Avalines et Avalins,
Penser que le choix de votre maire se jouera « à la loyale » entre Marc Bauer et moi, le mieux « voté » devenant le maire, est faux.
Serge Paquin, lui en avait 7 . Qui s’est retrouvé élu ?
Pourtant, à la tête d’un petit groupe de 3 élus Jean-Christophe Moris héritait d’une liste dont le chef Guy Mattis était battu.
Pourtant tout le monde croyait que tel autre soutiendrait au poste de maire celui des candidats qui aurait reçu le plus de suffrages des électeurs.
Pourtant, pourtant…
Bilan : M. Bernard Catelan a été choisi comme maire, soutenu - comme la corde soutient le pendu ! - par un petit club composé des 3 chefs des 3 petits partis faiseurs de roi ! Ainsi le candidat indépendant, apparemment si innocent s'est trouvé au centre de la manoeuvre en faveur de Catelan. Il du reste été récompensé par le poste de 1er adjoint...ce qui lui a permis de partager la responsabilité de la plupart des erreurs de la mandature, même s'il s'en défend aujourd'hui. Ce montage n’avait rien de répréhensible au plan légal. Il s’est avéré un naufrage au plan politique.
Croyez, chers Avalins en l’assurance de mes sentiments dévoués.
Serge Paquin
@
Hier soir, vendredi 7, au CHO...
Le « Rendez-vous de fin de campagne » proposé aux Avalins par Val Différence s’est déroulé devant une salle bien remplie, et dans une atmosphère bon enfant. Ce rendez-était l’occasion pour nos colistiers d’une présentation en « live », chacun s’appliquant à apporter sa touche personnelle - souvent émouvante ou spirituelle - au débat de cette campagne.
Maître Narboni habite l’immeuble « L’Illaz ». Et maître Narboni est un des piliers de la copropriété de « L’Illaz » qui a attaqué notre Commune et obtenu sa condamnation à démolir l’immeuble voisin « Le Mont Roup », construit il y a moins de dix ans pour accueillir des logements sociaux.
Ce qui est préoccupant dans cette histoire n’est pas la présence de monsieur Narboni sur la liste Bauer. Il est assez probable que les Avalins y regarderont à deux fois avant d’élire ce monsieur.
Mais ce qui interpelle est le comportement bizarre des dirigeants de la liste Bauer-Reversade-Mattis qui recrutent bien curieusement pour former leurs bataillons...
@
Suite à notre démarche auprès de la Compagnie des Alpes, celle-ci nous a confirmé dans un entretien téléphonique de ce matin intervenu entre M. Didier Roland directeur général et Serge Paquin que messieurs Nguyen et Chabert s'abstiendraient de participer à la réunion publique organisée ce soir par "vivons imaginons val".
Il semble que ces deux personnes ont été tout simplement abusées, la véritable intention étant d'exploiter à leur insu leur présence à des fins électorales.
@
"Madame la sous-préfète,
Nous avons reçu de nos conseils l'avis de vous faire connaitre ce qui suit :
Cette situation nous semble répréhensible à plusieurs égards et nous avons peine à croire que le chef de la Commune s'en soit rendu responsable et que les chefs des services concernés s'en soient rendus complices.
Reste que les personnels - tenus à une obligation de réserve - se sont littéralement trouvés pris en otage par des gens qui, demain, seront peut-être leurs chefs mais qui, s'ils ne le sont pas, les auront compromis vis à vis de leurs adversaires.
Croyez, madame la sous-préfète, en notre respectueuse considération.
Serge Paquin
Madame la sous-préfète a immédiatement répondu qu'il nous incombait de faire inscrite cette irrégularité au procès-verbal de l'élection et, si nous le jugeons nécessaire, de saisir ensuite le tribunal administratif.
Que penser d’une petite bande éprise de pouvoir sur les autres et qui n’en a aucun sur elle-même ? Quelles responsabilités publiques accordées à des gens incapables d’assumer les leurs ?
Se rendre sur le lieu de travail des personnels communaux, pour s'y livrer auprès d’eux à de la propagande politique est illégal. Illégal et indécent à l'égard de ces personnels.
Dans cette façon de faire, le plus préoccupant n’est pas les avantages électoraux que cette petite bande escompte tirer de ses coups. Le plus préoccupant est que ces gens agissent ainsi. Car ce ne peut être que par incompétence ou pire.
Voudriez-vous être gouvernés par des incapables ou par des gens qui trichent ?
@
Réponse à Mme Cosson-Serre, bloggeuse nocturne de 01 :50 am…
1. Messieurs Nguyen et Chabert n’étaient pas promis au piège que vous me prêtiez l’intention d’avoir voulu leur tendre. Ils allaient plutôt tomber dans celui de leurs amis qui, à leur insu, s’apprêtaient à les compromettre dans la campagne électorale d’une commune dont
La direction générale de
- Mettre fin à 12 ans (c’est en réalité 13, madame) de mauvaise gestion est une bonne idée. C’est la mienne depuis que je dirige l’opposition municipale. Installer M. Catelan à la tête de la mairie, il y a 13 ans, en était en revanche une mauvaise. Cela a pourtant été celle de vos amis. Renseignez-vous auprès d’avalins mieux renseignés que vous ne l’êtes, sans doute par un petit cercle rapproché qui peut-être vous enfume. Une femme avertie...
A compter de ce jeudi 7 mars 16:00 h et jusqu'à lundi 10, ce blog cessera, en raison de la proximité du scrutin, d'accueillir les commentaires des bloggeurs. Bien entendu vous pourrez continuer à y consulter les messages postés par Val Différence sur la fenêtre d'accueil.
15 commentaires:
Je suis content que vous remettiez la liste Imaginonsval sur de bonnes railles poue le réunion de ce soir mais il n'y a pas que celà,les tricheries,les tee-shirt,casquettes;boissons offertent en bas de chaque course,avec les filles a Bauer déguisées en affiche publicitaire,ils commencent a nous faire vraiment chier(excuser moi),il faut remettre de l'ordre ,nous ne sommes pas a Las Végas,et leurs manières de vouloir attrapper les électeurs avec leur fric me donne envie de vomir.
Moi je suis choqué que Bobbi élu de l'ESF et devant se consacré à l'ESF passe , et risque de passer une partie de son temps ensuite à la mairie et pas pour l'ESF!
Je suis aussi choqué de voir ce jour sur un terrain en concession à l'ESF l'équipe Bauer imaginonsval: (ils manque pas d'imagination, mais est ce légal!) distribuer le reste de leurs casquettes non distribué lors de leurs réunion de 100 personne l'autre jour, T shirt sur le stade de légetta lors d'une compétition de l'ESF. L'ESF est une assis lois 1901 qui à un comité de direction. Le directeur dois exécuter les décision de ce comité. Hors la décision d'accueillir un parti politique dans les locaux de l'ESF, sur le terrain de l'ESF n'a jamais été discuté au comité et les autres directeurs technique ont été les premier surpris d'après ce qui ce dit.
Imaginer un peu c'est comme si Mr Paquin allait distribuer ses tract derrière la banque de l'ESF: on rêve!
Je pense donc que les mono de la liste de Mr Pquin doivent agir, doivent signaler cela par écrit au comité, à tous les monos, et aussi au syndicat des mono. C'est une honte pour l'ESF qu'un parti politique ailles démarcher notre clientelle en pleine vacances, nuisant à notre image , et perturber le bon déroulement d'une épreuve sportive, sans que le directeur de l'ESF> fasse respecter les lois du comité.
Je serait l'un des premier à signer une pétition ou autre lettre au comité ou syndicat national si le groupe Paquin la lance.
Au fait il parait qu'ils veulent faire une descente aux flambeau imaginons val: vrai ou faux?
Dans le site de Mr Bauer il y a une rubrique Imaginonsval (avec un peu plus d'éthique),de qu'y ils se moquent,ils sont au-dessus des loies ,ils font des magouilles interdites,lire le blog de Val Différence,ils achétent tout le monde,leur liste n'est pas propre,combien de colistiers sur la liste non pas eu des histoires pas terriblement honnêtes,si on regarde bien la liste il n'y a que les petits jeunes qui sont propres,malheureusement ils n'ont aucune expérience en politique.
Je n'admets pas la façon de faire de cette liste,elle sent trop les grandes familles pleine de fric et ils sont là pour défendre leurs avantages,et leurs biens commerciaux ou leurs hotêls.
Imaginons Val à décidément beaucoup d'argent et temps à perdre dans la campagne. Ils usent de l'aigle de Val qui est protégé, ( j'espère que le futur maire sera leurs faire un procès: ce devrait déja être le cas du maire actuel et directeur de l'OT et club des sport), il distribuent de l'alcool à tour de bras, ont du temps il vont sans autorisation ? sur le terrain de l'ESF planter une table et distribuer leurs casquettes! On se croie aux USA.Ils vont durant le travail perturber les employers communaux dans des locaux communaux.
Ils mettent le " souk" dans la réunion de X Mattis, A croire qu'ils ont vraiment peur, mais de quoi? De perdre leurs avantages de notable huile avaline?
En tous cas l'équipe Paquin reste discrette et travaille en douce , sans tapage, elle ne cherche pas à nuire aux autres équipes en allant perturber leurs réunions, ( je n'ai vu personne de chez eux aux réunions Bauer et Xavier il y a du respect pour les autres, ils font une campagne propre. Cela me plait
Décidement, oui ils imaginons val ont bien du temps en ce moment ,pleine vacances pour faire du racollage: c'est vrai que beaucoup d'entre eux très aisé et ayant des employés peuvent se permettent cela que de venir en pleine journée sur le stade ESF racoler les clients. D'autres moins aisé d'autre liste le font le soir discrètement, sans forcing.
D'ailleurs ils font cela officiellement car c'est même parrait il passé sur radioval ce matin!
ATTENTION DANGER
Y vote pas ici, mais y bosse
observateur très privilégié
Bon oeil, bonne oreille
La machination tricéphales est mise en place, ( 3 listes )
" l'attrape couillons" est tendu
Ils sont très forts et bien
" imaginatifs " les bourgeois commerçants de Val. Tous des BILOUTES !
Le piège anti-Paquin va-t-il fonctionner.
Electrices, électeurs
RETIRO LE BRUN DE VOS ZIE
J'ai été choqué de ne pas avoir entendu à l'église hier un mot d'un des directeurs de L'ESF pour remercier JP POUR AVOIR ETE UN MONITEUR EXEMPLAIRE TOUT AU LONG DE SA CARRIERE.
Elle est belle la solidarité sportive dans le monde du ski.
Un moniteur a dit :
HONTE à BOBBI. L'ESF ne t'appartient pas. Tu n'en es que le directeur, représentant élu de tous les moniteurs et pour une durée limitée.
De quel droit autorises-tu des gens à venir faire de la politique dans notre structure ESF pour servir tes intérêts perso et les intérêts de tes copains ??? A quand la prochaine étape : derrière la banque à l'intérieur de notre école ???
De quel droit as-tu autorisé la distribution d'alcool par ces gens sur une épreuve sportive (pratiquée par de nombreux enfants) dont nous sommes responsables, le chamois, qui s'est déroulé hier ???
Tout ceci nuit à notre réputation auprès de notre clientèle et nous porte préjudice. En autorisant ces pratiques, ce directeur me fait honte et le projet électoral qu'il soutient m'inquiète pour l'avenir de notre ESF....
Maître Narboni dans son intervention sur le blog de Marc Bauer écrit sous la rubrique URBANISME :
-Poursuite de la politique en faveur des logements sociaux :
-Préemption,
-Rachat, reconversion, mixité sociale dans les nouveaux programmes-
En demandant la destruction de logements sociaux réalise par la mairie. :
Il ne manque pas d’air l’avocat
Mais peu être quand politique, l’éthique c’est gagner de l’argent en profitant de la construction de logements sociaux !!!
Au blogeur qui mange au Fornet ne vous genez pas de sité le nom du restaurant car il y en a 4 sur notre hameau Les Crozets Liste Mattis avec Christelle, L'atelier d'Edmond liste Paquin avec Jacques, L'Arolay n'affiche pas ses idées politique et donc il nous reste l'Edelweiss restaurant de Franck Bonnevie liste Bauer Mattis Reversade et quand cela les arrangent Vivons Imaginos Val........
Mesdames, Messieurs,
vous n'aimez pas le folklore américain ? certes chacun ses gouts. Mais la aussi le débat et sur la forme et pas sur le fond.
qu'importe comme chacune des listes organise sa propagande. regardez sarkozy a été élu contre Royal. Il est vrai qu'aujourd'hui les gens déchantent mais déchantent-ils vraiment pour le côté politique ou parce que notre cher président a eu l'indélicatesse d'exposer ouvertement sa vie intime ? c vrai qu'il faut mieux faire que d'autres hommes politiques qui ont vécus des doubles vies à la face de la France et l'ont avoué sur la fin de leur mandat et mourant. stratégique qui oserai condamné un mourant même si son comportement mérite reproches et critiques.
Tout ca pour vous dire que vous critiquez haut et fort la méthode de propagande BAUER, il est peut etre vrai que parfois ca peut etre considéré comme excessif mais si des commercants brandissent casquettes, t shirt et autres merchandisings c'est peut etre que ces personnes ont tout simplement envie de croire à cette liste et estiment que leur programme corresponds à leurs attentes. N'est-ce pas là une marque de soutien ? pourquoi quand un électeur soutien une liste faut-il ajouter derrière " il a été acheté !!" Ce qui faut pour la liste a BAUER dans ce cas M PAQUIN vaut aussi pour la votre. devons-nous penser que parceque vous faites campagne en "sous silence" les électeurs réunions derrière votre liste le sont que par pure conviction en votre programme.
ne devrions-nous pas rester respecteux des choix de chacun et peut etre ce dire que ceux qui n'ont pas peur d'afficher leurs couleurs politiques c'est qu'ils ont envie de faire savoir que val d'isère est en train de se choisir un nouvel avenir... Vous savez tout comme un commercant qui reprend un pas de porte et qui affiche les 1er jours d'ouverture "NOUVEAU PROPRIETAIRE" pour informer son aimable clientèle que le renouveau est là !! Certes que l'on défende ces idées politiques est une bonne chose, effectivement en faire propagande dans son commerce c'est peut etre pas la meilleure idée... mais remettez vous en question M PAQUIN du coté de votre électorat les gens ne sont pas près à en faire autant ? Auraient-ils "honte" quelque part de vous soutenir plubliquement ?
Ou auriez-vous au sein de votre électorat que des gens introvertis qui au moindre coup de gueule se planquent dans les coins ? pensez-vous que c'est une telle municipalité que les gens ont envie ? le remark américain peut etre pas non plus mais le français soumis, trop discret je ne pense pas non plus. Pour faire avancer une municipalité, redonner à val une seconde vie, une brillance ( ca ne veut pas dire argent gaspillé attention) ce n'est pas en longeant les murs que nous y arriverons. N'oublions pas que sous peu nous serons sous les fleux de la rampe (2009) et que nous y avons été bien des fois et pas de la façon la plein valorisante pour notre beau village. Car oui val d'isère est un beau village hiver comme été et mérite de lui donner une nouvelle image. Si des gens n'étaient pas opportunistes, ambitieux, visionnaires, extravagants parfois croyez-vous que le monde aujourd'hui en serait à ce stade de modernité ? n'y a t-il pas dans chaque histoire de chaque pays des gens différents des autres qui ont su amener vers de nouveaux horizons ? Sachons observer les autres et être assez intelligents pour se dire que tout ce qu'ils font n'est peut etre pas qu'a jeter.
Le choix d'un collistier comme Mr Narboni fait froid dans le dos (Cf question du Mont Roup et le sujet de logements sociaux) mais me fait sourire d'un autre point de vue. On nous dit dans la presentation de colistier "imaginons val" je les cite: un avocat spécialisé dans le droit des affaires et de la propriété intellectuelle..... je vous rappelle que ce feuillet de presentation (le 1er aprés les longs voeux) porté notre " val d'isere depuis 1934 et son aigle" propriéte de l'OT et donc de la commune...
La propriété intellectuelle en a pris un grand coup dans le nez ce jour là. CQFD, il nous prend pour des neuneus pour ne pas dire des C....
Quand au bloggeur de 10H07, Si la liste imaginons val balance l'argent par les fenetres(de l'argent perso) en faisant une campagne completement décalé pour un village comme le notre, c'est bien sont probléme. Mais cela choque autant le parisiens, les anglais que l'avalin.
Alors au lieu de balancer des casquettes, il faudrait mieux que Mr Bauer paye des sacré cours d'education élementaire à certains des ses poulains qui ne savent pas dire bonjour le matin quand il font faire pipi à leur chien ou rejoindre leur ecole de ski.
On peut s'interroger sur son argent, celui de ses impots, si des gens comme cela parviennent à une fonction de décisionnaire à la mairie et cela fout la trouille.
Val difference a une campagne de fond, une campagne discrete, une campagne dont on parle entre nous au boulot ou entre amis. C'est une campagne qui a rapproché les gens soucieux de leur avenir. et c'est une campagne qui va faire bouger les choses à val.
MAIS C'EST UNE CAMPAGNE QUI VOUS FAIT PEUR CAR VOUS NE SAVEZ PAS QUI LA SOUTIENT.
Serge Paquin n'a pas eu besoin d'une boite de com pour lancer sa campagne ni de Tshirt pour appater des propriétaires votant sur val et ne connaissant strictement rien à notre vie de tout les jours ici.
Serge Paquin nous à rencontré, il y repondu à nos questions et n'as pas fait de grand discours pompeux et plein de promesses.
Je crois qu'en politique, on appelle cela une campagne propre, et surtout une campagne de proximité.
Bon vote.
Pour revenir au scandal de l'ESF du chamois ESF alcoolique politique de ce mercredi 5 mars, on à pu donc voir 3 des directeurs sur site P Paltz, P Monier et D Bonnevie ainsi que le responsable de stade assister et même participer sans rien dire de cette reprise et squat de notre ESF par l'alcool et la politique. De nombreux clients ont été choqués, Mr Paquin à écrit à Bobbi et B Launay qui avait informé de " l'événement" et qui filmait.
J'espère que nous monos et surtout ceux de valdifference vont réagir vis à vis de l'ESF et du Syndicat. ( Syndicat aquiq hélas semble t'il à la cause Bobbi car G Chabet voulait venir soutenir Bauer!!
Quel mélimélo sans doute illégale.
Enregistrer un commentaire