dimanche, novembre 18, 2007

Dans la série des idées fausses, "REUSSIR 2008"...


vous met en garde contre :

L'idée fausse n°3, celle de croire que le maire est élu par les électeurs. Eh bien, non !

Ne jugez pas les candidats qui se présentent en gobant leurs promesses préélectorales, enveloppées dans de jolis programmes sur papier glacé, rédigés à la dernière minute. Ce sont le plus souvent des miroirs aux alouettes ! Parmi les quelques candidats qui briguent le poste de maire, posez-vous plutôt les questions suivantes :

Lequel est l’homme le plus compétent ?

Lequel est l’homme le plus disponible ?

Lequel est l’homme le plus indépendant ?

Quand vous aurez fait votre choix, souvenez-vous alors que ce n’est pas de vous que dépend sa désignation !

Car si les électeurs élisent bien les conseillers municipaux, ce sont ensuite ces derniers - les "grands électeurs" comme on dit - qui, une fois eux-mêmes élus, vont élire le maire, dès la première réunion du nouveau conseil. Aussi ne tombez pas dans l'erreur qui consiste à désirer une chose...et à faire son contraire. Or c'est précisément ce que font certains le jour du scrutin qui, en panachant, font finalement élire des conseillers municipaux qui ne voteront pas pour le maire qui avait leur préférence.

Le panachage est un enfer pavé des meilleures intentions ! Car il est compréhensible que chacun souhaite envoyer au Conseil les 19 personnes qui ont sa préférence. Ne se dit-on pas qu'en désignant les meilleurs, on aura le meilleur Conseil ?

Bien sûr. Mais ce faisant, il est simple de voir aussi que chacun des 19 élus votera ensuite pour le maire de son choix et non...du vôtre !

Si parmi les candidats qui prétendent au poste de maire vous estimez qu'il y en a un qui est plus compétent, plus disponible et plus indépendant, bref une personne qui a votre préférence, alors n'hésitez pas : votez pour les colistiers qui soutiennent sa candidature.

Sinon, soyez-en sûrs, vous risquez fort d'ouvrir la boite de Pandore d'où sortira, à votre grand étonnement puis - mais trop tard - à votre grand mécontentement, le maire dont vous ne vouliez pas !





17 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour tous ceux qui souhaites des infos sur le projet du centre sportif /ludique de Val.

www.cyberarchi.com/dossier/batiments-publics/index.php?dossier=63&article=11194

Anonyme a dit…

Merci ,je viens de voir et je suis entièrement contre ,une installation de ce genre qui sera vide la plus par du temps ,oui pour le mur d'escalade ,oui pour agrandir la salle de sport,mais le reste est totalement inutile ,les bons hotels ont tous des piscines et le reste est gadget. Gardons notre piscine en faisant quelques travaux ,elle est parfaite ,il faut dire que chaque année elle coute de l'argent a la commune ,manque de visiteurs,quel est le plouc qui va allé se baigner ,apres une journée de ski.

Anonyme a dit…

Merci au bloggeur de 14:20
Moi si j'ai mille choses à dire, mais si j'en dis qu'une: c'est encore une fois, merci au Web, et bloggeur, qui permettent avant que le maire s'en donne la peine de savoir ce qu'il va devenir de notre avenir, de nos sous.... Et honte à la majorité actuelle, qui enploie des centaines 'employés,dont certains payé à grands frais et spécialiste de la communication...( un alibi pour se doner bonne concience, mais si à Val il existe quelquepart un manque de comunication c'est bien à la mairie qui fait " tout en douce", mais les gens et le conseil muni devant le fait accompli etc.
J'espère qu'ils mettrons en gros sur la plaque commemorative des créateur du batiment, leurs noms et surtout combien cela coute, et coutera annuellement.
Au fait il la fond ou il la fond pas leur usine à gaz de chauffage " Bois, camions de livraison sur nos route, chauffant le plein sud, et touti quanti)?
Et la veille piscine, ils veulent en faire quoi? une patinoire couverte?
Et le garage Baudou, il ferme ou npas cet hivers?
Et la carrrière de la daille, avoir leurs accord super écolo, de faire descendre des camions tous les jours à BSM pour concasser et ensuite remonter au boisse pour faire le béton ( de ce fait bien plus cher ( pour la mairie et les avalins) sans parler de la polution sur les routes) pour leurs parking et piscines...Il en à vraiment oublié des tonnes de choses dans son triste bilan notre cher Maire....

Anonyme a dit…

pour répondre au précédent blogeur, il est déjà fermé le garage....

Anonyme a dit…

Exact, fermé....C'est cela une station 4****, on va en marche arrière, pense aux projet à 20 &30M€, mais le quotidien des avalins, des clients 4**** dont la porche ne veut plus démarrer, dont la maman en fourrure est prêtte à payer 200 € pour qu'on lui mette les chaines, la mairie préfère les voir partir ailleurs, dans des stations bien équipée en garage mais pas en piscine olympique CM... Honte à nos dirigeant qui vont nous couller: nous ont se bat pour faire de la qualité, et eux ils nous coupe l'herbe sous les pièds, nous casse la base...J'espère que tous ont sera se souvenir d'eux!

Anonyme a dit…

pour répondre à l'avant dernier blogueur ils se demandent maintenant si ce n'est pas plus raisonnable de laisser tomber le chauffage au bois a cause des tests décevants.o u plutot d'études mal faites. Il est temps.

Anonyme a dit…

Les potes oublient d'autre chose qui marchent bien : Plus de dentiste, plus de coiffeur, plus d'infirmiere, moins de toubibs et ceux qui reste font de l'espionnage avec les RG, presque pas de nightclubs, le monopole de l'alimentation entre les mains d'un seul operateur (bp plus cher qu'ailleur et surtout qu en bas) et les caisses de la Commune vides ou plutot pleine de dettes. C'est vrai qu'on a deux ou trois patinoire et aussi bientot trois ou quatre piscines.

Anonyme a dit…

mais nous en revenons toujours au même point, pas d'appartements pour les gens à l'année d'où désertification de Val d'où moins de travail à l'année d'où fermeture des commerces, bientôt nous serons comme à Courchevel, Meribel, les Arcs il faudra descendre pour faire les courses...nous le disons depuis des années et des années mais tout va bien dans le meilleur des mondes...
Bonne journée à tous.

Anonyme a dit…

Tous les services " privés" ennoncés ci avant sont en fait des services publics: plublic pour les riches ou pauvres, clients ou npas donc sqervices sociaux au sens large! Et que fait la commune: rien ou plutôt construit es piscines et patinoire...C'est services " publiques" ar ex Baudou, devraient passer donc je pense avant le social sur lequel focalise la station ( piscine, HLM..), car avant d'avoir un HLM à val, il faut il y arriver, et eventuellement en repartir...faire du stop par -10....pas de bus en intersaison, ou à mobilette...si elle marche et à des pedalles pour remonter!
Oui c'est cela pour moi le vrai travail social que devrait faire avant tout la commune, car sans dentistes, ( il se casses des dents tous les jours l'hiver, et si tu as un RDV, tu passe après toutes les urgences...), donc sans dentiste, garage, bus, ....les opac et les rares hotel que l'on va faire vont poursuivre la ruine engagée en se vidant....et l'on va faire la une des journaux encore une fois....( Sans parler de malheure, car le jour ou une star, se fera mal et ne sera pas à temps au tobib, hosto, ou autre, je vous le dis, les journeaux vont se régaler , et l'on aura de la pub gratos...)
Mr Paquin que pensez vous de cette desertification non seulement en intersaison, mais l'hiver aussi? La commune dois t'elle se diversifier , donner comme pour les restau d'altitude des concessions??????????

Anonyme a dit…

Parmi nos "12 engagements", l'un s'appelle "Le Service à la personne". Il sera traité, croyez-le bien, pendant cette campagne parce qu'il occupe une place importante dans "REUSSIR 2008".

Aujourd'hui, je ne vous répondrais que ceci : le Service à la Personne est souvent à la frontière du "service public" et, à ce titre, doit être géré comme tel.

A ceux, parmi les lecteurs, qui se disent que je fais seulement des "des belles phrases" je demanderai de se souvenir que, à Val d'Isère, nous n'avons pas été nombreux - en 2001/2002 - pour exprimer que se défausser du projet "MEDIVAL" vers le privé plutôt que de conserver l'installation dans le domaine communal était une connerie de première grandeur dont on commence maintenant à mesurer les effets.

Quel rapport avec ce dont nous parlons dans ce blog ? Un rapport étroit, très étroit : si MEDIVAL était restée dans le domaine public, elle aurait pu moduler ses prix d'accueil dans l'intérêt de nouvelles recrues professionnelles, en fonction de l'intérêt général, c'est à dire "subventionner" les coûts si élevés d'installation de médecins/dentistes/kinés/infirmières etc.

La transformation du projet en "cabinet privé" a privé la Commune d'un précieux levier d'intervention.

Parmi ceux qui ont commis l'erreur en méconnaissant ses conséquences pour l'avenir, j'ai pu constater au dernier conseil municipal que certains en sont maintenant conscients, ce qui est tardif, mais tout à leur honneur.

Le rôle que la Commune a abdiqué dans cette affaire, elle doit le jouer pourtant à chaque fois que l'intérêt de la collectivité le commande.

Tout le monde a compris en me lisant qu'il n'y a pas que le secteur médical et paramédical qui est en cause.

Anonyme a dit…

Mr Paquin, j'aatends donc votre blogg sur le volet social, mais avez , aurez vous par ex une idée concrette pour garder un garage client avalin sur Val?

Anonyme a dit…

est-ce que la police municipale a besoin de tout le garage de l'Iseran, est-ce-que la commune a besoin de tous les garages aux Richardes alors qu'il y en a de nombreux dans le nouveau bâtiment de la Daille ?
La commune ne peut-elle pas louer un petit bout à un garagiste pour faire au moins les dépannages les plus urgent ? je pense que ce serait possible.
Mr le Maire et les employés communaux n'auront pas de problèmes en cas de pannes, ils iront voir leurs collègues dans les différents garages municipaux...

Anonyme a dit…

Anonyme de 19:42 h m’a coupé l’herbe sous le pied ! Je partage son point de vue qu’un atelier de dépannage et d’intervention légère pourrait être installé dans un site
proposé par la Commune (moi, je pensais à un petit coin dans le Centre Technique de la Daille).

Le job pourrait rester entre les mains de notre garagiste qui descendrait les véhicules chez lui dans la vallée pour les interventions plus musclées.

Mais ce doit être impossible, sinon j’imagine que ça aurait déjà été fait.

Au fait, si une proposition de cet ordre ne convenait pas à notre actuel garagiste, il me semble que les candidats ne devraient pas manquer parmi l'un de nos jeunes qui aimerait monter un petit boulot indépendant.

Anonyme a dit…

Ca va etre dur de selecioner le plus cmpetant le plus disponibre et le plus independant entre Paquin et les autres!!!!

Anonyme a dit…

Alors elle avance ou pas cette patinoire?
Alors il la fond ou pas cette usine à bois poluante?
Alors il l'on envoyé ou pas l'Avalanche de la face sur les Barmes de l'Ourse,
Alors on l'aura ou pas la boite de nuit au rond point des pistes?
Alors comment on fait cet hiver si un client ou l'un d'entre nous à la baterie à plat ou l'antigele gelé??

l'un d'entre vous peut il me renseigner, car la mairie comme d'hab est muette!
Ce ne sont que quelques points parmis tant d'autres!
Merci pour les réponses

Anonyme a dit…

Moi ,mon choix est fait . Je ne vais pas mettre en balance des personnes qui n'écrivent rien ,qui se bougent uniquement au moment des élections ,pour se faire élire avec un catalogue de promesses ,qui sont du vent,M.Paquin depuis de nombreuses années s'investit complétement pour Val,le blog ,les tribunes,il sera parfaitement s'occuper de notre village ,de nos intérêts,il n'as pas de boulot a Val,donc il est complètement indépendant ,il ne pourra pas subir les pressions des grandes familles avaline ,pour moi c'est l'homme qu'il nous faut on a trop attendu ,Catelan au pouvoir 12 ans ,on voit le résultat ,pas térrible. Notre village a besoin d'un homme comme lui pour redresser la barque qui coule,les autres noms que l'on murmurent ,ont tous des intérêts a Val et se n'est pas bon,et en plus
se bouger maintenant montre leur ambition personnelle. Il faut voter Paquin et sa liste sinon personne n'arrivera a redresser notre village, nous resterons au fond de notre vallée les derniers de la classe, et sa je n'en veux plus .

Anonyme a dit…

Toujours aussi vide, vide .

Bien agrémenté de mensonges en tous cas.