![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi7qtJAkJ0gU7jp1IT_tMF1hGgeVIVCgCt97o6x0Qddb98NCcMGh2MIl7x7Nw0gRmSGAVqRyQl1Zk0vlIE9PhJQsvzpDjvUnMTX_-NKmGBPxZp_Vl9dUrrqF-FWHDmR7lKyvNTV9lannEDN/s320/Interrogations.jpg)
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison
(Sacha Guitry)
Les
7 Questions (2)
Mais il se trouve que le plan de Marc Bauer - la mauvaise solution - est un tissu de contradictions. Du reste, puisque le maire soutient, envers et contre tout, que le CLO n'a pas de dette à l'égard de la Commune, qu'il réponde ici à une courte interview.
Ce sont les 7 Questions :
- Sur quoi portait donc l'engagement pris par J-C Killy en 2005 ?
- Quel était l'objet du contrat signé le 12 décembre 2007 avec M. Fabre qui réitérait cet engagement ?
- Pourquoi les budgets de la Commune des années antérieures, jusques et y compris celui de 2008 (alors que vous étiez le maire !) ont-ils régulièrement enregistré la "Participation CLO"en ressource d'investissement ?
- Pourquoi le CLO a-t-il réglé deux acomptes en 2006 et en 2007 ?
- Si le CLO ne nous devait rien, qu'alliez-vous faire à l’Elysée en juin 2009 ?
- Queles étaient donc les graves "difficultés financières de notre Commune"?
- Pourquoi avez-vous suggéré à l'Etat d'accorder une subvention au CLO ? Pourquoi "en faveur" du CLO, alors que, selon vous, notre Commune avait des difficultés financières mais que le CLO ne nous devait rien ?
Mais comble du comble, six mois plus tard, lors du vote du budget 2009, "l'obligation de moyens" elle-même disparait des comptes de la Commune ! Le CLO n'est plus tenu à rien ! C'est une véritable valse à 4 temps ! :
- Au 1er temps, il y a un vrai contrat de location et un un vrai loyer.
- Au deuxiéme temps, le contrat de location est "complété" (c'est écrit sans rire). On danse sur l'air d'un improbable "contrat d'objectifs n'obligeant les parties qu'à une obligation de moyens...
- Au troisième temps, le contrat d'objectifs et l'obligation de moyens passent à la trappe.
- Au 4ème temps, la danse est finie : Plus de participation CLO dans nos comptes. La Commune empruntera une dizaine de millions d'euros supplémentaires . Le CLO peut dormir tranquille !
« Le CLO a-t-il une dette de 10 000 000 envers la commune ?
Réponse : NON ! "
(samedi prochain : message personnel de Serge Paquin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire