![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg2sft5ASkucfZiavPmMtTY0yp3CTxxgegTCm3_IlDkJGhrhfVpUN9KNxkkOVuoFqo4lAdqTZl83eQk_8S-x6uE28Jy21ghgpiq2vAHyFU3vFP9xo0bIRBVquZVxrpswRNyFTUx6SESKMWS/s320/bonnevalsurarc.jpg)
II. Les Bréviaires, La Daille, Bonneval : mêmes causes, mêmes effets ?
Pour Bonneval, la liaison ouvrirait soudain un accès immédiat sous les spatules d’une clientèle habituée au train-train de sa petite station. De fait, elle entrerait ainsi de plein pied dans l’Espace Killy et – par la grâce d’une remontée mécanique – accéderait de façon permanente, et pour beaucoup quotidienne, à l’un des plus beaux sites de ski du monde.
Mais, gare ! Car si les clients de Bonneval disposeraient ainsi à plein temps d’un Espace Killy entretenu par les deux grandes stations voisines, ils n’en continueraient pas moins, pour l’essentiel, à consommer à Bonneval. Leur hébergement resterait bonnevalin, leurs achats et la location de leurs équipements se poursuivraient là-bas, la fréquentation des restaurants – au moins le soir - s’effectuerait sur place, comme les achats de denrées domestiques nécessaires à ceux d’entre eux hébergés en location. Ils s’inscriraient évidemment dans les écoles de ski locales, paieraient des impôts locaux à Bonneval, y réaliseraient peut-être de plus séduisantes opérations immobilières.
Qui sait même si certains clients de notre propre station n’en viendraient pas à céder à la tentation de descendre finalement à Bonneval lui-même, plus romantique et moins cher, dès lors qu’ils seraient assurés de conserver l’avantage de skier sur le même domaine ?
En un mot comme en mille, la liaison fournirait à Bonneval un avantage identique à celui octroyé dans le passé à des localités comme
Oui, mais avec une différence majeure :
Nous proposons à ceux d'entre vous qui souhaitent intervenir sur ce sujet de déposer leurs commentaires dans quelques jours lorsque notre publication sur cette question sera terminée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire