jeudi, juin 07, 2007

Une délégation de service public pour gérer nos parkings ? Deux dernières raisons de dire NON…(suite & fin)

Il reste enfin à relater les deux dernières raisons fournies par l’opposition municipale pour convaincre la municipalité de ne pas donner suite à son projet de délégation de service public pour la gestion des parkings. Les voici :

7) Il est une chose qui embrouillerait gravement le fonctionnement du projet. Le stationnement est en effet un sujet qui est imbriqué avec les transports en commun, l’action de la police municipale etc. Or ces questions sont et resteront sous le contrôle de la seule municipalité. Leur interférence avec les intérêts d’un opérateur indépendant « Parkings » serait une cause permanente de conflits d’intérêt. A fortiori si la Commune conserve sous sa coupe un parc de stationnement aérien gratuit !

8) On doit enfin critiquer une municipalité qui prétend créer, quelques mois avant la fin de sa mandature, une concession que personne auparavant - ni elle-même du reste - n’avait jamais envisagée. Si elle en ressentait si fort le besoin, on peut s’étonner qu’elle ait mis tant d’années à le satisfaire. Mais la décence aurait commandé de ne pas léguer à la dernière minute un choix si critiquable et si durable à ses successeurs.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

y'a quand même une chose qui est drole. La chose qui est a la mode c'est de faire des parkings, plein de parkings. Et encore ça suffit pas y'a des gens qui trouvent qui faut creuser d'autre parkings,du cret jusqu'aux Richardes avec des tunnels.

Mais quand il est question de comment on gere tout ça et que il y a 5 articles dans le blog sur la question, bonjour les autruches tout le monde met la tête dans le sable, y sont ni pour ni contre: y sont ailleurs tous les entrepreneurs !

Anonyme a dit…

A ce sujet, le parking de 10 000 m² qui va être construit par Mr Gunié va t il bénéficier des largesses de la mairie ?

Comment entend il juste rentabiliser un tel bunker ?

Un contrat secret va encore sortir un chapeau de Garcimore..euh pardon de Mr le Maire ?..