jeudi, mars 08, 2007

Centre nautique

Le grave n’est pas d’arrêter le projet. Le grave serait de louper sa reconversion par entêtement vis-à-vis de ses amis et par crainte de perdre la face vis-à-vis des autres. Il y a pourtant plus de mérite à admettre un échec qu’à en aggraver les conséquences en cherchant à en dissimuler la taille. Si on réduit le centre nautique à une simple piscine, histoire de « faire malgré tout quelque chose qui y ressemble quand même un peu » et surtout de procurer en 2009 le centre de presse annoncé, on se tire à nouveau dans le pied, un peu comme on l’a fait en doublant l’actuelle patinoire avec la future. Il vaut mieux une reconversion courageuse que s’enfoncer dans une continuité sans avenir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Halliday-killy,résidents suisse.
Pour des raisons fiscales sans doute?
Et alors?
Et alors ce sont les avalins de tout horizon
et surtout les générations à venir qui vont payer et trinquer, pour quoi au final?
un avenir incertain ou de plus en plus de nos villageois ne trouvent plus leurs comptes. Beaucoup d'entres nous ont un désir de s'expatrier.
PAS EN SUISSE parcequ'ils en ont pas les moyens, mais dans des lieux ou ils peuvent encore avoir des projets de s'installer durablement et acquérir des biens pour l'épanouissement de la famille.
Certes les quelques privillégiés avalins qui louent aux anglais , ou qu'ils soient commerçants, hotellier.... n'ont pas cette ploblèmatique, mais plutot la certitude de rentabilité. On peut le comprendre, mais la rentabilité à tout prix, fabrique "DES PETIT CONS"
Alors les championnats du monde, OUI, mais ça ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt.Monsieur Catelan nous parle d'héritage et se rassure avec cet évènement 2009, alors que son véritable bilan est catastrophique en terme de vie de village.
D'ailleur le peuple n'a jamais vraiment souhaité Catelan maire. Il est en place par les reliquats de liste.
Maintenant nous voulons du neuf avec une perspective de bien vivre au village.
Alors cette grande fête du ski imaginée pour 2009 est très réductrice en terme d'image. L'après risque de devenir en enfer.
Ne pas divulguer la réalité, garder l'opinion publique de son côté. Mentir. Dissimuler.
Aberration. Monde déglingué.
On se gargarise d'écologie et on cautionne cela.
Ce conte de fées tourne au burlesque.

Anonyme a dit…

tu as raison bloggeur pour toutes ces raisons il ne faut pas voter paquin et sa clique.car si par malheur ils passent au prochaine election ont finirat tous dans des H L M a BOURG ou a SEEZ.Sauf si monsieur Paquin fait des propositions pour les gens qui vivent toute l annee a val et leurs enfants mais la je reve !car je pense que c est le cadet de ses soucis .D ailleur sait il que se petit monde existe , et a une carte d electeur.a bon entendeur salut

Anonyme a dit…

tu as bien raison et il me semble bien que l'équipe de monsieur Paquin a toujours été contre cet manifestation;étrange pour un homme qui a 2 fils dans le ski dont un a fait 11eme eu coupe du monde.Mais lui il ne pense pes a son égo comme le maire ou killy.il pense a Val ,a lavenir de val au logements aux avalins de souche que leurs enfants puissent venir travailler dans leur village monsieur paquin est un homme juste se n'est pas le pouvoir qu'il veut pour le pouvoir et faire le beau comme m;catelan dans des réunions ou il ne comprend rien .M.paquin a une grande expèrience des affaires et quand on lit ses tribunes on ne peut que se féliciter d'avoir a Val un homme comme lui. Quand j'entends m reversade déconner avec sa bande il ferait lui aussi arreter de jouer au con et de soutenir notre candidat; lui aussi avec ses copains berttoli et les autres on repartira dans des alliances de dégénérès et m.catelan qui en rêve même la nuit de ses CH du monde,se fera élire;heureusement avec sa gestion catastrophique et tous les proces et dépense de folie il n'aura même pas assez de voix pour passer.j'espère que les avalins cette fois ci auront enfin comprient.