jeudi, novembre 22, 2012

Il était une fois le CLO... (1)


 Une nation périclite quand l’esprit de justice et de vérité se retire d’elle.

(Jean Paulhan)


Plusieurs parmi vous savent qu'à la demande du Procureur de la République d’Albertville, la brigade financière de la Gendarmerie Nationale diligente depuis 2011 une enquête concernant les raisons pour lesquelles la Commune de Val d’Isère n’a pas reçu du CLO, en juin 2009,  la rémunération convenue au titre des services et des installations mis à disposition pour les Championnats du Monde 2009.
Il est question d’une somme considérable, voisine de 85 % des 10 M€ prévus au contrat signé entre Val et le CLO. La mission des enquêteurs est de découvrir pourquoi la Commune a non seulement couvert la défaillance de son débiteur mais, plus grave encore, a collaboré à sa dérobade. 

La Justice est certes lente. Mais elle est inexorable. Des comptes seront demandés aux dirigeants de la période allant de fin 2008 à la liquidation des comptes du CLO en mai 2010. Je propose donc de rouvrir ce blog et d’y présenter de courts extraits de ce qui a été publié voici maintenant plusieurs années. Les Avalins pourront ainsi - s'ils le souhaitent -  se remettre en mémoire une histoire d’autant plus obscure qu’elle a été soigneusement étouffée.

J’invite ceux d'entre vous qui ont lu ce message à informer leur entourage et l’encourager à venir reprendre le fil d'une affaire qui a couté à la Commune l’équivalent d'un montant voisin du total des impôts locaux payés par l’ensemble des contribuables avalins au titre d'une entière ! Revenez tous sur :

              www.valdifferenceblog.blogspot.fr


Bien cordialement à vous,

Serge Paquin
conseiller municipal









Aucun commentaire: