![Italique](//www.blogger.com/img/gl.italic.gif)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhhy6Tipss_2RwVeBSOf3k60ou7pT_w-UnpXsSwA_Iw8Xe4b8GPP_xq9QnxTCwzz2BGhXw5M-oYlNRf_NyBkJA5L8-pEVVQixyGfaCxget4tRen9OoQhimhH8sq1csq7lI6DLX31enpgdlu/s320/Recentrer+par+Vinci.png)
...Nous recentrer sur nos métiers de base
Dans l’action, certains s’éparpillent en s’aventurant dans des initiatives diverses et variées. Ils espèrent ainsi donner des gages de leur dynamisme. Mais les voilà, du coup, oublieux de s’appliquer à bien faire leur métier de base. Ils ont tort. Car ce n’est pas la diversité et la dispersion de l’offre qui séduit la bonne clientèle. C'est son excellence.
Oui, il faut avant tout nous recentrer et nous concentrer sur nos métiers de base, dans l'intérêt de notre cible de clientèle.
En premier lieu le ski, où nous devons être excellents. Faut-il donner un exemple ? En voici un : notre inertie devant la dégradation du ski hors-pistes de Val d'Isère. Est-ce une fatalité ? N’y peut-on rien ? Nous ne le pensons pas. Un autre exemple ? : le « retour facile ski aux pieds » ; dans ce domaine, avons-nous tenu les promesses que nous nous faisons à nous-mêmes depuis si longtemps ?
Dans le sillage du ski, il y a la qualité de l’hébergement touristique. Nous y reviendrons ici dans une quinzaine de jours.
Et puis, nous devons sérieusement revisiter l’après-ski à Val d’Isère (certainement pas en poussant les gens dans des piscines !), tout comme la fête la nuit. Pour cette raison bien simple que beaucoup viennent chez nous tout autant pour faire la fête que pour le ski !
Bref, Val d’Isère doit cesser de butiner à droite et à gauche, confondant éparpillement avec dynamisme et initiatives avec satisfaction du client. Le véritable dynamisme est d’être excellents dans nos métiers de base : le ski et l’accueil du client.
Car en nous éparpillant dans des comportements et des choix divers et futiles, confondant la variété avec la qualité, la notoriété avec la satisfaction du client, non seulement nous consommons un temps et un argent fous mais nous délaissons nos métiers de base qu'on prive de l'argent et du temps qu’il aurait fallu leur consacrer.
Bien faire, ce n’est pas tout faire. Bien faire, c’est se concentrer sur une cible - notre cible de clientèle - et ne pas saupoudrer. Chaque euro de fonctionnement, chaque euro d’investissement doit être dépensé avec un seul souci : la satisfaction d’un client qui aime le ski, le charme d’un village et la distraction de ses soirées. Nous devons agir dans nos métiers et nous tenir à l’écart du reste.
L’engagement n° 2 de Val Différence :
Nous recentrer sur nos métiers en quête de l’excellence
12 commentaires:
On est mal barrer avec nouvelle piscine. Une fortune va être bouffer par elle. Je compte sur vous Mr Paquin pour convertir ce plan d'eau en quelque chose qui sera positif pour une bonne clientèle.
Mon hotel a déjà ,piscine ,spa ,sauna;kiné et le reste, et je me rends compte que peu de ma clientèle va dans la piscine quelques enfants mais vraiment peu ,le reste par contre marche tres bien,je vais prendre un kiné de plus pour 2008.Les gens apres le ski ont besoin d'être coucouner,et pas de faire des plongeons ou des glissades sur un tobogan ou ils se crèvent les tympans dans l'eau,fragiliser par l'alltitude .
Merci Mr Paquin et bonne chance.
que prendre le bricolage de l'OT et quelques lignes dans le DL pour une preuve de dynamisme c'est ce qu'on croit depuis treize ans. Pendant ce temps la nos produits de base se deteriorent.
Merci M.Paquin de nous assener ces verites simples mais courageuses qu il faut remettre en cause nos bonnes vieilles valeurs et relever nos grands atouts.
plat tres plat ...
tiens le p'tit prof est de retour...
Oui,MR Paquin vous avez entièrement raison ,nous devons nous mettre au boulot et vous vous devez absolument nous sauver en changeant l'idée de cette piscine stupide,on compte sur vous .Merci
tout ce que je sais c'est que nous devons tous voter au mois de mars prochain pour un visionnaire.
Il faut laisser de côté les querelles de village.
Bon week-end à tous.
vous essaierez just de pas vous défiler au moment du vote comme vous avez pu le faire l'autre jour au conseil municipal! la veil tous le monde voulais tout casser, et le matin meme y avait pas beaucoup de brave pour soutenir Paquin!
Quand c'est du cafouillage des CM ou des RG qui nous regardent sous la jupe les Avalins sont bavards. Mais quand Mr. Paquin leur explique les choses importantes si il est le maire, la priorité a la satisfaction des clients, la concentration sur les choses essentiels de nos metiers,bref les prinipes d'un bon gouvernement de Val d'Isère plutot que ce qu'il y a en ce moment , alors c'est fini, on rallume la télé, c'est pas assez motivant.
tu as raison l'ami! Monsieur Paquin, même si il est un lideur a besoin que l'on pousse derriere lui, il faut quon soient souder avec Paquin, l'aider à proposer, a construire et reconstruire notre cher Val!
mes avis est que paquin sera battu,les avalins preferent qu'on leur tartine des promesses et du reve,pas quon leur parle serieusemant
Si tu dis juste les Avalins sont de vrais c...J'ai honte d'être un enfant de ce village. mais seul Paquin peut nous sortir de la merde ou nous sommes.
Bonsoir, comment pouvons-nous avancer sur différents points pour améliorer la vie de notre clientèle, lorsque pendant ce temps là des copropriétaires mettent des batons dans les roues à bien des projets?
Enregistrer un commentaire