mardi, mars 06, 2007

4x4

Après avoir failli céder à la tentation de recruter la SEPELCOM pour remplacer le Groupe Audhui (voir les blogs de Val Différence en date du 24 novembre et 11 décembre derniers), le conseil municipal - conscience prise des risques causés par une manœuvre qui exposait Val d’Isère à un nouveau contentieux initié par notre organisateur traditionnel sur le fondement de la concurrence déloyale - s'est finalement rallié à la décision de maintenir en 2007 l’organisation du salon du 4 x 4 entre les mains du Groupe Audhui. Que ceux qui souhaitaient un changement comprennent bien que l’alternative n’était pas SEPELCOM ou Audhui, mais Audhui ou bien un procès supplémentaire engagé contre nous par l’organisateur évincé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Etats Unis lors de la cérémonie des Oscars, en attribuait un au vice président Algor pour son film sur le réchauffement de la planete avec une standing ovation...
Val d'Isère quatre jours plus tard lors de son conseil municipal revotait la même subvention pour que Mr Audhoui continue à PROMOUVOIR les véhicules les plus polueurs du marché.
Par moment j'ai honte d'être Avalin.
jacques

Anonyme a dit…

Au commentaire précédent il convient d'ajouter que Val d'Isère défend l'idée d'un village sans voiture...mouarfff !! et s'entête à promouvoir un évènement à bout de souffle depuis plusieurs années déjà.

Anonyme a dit…

val d'"isère: la référence

Alors qu'on apprend que Ford est dans le rouge aux Etats Unis à cause de la chute spectaculaire des ventes de ses modèles 4x4, la France tient son salon du 4x4 à Val d'Isère, capitale mondiale du 4x4. Tiens le site est planté ce soir... Un signe ? En tout cas, moi, une ville qui soutient un salon de ce type, ne me verra pas sur des skis ! De toute façon, il n'y aura bientôt plus que de la neige artificielle !

Pour faire face aux arguments en faveur de l'environnement, on nous construit des 4x4 plus petits, plus propres (filtres à particules), au diesel, et peut-être même bientôt hybrides ! Un comble ! La cible privilégiée est la femme urbaine qui n'aime pas les trottoirs.

Le pire dans toutes ces récentes déclarations sur le sujet dans le presse ces jours-ci, c'est l'annonce commune de Renault et Peugeot-Citroën de nous préparer pour la prochaine saison, de nouveaux modèles de 4x4, les vrais premiers 4x4 français (on pourra être fiers, non ?) pour ne pas laisser filer ces 5% du marché automobile !

Et pendant ce temps, on crève de chaud (au sens propre et figuré), on se prend de nouveaux typhons et tempêtes historiques en Asie, et on brûle en Californie...

Tous les rapports d'experts confirment le réchauffement climatique et on continue inlassablement à lire et entendre ces mêmes bétises dans les médias : "La canicule, une preuve du réchauffement climatique ?" "il y a eu d'autres étés chauds par le passé... blah blah blah blah..."

Continuons à vendre des clims et de jolis 4x4 français, tout ira bien !