![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgXTklYYmg5kdH-6fT7Cq3gKZ7cNN1nPu4TGoZdz4bXa-rYQSYl1p-P5XB6jBm31Vls3-zTQXQJ-Oxp3OvAxuOHHEzRzOxp1VMNLPWjusEyxMb_ll8lCcCy_1yhJ1lB7uQ3wu-Fs4es1jnQ/s320/Pistes+2.jpg)
...et mensonges
Une rumeur - aussi stupide que ceux qui la répandent au mépris de l’obligation de réserve que leur impose pourtant leur statut – s’efforce de terroriser les pisteurs. Elle dit, cette rumeur : "Si Val Différence passe, vous êtes cuits mes pauvres, "IL" vous vendra tous avec vos armes et vos bagages à …la STVI !"
Faut-il être bête, tout de même. Il est vrai que quelqu’un disait "Calomniez, calomniez, il en restera bien quelque chose". "Quelque chose", c’est quelques voix inquiètes qu'on fait passer en face...
Il y a 8 jours déjà, "des pisteurs en attente..." intervenaient sur ce blog par le biais d’une plume qui demandait en toute innocence "à quelle sauce je comptais manger, ou bien vendre, ou encore brader, le service des pistes".
On est là peut-être en présence d’un syndrome caractérisé de paranoïa, qui perturbe la pensée, les sentiments ou le comportement d'une personne de façon suffisamment forte pour rendre son intégration sociale problématique ou pour lui causer souffrance.
A moins plutôt qu’il ne s’agisse que – et c’est moins grave – d’une maladie récurrente à caractère épisodique, les symptômes étant généralement espacés de 6 ou 7 ans ; vous aurez reconnu le délire électoral incontrôlable.
Je confirme donc ce qui a été dit, répété et écrit : les missions du Service des Pistes ont pour la plupart d’entre elles un caractère régalien, c'est-à-dire ne doivent relever que de la seule autorité politique et d’abord de celle du maire dont la responsabilité, y compris pénale, est directement engagée par tout manquement ou défaillance dans leur accomplissement. A ce titre, ces missions ne sont ni sous-traitables, ni délégables, et le maire doit conserver sur elles un contrôle étroit et une autorité personnelle.
Je suis conscient qu’il ne reste qu’une quinzaine de jours avant les élections et que c’est un peu la course contre la montre entre mensonges et intox. J’étais pourtant clair sur ce sujet dans un commentaire déposé le 17 février sous "Bruno MATTIS se présente". J’espère l’avoir encore été aujourd’hui et que chacun - en conscience – fera la part qu’il faut entre les miaulements susurrés par un groupuscule gonflé de propagande et la mise au point que je fais ici.
Serge PAQUIN
@
Pierre PAQUIN se présente...
Pierre Paquin, 28 ans, je suis membre des équipes de France de ski depuis 8 ans.
Parisien d'origine, Je suis depuis tout petit passionné par le ski. Je n'aurais jamais pu prétendre à devenir un skieur de coupe du monde sans la confiance de mes parents d'une part, et surtout sans le soutien de Val d'Isère lorsque je suis arrivé ici.
C'est conscient de la chance que j'ai eu de rencontrer des gens qui ont cru en moi et sur qui encore aujourd'hui je peux compter que je me présente devant vous.
Val d'Isère m'a donné et me donne toujours les moyens de poursuivre le difficile chemin du sport de haut niveau. Aussi vais-je m’efforcer maintenant - si vous acceptez de m’élire - de rendre à mon Pays un peu de tout ce qu’il m’a permis d’apprendre dans cette école de l’effort qu’est le ski de haut niveau et aussi de l’expérience que j’ai eu la chance d’acquérir en découvrant des stations du monde entier, bien au-delà de notre Europe (Chili, Argentine, Etats-Unis, Nouvelle Zélande etc.)
Me voici donc devant vous sur la liste de Val Différence, aux côtés de mon père.
Je le sais animé du même désir que moi, comme peuvent l'être d'autres du reste, mais chez lui cela ne se manifeste pas seulement une fois tous les 6 ans.
Depuis plusieurs années, je suis bien placé - en spectateur privilégié - de l'action quotidienne de mon père pour Val d'Isère. Son désir est grand de donner à Val les moyens d'être une des plus belles stations de ski du XXIème siècle, et enfin que chacun, d'ou qu'il soit, quoi qu'il fasse, puisse trouver sa place dans notre village.
Je crois avec sincérité qu’il est le mieux capable de relever ces défis. En ski de compétition, le succès est toujours le fruit d’un entrainement intense et laborieux. Eh bien je crois que mon père est un homme bien entrainé.
Pierre PAQUIN
@
Une personne a déposé sur le site www.lyon-communiques.com un communiqué qui modifie de manière honteuse le message de soutien déposé le 20 février par le Professeur Philippe Mikaeloff sur notre blog. Il ressort de façon mensongère de ce pseudo communiqué que le Professeur Mikaeloff cautionne la liste Bauer ce qui est exactement le contraire de la vérité. Ce faux a du reste été copié-collé par http://stations-haute-tarenactifforum.com .
Ces deux fausses publications ont été corrigées et l’adresse IP de l’émetteur du message nous a été communiquée. Il s’agit d’un numéro à 10 chiffres dont par décence nous ne livrons ici que les 3 derniers : … … . 214, géré par Wanadoo Annecy. Nous transmettons cette information au Professeur Mikaeloff qui appréciera la suite judiciaire à donner.