lundi, mars 05, 2007

Le grand centre nautique : suite et fin

Le conseil municipal réuni le 5 mars a pris la décision de déclarer infructueux l’appel d’offres lancé pour la construction du centre nautique au motif que l’ouverture des plis a révélé que les offres présentées par les entreprises excédaient de 40 % ce qui était prévu, portant le coût global de l’installation à une somme supérieure à … 35 000 000 €. !

Aucune solution alternative originale ne semble toutefois être envisagée par la mairie autre que de ramener le grand projet à un petit projet : une piscine. Pour nos édiles, le plus préoccupant ne semble pas au fond être ce que l'on fabrique mais qu'une structure soit créée dare-dare pour accueillir la Presse pendant une quinzaine de jours en 2009 . Ce n’est pas –selon nous - le bon choix et par conséquent nous déplorons que, lors du même conseil du 2 mars, ait été confirmée la construction d'une chaudière à bois, d’un coût considérable. Où se trouve en effet le sens de construire pareille installation, envisagée à l’origine pour chauffer principalement le centre nautique si ce projet est abandonné ? Les raisons données sont bien discutables, nous y reviendrons plus tard, non sans rappeler que, en l'occurence, nous avons proposé clairement dans ce blog même la démarche qui nous paraît la bonne. La Tribune de Renouveau de Val a repris la proposition dans son n° 34 de février et Serge Paquin au micro de Radio Val.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

...donc pour résumer, pour 2009 le bilan technique sera "des routes défoncées comme toujours, une piscine en remplacement de la piscine, des algécos pour la presse internationale et des retombées médiatiques calamiteuses"...hum..
Ben avec un bilan pareil autant croire à un troisième mandat pour Mr Catelan et Mr Mattis X. réélus haut la main par tous ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change à Val d'Isère.