dimanche, mai 04, 2008

Cris ...

et chuchotements...


Comme il s'agit de faits vérifiés, nous avons publié quelques commentaires relatifs à l'état dans lequel sont repérés, en fin d'après-midi, certains de nos jeunes clients au bas de La Daille. Nous en avons toutefois supprimé beaucoup en raison de leur agressivité et de la vulgarité des accusations.

Mais c'est fini. Nous ne nous ferons plus l'écho de ce mécontentement. En effet, ce blog n'est pas le mur des lamentations. Pour les protestations, il y a la mairie et la gendarmerie. Ce serait plus utile - et plus courageux - de vous en contenter.


7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Aller à la mairie ou ailleurs, à mon avis, ça ne changera pas grand chose.
Car je continuerai à penser que certains profiteront de leur situation, continueront quoi qu'il en soit à faire ce qu'ils veulent là où ils le veulent pour leurs intérêts et non pas pour celui de la commune! (j'espère me tromper...)
Les autres auront beau essayer d'en faire autant... ils ne leur arriveront jamais à la cheville, car pour cela il faudrait avoir les bras longs... et avoir même quelques "tentacules" à leurs places!!
"Ce faire des copains ou pas" parce que l'on dit ce que l'on pense, comme je suis entrain de faire, ça ne changera en rien le monde d'hypocrite dans lequel nous vivons. Si ce n'était que certains me diront "tu ferais mieux de la fermer... t'es qu'un c.." enfin je vous en passe, des vertes et des pas mures.
Désolé pour ces gens là, mais j'aimerai que notre commune soit digne de son nom, et pour cela il faudrait un peu plus de franchise dans les propos de chacun, sans forcément lire ou entendre qu'un tas d'insultes sur les uns et sur les autres. Que chacun SOIT UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, CAPABLE DE SE REMETTRE EN QUESTION... on y verra peut être plus claire...non?

Il faut juste penser à une chose: A FORCE DE TROP VOULOIR TIRER SUR L'ELASTIQUE... ON FINIT TOUJOURS PAR LE PRENDRE EN PLEINE FIGURE (pour rester poli)...c'est-à-dire qu'après la gourmandise il y a toujours ou presque une indigestion!

Sur ce, bonne intersaison à toutes et à tous, et garder de la motivation et du sourire pour vos vacances.
A bon entendeur
Vannereau Laurent.

Anonyme a dit…

Messieurs les pourvoyeurs de la bonne morale. A croire que vous n'avez pas été jeunes ou que vous pensez peut-être que l'on va fêter la fin de saison autour d'une table de bridge!
La plupart des jeunes qui étaient présents à la fermeture de la Folie Douce ont passé toute la saison à Val d'Isère et ont travaillé à l'accueil le plus agréable des clients. Par cette occasion, ils ont pu découvrir le village, le domaine skiable, la vie nocturne de Val d'Isère qui sont sans doute les avantages les plus flagrants de Val d'Isère. Que cela n'en déplaise à ceux qui préféreraient voir Val d'Isère comme une maison de retraite géante, Val d'Isère est connu dans le monde entier pour la qualité de sa vie festive. Encore une fois, de très beaux villages de Maurienne vous attendent pour profiter du calme que vous chérissez tant.
Revenons à la Folie douce. La fermeture de la Folie Douce est devenu un événement presque unique dans la vallée de la Tarentaise. C'est l'occasion de rencontrer les collègues une dernière fois, l'occasion de fêter une fin de saison difficile mais accomplie et un début d'intersaison que l'on va pouvoir apprécier ("intersaison": période pendant laquelle rien n'est ouvert, ni les remontées mécaniques ni les activités d'été / J'explique cela pour tous ceux qui s'expriment sur Val d'Isère et qui ne connaissant que la semaine du jour de l'an et le mois de Février).
Pendant l'ensemble de la saison, les policiers municipaux et la gendarmerie ont été extrêmement présents chaque nuit. Ils sont désormais aidés par des caméras, comme si Val d'Isère était un endroit malfamé!
Quelle solution préconisez-vous? Que nous fêtions la fin de saison chez Boubou au jus d'orange? Que nous dansions au son du bal musette sur la place de Val d'Isère?
Réfléchissons aux vrais problèmes de Val et, de la même manière que vous évitez le secteur de Bellevarde en été pour éviter de randonner au milieu des 4x4, évitez le secteur de la folie douce lors de sa fermeture si vous n'acceptez pas cette manière de faire la fête.

Anonyme a dit…

Que la fête se fasse n'est pas le problème.
Mais que ses conséquences soient en partie à la charge de la collectivité en est un ; là est le scandale !!!

Anonyme a dit…

Cautionner la folie douce, c'est cautionner les abus en tout genre publiquement et au regard de tous nos clients. Comme tout le monde le sait l'alcool n'y a qu'une petite place. Pour moi et pour beaucoup d'autre, la fete n'est pas de manger des petits bonbons roses ni de finir le nez dans la poudre...
Si on veut montrer et se faire une reputation sur ça à val, c'est super !!! Continuez messieurs, je souhaite juste pour vous que vous ne retrouviez pas vos enfants ou proches sein nu ou caleçon au mollet dansant sur les tables en une belle apres midi d'avril.

Anonyme a dit…

Nous sommes justement bien connu aujourd'hui pour notre qualité non festive à val. Souvenez vous il y a 10 ou 15 ans... pas de folie douce mais une multitude de bar de boite et là on pouvais parler de station qui bouge ou l'on venait faire la fete.

Anonyme a dit…

Quand il y avait des boites de nuit les jeunes ados n'avaient pas le droit d'entrer . Le drame de la Folie Douce ,c'est que le spectacle est honteux aux yeux des jeunes qui se laissent prendre dans les filets de la décadense.
je me demande si c'est légal de faire une boite de nuit de jour a partir de février quand il fait beau tous les apres-midi jusqu'à la fin de la saison .Donc a la personne de 11h 20,elle est bien malhonnete de dire que c'était pour le fermeture.Le propriètaire de ce lieu a fait roi notre maire,il faudrait un certain courage a Mr Bauer pour remettre de l'ordre a la Folie douce. Je suis moniteur et la une chose vraiment embêtante c'est que des clients bien fidèles pour préserver leurs enfants du risque des pilules pour voir la vie en rose et de l'alcool ne reviendront pas l'année prochaine, car ils ne peuvent pas fliquer leurs ados en ski .La fête c'est super d'ailleus notre maire est le premier a le dire,il aime la fête,mais il faut pensé au spectacle de femmes aux seins nues et d'homme a poil dansant sur la terasse ,quelques fous sur le toit,et cette musique a vous arracher les oreilles n'a-t-elle pas de mauvaises conséquence sur la faune.
J'aimerais bien avoir l'avis de Christophe Mattis sur ce point.
En bref,cet établissement qui est surment un des meilleur restaurant d'altitude,se perd dans une débauche qui donne envie de vomir,d'ailleurs le résultat est là,il faut voir ces pauvres bougres avinès desendre dans des conditions
véritablement dangereuse.
Il y a eu des pleintes a la gendarmerie et même aupres des services sociaux,esperons que celà payera et que l'annèe prochaine le propriétaire de ces lieux puisse mettre de l'ordre dans son entreprise,sinon un petit comité est entrain de se monter,et plus vous écrirez dans ce blog se que vous avez vu,les pisteurs,les docteurs,la stvi,plus nous ferons avancer nos affaires,val ne peut pas se permettre encore une histoire de plus qui ferait la une des journaux comme la gastro,mais le résultat a fait mouche,alors pour la Folie douce ,il va falloir taper sur la table fort,tres fort,pour arrêter ces débordements qui sont une véritable saloperie.

Anonyme a dit…

Complètement en accord avec le blogger de OOH39 La folie douce devient la journée a partir de 15H30 un endroit peu fréquentable ,triste spectacle sur cette terrasse ,ou les jeunes entrainés par un certain Kelly,s'ennivrent et se droguent.
Un ami Espagnol m'a affirmer que dans une revue de son pays il y avait un article sur La folie douce avec une photo de la terrasse qui m'était en évidence les moeurs de cet établissement et ,l'article n'était pas tendre.