... certaines idées fausses
Idée fausse n°2 : Le Conseil municipal dirige
les affaires de la Commune !Le conseil municipal que vous élirez en mars prochain sera l’assemblée souveraine du pays. Et les 19 élus qui le composeront seront - par leurs votes - à l’origine des projets et décisions dont le maire a seulement en charge l’exécution. C’est la loi.
Oui, mais est-ce bien la vie ? Car d’un côté il y a le maire, conseillé par de nombreux collaborateurs municipaux, qui dispose de l’aide de la Préfecture et de la Sous-préfecture, des services de l’Etat, d’avocats et qui peut recourir aux avis rémunérés de consultants extérieurs. Il consacre en outre lui-même la plus grande partie de son temps à l’exercice de son mandat. De l’autre, il y a des conseillers municipaux, réunis une dizaine de fois seulement dans l’année et qui, par la force des choses, disposent d’un temps de réflexion et d’un niveau d’information insuffisants.
C’est dire la place prédominante du maire dans le pouvoir exécutif de la Commune. C’est dire que faire le bon choix à son sujet est important. Et c’est dire aussi que - une fois ce choix fait en conscience - chaque électeur doit veiller à tout mettre en œuvre pour que son candidat, qu’il ne désigne (hélas !) pas lui-même, dispose après les élections d’une majorité de conseillers pour l’élire à son poste, puis pour l’accompagner, le soutenir, et certes le contrôler durant son mandat.
Rappel de l’idée fausse n°1 :
les bons programmes font les bons candidats
« Demandez le Programme ! »…Nous continuons à parcourir les promesses des programmes électoraux 2001 pour les comparer, avec le recul, à ce qui a été réellement entrepris. Ci-dessous, 2 nouveaux morceaux choisis :
« Créer une piste de luges accessible hiver comme été » (programme 2001 de Val Champion – B. Catelan)
« Hôtellerie – Constitution d’un organisme charger d’éviter la disparition des hôtels au profit des copropriétés » (programme 2001 de Val Champion – B. Catelan).
Sans commentaire.
6 commentaires:
Moi, je dis honte à B Catelan, qui nous à menti sans vergogne en faisant tant de belles promesses, que pour être élu. D'un autre coté, il y a tout ce qu'il à fait ( souvant de grosses bétises) qui elles n'étaient pas prévus dans son fichu programme 2001!
Au total de son triste inventaire,j'espère que les avalins en mars se souviendront bien de cela, et qu'en jour même pourquoi pas il devra rendre des comptes devant la justice. Car " mentir", promettre, dilapider à tout va notre argent, le présent et le futur de nos enfants ne dois pas à mon avis passer comme une lettre à la poste...Il faudra bien qu'il rendre des comptes? Non!
Et j'espère qu'il vivra longtemps encore à Val d'Isere pour s'entendre dire quotidiennement le mal qu'il à fait. J'espère qu'il ne va pas fuir Val comme d'autres maire l'on fait après des années bon, moyens ou mauvais services selon les cas.
J'espère que mes compatriotes Avalins vont cette fois en mars 2008 comprendre que quand ils barrent une personne sur votre liste et qu'ils laissent huit personnes vous n'avez aucune chance d'être notre maire,et nous repartirons dans une liste de cousins,de magasins et bien d'autres et le maire aura un commerce ou autre chose et ce n'est pas bon pour notre commune. Dans Val on parle que Mr Bauer pousser par Mr Reversade,(qui n'aime plus Mr Paquin je me demande pourquoi sa femme était sur sa liste en 2001).Pour moi mon vote est pour Paquin et sa liste, car une personne qui a comme cautch Reversade,sa sent pas bon et Bauer n'est plus dans le coup pas un mot depuis combien d'années et il n'a pas la carrure pour être maire, qu'il s'occupe de son hotel,et oui il a un hotel,Reversade des restaurants et Paquin RIEN,voilà un avantage de plus pour voter pour lui.
Monsieur Paquin est un vrais bosseur,il compte vite, et son intèlligence est grande,et tu as raison l'ami c'est tres bien qu'il n'est rien a Val,comme celà il n'y aura aucun doute sur sa loyautée.
Reversade sponsorise Bauer pour être maire,Reversade a des restaurants et Bauer un hotel,chercher l'erreur.Reversade pas blanc blanc ,Bauer plus dans le coup,et peu représentatif pour être maire .Il nous faut quelqu'un qui n'a aucun boulot a val,intègre,et pas les cousins et les familles Avalines qui continuent a se déchirer. Mr Paquin est le maire qu'il nous faut,il n'as pas peur du boulot et il ne tremble ps quand il y a des descisions a prendre pour déplaire a quelqu'un,il fonce et nous avons besoin d'un chef comme lui.
Nous avons supprimé ici un commentaire dont la seule caractéristique était d'être injurieuse à l'égard de l'un de nos concitoyens.
C'est le sort qui sera réservé à toute intervention insultante ou diffamatoire. Les commentaires peuvent être critiques mais ils doivent être messagers d'une opinion, pas d'une injure.
Un bruit court que Costerg a besoin pour les CM de 15 a 20 pisteurs de plus et de 2 ou 3 dameuses en plus aussi. Et dés cet hiver. Si celà est vrais encore un chiffre de plus a ajouter a la note déjà énorme des CM.
Enregistrer un commentaire