jeudi, février 28, 2008

Jacques Le Privey...


se présente


J’ai 50 ans, suis marié à Magali Bellier et père de trois enfants.

Je suis originaire de Val d’Isère. Après une formation hôtelière, je me suis orienté vers l’enseignement du ski. (moniteur à l’ESF depuis 1976) je viens également d’ouvrir un restaurant au Fornet.

Je suis au Conseil Municipal depuis 2001, aux côtés de Serge Paquin.

Invité à entrer en politique sur une des deux grosses listes en 1983, (à l’époque où j’assurais quelques responsabilités au sein du Centre de Secours en Montagne de la station) je me retrouvai membre d'une petite liste dont je ne m'aperçus que plus tard qu'elle n'était au fond qu'une petite annexe officieuse d'une grande liste voisine !

Je compris alors que mon caractère franc-tireur ne se satisferait plus dans l'avenir de ce genre de stratégies opaques pour les électeurs.

C’est à cette période que je fis la connaissance de Serge.

Tout au long de ces années, j’ai pu constater, l’attachement et l’amour que Serge porte à Val d’Isère.

Et si je suis, aujourd’hui encore à ses côtés, c’est que j’ai l’intime conviction que, dans une conjoncture difficile, il est le plus qualifié pour rétablir une certaine cohésion et crédibilité qui nous font défaut actuellement.

Jacques Le Privey

@

Au conseil municipal de ce jeudi soir, la question suivante a été posée par Serge Paquin à monsieur le maire :

« Monsieur le maire,

Nous apprenons que des représentants d’une liste de candidats, tête de liste en tête, se rend auprès du personnel communal, dans les locaux communaux affectés au service, pour y faire campagne, avant même la fin des horaires de travail.

Etes-vous au courant ? Si oui, avez-vous donné votre accord ? »

La réponse fournie par monsieur le maire est qu’une autorisation a été sollicitée auprès de lui par un responsable du service et qu’il a effectivement donné son accord.

Au nom de l’opposition municipale, Serge Paquin exprime ses vives critiques devant cette situation. Il doute en premier lieu de la légalité d’un prosélytisme politique effectué dans ces conditions sur le lieu de travail d’un personnel communal tenu par ailleurs à l’obligation de réserve.

Il exprime également sa désapprobation au regard d’une démarche électorale qui tend à prendre en otage un personnel par nature voué à se trouver placé sous l'autorité professionnelle du prochain maire, quel qu'il soit.

Il trouve enfin repréhensible que le maire de la Commune ait pu donner un accord qui méprise l’intérêt et l'indépendance des personnels et qui est contraire à l'impartialité dans laquelle devrait se tenir le chef de la Commune à la fin d'une campagne électorale.



@


Dans une bonne bouteille, il y a le flacon et il y a la liqueur. Dans cette campagne, les uns se soucient du flacon, les autres de la liqueur.

@

Vendredi 7 mars à 20:00 h, les colistiers de "Val Différence" vous accueilleront au CHO pour se présenter à vous... et vous offrir une surprise.



19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo ,Jacques la liste Paquin me semble une liste bien compètente pour l'avenir de Val.
Nous savons combien Magali et toi vous vous êtes investis pour l'école de musique ,si tu fais de même pour ton village quel bonheur.

Anonyme a dit…

eh oui, c'est grave d'avoir le droit donné par le maire d'aller sur le lieu de travail des salariées de la commune faire campagne municipale. On s'épargne la location d'une salle, on va sur un lieu de travail en principe, on contact beaucoup de monde. Oui c'est grave que certains est le droit de démarcher les salarié communaux sur leurs lieu de travail, et que d'autre est moins le droit, et en tous les cas ne se le permettent pas, par respect des travailleurs et du lieu de travail.
Mr Paquin ne mange pas de ce pain la.
Cela est grave!

Anonyme a dit…

Le maire Catelan soutient Mr Bauer il le dit haut et fort,alors pour quoi il lui refusrait on avantage,entre magouilleurs on est toujours d'accord.

Anonyme a dit…

Le pire c'est d'acheter les voix en donnant des bouteilles de vin.
Rien n'arrête Imaginonsval,pour moi se sont des manières de maffieux.

Anonyme a dit…

bravo à vous tous, et je suis heureux de voir la famille scara et la famille de félix mattis main dans main derrière serge. Jean marie tu est un bon skieur et Christophe tu nous donne beaucoup de plaisir avec ton troupeau l'été.
Il fait bon d'avoir encore des gens comme vous. Tous les touristes qui empruntent la route du col de l'iseran peuvent apprécier l'exellent travail que vous avez fourni pour faire de ce lieu, qui mène à prariond; certainement la plus belle vallée de Val. Je fais parti des personnes qui veulent du changement. Bauer et sa propagande ne tiennent pas la route!!! Val d'isère n'a pas besoin de campagne à l'américaine. ON VEUT TOUT SIMPLEMENT DES GENS PROPRES SANS CASSEROLES. ASSEZ DES MATTIS DU CENTRE.
ASSEZ DES BONNEVIE, DES COUSINS ET COMPAGNIE.
Chers Avalins tourner la page s'il vous plais. Pour nous, pour nos enfants, pour retrouver de la justice. Vous ne pouvez pas cautionner la liste de Bauer, incapable, avec son souffleur Reversade. Savez vous à qui vous avez à faire? C'est pas du gateau!!
Monsieur reversade parlez nous un peu de votre passé!!!
Alors ayez un peu de dignité cher Avalins. Et ce certain Killy, il représente quoi? 10 magasins de sport, un monopole. Une image, peut etre mais plus à Genève qu'a val d'isère maintenant. Alors trompez vous pas.

Anonyme a dit…

Encore une preuve que vous êtes un homme droit et juste Mr Paqun,et que Mr Bauer est déjà au-dessus des loies,et quelle honte a Catelan ,mais il roule pour Bauer qui lui a fait des promesses pour les CM,alors entre copains ils s'arrangent. Pas vraiment correcte la liste Bauer,on le savait a l'avance quand on le connait .

Anonyme a dit…

Il y a des personnes qui reprochent a votre blog que nous écrivons anonymes,se sont des personnes qui ne comprennent pas que si nous mettons notre nom nous risquons de perdre notre boulot. Oui Messieurs les donneurs de leçons c'est facile de critiquer si vous êtes libre ,moi je travaille a la commune et je n'ai pas envie de me trouver sans boulot.
Alors on peu d'indulgence.
pour en venir au sujet Mr paquin ,il n'y a pas un service mais quelques services avec des promesses d'augmentation si on vote Bauer leur liste pleine ,ils sont con car dans le bureau de vote je serai seul

Anonyme a dit…

Vous avez qu'à venir nous faire une visite pour nous expliquer a quelle sauce vous allez nous manger ,mais c'est plus facile de faire des promesses dans votre blog et vous avez la trouille de certains qui ne vous aime pas vraiment ,un peu de courage Mr paquin ,c'est mieux que votre bouillie de chat,venez nous vous attendons avec plaisir.

Anonyme a dit…

Je viens de vous lire Mr Paquin ,mais vous savez la liste a Bauer est venue nous voir avec des bouteilles,et ils nous achètent avec des promesses,c'est dégueulasse,mais notre chef est complice ,moi je ne mange pas de ce pain là et je ne reviens pas l'année prochaine et je ne vais pas être le seul ,je n'aime pas être pris en otage.

Anonyme a dit…

Tout ce que je viens de lire est lamentable,comment une liste peu se permettre même si elle a la permission de Catelan d'aller sur le lieu de travail des pisteurs.MOI ,JE NOME CELA DE LA CORRUPTION D'EMPLOYES,et c'est une faute grave,qu'il faut dire haut et fort.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Oui tout cela est grave, la liste paquin consacre du temps à se préparer comme s'ils étaient élus, n'ont pas le temps de faire du porte à porte,tout est écrit dans les courrier de Paquin et le blog , ils travaillent pour l'avenir, les autres font du porte à porte pour promettre je ne sait quoi , ils viennent juste de mettre les pieds dans le plat de la politique et se soucient juste maintenant des avalins!
Avez vous entendu Titi hier dire à Mr Leprivey que depuis un an il n'y à eu aucun permis de construire ni travail nécessitant la convocation de la commission urbanisme...Allez à la mairie et vous verez qu'ils y en à eu des tas: ils à donc voulu tout faire en douce ce Mr Moris, et nous prends pour des imbécile!
Cela promet pour l'avenir si Mr Paquin ne passe pas maire

Anonyme a dit…

En tant qu'étranger, j'estime énormément Val d'Isère et ses gens. J'aime bien Marc et Xavier et Philippe. Si je sortais boire un coup, j'irais plutôt avec eux qu'avec M. Paquin.

Mais comme Maire? Il faudrait être fou!

Val d'Isère s'est déjà assez ridiculisée récemment par son manque de parkings, sa patinoire silencieuse finie après trois ans et ouverte trois heures par jour, ses Championnats de France râtés, sa Coupe du Monde annulée, sa Face de Bellevarde qui enverra l'avalanche dans la réception de son meilleur hôtel,la démission de Killy et les autres, son célèbre Mal d'Isère.

Val d'Isère a besoin d'un peu de sérieux dans sa Mairie. Il n'y a que Paquin qui serait un maire sérieux.

Anonyme a dit…

Quand je lis les propositions de la liste adverse, je me dis qu'ils portent bien leur nom: ImaginonsMal!

Bravo...

Anonyme a dit…

Il y a eu le père noel ,un cocktail apres leur forum,et maintenant les tee -schirt imaginonsval,ils pensent que notre si joli village par un coup de baguette magique se retrouve en Californie,nous sommes que des avalins et tout ces gadgets et ces folies des grandeurs dans cette campagne,exprime bien par qui nous allons être gouverner dans la liste Bauer ,des Riches qui ne comptent pas . Nous avons besoin d'un bon gestionaire,et d'un homme qui ne jout pas la comédie pour attraper ses électeurs,un homme d'expèrience qui n'a pas besoin d'envoyer dans le ciel des bellons val différence pour nous éblouir. Je trouve ses moyens scandaleux et pas un exemple pour notre jeunesse,l'argent ça se gagne et on ne le jette pas par les fenêtres.

Anonyme a dit…

Pour le forum de imaginonsval,il n'y aura que trois colistiers pour répondre aux questions des avalins,grande preuve de la qualitée des autres colistiers ,on voit pourquoi ils sont sur la liste de Marc Bauer pour faire des voix mais pas pour diriger Val.

Anonyme a dit…

Tu dis quoi toi de la liste a Bauer ?
Moi je dis que c'est la liste de Reversade- Bauer-G .Mattis,c'est une liste qui nous apportera rien,ils sont tous trop copains ,ils joueront perso,pas pour Val qu'en penses-tu?
Moi je pense que tu as raison,que cette liste est une mascarade,que Bauer n'a aucune personnalitée pour avoir comme entraineur Reversade.
Moi je trouve en l'écoutant que sa voix n'est pas convainquante et que son programe,n'apporte rien.
Il parait qu'il n'est pas tres intélligent .
On le voit sur sa figure.
oui,t'as raison.
Et sa campagne ,tu en penses quoi?
Du fric ,du fric,pas bon cette folie des grandeurs,moi j'aime les choses simple,et surtout pas des paillettes pour masquer leur inssufisance.
Et le vieux Degouey,tu en dis quoi?
Il n'aime pas Paquin ,il sait que Bauer sait la continuiter de Catelan ,mais Paquin lui fera de l'ombre.
quelle ombre ?
Il est tres fière de son frond de neige ,il a raison,mais le reste pas terrible que des lits froids ,pas de garage,et surtout pas d'hotel et Bauer était son adjoint,
Alors?
Alors tu comprends pas Bertoli et Bauer ne voulaient pas d'hotel pour qu'ils ne fassent pas d'ombre a leur propre hotel et pendant ce temps Courchevel et Méribel construisaient des hotels en grandes quantitées ,et ils ont eu raison.
Ils ont eu raison pourquoi ?
Ben ,eux ils ne souffrent pas des lits froids comme a Val ,donc les hotels sont plein toute la saison et il y a peu de lits froids.
Je comprends les petits Bertoli et Bauer sous le reigne Degouey ont fait tout a l'envers.
Oui t'a compris .
Alors ,voilà les raisons qui font que je ne voterai pas pour Bauer ,il a déjà trop penser a son intêret personnel et voter pour lui c"est trop dangereux , je préfère avoir un homme qui n'a pas d'inrêret a Val,donc je voterai val Différence et toi ?
Je réfléchis encore,j'attends,mais je pense que tu as peut être raison,surtout qu'il s'occupe de notre village depuis tellement d"années même quand il n'était pas au conseil, et que les autres ils sortent maintenant pour les élections,non,je pense que tu as raison ,je vais voter Paquin comme toi.

Anonyme a dit…

M DEGOUEY semble vouloir comuniquer avec les avalins, Parfait.
M allez vous répondre aux questions restées sans réponse depuis si longtemp?
Combien avez vous vvendu ou (bradé) les plus beaux terrains communaux(valcoeur)à votre ami le promoteur Cogédim, M MAUER qui du reste a eu quelques ennuis avec la justice?
Pourqoi ne pas avoir à cet emplacement fait des hotels?
Alors que nos stations voisines Méribel Courchevel ... concernées elles aussi par la candidature des J O de 1992 construisaient beaucoup d'hotels,
Pour quelles raisons la famille MATTIS gérard qui étaient contre votre projet de tunnels et Valcoeur, sont devenus muet après avoir obtenu apparts et boutiques à cet endroit?
Evidemment des hotels de différentes catégories auraient été préférable pour la station, mais pas pour votre agence,ni pour vos conseillers municipaux BAUER BERTOLLI ainsi
que pour l'hotel des MATTIS,trop de concurrence.
.Pourtant ces derniers avaient bien compris la neccessitée d'hotels puisque vous avez modifié le POS pour leur permettre d'augmenter leur COS pour plus de chambres mais aussi pour certain ,faire des lits de résidence secondaire.Tout bénef.
Quand au chemin communal du Raffour que vous avez diminué de surface au profit de votre agence ainsi que de la résidence)audessus duquel vous avez construit,q'avez vous versé à la commune pour cela?
Vous comprendrez que avant de nous laisser inffluencer par vous sur le choix de voter la liste de BAUER MATTIS,il est interresant de savoir comment ils ont agit par le passé , et l'importance de choisir un Maire qui n' a pas d'intéret perso.

Anonyme a dit…

anonyme de 20 h 51

excusez mon erreur, quand je parle de Valcoeur, vous avez tous compris qu'il s'agit en fait de VAL VILLAGE, qui est le coeur de notre station...
J'attends vos réponses, Mr DEGOUEY...