mardi, février 06, 2007

Bug sur la "A"...
Chargé d’organiser les championnats de France qui doivent se dérouler en mars prochain sur la A, dite Rhône-Alpes, le Club des Sports constate la difficulté d’accomplir sa mission compte tenu des déficits de sécurité qui – selon lui – caractérisent la nouvelle piste. En un mot comme en mille, le Club des Sports ne s’estime pas en mesure d’organiser une compétition sur une piste dont le dispositif de sécurité est non conforme. L’opposition municipale aimerait bien savoir qui était responsable du cahier des charges de l’entreprise recrutée pour réaliser l'installation de sécurisation de notre nouvelle piste, qui l’a signé, qui a réceptionné les travaux etc. La mairie ? Un service communal ? Qui à la mairie ? Quel service communal ? S’il est une chose que l’on se croyait en droit de revendiquer à Val d’Isère, c’est bien le savoir-faire pour concevoir, équiper et préparer la sécurisation d’une piste de compétition. Pourquoi un bug pareil - au coeur de notre propre métier - à la veille d’une épreuve destinée à engager le processus d’homologation du site des épreuves féminines de vitesse 2009 ? L’opposition municipale ne manquera pas de poser ces questions au maire de Val d’Isère, lors de la prochaine réunion qui aura lieu le 2 mars. Gageons qu'à un auditoire nombreux il proposera des réponses claires et indiquera les dispositions qu'il prend pour sanctionner les fautes et garantir qu'elles ne se reproduiront pas.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Partez monsieur Catelan ,trop c'est trop ,partez ,avant que la marmitte explose.Vous vous êtes lancer dans une affaire bien trop loude pour vos compétences partez avec votre bande de zigotos et laisser votre place a monsieur paquin qui a l'expérience des affaires.Vous mettez notre village dans la M.... vous et vos amis vous jouez avec notre argent. Une bande de copains qui ne supporte plus vos immenses bêtises qui nous ruine.PARTEZ,PARTEZ.

Anonyme a dit…

les responsables de se cafouillage seraientle service des pistes
qui est le responsable des pistes ?
qui est le president du club des sports ?
tout cela sent le reglement de compte.
a qui profite le crime ?
a vous biensure.

Anonyme a dit…

incroyable!!!
on se rend compte de la non conformité du materiel à quelques semaine des courses!! on peut s'attendre à tout alors en 2009....
il y a pourtant des responsables, il faut les démasquer, les sanctionner, il y en a ras le bol de jouer avec l'argent, qui paye ?
en tous les cas le premier responsable est le maire.

Anonyme a dit…

Panne et non-gestion
Cette logique est à mon sens un dysfonctionnement de la mairie. Il est fort de constater à quel point la majorité municipale est fragmenté et à quel point l'information et la communication sont pauvrement échangées quand elles ne sont pas jalousement confisquées. Alors facile d'incriminer tel ou tel service, notamment celui du des pistes. Mais les responsables sont au sommet, le maire et les adjoints qui le dénigre en chuchotant. Monsieur xavier Mattis qui vit un fantasme assez mégalomaniaque. Il est très cloisonné. Ses décisions sont hyper-individuelles dans la logique: plus on est le seul à savoir faire quelque chose plus on a de pouvoir. Résultats accablants; la mare glaçée,l'acharnement contre l'école de musique, les mesures de compensations pour cette fameuse piste dite "rhone alpes". Il s'arroge des prérogatives qui dépasse ses compétences. Expériences très mince s'agissant de la haute montagne.
Bref, ils sont au sommet, ils n'en reviennent pas, dans tous les sens du terme.
QUE FAUT-IL FAIRE-
ETRE REACTIFS ET lES RENVERSER
DEVENIR CONSTRUCTIF
OUVRIR LES OREILLES

Anonyme a dit…

Réponse à JPF...
Même si vous avez une confiance limitée dans ma parole, je vous affirme que la situation me désole, car, au stade où nous sommes, nous devons tous, solidairement, tirer Val vers des championnats du monde parfaits. Je n’appartiens pas au lot de ceux qui ayant des comptes personnels à régler avec nos dirigeants le feraient aux frais de notre Commune et de ses concitoyens.