samedi, juin 30, 2007

Patinoire des Lèches : fin et comptes

Au conseil municipal en date du 28 juin dernier, le maire a soumis le projet d’indemnisation qu’il a proposé à Solaise Plein Sud en échange duquel les copropriétaires abandonneront la procédure en cours. A la suite de sa présentation, l’opposition municipale a fait la mise au point suivante :
Cette patinoire mal aimée dès l’origine – votée seulement par 8 élus sur 19 – était promise par M. l'adjoint Xavier Mattis pour 1 800 000 €. Trois ans plus tard voici la réalité :

Coût de la construction (budget 2007) = 2 719 000
Astreintes déjà payées = 140 000
Frais de justice, d’experts, d’avocats etc. = 200 000
Frais financiers sur argent bloqué pendant 3 ans = 500 000

Total = 3 659 000 €

Par ailleurs, la patinoire sera défigurée par les concessions que la mairie consent au Christiania, à la Savoyarde et bien sûr à Solaise Plein Sud pour prix de la paix. Résumons-les :

-Réduction d’un quart du chalet d’accueil (4.5 m au lieu de 6 m)
-Aucune sonorisation
-Aucun éclairage sur mâts
-Aucunes activités après 21 :00 h
-Aucune utilisation l’été de l’espace pour les jeunes (sports de glisse type skate board, patins à roulettes etc.)

Au cours de son intervention l’opposition municipale a rappelé les programmes électoraux 2001 présentés par Monsieur Catelan et par le 1er adjoint monsieur Moris au nom de leurs deux listes « VAL CHAMPION » et « En Avant Val d’Isère ! ». Ces deux programmes avaient en commun de promettre tous les deux aux Avalins un aménagement de notre ancienne patinoire avec système de réfrigération et gradins abrités. Les promesses n’engagent décidément que ceux qui les croient.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

au lieu de vous occuper sans cesse de cette patinoire, le conseil aurait mieux fait de s'occuper des championnats du monde, si vous avez tous un peu de courage il faut tous démissionner pour que nous puissions repartir sur de bonnes bases.

Val Différence a dit…

Nous occuper sans cesse, nous l'opposition, de "cette patinoire", c'est un détail ? A 3,5 millions d'euros, vous trouvez que ça ne vaut pas le coup !

Quant aux Championnats du monde, vous ne manquez pas d'air - ou alors vous êtes bien mal informé - si vous reprochez à Renouveau de Val de s'être désintéressé de l'affaire depuis 4 ans : nous nous sommes au contraire impliqués de façon prioritaire dès qu'il nous est apparu que la gestion dérapait dérapait. Hélas, les évènements nous donnent raison.

Serge Paquin