samedi, mars 29, 2008

Le cambrioleur et


le gendarme


Lundi 10 mars – 03 :00 am…

Clôture du 1er tour. Le président du bureau Bernard Catelan invite les scrutateurs et les délégués de liste à signer le procès-verbal de l'élection. Au préalable, il demande aux délégués de liste de faire part de leurs observations éventuelles.

Jean-Luc Renevier, délégué de la liste « Val Différence » demande alors au Président de joindre au PV – comme suggéré par la Préfecture – les 3 observations principales suivantes :

"I Le maire de Val d'Isère a confirmé, lors du conseil municipal en date du 28 février dernier, avoir autorisé la liste « Vivons Imaginons Val » à se rendre dans les locaux de travail communaux - auprès du personnel communal ou para-communal - pour y faire campagne. Selon certains, ce prosélytisme politique aurait même eu lieu pendant les heures de service, dans une atmosphère festive.

Ce comportement nous semble répréhensible à plusieurs égards et nous avons peine à croire que le chef de la Commune s'en soit rendu responsable et les chefs de service complices.

Reste par ailleurs que les personnels - tenus à une obligation de réserve - se sont ainsi trouvés pris en otage par des gens qui, demain, seront certes peut-être leurs chefs mais qui, s'ils ne le sont pas, les auront compromis vis à vis de leurs adversaires.

@

II. En outre, la liste Vivons Imaginons Val a lancé – par la poste et par son site - une invitation aux Avalins à assister le mercredi 5 mars à 20 :00 h à une réunion publique avec la participation active de messieurs Chabert et Nguyen, spécifiquement désignés comme dirigeants de la Compagnie des Alpes, société propriétaire de notre délégataire de service public de remontées mécaniques.

L’incompatibilité entre les fonctions de messieurs Chabert et Nguyen et leur participation active à une réunion à caractère électorale, prévue de surcroît quelques jours seulement avant le scrutin, a conduit la direction générale de la Compagnie des Alpes, sur notre demande, à inviter ses deux dirigeants à s’abstenir.

Il n’en reste pas moins que la publicité donnée à cette invitation par Vivons Imaginons Val et le prestige de leurs invités – monsieur Chabert est de surcroît président du Syndicat National de l’ESF – couplés à l’apparence de liste « officielle » dont se pare, à travers son logo, la puissance invitante, tout cela a indiscutablement fait sur l’ensemble de l’électorat une impression influente.

@

III. La propagande électorale de « Vivons Imaginons Val » est réalisée sous l’égide d’un logo qui emprunte beaucoup à celui de la station de Val d’Isère : même emblème stylisé de l’aigle mythique de la station, même « rouge », même « police » d’écriture du mot Val (« Bookman Old Style »).

Le maire de Val d’Isère, tout comme M.Gérard Mattis, Président de l’Office du Tourisme qui est candidat sur cette liste, ont été priés d’intervenir. En vain.

Il est clair que cet agissement confère à la liste « Vivons Imaginons, Val » une apparence usurpée de liste officielle, susceptible d’abuser certains électeurs."

Certains colistiers de VivonsVal affirment avoir reçu de Val Différence une lettre recommandée avec AR initiant une procédure en annulation des élections. C’est un mensonge. Val Différence précise ici n’avoir initié aucune poursuite d’aucune sorte ni assigné au tribunal administratif qui que ce soit, comme cela avait été entrepris en 1983 et 1995 par la liste Mattis contre les listes Degouey puis Paquin.

Il semble plutôt que la Préfecture jugeant sans doute sérieuses les infractions commises par VivonsVal ait transmis au Parquet qui ouvre une enquête, comme c’est son rôle dès lors qu’il y a abus de pouvoirs et entorses légales.

Ce qui prête à rire sont les protestations et les reproches de procédure qui circulent du côté du Nouveau Pouvoir. Car enfin, qui est répréhensible, le cambrioleur ou le gendarme qui l’arrête ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO,de dire la véritée et de faire stoper un ragot mensongé.

Anonyme a dit…

je pense que nous n'avons pas encore besoin de çà pour notre station, maintenant il faut avancer, il y a déjà trop longtemps que nous faisons du surplace non ?

Anonyme a dit…

Dis nous, pour avancer il faut fermer les yeux sur la façon dont ca commence ?: Une campagne ou ca triche, ou ca ment, ou ca promet a tour de bras, ou les embrouilles et les abus de droit sont encouragés par la maire sortant pour favoriser son préferé , ou la CDA prend partie pour la liste oficielle sous logo officiel,ou la STVI prend partie grace a notre directeur qui est adjoint de la liste officielle etc. ?

Mais si ca commence comme ça et que pour "avancer" comme tu dis il faut que ca continue comme ca, sans emmerdeurs pour protester, alors dans 6 ans, c'est Val maffia, Val sicile, Val vendetta, Val copains-pognon-prison !

Et alors Bonjour, les concessios aux amis, bonjour les permis aux amis, bonjour les PPR à gometrie ultra variables et toujours dans le sens du vent qui soufflera de la mairie, bonjour les services communaux sous controles familiaux, bonjour Chicago sur Isère en somme, bonjour les Dalton, Reversade, Covarel, Costerg, Fritsch ,tous grans amoureux de la montagne, grans avalins de souche desinteressés, grans avalins de coeur et de coffre-fort.

Anonyme a dit…

c'est ridicule maintenant ces réactions, les employés municipaux n'ont pas écrit sur ce blog ? il faut savoir perdre, le peuple a voté...

Anonyme a dit…

A force de croire que les lois ne s'appliquent pas pour certaines personnes influentes de val d'isère, nous pourrions penser que ces nouveaux élus , choisis par une grande majorité de la population avaline ,représentent les lois de la République .
J'ai peine à le croire...
Mais ce qui est sûr et certain c'est que l'Etat veille et surveille de très près notre village aux enjeux financiers plus que jamais importants.
ATTENTION DE NE PAS BAFFOUER LES LOIS REPUBLICAINES et de les tronquer pour des magouilles trop flagrantes.

a bon entendeur salut !!