samedi, mars 01, 2008

Adieu, l'ami...

J-P

J’ai 62 ans. Je suis marié avec Chantale qui est Moris par sa mère. Nous avons deux enfants Séverine et Benjamin. Je suis né à Besançon mais voilà plus de quarante années que j’ai vécu ici, dans l’espace Killy : 7 ans à Tignes et depuis, à Val d’Isère.

Je suis un artisan et je suis aussi moniteur de ski ESF.

Je ne parle pas beaucoup aux gens mais cela ne m’empêche ni d’aimer mon Pays, ni de vouloir le meilleur pour lui et pour nos enfants. C’est à nous de veiller à ce qu’il puisse leur offrir autant qu’il nous a donné. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de m’engager en politique : pour prendre ma part de cette responsabilité.

Je le fais aux côtés de Serge Paquin parce que je crois qu’il est capable de convaincre une équipe de donner le meilleur d’elle-même.

@

Adieu, l’ami...

Hier, ce que tu as écris ici faisait partie du présent. Aujourd’hui, tu nous as quittés. Pour toi, dans ton repos, tout semblait paisible, ce matin. Pour nous, dans notre chagrin, c’était la tempête et la détresse de ton absence soudaine.

Ton absence ? Pas si sûr. La vie, n’est-ce pas avant tout le souvenir pieusement entretenu pour toujours au fond du cœur à l’égard de ceux que l’on a tant aimé ? Dans nos cœurs, tu restes présent. Je sais que c’est pour longtemps.

Nous embrassons Chantale et Madame Cassaz sa belle-mère bien aimée. Nous embrassons Séverine et Benjamin que nous serrons sur nos cœurs. Nous leur disons à tous quatre la part très forte que nous prenons à leur chagrin et les assurons du recours que nous serons pour eux s’ils ont besoin de notre aide ou de notre réconfort.

Serge Paquin



@




Valérie Maertens...se présente

J’ai 32 ans. Après avoir fait plusieurs saisons entre Paris, la Provence et les Antilles, je suis venue découvrir la montagne en 1998 pour travailler dans un restaurant du centre. J’ai tout de suite apprécié l’ambiance de cette saison d’hiver et j ai donc décidé de rester l’été qui a suivi.

Ma vie a alors pris un autre virage ! J’ai en effet rencontré mon montagnard Laurent BAZILE qui m’a fait voir Val d Isère bien différemment. J’ai rencontré sa famille, découvert les passions de notre pays en dehors du ski et surtout je me suis aperçu que Val d Isère n est pas juste une station de sports d’hiver, mais avant tout un vrai village qui vit toute l’année.

Apres plusieurs travaux saisonniers, nous avons décidé, Laurent et moi, de nous mettre à notre compte. J’ai alors créé un commerce de fleurs que nous avons dû arrêter l’année dernière vu les conditions assez difficiles en montagne. La reconversion consiste pour moi en une buvette que je tiens depuis 3 ans sur le front de neige tandis que mon homme est aux Pistes.

Et surtout, grand bonheur, nous avons la chance d’avoir eu deux jolis petits diables Lilou 3 ans et Gaspard 4 ans ! C’est peut-être en pensant à leur avenir que ma décision de rejoindre Serge a été prise, car aujourd’hui, on se retrouve avec une commune à bout de souffle et si on a pas un vrai patron a sa tête, la catastrophe est proche !

De par mon expérience dans le commerce et le fait de vivre au pays toute l’année, je pense avoir un regard bien ouvert sur nos besoins, autant au niveau de l’accueil pour nos clients, de l’animation, des activités, que surtout sur le grand mal de vivre des logements. Car il y a des saisons d’hiver, d’été, mais aussi des intersaisons. Et pour qu’un village vive bien il faut des habitants heureux.

En résumé, il faut voter pour une équipe qui a de vrais projets réalisables, mis en œuvre sans passe-droits et avec de la transparence sur les agissements de la commune, parce que c est l’argent des concitoyens.

Vous avez donc tous la solution pour un vrai changement le 9 mars. Votez pour notre liste et on vous montrera que l’ « différence » est possible. En attendant, on vous attend tous pour répondre a vos questions le vendredi 7 mars a 20 :00 h. à la salle VALERIANE du C.H.O.


@


« Rendez-vous de fin de campagne »

Vendredi 7 mars à 20 :00 h

au CHO

(réunion agrémentée d’une présentation originale…)

@

La désignation du maire par les 19 nouveaux élus ne doit pas ressembler à une partie de bonneteau où la tête du nouveau chef de la Commune apparait au hasard d’une carte retournée que personne n’attendait ! L’électeur doit être sûr du candidat pour qui il vote, c'est-à-dire sûr du maire que ce candidat a l’intention de soutenir.

@


COMMUNIQUÉ

Sans doute en raison de la proximité des élections nous recevons un nombre considérable de commentaires et sommes conduits à en supprimer de nombreux qui constituent des attaques personnelles à caractère injurieux ou insultant.
Dans ces circonstances, nous prenons la décision de ne plus publier que les commentaires qui :

  • Critiquent des faits ou des décisions
  • Proposent des idées ou des solutions
  • Posent des questions portant sur l’action municipale ou les programmes

Nous refuserons de publier quoi que ce soit de péjoratif concernant des personnes nommément désignées.



56 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous sommes un vieux couple d"avalins de souche ,nous avons enfants et petits enfants,nous ne pouvons pas mettre notre nom de famille nous avons deux peitis enfants qui travaillent pour la commune et nous ne voulons pas leurs faire du soucis.
Nous avons vu beaucoup de campagne,mais celle de Mr Bauer est contrariante,dans son programme il n'est pas contructif,mais s'est la spécialitée de quelques candidats depuis de nombreuse années.Nous trouvons plus le temps passe que la campagne de Mr Bauer est honteuse,ils achètent les gens ,enfin nous espèrons que mes amis avalins auront un peu de jujotte.
Offrir un buffet fait par notre chère Patick Chevallot,plus des boissons alcoolisés pour nous ces d'une indécence et un manque de respect pour nous les Avalin,il y aura tous les pisteurs pour boire.Ils aurons du monde pas pour écouter mais pour souper et boire.Mr Paquin fait une campagne propre,on lui reproche son blog,ma femme et moi apres notre TV le soir nous allons dessus,il n'y a que la vérité qui blaisse.Pour nous Mr Paquin vous êtes un sage,un homme intélligent ,contructif,et sans affaires sur Val,quand on voit les tricheries dans la construction du val village,que G.mattis a combien de magasins,et tous les autres riches,ils faut dire un stop aux magouilles,et redonner au village l'esprit d'il y a 30 ans,mais malheureusement cette bande Bauer ,G.Mattis,killy,Bertoli,Deiss,et j'en passe ,ils ne pensent quà eux et pas a nous qui avons pas sut vendre nos terains a la bonne époque,et maintenant nous nous disons que ous aurions du être plus attentif. Notre choix est fait et réfèchissez bien en votant.

Anonyme a dit…

Mr Degouey ne te répondra pas,il ne pense qu'a son front de neige, le reste les magouilles avec Bauer et Bertoli,il les a oublier,se n'est pas grave Mr Degouey restez a Monaco faite de belles promenades sur votre beau bateau,prenez le soleil,et ne vous en faite pas,nous comprenons mal votre attitude,mais au moins il y a une chose dont vous ne démordez pas ,vous n'aimez pas Mr Paquin,on se demandait les raisons avant, mais maintenant nous les commaissons tous.La jalousie.
Mais une chose curieuse,vous disiez a un ami lors d'un de vos passages a Val ,il n'y a que Paquin qui peut diriger Val,mais les Avalins ne l'aiment pas. Votre interlocuteur vous a fait remarquer qu'il avait été élu le deuxième apres le docteur Gotteland,celà semblait vous perturber,même vous avez dit ,vous êtes certain,comme on vous répondait que c'était absolument vrais ,vous nous avez dit ?Alors il faut qu"il soit le maire de val car il est tres intelligent et il n'a pas de bien sur val. Et maintenant
vous soutenez M.Bauer,que vous n'aimiez pas trop ,mais le faite vous de tout coeur ou simplement pour vous mettre vous et votre famille a l'abrit de vilaines histoires qui pourraient sortir ,en tout cas Mr Degouey avec tout le respect que je vous dois car vous m'avez fait travailler durement a la mairie,je peux vous affirmer que Mr Paquin que vous connaissez tres bien ainsi que toute sa nombreuse tribue,est un homme d"honneur et s'il trouvait par mégarde des papiers comprométants pour vous ,ils irons droit a la poubelle.

Anonyme a dit…

Bien Jean-Pierre ,moi qui te connais bien ,si tu reparts en politique avec Serge Paquin ,c'est que tu trouves en lui des valeurs incontestables,Bravo et j'espère que vous allez faire barrage a la liste Bauer G. Mattis ,qui plus le temps passe ,plus on entend les arrengements qui se prèpare en douce pour le deuxième tour.Je n'aime pas les surprises et surtout que l'on prenne les avalin pour des imbéciles.

Anonyme a dit…

Triste candidats en effet de la liste Bauer: il traite Paquin de riche à la TV. Alors combien vaut son hotel de millier de M² à minimum 10 000 €/m²!
EUx ils impriment en polychrome, sur papier glacé, jouent l'équipe en faisant des forum 3 par 3, en laissant Mr G Mattis se la jouer en solo en envoyant sa propre pub en enveloppe une feuille timbré rouge. Il parrait qu'ils offre de l'alcool même? Pauvre liste et avalin qui risquent de se faire acheter en 1 mn pour quelques verres! Et ensuite 6 ans de misere!
Je ne reviens pas sur les points évoqué par certains sur ce blog de construction de garage sans permis, condamné à détruire ces garages à t'il été écrit, et autre menace à l'arme à feu d'un leader de la liste Bauer. Mais cela traduit bien la vrai mentalité de ces gens la.
J'espère qu'une chose: c'est que les avalins vont enfin vouloir dire dire stop à la magouille et enfin voter pour le changement et l'équipe Paquin de justice et bonne gestion.

Anonyme a dit…

quelle campagne dégueulasse de la part de la mafia bauer. Incitation à la débauche, mais avec reversade et Marc, ils ont déja fait leurs preuves dans ce domaine...
JL costerg, lui ne laissera aucuns bons souvenir.
C'est vraiment une chance de retrouver tous ces personnages ensemble. Quel sac de crabes!!!

Anonyme a dit…

LACHEZ un peu la grappe aux pisteurs , ce sont des gens responsables , et vous Blogueur , soit disant " vieux avalins " , vous serez sans doute les premiers à vous en mettre plein le cornet devant le buffet !!!

Anonyme a dit…

quand je suis au boulot je suis pisteur, quand je suis chez moi je suis citoyen; me faire chier pendant le service avec les ambitions politique à Reversade mattis Bauer et autres, c'est un purge vu que si je proteste peut etre y seront mes chefs dans un mois et si j'applaudi l'autre l'apprendrat et m'en voudra peut etre !!!!!

Ce qui est sur cest que Catelan et Costerg JL sont de meche avec cte liste et que c'est degeulasse d'utiliser leur povoir pour faire leur campagne chez nous
Amen!!!

Anonyme a dit…

Catelan avec Bauer, rien d'étonnant!!
Qui se ressemble, s'assemble.
Costerg il faut mieux l'ignorer,qui ignore, méprise!!

Anonyme a dit…

Nous n'avons pas le choix cette fois nous ne devons pas jouer en rayant sur la liste Val Différence ,une liste propre ,sans magouilles avec un homme a la tête propre et sans bien sur Val,si vous choisissez la viste Bauer -reversade G. Mattis nous repartons dans les grosses magouilles.Si vous voullez continuer comme avec Catelan ne votez pas Paquin mais si vous voulez un homme propre ,honnete,qui connait tous les dossiers de notre village ,qui ne serA l'otage de personne VOTEZ VAL DIFFERENCE.

Anonyme a dit…

Ambitieux ,flatteur,mais dangereux,car avec JC Morris il était le bras droit du maire ,dangereux car en faisant une patinoires,voulant continuer le centre aquatique,il veut ruiner un peu plus notre village ,sournois ,il embobine tout le monde,je parle de Xavier Mattis,sous ses airs de gentil fermier ,n'est il pas le plus ambitieux des Mattis ,au prix de ruiner Val pour être Maire je vois comment il bouge en ce moment il se fait petit ,mais avalin ,vous ne devez pa oublier qu'il fut le plus mauvais adjoint de Catelan

Anonyme a dit…

Le bloger de 22H 42 me donne froid dans le dos,Xavier Mattis a la tête de notre village,je pense qu'il en rêve,mais avant d'y arriver ,il ne faut pas faire une patinoire qui n'a aucun intêret,il faut tout faire pour ne pas faire le centre aquatique qui va nous ruiner a faire ,et ruiner d'entretient ,et qui sera fermer 6mois de l'année. Et lui veut absolument continuer,non Xavier Mattis est un bon fermier mais la politique a val ou nous avons 25.000 personnes l'hiver doit être diriger par un homme fort qui a déjà diriger une grande entreprise,qui sait compter et sa Mr X.Mattis vous ne savez pas du tout compter,et vous êtes dangereux pour notre village.

Anonyme a dit…

Imaginonsmal,commence a me chauffer . J'ai honte d'être avalin quand je vois des personnes qui font des pressions ignobles sur des simples citoyens pour les convaincre de voter leur liste.
Ce débalage,de tee shirt,de casquettes,au nom de leur liste me donne envie de vomir .
Val est un petit village de 1.500 habitants,pas une commune de France ayant le même nombre de votant fait une politique aussi vulgaire. Mr Bauer pense qu'en faisant ces cadeaux publicitaires il va gagner des voix ,si cette façon de faire marche auprés de mes amis avalins,nous sommes le village de France le plus corrompu,quelle honte.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin a une chose qui prouve sa grande sagesse ,il fait avec ses colistiers une campagne propre et non racoleuse,on ne peut pas en dire de même pour la liste Imaginonsval.Je pense qu'ils confondent municipale avec présidentielle, cette agitation fébrile n'est pas encourageante pour un homme qui veut diriger notre village,il aime la fête (radio bleu savoie)et bien nos caisses seront vides encore plus vite.Tout cet argent déballer pour attraper les électeurs me donne envie de vomir.Non Mr Bauer,nous ne marchons pas dans vos combines ,nous ne sommes pas des gosses a qui l'on donne des cadeaux pour se faire pardonner et acheter.NON ET NON.

Anonyme a dit…

Il faut croire que dans la liste a Bauer,il y a de gros intêrets personnels a défendre pour qu'ils puissent dépenser tant d'argent pour leur campagne électorale.
A bon entendeur salut.

Anonyme a dit…

Hallucinant
Nous avons l’impression d’être conviés à une soirée de boîte nuit.
Flyers, Stylos, casquettes... donne dans tous les commerces.
A quand des bus peints(de la STVI) avec la photo de marc Bauer et des filles dansant au rythme de la tectronic.
Obama, Hillary et John mcCain avec leurs millions de campagnes électorales sponsorisées ont fait des émules.
Cela promet, du moins on peut se rendre compte que les dépenses ne sont pas leurs soucis. ( mais évidemment se sera différent avec l’argent du contribuable !!)

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment ridicule,,j'ai entendu un Parisien dire que dans son arrondissement,les élections étaient plus simple et il n'y avait pas cette débauche de gadgets pour attraper les électeurs. Il était scandalisé de voir combien d'argent un groupe pouvait investir pour accrocher les villageois,on lui a même proposer au restaurant du Signal un tee-schirt,j'ai honte de ses manières si racolleuses,il m'a rassurer en me disant qu'ils se ridiculisaient au lieu de gagner des voix,qu'à Paris cette mèthode ne marche pas,j'espère que les avalins ne se feront pas prendre au piège des cadeaux,en politique se sont les hommes qui comptent ,la qualitèe de la tête de liste,et les compétence des colistiers.
Mr Bauer -gadjets vous êtes lamentable.

Anonyme a dit…

J'espère que X.mattis s'il est élu (j'en doute) fera le bon choix a l'élection du maire,et nous mettra pas Bauer au pouvoir , qu'il aura l'intélligence de se mettre du côté de Val Différence,mais son orgueil est si grande qu'il est pret a n'importe quelles conneries.

Anonyme a dit…

Je suis très triste aujourd'hui , en allant prendre mon pain j'ai appris la disparition de Jean- Pierre ....
Tout me parais bien fade en cette belle journée de mars , et les élections à venir ont une autre saveur désormais .. Salut l'artiste , je ne t'oublierais jamais , et un grosse pensée pour ta famille .....

Anonyme a dit…

Jean-Pierre,je ne peux pas le croire
dite moi que je fais un cauchemanrd,JP jamais tu nous quitteras vraiment,tu auras toujours une place dans nos coeurs,adieu JP,tu parts quand on a tant besoin de toi ,de ta sagesse,de ton exemple un exemple tu le seras toujours pour nous tous et pour tes enfants ou de tes mains tu as fait leurs maisons. Adien mon JP

Anonyme a dit…

A Madame Rémondet ,a Séverine,a Benjamin,je représente un groupe d'avalins qui sont de tout coeur avec vous dans ce moment si cruelle.Je pense aussi a Serge Paquin qui avait avec JP une vrais compliciée fraternelle,je sais que tous les colistiers de Val Différence sont dans la peine ,nous tenons ,par ma plume , vous dire a tous combien nous pensons a vous dans ces tristes moments.

Anonyme a dit…

Je suis triste JP.
Merci de m’avoir donné les armes pour réussir.
Pas de superflus, juste l’essentiel.
Ces deux mots pour te caractériser, tant dans ton comportement que dans ton travail et dans la façon que tu avais pour transmettre ton savoir.
Bravo pour ce que tu as laissé.
Merci, merci,merci.

Anonyme a dit…

A la guerre un soldat qui a tué un adversaire est plein de remord de mal être ,chez Imaginonsval ,on dit ,un bon en moins chez Paquin
JP je sais que tu vois tout ça et que ton caractère aux attaques personnelles ,tu les balayais d'un geste d'indifférence,nous allons faire comme toi,même si nous pensons que c'est dégueulasse.Jamais nous ne t'oublirons.

S.B a dit…

salut JP,
NOUS voulions te dire MERCI,merci pour tout ce que tu avais fait, et aussi tout ce que tu allais faire...tu es parti, et aujourd'hui, nous ne pouvons pas ne pas penser, à tes enfants, à ta famille, à tes amis ; leur dire, que nous sommes aupres d'eux, dans leur coeur, nous pensons beaucoup à vous ; que nous soyons de "devant" de "derriere", de ce "coté" ou de "l'autre" nous pensons beaucoup à vous...
salut JP

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances à la Famille de jean pierre Rémondet,mes pensées vont à Chantale,sa femme,séverine et benjamin ses enfants et a la famille Moris....

Messieurs et madame les EX et/ou futurs conseillers municipaux vous me faites honte !!! je n'irais pas voter pour des hommes et des femmes qui ont et qui vont tirer la couverture a eux ,qui ont et qui vont endeter Val d isere pour des décennies et qui ne pense qu'a une seule chose = LE FRIC ,LE FRIC et LE FRIC honte a vous !!!

Anonyme a dit…

Imaginons val,avec des gens ivres devallant les pistes de La DAILLE,mettant en danger les skieurs. Mettant a contribution bien involontairement les pisteurs qui ont d'autres chats a fouetter que de relever des ivrognes.Imaginons val,avec des gens qui vomssient en bas des pistes de La DAILLE , imaginons val avec des gens qui hurlent dans les bus , pertubant la quietude des touristes qui ont fait le choix de skier à 17 heures sur La DAILLE.
La follie n'est pas douce,l'image vehiculée tient de la beuverie organisée,trés loin des promesses electorales parlant de redorer le blason de la station.Comment l'organisateur de ce souk peut-il prendre les habitants de ce village pour de tels imbéciles,comment peut-il penser que des avalins vont donner leurs voix a sa femme .

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin la dernière fois que je vous ai vu avec JP c'était dans la rue,il y a deux jours,il semblait fatigué mais vous sembliez heureux tous les deux. Une fois il m'a dit ,Serge est une découverte formidable chaque jour,il vous aimait beaucoup ainsi que votre famille. Par le message que vous avez écrit il me semble que le lien qui vous unissait était bien fort.Il était vraiment heureux de faire de la politique aupres de vous, il en parlait avec la tête pleine de projets pour son village.
Nous avons tous perdu un grand bon homme.
A sa femme a ses enfants je pense a leur chagrin,et je leur présente au nom de toute notre association nos condolèances.
Mr Paquin pour JP vous devez gagner ses élections et vous lui offrirez la victoire ,il sera heureux la haut,et peut être qu'il donnera a votre liste un clin d'oeil pour porter chance a votre liste.
Repose toi JP , tu le mérites bien,jamais nous ne t'oublirons.

Anonyme a dit…

A Benjamin j'adresse ce petit message,ton père était un homme formidable ,rien n'était trop beau pour ses enfants.
IL était un peu bourrut ,mais quand il aimait ,c'était pour de bon.
Il en visageait sa retraite aupres de Monsieur Paquin avec un bonheur évident.A la famille nous pensons a vous tous.

Anonyme a dit…

PUNAISE Jipé, qu'est ce t'as fait ?

Moi qui te connais si droit, si juste, si précis !!
Tu m'as tout appris en menuiserie et je t'admirai tellement en ski, j'oublierai jamais...

UN Génie nous a quitté !!

Anonyme a dit…

jp
tous sommes tous tres triste aujourd hui,tu es partit.
nous pensons tres fort a ta famille
chantal ,didi et tes deux enfants severine et benjamin,ta discretion,ta simplicite et ton efficacite va tous nous manquer, maintenant tu peux continuer ton voyage tranquillement, je sais bien que tu jetteras toujours un oeil sur nous .
au revoir l artiste et bon voyage

Anonyme a dit…

JP,nous sommes nous les avalins complétement anéantis par ton départ dans un monde meilleur ,tu vas beaucoup nous manquer,,ton ironie,ta sagesse, ton intèlligence ,tu avais tant de qualiées,et ton amitiée forte pour les personnes que tu aimais,pour ta famille,tu vas faire un grand vide.
Quand nous voterons Dimanche,nous voterons pour toi l'ami , j'espère que tu seras fière de nous.Ou tu es je te vois a nos côtés,tu n'es plus là ,mais tu ne fus jamais aussi présent.

Anonyme a dit…

A la famille de JP je pense beaucoup, et aussi a toi Serge qui vient de perdre un ami avec qui tu avais des liens trés forts,vous êtes tous dans la peine,nous sommes avec vous de tout notre coeur.

Anonyme a dit…

Cher blogger de 23h18,
Que dire tellement que ton analyse est juste malheureusement. Reversade aurait mieux fait de rester à l'écart de cette campagne.
leur liste put vraiment et j'espère que les avalins vont etre raisonnables Dimanche en votant la liste de Serge. Cette fois ci nous devons nous comporter en homme responsable de notre choix pour l'avenir et surtout pour nos jeunes.Imaginonsmal est une véritable plaisanterie, ils nous prennent pour des gros boeufs...
La liste de Xavier je ZAP.... NO COMMENT!! Il faut pas avoir froid au yeux (en regardant la patinoire)
liste complète pour Serge et JP.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin, les elections sont dans une semaine je ne s est pas si vous allez etre elu pour etre franc ca va etre difficile avec toute les puissances d argent contre vous. Je travaille a val d isère depuis plus de 20 ans et je voulais que vous sachiez que vous nous avez redonnez l espoir. Soyez fier de vous, car peu importe la victoire ou la défaite vous etes un homme bien et je crois que c est l essentiel dans la vie

Anonyme a dit…

JP ,au moment ou tu allais te reposer un peu plus,tu disais je vais puvoir enfin m'investir pleinement en politique pour mon village,tu fais ta révèrence,JP,nous a montrer l'exemple du boulot,ta main magique avec le bois,des descentes fabuleuses en poudreuse,JP tu nous manqueras a tous beaucoup tu étais un homme bien,
jamais nous ne t'oublirons. Soit heureux là ou tu es JP.

Anonyme a dit…

Il faut revenir a la vie Avaline,mais tu y participes JP,je trouve que mr Bauer en fait un peu beaucoup,il a déjà louper son premier forum ,alors on recommene en débauchant des personnes qui n'ont pas le droit de s'exprimer en public pendant la campagne,facile pour vous mr Paquin de faire invalider ses élections si par malheur Mr Bauer gagnait.

Anonyme a dit…

Cher blogger de 19h59
peut tu nous donner des infos sur leur forum, s'il te plais?

Anonyme a dit…

La Compagnie des Alpes, récent propriétaire de notre concessionnaire de service public la STVI, vient d'être invitée maintenant à participer à la campagne électorale...

La question est choquante. En effet la délégation de service public de notre concessionnaire est formellement exclusive de tout droit d’ingérence dans le débat politique local (c’est la même obligation de réserve que celle qui doit dicter son comportement au personnel communal).

Mais que se passe-t-il donc à Val d'Isère pour que cette question se pose ?

En pleine campagne électorale pour les 6 prochaines années, deux membres du conseil de surveillance de la Compagnie des Alpes ont décidé en effet d'apporter leur soutien à la liste « vivons imaginons val ». C’est une violation des règles, de la part de la CDA, mais surtout de la part des dirigeants de la liste coupable de les avoir invités.

Il serait souhaitable que la Compagnie des Alpes retire publiquement le soutien qu'elle semble ainsi apporter à cette liste. Mais surtout les électeurs avalins devraient s’interroger sur la pratique d’une liste qui, après sa démarche systématique de notre personnel communal sur les lieux-mêmes de son travail, fait de maintenant de l’ingérence une règle de conduite politique, ne craignant pas d’y entrainer, sans doute à son insu, la Compagnie des Alpes.

Jean-Luc Renevier
Val Différence

Anonyme a dit…

Jean -Pierre,une pensée pour vous.
Mr Paquin je pense que la liste Imaginonsval perd la tête depuis un moment,mais maintenant ils dépassent les bornes,la visite faite dans notre service ne leurs apportera que les votes de ceux qui sont anti Paquin depuis toujours,famille JLC,mais nous sommes un gros paquet qui restons sur nos positions,en vous remerçiant du travail que vous faites depuis des années.
Nous trouvons la campagne de Mr Bauer complètement ridicule et décalée et de mauvaise manière
pour un si petit village ou nous sommes 1400 personnes pour voter.
Et puis surtout le plus intolérable sait la méchancetée des propos tenus sur vous et vos amis. Vous vous faites une campagne propre,je n'ai jamais entendu quelqu'un de votre groupe salir Bauer,quand a vous Mr Paquin,vous n'en parlez pas,j'admire votre silence car il y aurait beaucoup a dire sur ces gens.

Anonyme a dit…

Salut JP.tu seras avec nous dimanche,nous comptons sur toi pour porter chance a ta liste car elle me plait bien,des gens propres,travailleurs et sincère.Mr Paquin veut être maire pas pour être maire , pas pour proteger ses biens personnel ,il n'en a pas,mais il adore notre village et il voit depuis de nombreuses années comme nous les riches comerçants ,hoteliers, prendre Val en otage.
Famille Mattis ;combien de magasins ,d'hotels.
Famille Killy je n'ai pas assez de mes dix doigts pour compter leurs magasins,,la liste est longue ,pendant ce temps notre gentil fleuriste va perdre son magasin,une fleur ,il n'y a rien de plus beau,le bouquiniste homme de grande valeur ne sait pas sur quel pied dansé,son magasin est a la famille Mattis.
Il faut dire que Mr Degouey,je ne connais pas les ficelles,mais il a bien aider ce petit monde ,la il y a du avoir des jolies magouilles.
Je voulais vous dire aussi Mr Paquin,X.Mattis ne jurait que par vous il y a quelques semaines,maintenant son attitude a complétement changer vis a vis de vous. Ils sont ces Mattis dans la fouberie les champions du monde,je suis triste que Xavier soit si influensable,mais il ne faut pas oublier qu'avec Catelan ,Xavier et JC Morris étaient les premiers adjoints donc si Val est en si mauvaise état financièrement ils sont terriblement fautifs,et au conseil vous les avez bien mis en garde,mais avec l'argent des autres on ne compte pas chez ces deux garçons.
Je frémis d'horreur a l'idée qu"un Bauer ou un Xavier Mattis pourrait être maire.
Mr Paquin je compte sur vous et votre liste,pour remettre Val sur la bonnes voie.Merci et bonne chance Dimanche.

Anonyme a dit…

Les avalins,j'ai peur,peur pour mes enfants peur que si nous ne votons pas en masse la liste Val Différence,que nous repartirons,dans des magoilles encore plus grandes . La liste a Bauer se sont des riches et ils seront les rois de Val et surtout Val est a eux.Il faut changer radicalement. Quand nous avons eu des maires non avalin ,la mairie marchait beacoup mieux et surtout il nétait pas question de marcher pour les copains;Avec Val Différence,nous avons la chance de retrouver un équilibre,avec un homme neutre ,il n'y ura pas d"avantage pour personnes pour une fois nous serons tous égaux. Voilà le rêve que je fais pour mon village,un homme simple qui n'a pas besoin de distribuer de gadjets pour se faire élire.
Je sais Mr Paquin que la mort de Jean-Pierre vous a briser le coeur,mais je vous en supplie nous avons besoin de vous et de votre équipe,pas des magouilleurs qui ne pensent que faire avancer leurs propres avantages ,il aime Val pas avec le coeur mais avec le fric ils veulent en prendre un peu plus.
Et en plus ils se croivent au-dessus des loies.
Avalin voter bien sinon nous allons le regetter encore pour longtemps.
Dimanche vous devez réfléchir voter pour la continuétée,ou pour le changement avec un homme intègre propre. Par ses quelques lignes je voudrais vous faire réfléchir.Apres il sera trop tard,ne panacher pas la liste de Val Différence,sinon nous allons tomber aux troisième tour avec un maire que vous ne vouliez pas.

Anonyme a dit…

un moniteur a dit :

Grâce à ce blog, Mr Paquin, il semble que les pratiques de paiement inacceptables entre gérard Mattis et Michel BOBBI, directeur de notre ESF, réalisées malgré les interventions de nombreux moniteurs et la décision du Comité Directeur de l'ESF, aient enfin cessé. J'espère que cela ne durera pas que le temps d'une campagne électorale...

Ce que Michel BOBBI a fait pendant de nombreuses années avec Gérard MATTIS (tous deux présents sur la liste IMAGINONSVAL) n'était pas dans les règles fixées par notre Syndicat National des Moniteurs.

J'apprends maintenant que cette liste invite Mr Gilles CHABERT, Président du Syndicat National des Moniteurs, à les soutenir lors d'une réunion publique électorale. Je ne comprends pas que mon président puisse ainsi prendre position dans un débat politique local quand on sait qu'il y a de nombreux moniteurs qui se présentent sur une autre liste ou la soutiennent.

J'attends de mon président qu'il reste neutre et que, s'il veut apporter quelque chose à Val d'Isère, il attende la fin des élections pour le faire.

Mr CHABERT, il existe suffisamment d'écoles parrallèles à Val d'Isère, je me suis battu comme de nombreux autres moniteurs pour défendre notre structure ESF, votre rôle doit être de protéger les ESF, le climat avalin est suffisamment
sensible, ne prenez pas le risque de faire éclater cette Ecole de Ski par votre intervention en période électorale, s'il vous plait, annulez votre intervention.

Mr Paquin, si vous pouvez faire passer ce message sur votre blog et le porter à la connaissance de Mr CHABERT, notre Président, vous permettrez à l'ESF de rester une structure forte, indispensable à la vie de la station par les nombreuses interventions qu'elle offre : coupes du monde, ski scolaire, secours, descentes aux flambeaux, etc...

Je vous en remercie de la part de nombreux moniteurs de l'ESF de VAL D'ISERE.

Anonyme a dit…

En réponse au moniteur qui précède, sachez que nous avons immédiatement réagi hier soir en écrivant au directeur général de La Compagnie des Alpes Monsieur Didier Roland le message suivant

From: Serge Paquin
To: Didier, Roland
Cc: Grellet (STVI), Jérôme
Sent: Monday, March 03, 2008 6:35 PM
Subject: Elections municipales de Val d'Isère


"Monsieur le directeur général,

Notre liste "Val Différence" se présence aux élections à Val d'Isère. J'ai l'honneur d'en assurer la direction. Une liste concurrente s'appelle "vivons imaginons val". Elle est dirigée par M. Marc Bauer.

Selon une invitation lancée à nos concitoyens par "vivons imaginons val" une réunion publique aura lieu le 5 mars à l'initiative de nos adversaires. Or, selon les termes de cette invitation, messieurs Philippe N'Guyen et monsieur Gilles Chabert, tous deux membres du conseil de surveillance de votre compagnie, participeront au débat. Cette participation nous parait pourtant incompatible avec le statut de dirigeants de la société propriétaire de la STVI, concessionnaire de service public de notre Commune.

Nous vous saurions gré de nous faire part des dispositions que vous comptez prendre à cet égard et, en tout état de cause, de bien vouloir nous accuser réception de cet e-mail.

Nous vous prions, monsieur le directeur général, d'agréer l'expression de nos sentiments distingués."

Serge Paquin
Tête de liste "Val Différence"

Anonyme a dit…

Au bloggeur de 01 . 26

tu dis " Ils se croient au dessus des lois". Hélas oui. Le présent en démarchant dans les locaux des pistes, en faisant intervenir des employer s de la CDA. Le passé en menaçant par arme sur un chantier, construisant sans permis garages et construisant en partie sur la route l'entrée du restau du Bellevue hotel: allez vérifier et voir les pointillés sur la route de l'entrée. CF le cadastre pour preuve: www.cadastre.gouv.fr tapez 73150 et vous verrez.
Oui s'il n'est pas trop tard, ( règle des 30 ans) il faudra vraiment un Mr Paquin au pouvoir pour remettre tout le monde dans le droit chemin: C'est sans doute pour cela qu'ils se serrent tous les coudent pour battre Paquin: ils veulent sans doute continuer et surtout pas perdre leurs acquis.
Merci Mr Paquin pour votre courage.

Anonyme a dit…

Il y a qu'une chose a souhaiter,que votre liste passe du premier coup.
Quand on a comme adversaire des tricheurs,des gens qui achetent les électeurs ,qui font des fausses promesses,qui sont malhonnêtes,que voulez vous faire .
Il faut esperer que les avalins ne se feront pas prendre par toute cette arnaque qui put et qui n'augure pour notre village pas de bons jours dans l'avenir. Avalin ;il faut faire bloc autour de la candidarute de Val Différence pour ne pes prendre le risque d'il y a sept ans. Je pense a mes enfants aux votres nous ne pouvons pas nous permettre de panacher la liste Val Différence,prenez le bulletin en entier et mettez le dans l'enveloppe .Merci.

Anonyme a dit…

Je ne supporte pas cette campagne entièrement faite richement par une agence de pub,une campagne qui put le fric,une campagne digne de l'Amérique
Nous ne sommes que des gens simples et propres,val n'a pas besoin de ce déballage pour attraper les électeurs,je pense qu'ils ne se tromperont pas,tout le monde semble écoeuré de Imaginosval. Tant mieux.

Anonyme a dit…

Le devoir de réserve est une obligation imposée par le droit administratif français aux agents chargés d'une mission de service public. Elle consiste en l'observation d'une stricte neutralité de l'agent en charge d'une mission de service public de sorte à ne point influencer, par ses propres opinions politiques, religieuses ou philosophiques, ni l'administré ni le bon fonctionnement du service public.

Ca c'est fait, Vivons Mal - Imaginons Mal n'a pas le droit d'agir comme ils lo font...

Mais pourquoi agissent ils comme ça?

Très simple: Voyant que leurs interêts pourraient être menacés, certaines personnes ont, à la hate monté une liste.
Comme ils étaient un peu 'à la bourre', il leur était très difficile de faire une campagne en bonne et due forme, c'est à dire une campagne de proximité. Conclusion, comme ils sont en retard, ils sont obligé d faire de la politique de masse, à grands coups de buvette, de grands discours, et surtout, ils ne s'adressent pas aux gens, mais à des groupes de gens...

Ils essaient de paraître sympathiques, mais s'ils sont élus, il leur faudra organiser beaucoup de pots de l'amitié, et arroser les gens pour éteindre le feu de leur colère...

A bon entendeur, votez bien!

Anonyme a dit…

bonjour,

je voulais souligner l'interet qu'avait la liste "vivons imaginons val" à s'associer avec des personnalités importantes pour l'économie de la station.
En effet, office du tourisme, esf, pisteur,cda/stvi,ainsi que de nombreux commercants. En s'associant avec ses personnes, ils pensent sans doute toucher une grande partie de l'électorat avalin, et ils ne se trompent pas.
la question que je me pose, c'est pourquoi ces gestionnaires s'allieraient maintenant avec des personnes qui de part leur hypothétique fonction de conseillers municipaux devraient leurs mettre des batons dans les roues lors de futur négociation, surement parce qu'il est plus simple de fraterniser avec un futur conseil qu'avec un conseil de fonction. Tout cela pour dire que ces gens qui détiennent le pouvoir économique de val on déjà fait leur choix, et connaissant ces loups de la finance, ils ont préféré s'attaquer à l'agneau plutot qu'au chien.
"vivons imaginons val" s'oriente exactement comme certaines personnes du conseil sortant l'avait faite auparavant, en copinant, et l'on sait où cela peut mener val.
je souhaiterais sincerement que l'électorat avalin réflechisse longuement sur ce choix crucial qui débutera le 9 mars, car si les programmes des 3 listes se ressemblent par certain point, la façon de les mettre en oeuvre et tout aussi importante.

En tant qu'employé de la stvi, je remercie mr Renevier de nous informer de ce nouveau soutien électoral apporter par la cda/stvi à la liste "vivons imaginons val",car cela montre bien le climat qui régne actuellement. Je n'ai pas besoin de rappeler que l'exercice de la cda consiste à généré des bénéfices pour étendre sa domination sur le secteur des loisir en europe et donc que val d'isere n'est qu'un générateur de fond. Sur ces faits, on peut ce rendre compte de l'interet qu'a la cda à accepter l'invitation d'un candidat à la marie afin de s'en attiré les bonnes graces en vue des futures negotiations. Car si la cda ne tarie pas ses dépences en therme de qualité et d'environnement, elle voudra forcement gagné quelque chose sur la concession, ce qui peut devenir un poid dans la balance économique de val. Alors méfiance...

Pour finir,je souhaite à la liste "val différence" le plus grand succés possible.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin, je trouve que cette réunion publique (5 Mars) est tout à fait intéressante pour notre commune, mais vous avez le don de toujours tout compliquer. Le droit d'expression n'est pas répréhensible.

Anonyme a dit…

Mr Paquin,

Au sujet des logements sociaux, quelle est votre position?

Au jour d’aujourd’hui, je suis choquée de voir des propriétaires et des “non sociaux” et meme non residant permanent, occupé des logements dont ils n’aurait aucune pretention sans passe droit et magouille.
Cette situation est honteuse et engendre bien sur des resentiments.
Allez vous mettre le pied dans la fourmilliere, si vous etes elu et prendre les dispositions qui s’impose, et lesquels?

Cordialement et bon courage!
Mc

Anonyme a dit…

A l'avant dernier bloggeur : je complique tout dites-vous ? Et vous, des fois, est-ce que vous ne simplifieriez pas un peu trop au contraire ? La STVI est notre concessionnaire de service publique. A ce titre elle est tenue de se tenir scrupuleusement à l'écart de tout parti-pris dans le débat politique. Ce n'est pas compliqué, c'est simple.

Au dernier bloggeur, notre réponse est que nous ne mettrons pas le pied dans la fourmilière... au risque que les fourmis le dévorent.

Nous attaquerons plutôt le panier de crabes...avec de longs filets !

Anonyme a dit…

au bloggeur de 14h29
Si tu penses que cette réunion publique est interessente alors qu'elle se fasse après les élections municipales avec les futurs élus.
Actuellement on a l'impression que la liste(
Imaginons val) est à court d'imagination et n'a pas de programme sérieux, il ne font que copier val d'ifférence.
Etant inccapable d'organiser une réunion publique ils font appels à des personnes extérieur.Si par malheur pour val ils sont élus qui va gérer notre commune?

Anonyme a dit…

Et Philippe Caillot personne n'en parle,son cas est intéréssant,il va ou il peut tirer un poste d'adjoint,a jouer sur tous les tableaux,il se présente pour son casino.Vous ne devez pas oublier qu'il était le premier adjoint de Catelan et qu'il a voter tous les projets qui nous coulent financièrement,il fait pas de bruit,il roule pour Bauer,un homme avec quelques caserolles.

Anonyme a dit…

Moi je trouve en tant que mono ESF inadmissible que Bobbi se présente. Il est déja difficile à contacter, voir à l'ESF, et maintenant ( s'il est élu), il sera sans doute invisible.
Ce qui est aussi inadmissible c'est que Mr G Chabert de notre " cher" du Syndicat aille soutenir ses pop Bobbi Bonnevie bauer Mattis lors de la prochaine réunion Bauer.. faisant ainsi de la politique et laissant supposer que les Mono de la liste Paquin son de la M....
Cet homme payé par tous les mono, doit bosser pour tous les monos.
Il faudrait que tous les monos ESF et ceux de Valdifférence et surtout les 3 autres directeurs techniques de l'ESF se mobilisent contre cela et aille demander des explications: cela est il légale? J'en doute. Il faudra veiller aussi et les directeurs technique en tête que Bobbi soit toujours à l'ESF.
Bon vote donc et l'on vera bien si Bobbi élu est toujours à l'ESF , car il est payé pour bosser à l'ESF, pas à la mairie. On à été trop gentil en se laissant dire par C Regis que quand il était à la mairie et pas à l'ESF c'est qu'en fait il bosssait pour l'ESF à la mairie! Cela n'est en plus pas légale de bosser pour des intérêts privé en tant qu'élus. Donc Bobbi toujours à l'ESF.

Anonyme a dit…

Un moniteur à dit aux moniteurs esf qui se présentent avec l'équipe BOBBY MATTIS gérard BAUER de cesser immédiatement toutes actions qui pourraient mettre en danger l'esf.
Je demande aux moniteurs de l'équipe PAQUIN,afin d'éviter tous problèmes ,de porter à la connaissance du syndicat des moniteur le mot du bloggeur de 8h07 et le mien afin que CHABERT an

ule son engagement auprès d'imaginonsval

Anonyme a dit…

Immaginonsval passe un message sur JP sur leur site,ils essayent de se faire pardonner de la gaffe de certains colistiers de leurs listes ,au moment ou ils ont apprit le déces de JP.
Ils faut dire qu'ils ont pousser le bouchon un peu loin.Pour le souvenir de Jean-Pierre nous ne pardonnerons jamais qu'il fut salit.

Anonyme a dit…

Pour revenir au scandal de l'ESF du chamois ESF alcoolique politique de ce mercredi 5 mars, on à pu donc voir 3 des directeurs sur site P Paltz, P Monier et D Bonnevie ainsi que le responsable de stade assister et même participer sans rien dire de cette reprise et squat de notre ESF par l'alcool et la politique. De nombreux clients ont été choqués, Mr Paquin à écrit à Bobbi et B Launay qui avait informé de " l'événement" et qui filmait.
J'espère que nous monos et surtout ceux de valdifference vont réagir vis à vis de l'ESF et du Syndicat. ( Syndicat aquiq hélas semble t'il à la cause Bobbi car G Chabet voulait venir soutenir Bauer!!
Quel mélimélo sans doute illégale.