samedi, novembre 24, 2007

Quand on veut tuer son chien...


...on dit qu'il a la rage


Hormis quelques amabilités qui me dénient toute compétence à être le maire de Val d’Isère, un bloggeur drapé dans l’habituel anonymat a exprimé hier que, n’étant ni restaurateur ni commerçant, mon aptitude à faire maire est plus que douteuse. Il s’est écrié, je le cite :

« Vous parlez de clientèle, de cible, que connaissez-vous de la clientèle, quel contact avez-vous eu avec celle-ci ? Commerce, hôtels, moniteur, restauration…sur quel vécu se situe vos belles analyses… »

Je réponds à cet opposant :

« Val Différence organise une réunion publique le 20 décembre. Venez y reposer votre question. J’y répondrai en donnant le détail de ce qu’a été, de 1957 jusqu’à mon retrait de la vie active en 1996, le déroulement de ma carrière ainsi que de mes responsabilités dans le syndicalisme professionnel. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir que l’hôtellerie ou la restauration n’ont pas le monopole des expériences commerciales et marketing, et que ce qui a été appris en aval du tunnel de la Daille peut utilement resservir…en amont ! Ce qui est vrai des expériences commerciales et marketing est du reste également vrai des expériences juridiques, sociales, financières et comptables qui sont utiles pour diriger une lourde Commune comme la nôtre »

J’ajoute ici qu’il est contradictoire de se féliciter qu’un candidat se présente sans intérêts économiques personnels et de lui reprocher en même temps…de ne pas en avoir !

Je précise enfin que je n’ai pas 67 ans comme l’a indiqué récemment un de nos bloggeurs. J’en ai 68. Cela ajoutera de l’eau au moulin de ceux qui ne se privent pas de déplorer mon âge. Je me consolerai de leurs critiques en me souvenant que le Général de Gaulle avait exactement le même âge lorsque les français l’ont rappelé pour diriger notre Pays en 1958. Cela ne lui a pas si mal réussi.

Serge Paquin



14 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens tiens, certains sentent les élections arriver et se réveillent, en vollant donner mine de vouloir s'occuper de Val pour 7 ans. 2 d'entre eux viennent de poser leur triste prose sur ce blog. Il pensent qu'en cassant du paquin durant 5 mois a venir, Paquin qui lui bosse pour val depuis des décénies, il vont gagner les élections!
Ils venlent faire comme leurs prédeceseurs, cad faire mine de s'occuper de Val pou7 7 ans, et en faite ce qu'ils venlent c'est 5 mois de propagande, et ensuite les reines pour 7 ans et favoriser leurs pots et famille...en se fouttant bien de ceux qui les ont élus et de leur propagande...
On n'a plus besoin de cette clic, on connais leurs combines, moi je vote Paquin depuis toujours, et vais continuer.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin,

Un co-listier vous compare à Sarkozy, vous vous rappelez au bon souvenir de notre cher Général... un peu de sérieux, il ne s'agit que de voter pour le choix de dameuses, donner quelques permis de construire et de décider de l'indemnité journalière des accompagnateurs en classe de mer !

Anonyme a dit…

le ptit prof est remonter........

Anonyme a dit…

Je pense que le blogger de 10h36, même s'il est prof ou il n'ose plus mettre TH doit apprendre a lire .M.Paquin ne se compare pas au Grand Général, il parle de l'age. Tout est bon pour salir cet homme qui donne son temps a notre village depuis des années, et au lieu de le critiquer, mais vous ne pouvez pas faire autrement, la jalousie est un vilain défaut, et se n'est pas une bande d'avalin diriger par le guignol Reversade qui va me faire changer mes convictions , M.Paquin est la bonne personne pour remettre nos finances droites et gérer Val sans penser a faire plaisir a son cousin ou a son copain.

Anonyme a dit…

pour le ptit prof le maire de val est bon qu'a payer les accompagnateurs en classe de maer et rien d'autre.

Ptit prof mais grosse boule qui pue de mepris pour les autre et pour Val d-isere.

Anonyme a dit…

Pour quoi le pantin Reversade fait il
campagne contre MR Paquin, Mr Paquin a-t-il fait quel que chose de mal contre lui. Il y a une année il ne jurait que pour Mr Paquin. il dit , je crois dans tout le village que MR Paquin est trop vieux, mais on tombe dans le ridicule. Le comportement de Mr Reversade est inquiètant, il est une vrais girouette, ou cherche-t-il simplement son intéret personnel, je pense plus a celà,mais je trouve sa bande d'acolyte est tres représentative de ce personnage bien médiocre ,sauf deux ou trois qui devraient quitter rapidement ce groupe ou ils non pas leur place et j'ai bien peur qu'ils se grillent les ailes.

Anonyme a dit…

Si vous pensez à moi en disant le petit prof, lorsque j'ai envie de dire ce que je ressens, je n'utilise pas l'anonymat. Je n'insulte pas les gens....Pour quelles raisons et dans quel but faire cela, ce n'est pas mon style, je regarde plutôt les gens en face et ne fais partie d'aucune liste !

Anonyme a dit…

Non, Fred l'anonyme qui écrit le petit prof, se n'est pas une attaque contre ta personne, je pense que c'est une allusion contre un donneur de leçon, un Mr genre, je sais tout et qui n'écrit plus dans le blog de Serge car il a étè découvert,et maintenant il est anonyme, mais on reconnait encore sa manière d'écrire. Personne ne t'attaque et nous n'aurions aucune raison de le faire.

Anonyme a dit…

En référence a l’engagement numéro 4 « tel lit, tel client »
Après avoir visite le site Internet de l’office de tourisme de Val d’isere.
J’ai simplement remarqué que dans la section hébergement, l’hotelerie de Luxe n’était pas représentée.
Et pourtant l’Hotel « Les Barmes de l’Ours » est un hôtel homologue 4 étoiles Luxe.
Il est intègre dans la catégorie 4 étoiles !

Alors qu’a Courchevel, station répute pour ces Hôtels haut de gamme.
La représentation des catégories est bcq plus précise.
Catégories :
-4 étoiles Luxe : 10 hôtels
-4 étoiles Luxe (en cours de classement): 1 hôtel
-4 étoiles : 5 hôtels
-Etc…
Est que quelqu’un peut m’informer de la nécessité de mal informer nos Touristes.
Merci d’avance !!

Anonyme a dit…

C'est très bien tout ce qui se passe! Mr Paquin entre dans le vif du sujet pour le prochain mandat de maire, il offre, propose, débat... Ses adversaires lui portent des coups en dessous de la ceinture.
Cela montre une certaine fébrilité de ses opposants, et confirme une aptitude à ne rien proposer.
Dans ce contexte, il faut resserrer les rangs autour de Mr Paquin pour enfoncer le clou!

Anonyme a dit…

question concrète:
Le garage Bozzetto Baudou:
Un client cet hiver à le liquide de refroidissement figé; que fait il alors qu'il suffit d'aller dans un garage chauffé durant 4-5 heures et ça repart!
Pire, le liquide est figé, il à tiré sur démarreur et à cramé la courroie car la pompe à eau ne tournait pas ( figé): ou trouver la courroie et quelqu'un pour la mettre! ( en théorie 5 minute de travail).
Un autre à perdu ces clefs au ski..que fait il: ce cas arrive tous les jours.
Mr Paquin, je crois qu'un CM à lieu cette semaine: Quand?
Pouvez vous poser ce genre de Question??
Merci d'avance

Anonyme a dit…

"Val d'isère, la station des gagnants"
C’était il y a très longtemps

Dans le top ten des stations, on se rapproche du wagon de queue
Alors que l’on soit du fornet ou de la daille peut importe,
nous perdons des clients chaque jour, il est temps de remettre les skis dans le sens de la pente!!!

Anonyme a dit…

Si, si, on gagne encore. On gagne la réputation d'être des paysans stupides mais rusés, qui gagnent des millions en arnaquant les touristes. Tout le monde sait que les supermarchés et même les toubibs font des prix différents pour les Avalins que pour les gens de l'extérieur. On n'est pas capable de trouver un maire compétent dans la station, mais jamais on n'accepterait un Parigot! Et que pensent nos touristes quand les premières choses qu'ils voient sont un parking vide, un garage vide, un hôtel abandonné, des chantiers et des trous partout? Qu'ils arrivent dans un joli village où les charmants villageois préparent un gentil accueil?

Anonyme a dit…

C'est quand le prochain CMuni?