Choisir, puis éliminer !
Dans un scrutin à deux tours la règle est :
« Au premier tour on choisit, au second tour on élimine ».
A Val d’Isère, le résultat des têtes de liste au premier tour montre que Marc Bauer recueille 570 voix et ses adversaires ensemble 758 voix. C’est dire que ses concurrents ont recueilli un tiers de voix de plus que lui.
Puisqu’au second tour on « élimine », chaque électeur doit se poser maintenant la question de savoir qui il préfère « éliminer », de Marc Bauer ou de Serge Paquin et de leurs listes.
Si votre réponse est que, tout bien pesé, c’est Marc Bauer et sa liste, dites-vous que vous êtes suffisamment nombreux pour contenir « vivons imaginons val » dans la minorité, si vous vous unissez en votant pour « Val Différence ».
Dimanche 16 est un jour bien différent du dimanche 9. Dimanche dernier vous avez marqué votre préférence pour l’une ou pour l’autre des 4 listes en présence. Dimanche prochain vous allez écarter celle des deux qui restent en lice et qui vous semble la moins désirable !
Electeurs du 1er tour qui avez voté pour les listes de Xavier Mattis et de Philippe Caillot, reportez vos voix au second sur « Val Différence » pour une démocratie avaline plus juste et pour une gouvernance moderne et expérimentée !
@
La fièvre et le thermomètre…
Ce blog a été ouvert en novembre 2006. En 17 mois nous y avons écrit 300 articles qui ont suscité près de 3000 commentaires déposés par les bloggeurs.
Beaucoup se sont félicités de la création d’un espace d’information et d’échange propice à une communication entre les Avalins. D’autres ont critiqué l’abondance des commentaires, leur fréquent anonymat derrière lequel a pu parfois s’abriter des propos outranciers.
Nous avons, sauf erreur ou omission regrettées, supprimé l’insulte, l’injure et bien sur la diffamation. Nous avons publié en revanche reproches et critiques dirigées contre tel ou tel de nos adversaires ou contre nous.
Il n’est pas raisonnable de nous avoir reproché la publication de commentaires « anonymes ». Ce reproche n’a pu être fait que par des gens extérieurs qui n’apprécient pas le point auquel il est difficile à un employé communal, à un pisteur, au personnel d’entreprises privées locales, de dire tout haut – et a fortiori par écrit – ce qu’ils pensent.
Nous mettons enfin au défi quiconque d’avoir pu se plaindre d’une attaque personnelle contre lui. Nous appelons attaque personnelle toute attaque contre quelqu’un qui concerne sa famille, son argent, son passé, ses origines, son éducation, son instruction, ses mœurs, sa santé, son hygiène de vie, bref sa vie privée au sens le plus large. Il n'y a JAMAIS eu la moindre attaque de cette nature. Il ne faut pas confondre les critiques des projets et des actes politiques avec cette bassesse qui consiste à s'en prendre personnellement aux gens.
Mais ce blog n’était pas un « media » d’information, mais d’opinion. Son but était de porter à la connaissance des Avalins les erreurs d’une longue gestion écoulée et celles que promet une gouvernance future confiée à des mains inexpertes ou trop liées à des intérêts privés.
Un « media » d’opinion interpelle et parfois choque. Mais face à la maladie, faut-il chercher le médecin qui fera baisser la fièvre ou bien…casser le thermomètre ?
Serge PAQUIN@
Intervention intégrale de Serge PAQUIN au nom de Val Différence sur RadioVal le 14 mars, 18 h...
Au premier tour, les Avalins ont donné une large avance à la liste adverse. La discipline de vote a bien joué en faveur de cette liste, même si elle semble l’avoir fait à sens unique, dans la mesure où si un camp a loyalement voté en faveur des candidats désignés par l’autre camp, en revanche l’inverse n’a pas été vrai. C’est évidemment la raison du mauvais résultat enregistré par Le Président de l’Office du Tourisme.
Je n’ai pas la naïveté de croire, Benoit, que les quelques minutes d’antenne que vous m’offrez vont suffir à retourner la situation. Ce que j’espère de ces quelques minutes est qu’elles encouragent les Avalins à modérer cette situation qui est excessive, c'est-à-dire en donnant une chance à Val d’Isère que siège au conseil municipal – face à un pouvoir qui menace d’être très fort - une opposition suffisante.
Dans 3 jours, si le second tour n’infléchit pas le premier, Val d’Isère tombera dans une sorte de monarchie élective, c'est-à-dire qu’elle sera gouvernée par un système où tous les pouvoirs seront concentrés entre les mains du maire et de son proche entourage.
Ce pouvoir ne pourra être ni interpellé, ni contré. Une chape de plomb s’abattra sur l’information critique, et celle qui restera ressemblera alors à de la simple propagande, ne trouvant rien ni personne en face pour répliquer.
Pourtant, c’est utile qu’il y ait une opposition. Et c’est d’autant plus utile que le Pouvoir en place est puissant. Le rôle de l’opposition est en effet de :
1. Critiquer quand il le faut
2. Réfléchir à l’écart des responsabilités
3. Infléchir si possible
4. Proposer des alternatives
5. Et surtout, garantir une information indépendante
Au cours de toutes ces années passées, est-ce M. Catelan qui a tenu les Avalins au courant des grands dossiers qui dérangeaient? Il y a dix ans, déjà, celui dit de la Bailletta ? Celui des investissements de la STVI ? Celui des désaccords relatifs au montage des championnats du monde ? Celui du centre Sportif ? Celui de la Patinoire des Lèches ? Surtout, et plus que tout, celui d’un surendettement annoncé, conséquence d’une politique d’investissements trop généreuse ?
Oui vraiment un pouvoir en face duquel ne siège aucune opposition est un pouvoir qui n’informe pas, ou bien qui n’informe que de ce qui lui convient. En un seul mot, c’est un pouvoir totalitaire !
N’est-ce pas déjà commencé quand on entend un adversaire affirmer, au mépris de toute analyse responsable, que les caisses de Val d’Isère sont pleines ! Alors que la vérité est inverse et que la dette qui s’installe compromet au contraire gravement l’avenir de nos finances publiques ? C’est un sujet que je connais bien, que je suis de près depuis longtemps, vous le savez Benoit, et que - beaucoup l’admettent, y compris parmi mes adversaires - ma formation professionnelle me prédispose à ne pas comprendre plus mal qu’un autre !
Evidemment, ce n’est pas le Pouvoir d’un seul parti, d’un seul clan, qui informe objectivement. Partout dans le monde – et Val d’Isère ferait-elle exception au monde entier ? - c’est toujours l’opposition qui contribue à garantir l’objectivité de l’information. Ici, cela a été – pendant 7 ans - l’opposition municipale que j’ai eu l’honneur de conduire.
Avalines et Avalins, voulez-vous que cette action cesse ? Si c’est oui pour certains, alors – avec ce premier tour - c’est presque gagné pour eux. Et c’est perdu pour la grande Val d’Isère.
Il est trop tard pour affirmer que l’équipe Val Différence vaut mieux que celle qui entoure Marc Bauer. Nous l’avons fait, et le premier tour montre que vous ne nous avez pas cru. C’est trop tard, parce qu’en votant vous avez exprimé que vous préfériez Marc Bauer à Serge Paquin comme maire, et ainsi de suite pour toute sa liste qui occupe les 19 premières places du vote de dimanche dernier.
Mais si grande semble être votre préférence, peut-elle; a-t-elle le droit d’aller jusqu’à éliminer - et pour 6 longues années - toute forme de questions, de critiques, de propositions alternatives, bref toute opposition municipale à Val d’Isère?
Dans de nombreuses circonstances, certes autrement tragiques, survenues dans l’histoire de tous les pays et hélas du nôtre, ce choix-là a été fait : donner les pleins pouvoirs à un homme et à son entourage. Mon Dieu, comme le prix finalement payé en a été élevé !
On dit souvent des scrutins à deux tours : « Au premier tour, on choisit, au second tour, on réfléchit ». Je dis ce soir aux Avalins, ne privilégiez pas trop vos sentiments, privilégiez Val d’Isère, en lui offrant après-demain un conseil municipal équilibré et raisonnable !
Oui, réfléchissez. Réfléchissez qu’il n’est pas raisonnable, dans l’euphorie d’une victoire annoncée, de jeter le bébé avec l’eau du bain, en sacrifiant toute forme d’opposition sur l’autel d’un enthousiasme passager.
Installez au contraire véritable opposition au conseil municipal de Val d’Isère. Mais surtout ne vous dites pas : « oui, pourquoi pas, votons Paquin il sera au Conseil, il fera le gendarme ! ». Ne vous dites pas cela, parce qu’une opposition n’est jamais un homme seul ! Un homme seul, c’est Don Quichotte. Je n’ai pas cette vocation !
Une opposition digne de son nom doit se composer d’hommes et de femmes suffisamment nombreux pour mettre en commun leur expérience, leur compétence et leur force. Votez dimanche « Val Différence » liste pleine pour mettre une note de véritable différence dans cette campagne à sens unique.
@
J’ai été attaqué : Tour à tour on m’a accusé de n’être qu’un retraité, un homme du passé, trop riche pour certains, trop parisien pour d’autres, d’être de gauche, autoritaire, tyrannique et finalement, comble de l’ignoble, certains m’ont affirmé gravement malade.
Je suis peut-être tout cela. Peut-être aussi par certains aspects de mon passé, de mon action, de ma réputation et finalement de ma vie, je vaux un peu mieux que ceux qui m’accablent.
Et c’est vrai aussi que je suis malade. Non pas de la terrible maladie dont on m’a a affublée. Mais malade de chagrin. Ce n’est pas le chagrin de quitter la scène politique de Val d’Isère. Avant d’en occuper un petit bout, j’ai eu une autre vie, et si je quitte cette scène, ma vie continuera.
Comment disait très bien Yves Montand après avoir perdu quelqu’un auquel il tenait beaucoup – et je vous assure que je ne tiens pas au poste de conseiller municipal de Val d’Isère autant qu’Yves Montand tenait à Simone Signoret ! – on ne refait pas sa vie. On la continue. Eh bien, je continuerai la mienne !
Mais je suis malade du chagrin de voir Val d’Isère – que je connais depuis si longtemps, et que j’aime si fort, qui a donné leurs métiers à mes deux fils aînés – atteinte d’une grave maladie, la maladie de la décadence, et qu’elle répugne à se faire correctement soigner.
Merci, Benoit.
Avalines et Avalins, je vous remercie également et je vous dis à bientôt …ou bien au revoir.
C’est curieux… Au premier tour, la moyenne des voix recueillies par chaque colistier de « vivons imaginons val » est 512. La moyenne des voix recueillies par chaque colistier de la liste conduite par Philippe Caillot est 69. Xavier Mattis retire sa liste au second tour en raison des résultats décevants du premier. Pourtant sa liste a recueilli près de 2.5 fois plus de voix que celle de Philippe Caillot qui, lui, prend la décision de se maintenir.
Il fait pourtant peu de doute que l’électorat de Philippe Caillot se recrute moins dans les beaux hôtels ou chez les riches commerçants que parmi les travailleurs de la Station : En maintenant sa liste, il confisque donc des voix qui, sinon, se reporteraient sans doute vers « Val Différence », encouragées à le faire par Philippe Caillot lui-même qui ne cache pas l’estime qu’il porte à Serge Paquin qu’il qualifie souvent d’ « homme de la situation ».
Il est donc raisonnable de lui demander la raison pour laquelle, en prenant la décision de maintenir sa liste au second tour, il prive « Val Différence » de voix qui se serait reportées naturellement vers elle, c'est-à-dire vers une liste dont les idées sociales ont conduit Marc Bauer a qualifié son chef Serge Paquin d’ « homme de gauche »devant caméras et radio. Ce faisant, il donne un signe fort de soutien à « vivons imaginons val ».
C’est curieux.
51 commentaires:
la blogeuse et le blogeur de 20H31
Merci Serge pour votre réponse.
Sachez prendre toutes les initiatives afin que cette fin de campagne se deroule bien.
Je sais que des personnes ont voté la liste IMAGINONS VAL sans savoir pour qui ils votaient!
Maintenant,à vous de vous faire connaitre, car bien que vous pensiez ne plus en être a ce stade, je certifie que beaucoup de personnes votant sur val ne connaissent pas vos idées.
Sans aller jusq'au t shirt et au casquette, vos idees peuvent en interesser plus d'un.
NOUS CROYONS TOUJOURS EN VOUS
Maintenant, tout est ouvert, c 'est le 2eme tour...
bonne chance
Un colistier de VAL DIFFERENCE a dit :
A la rumeur qui court, rassures-toi, bloggeur, nous n'avons qu'une tête de liste, c'est Serge PAQUIN, pour les raisons suivantes :
- le budget de VAL D'ISERE est d'environ 80 millions d'euros : imagines une entreprise qui a un tel budget et qui doit recruter son directeur, celui-ci devra répondre à des critères et il est évident qu'un Marc Bauer, ou un Fritsch ou un Gérard Mattis serait immédiatement écarté...
Le seul qui, par son passé professionnel, pourrait avoir ce profil, c'est Serge PAQUIN.
Face à tous les gros dossiers à gérer :
-Championnats du Monde
-Social, hébergement , etc...la liste est longue :
voir notre contrat de candidature...
encore une fois, le maire qu'il nous faut, c'est Serge PAQUIN.
Voilà mes convictions...parce qu'il faut à la Mairie de Val un homme disponible, compétent, sans intérêts personnels et équitable : toutes ces quaités lui sont reconnues, même par ses adversaires, il l'a prouvé par ses actions durant toutes ces années.
Mais il faut aussi un homme ayant une forte personnalité pour défendre la commune sur les dossiers importants : un vrai patron (ce que nous n'avons pas eu pendant 13 ans et nous en voyons le résultat....)
Et là ses détracteurs l'accusent :
- d'être trop autoritaire : c'est absurde quand on connait les fortes personnalités qui travaillent avec lui depuis des années : notre regretté Jean-Pierre REMONDET, LEPRIVEY, MARTIN, SCARAFFIOTTI et, le connaissant depuis 15 ans, je peux témoigner que c'est un homme qui sait écouter et se remettre en question.
- d'être "un homme du passé" : je trouve au contraire que c'est un homme du présent et d'avenir, un "visonnaire".
La seule raison pour laquelle ses adversaires cherchent à l'abattre, c'est parce qu'ils craignent que Serge ne contrarie leurs plans et empêche les petites (ou grosses) combines "copains, cousins, coquins" (qui ne profitent qu'à une petite minorité...)
Le vote de dimanche prochain annonce un score de 19 à 0, soit le pouvoir absolu pendant 6 ans et des conséquences graves pour bien plus longtemps.
Electeurs, si vous désirez qu'il y ait une opposition et un contre-pouvoir, il faut donner la chance à VAL DIFFERENCE d'exercer ce rôle : pour cela, que ceux qui nous soutiennent ne se relâchent pas et fassent passer ce message et que ceux qui ont panaché au 1er tour rectifient le tir et votent liste complète.
C''est la seule chance de Val pour que nous puissions être dans l'opposition et défendre l'intérêt général des avalins.
MERCI A TOUS POUR VAL D'ISERE.
rien n est gagner pour imaginon val
il suffit de voter des listes pleines de val difference et nous pourrons avoir un bon maire juste et droit meme si on pense qu il est un peu dure mais on as vu ou le laxisme nous a mener et les sourire de catelan nous on emmener au bord du gouffre avec des logement hors de prix une patinoire minable? val d isere dans le ridicule. merci monsieur catelan et bienvenue a un nouveaux maire sans rancoeur de vieilles familles et surtout sans affinite entre cousin, alors dimanche il va falloir se mettre en bloc pour ne pas avoir une mairie a sens unique
c est a dire au moins une opposition sinon il vont faire ce qu il veulent reflechissez ou tout ces messieurs d imaginons val on un petit interet que mr paquin ne passe pas.et oui il nous as toujours ouvert les yeux sur les magouilles intracommune.
j espere que vous reflechirez tous avant de voter lundi ce sera trop tard.
Tout à fait d'accord avec vous mr Paquin , Bravo à mr Mattis et à sa liste de se retirer apres le 1er tour . Vu la claque de dimanche , il serait décent que notre Bayrou local se retire car toutes les voix vont compter au second tour !!
Oui avalin ils faut vous bouger: si vous faite un copier coller dimanche prochain de dimanche dernier : il sera trop tard pour pleurer:
L'analyse est simple: avec ce mode de srutin à panachage minable , Bauer aura 19 conseillers,les pleins pouvoirs pour agir envers ses pots aux dépends du peuples et de 50% des avalins(les listes Paquin et >Xavier) ne seront pas représentés: voila la triste démocratie française.
Alors il faut vous bouger: ils ont 200 listes complettes d'avance, alors aucun risque de voter (et changer pour ceux qui avait voté liste complette bauer) par un vote liste comlette Paquin: 200 voix c'est énorme, et au mieux on pourra espérer quelques places d'opposition: encore dans l'opposition d'une majorité qui sera encore la continuité de Catelan. Continuité, continuité il y en a marre de voir cela, de voir comment Mr Catelan discutent par ex dimanche soir dernier avec toutes l'équipe Bauer et quasiment aucun de Paquin.
Une majorité ou va règner la guerre des clans Mattis Bonnevie.
Pourquoi à votre avis Bauer à tant de voix en plus que G Mattis.
Pour moi c'est clair: les Bonnevie par peur que G Mattis est plus de voix que Bauer et revendique la place de maire l'on rayé en bloc. C'est cela la solidarité familliale!
C'est cela le résultat d'une liste d'amalgame, et de façade, d'apparence amis pour les circonstance. On fait sourrir sur la photos par devant et la guerre par derrière dans les urnes.
Pour moi G Mattis à été laché et piègé par les Bonnevie, et je ne serait pas étonné que de son coté il demande à ses disciple de sanctionner les Bonnevie dimanche prochain. C'est ce que je ferais en tous les cas.
Tout cela pour vous dire, que si déja au premier jour ils y a la guerre à Imaginons val, qu'en sera t'il dans un an, 5 ans. Cela fait vraiment peursurtout qu'il n'y aura pas d'opposition!
Paquin lui n'a pas pondu son programme le mois dernier, ils bosse depuis au moins 15 ans avec ses amis, ils ont une équipe soudée qui à refusé je crois savoir son envie de partir. Il pensait que ses adversaire à force de le diabolisé avaientt réussi à faire croire à tout Val qu'il était le diable et nuisait à l'équipe. Mais les résultat de dimanche disent le contraire, et Paquin unis l'équipe, et y fait régner une super ambiance: jamais de cris, toujoursss la bonne humeur, on discute et trouvons des solutions: voila la réalité. L'équipe Paquin ne va pas crier, et aller crier dans les réunions des autres. Elle n'a pas besoin de cela pour convaincreee. Lorsque l'on craint c'est que l'on a peur! Mais de quoi ont il peur ?
Ils ont peur que si Paquin prend le pouvoir que la justice va reigner et que les avantages des nantis et protègés du système qu'ils soutiennent tombe rapidement:Oui il y a beraucoup d'économie d'argent à faire de ce coté. Des concéssion à réévaluer, des égouts à imposer..afin de plus poluer la nature...Des garages studios à taxer et retransformer en garages... Ils ont peur de la vérité que les gens simples aient à nouveau la parole, et que Paquin en fouillant dans les contrats et comptes communaux trouve maintes pièces tendancieuses. Voila ce que je pense. Qui pourra me prouver le contraire?
Bravo a Xavier Mattis ,mais sachant qu'il a une certaine complicitée avec Mr Paquin,Val Demain doit reporter ses voix sur Val Différence se serait sage pour qu'il y est une opposition au bloc Immaginonsval,sans opposition la politique n'est pas saine,et a val nous avons besoin d'une opposition forte contre ce bloc de riches avalins.
Exact: Bravo Xavier: tu as fait un bon choix logique en te retirant, maintenant en tant qu'homme politique affirmé, le pense que tu devrais finir le travail. Tu ne dois pas avoir peur de dire ce que tu pense bon pour Val: Lorsque je revois le souk qu'ils ( Bauer & co)( et c'est que la partie visible de l'ice berg) fait lors de ta réunion public, je ne vois pas comment tu peu ne pas guider tes électeurs afin qu'il y est une opposition sur Val. pense tu vraiment qu'il faut un pouvoir ayant 100% des sièges, pense tu que tes électeurs seront défendus par ces 19 Bauer? S'il te plait, ne laisse pas le doute raigner sur Val comme quoi tu serais en train de négocier des " avantages" avec bauer & co. Je sais, pense que paquin ne ferait pas cela, mais le ferait à sa façon en te disant qu'il s'engage à veiller à la justice par ex, justice que tes électeurs et colistier je pense veulent. Oui Xavier, avant ton conger sabatique de 6 ans, il serait bon que tu finissent en beauté en faisant ce geste démocratique, logique et bon pour tes électeurs et Val. Tu n'a pas le droit de les laisser voter l'un contre l'autre, et faire qu'il resortira je ne sais quoi du vote. Un bon leader accompagne, guide ses électeurs jusqu'au bout, même en cas de défaite. S'iol n'y a pas d'opposition, je pense que tu risque de te le reprocher " toute ta vie", regarde l'équipe de Paquin: est elle si mauvaise à tes yeux: sont il des gens qui te haïssent? Je ne le pense pas, et pense même que si un jour tu te représente après avoir muri durant 6 ans que certains te soutiendront, et qu'alors tu sera un jour maire???
Un ami de Xavier
Vous l'avez vu ce pisteur autorisé par son chef à se balader avec la pup Imaginonsval sur le dos: c'est un scandale comme disait Marchais: en à t'il le droit légalement? Jusqu'ou iront il pour influencer leurs collègues et avalin.
Pitié, pitié, tous ceux hésitant voulez vous vraiment une démocratie ou 50% des citoyens ne sont pas représentés. Cela va être le rouleau compresseur, et les petits, ceux qui se sont afichés contre Bauer vont être écrasés. Voudriez vous que chez vous vos enfant n'ai jamais le droit à la parole, qu'au boulot vous ne puissiez jamais dire un mot........
C'est pourtant ce qui attends Val, car même s'il y a une opposition, ce sera très dure de vous défendre: paquin pourrait vous le dire, mais il à quand même pu éclairer et faire réfléchir voir infléchir certain sujets ou la majorité fonçait tête baissée qui nous aurait couté une fortune.
Alors SVP changé votre vote pour mettre 2-3 conseillé d'opposition qui au minimum essayeront de vous informer de ce qu'il se passe , car agir avec Bauer & co il ne le pourront surement pas vu qu'il sont la poursuite de Catelan.
Alors pour avoir ces 2-3 opposants aux conseil, il faut au moins une centaines de listes complette Paquin en plus ce sont des maths...A vous de choisir et ne pensez pas que vous risquez en votant liste complette Paquin de ffaire passer 10 ou 11 de paquin et que Bauer ( s'il est votre ami risque de perdre sa place), perdrait ainsi sa place de maire, car la se serait vraiment, vraiment un miracle! Donc moi je vote ce coup ci Paquin, car je veux même si elle aura peu de pouvoir une opposition avec Paquin à sa tête: Dans toute bonne démocratie il y a une opposition, alors pour que Val ne soit pas une " dictature" , ou un seul mouvement nous dictera sans idées nouvelles , sans discutions ses souhaits ( en faveur en grande partie semble t'il à les voirs et écouter des nantis )il faut pour cela un paquet comme moi qui votent Paquin.
Bon vote donc!
Imaginonsval à semble t'il déja gagné les élection et oublié les avalin: leurs site ne présente rien de nouveau en 1ere page depuis plusieurs jours semble t'il. Voila donc à quelle sauce nous allons être mangé durant 6 ans: les avalin servent durant un mois jusqu'au élection, ensuite on les laissent en paix, tant qu'ils payent leurs impôts à la place de ceux par ex qui ont des concession hyper cheap et la folie des grandeurs: je vous rappelle qu'ils voulaient faire un tunnel du Crêt aux Richardes. Cela promet!
Pauvre m’sieur Bauer !
Je me demande si je dois continuer à voter pour vous. Je regarde maintenant votre programme sur votre magnifique site « Powered by Wordpress – Designed by Prodeo – qui, putain, a une autre gueule que les tartiflettes « designed by Pier Pol ou Jack » ! Et qu’est-ce que je vois ? Des banalités de chez Banal !
Vous voilà qui allez « améliorer le domaine skiable », « Repenser les déplacements », « Mettre en œuvre un environnement de qualité », et même, cerise sur le chapeau, que désormais « vous aurez à cœur la vie du village » ...Mais ça fait 15 ans que vous en avez rien à en foutre de la vie du village, c’est dingue de radoter des slogans minables comme ça à votre âge, seulement pour faire politiquement correct !
Comment « Powered by Wordpress et Designed by Prodeo » ont-ils bien pu laisser passer une c….pareille ?
Est-ce que vous êtes tombé sur la tête à nous faire ch… maintenant avec les banalités de campagne que ressassent Paquin, Mattis et même Caillot, depuis des années et des années ?
“Wordpress, Prodeo, Reversades’boys & co”, ils vous avaient quand même pondus autre chose, au début, quand vous leur laissiez la bride sur le cou :
C’était le bon temps du « Partage du Pain », des « Moniteurs Père Noël » en décembre et « Œufs de Pâques » en avril…
C’était le temps formidable des « Rattracks en Cerfs » ou en « cerfs-volants », je me souviens plus bien, mais les deux c’était super, on aurait eu des cerfs et des rattracks qui auraient planer partout audessus de Val, et en plus 100 000 jouets distribués aussi aux petits Anglais (les Russes c’est pas la peine, ils en ont trop). Pas de souci, on peut fournir, les caisses de la commune sont bourrées, faut les vider un peu sinon elles éclatent !
Et puis, pompon sur la casquette, un « tunnel du Crêt aux Richardes avec bretelles multiples » que ce serait tellement long, et comme de toutes les façons on aurait « Val sans voitures » comme veut monsieur Killy, on pourrait y faire surtout du ski de fond à l’intérieur en y mettant dedans un peu d’enneigement artificiel…
Je m’arrête, tout ça c’était super, follement « tendance », le bon temps en somme des grosses nouveautés qui décoiffaient un max.
Bon, m’sieur Bauer, je voterai quand même pour vous, même si vous avez du sortir tout ça qui me plaisait tant pour vendre votre programme officiel. Mais je suis tranquille que quand vous serez élu, vos conseillers spéciaux, “Wordpress, Prodeo, Reversades’boys & co”, pourront reprendre le dessus et hop ! on repartira dans le délire qui, moi, me fait vraiment jubiler et décider à voter pour vous.
Bonne chance pour dimanche, m’sieur Bauer !
Maximilien le Furet de Paris,
résident secondaire, qui vient ici depuis l’enfance pour y dépenser une énôôôrme quantité d’argent,
pour le plus grand bonheur et intérêt de ses amis Bonnevie, Mattis, Killy et autres fripons.
bonjour,
en entendant parler de tunnel, je pense que les gens ne s'arrêteront définitivement plus dans notre village les jours d'été quand le col de l'iseran sera ouvert, et comme ça tout le monde pourra chialer collectivement en disant: "il n'y a plus personne qui vient alors pourquoi restont nous ouverts en période estivale?"et là on verra enfin la mort de notre vie à l'année, comme ça les gros richards pourront partir en vacances pendant le restant de l'année pendant que d'autres essayerons de survivre!!
réalité? utopie? souhaitont que cela n'arrive jamais, car des projet comme ça, ça nous donne une indigestion de poussière...
à bon entendeur salut
Vannereau Laurent
Maximilien le furet ,tu rigoles j'espère a toutes ces folies qui ne sont pas rester longtemps sur le site de Imaginonsval ,tellement ils étaient ridicules,mais tu as raison ,ils vont peut être faire ce genre de conneries une fois qu'ils seront au pouvoir,on est bien dans la merde,et surtout le danger se sont les mensonges,que les caisses de la mairie sont pleines,ils ne savent pas compter ou ils sont mal informer,elles seront complètement vide apres les CM alors ,que vont ils faire empreinter un peu plus,on finira sous tutelle,charmant pour l'image de notre village.
alors si je comprend bien, des richardes ou du cret , je devrais sortir à la bretelle de l'office, monter la rue du val d'isere village et assister au conseil municipal chez boubou.
Au moins, je suis sur qu'il ne se tiendra pas au aurore notre conseil et que on pourra tous aller payer un petit verre à Marc qui pleurera sur ces "potes" qui ne l'aura pas elu.
Allez, votons tous la liste VAL DIFFERENCE pour que cela ne se produise jamais.
Il est vraiment drole ce blog,pour une fois ou on peut rigoler,dimanche nous n'aurons que nos yeux pour pleurer ( je rigole encore),moi je ne reviendrai pas faire d'autres saisons a Val,je parts a Tignes,l'ambiance est meilleur même le jour des élections il n'y avait personne pour marcher les mains dans les poches,la barbiche en avant,content de lui bombant le torse. BREEEEEE,je le déteste ,on l'a déjà trop vu au Club il revient par le porte de secours.
La grande nouvelle ,ils n'étaient pas content chez Imaginonsval,ils pensaient en passer 19 du premier coup,quelle tristesse,mais dimanche vous pourrez ouvrir les bouteilles de Champagne,et boire a plus soif,mais apres,les ennuis vont commencer car je pense que vous serez bien surveiller par les anciens élus qui ne vous laisseront pas magouiller ,sans pouvoir mais ils peuvent informer la population,genre le contrat de concession de la Folie Douce,et les autres magouilles. Bonne chance,franchement je préfère que se soit vous au pouvoir que voir mon copain Serge connaissant l'état de la commune se casser la tête pour nous,et c'est peut être pour ça qu'il était joyeux avec sa dame dimanche dernier,les problèmes il les connait trop,prendre une mairie ou on ne peut rien faire ,que payer les dettes ,pas vraiment agréable.
Le monopole des grandes familles avalines et des riches commerçants et hotelier est dramatique pour nous le peuple ,il nous restera les miettes et ils se serviront en premier sans aucun état d'ame. Nous allons vivre avec une machine a broyer ,quand je vois déjà les avantages que les pisteurs de la famille Bonnevie-Costerg ont ,je rage.
Monsieur Caillot se fait bien discret...
Mais rappelez-vous, n'était-il pas premier adjoint pour le vote du budget de la patinoire...
Son copinage avec J.L Costerg, semble le faire pencher vers la liste Bauer et non celle de Paquin...
Alors méfions-nous de l'eau qui dort !!!et soyons vigilants!!!
au blogeur de 19.56
les miettes,tu est obtimiste moi je pense qu'en fait ce sera pire on payera à la place des bourgeois du parti : chaque € que les notables gagneront en s'économisant par ex sur une concession de restaurant, ce sera à nous les pauvre de combler pour eux le trou de la commune. c'est comme les m² de construction qu'ils ne déclarent pas: toi tu achète, loue un HLM, tu paye ton foncier comme ils faut, eux ils grattent lors de construction de centaines de m² des tas de m², résultat ils payent moins cher au m² que toi à la fin!
Et je te parle pas de la revente de leurs m² non déclarés!Tout bénef.
Je suis choqué, cher Monsieur, du thon que vous employez à l'encontre des clients "riches" de la station. Sachez que nous représentons une bonne partie de Val, que s'il y a des revenus dans cette station, c'est grace à nous et grace aux gens qui viennent dans les beaux hôtels. J'espère que Val ne sera pas dirigé par des personnes de votre envergure ou des gars comme le nain de jardin du christiana qui voit val sous la porte. Ca suffit, Mr Paquin, tous les quolibets et les insultes sur ce blog. Vivement que Luc Reversade puisse assumer ce que nous attendons de lui : faire de Val une immense fruitière, comme nos ancêtes l'ont connu, dans la convivialité et le respect des autres, que des responsables dignes de ce nom reprennent une gestion saine de la station. Mr Paquin, nous préparons la plume et le goudron, préparez vos bagages, nous vous offrons un aller simple pour Paris !
PS : de grâce ayez du courage, ne censurez pas ce post.
au boggeur de 23h34
que vient foutre luc reversade dans vos propos. Jusqu'à preuve du contraîte il n'est pas sur la liste à marc bauer. Ou bien vous etes peut-etre un co-listier qui vient tout juste de vendre la méche.
Savez-vous, monsieur, que depuis une chanson célèbre, nous savons tous qu'à Val, "les bandes de THONS descendent la rivière"...?
A votre TON à vous, il semble, monsieur, que vous pourriez la remonter, ne serait-ce que pour utiliser ici vos moyens à recruter un "pauvre" Avalin pour vous donner des leçons d'orthographe. Quant aux leçons de jugeotte qui vous permettraient de comprendre ce que nous écrivons au lieu d'y voir le contraire, nous doutons que quelques cours suffiraient, votre entendement de notre discours politique illustrant le vieil adage : "riche et THON".
impressionnante election !
50% des avalins (votant) ont voté marc bauer et sa liste, çà veut dire que 50% ont voté leurs projets.
Le logement social pour les gens d'ici. Bien vue avec un co-listier qui attaque la mairie pour faire démonter une construction soxiale.
Un co-listier qui ne sera jamais au réunion par me de temps tout comme il le fait pour les réunions du comité où il s'est présenté, engagé mais ne va jamais.
Un co-listier que tout le monde a critiqué lorqu'il était directeur. Depuis que je suis là, j'entends encore les conversations des gens "vive qu'il se barre".
Un directeur d'entreprise qui veut nous faire gober qu'il va baisser ses tarifs s'il est élu car il va trouver la solution pour rndre la vie moins chère.
Et oui, 50% des avalins, on cru et croit toujours en ces personnes en leur belle parole.
Je tire mon chapeau à tout ces beaux parleurs. Val est maintenant entre leurs mains.
2 Points:
Mr Caillot en vous maintenant quel est votre but?
De faire l'arbitre au cas très peu probable ou il y aurait 9 Paquin, 9 Bauer et vous=19 élus?
Dans ce cas par honnêteté vis à vis des avalins et de vos électeurs vous devez ce jour dire ou ira votre choix de maire? Ou voulez vous voter blanc? Dans ce cas que se passe 'il? 9 contre 9=?
Ou voulez vous attendre et voire celui qui vous offrira la meilleur place d'adjoint ou de maire: vous avez surement de grandes ambitions!
En tous les cas, votre façon de vous maintenair en ayant eu si peu de voix montre votre peu de respect de la démocratie, montre votre envie de tout troubler, montre que vous esperez sans doute négocier je ne sais quoi avec le maire sortant. Enfin bref si par hasard il manque quelques voix à une personne pour faire passer un maire ou l'autre, vous aurez une très grande responsabilité en ayant pris peut etre ces quelques voix " pour rien". Vous porterez sans doute la responsabilité d'avoir mis au hasard Bauer ou Paquin comme maire, et cela il faudra que les avalin s'en souviennent. Vous voulez donc que le hasard décide du maire?
AU sujet du très trite et couteux local de presse utilisé durant 15 jours .Pourquoi Mr Catelan veut il tant sa piscine de 35 M € ? alors que l'on a à coté sans risques de délais non respectés, un superbe garage tout neuf de 455 places à aménager à moindre frais ( quelques toiles tendus, louer des groupes de chauffage, un peu de câblage et le tour est joué!).
Moi je ne comprend, ne comprends vraiment pas la municipalité actuelle et l'équipe Bauer qui persiste à vouloir gaspiller ces M€
Décidément, je suis sans doute trop bête,à moins qu'il y est des dessous de table à toucher de Bouygues ou autres?????????? mais pourquoi ne pas utiliser ce parking??? Mr Paquin , Bauer, Catelan avez vous une idée??
Quelle est la surface de ce parking?
Tu as raison avec luc reversade nous allons vivre des jours meilleurs,sa tête explose de bonnes idées ,il connait du beau monde dans tous les établissement en savoie,le monde de la nuit,mais son restaurant la PPJ ne marche pas si bien ,et la Folie douce ou il laisse les jeunes s'ennivrer au point que nous devons les redescendre en cabines ou ils degueulent a l'arrivée,et ceux que l'on ne peut pas controler ont de graves accidents avant de l'arrivée de la daille.il est fort reversade,mais il n'a aucune moralitée,et dire qu'il est le gourou de bauer,que va devenir mon village,je suis consterné.
J'ai un peu de mal à comprendre ce que le mot riche vient faire dans cette election. Un electeur, c'est celui qui vote pour une liste (ou une personne) parceque cette liste propose des projets et que ces projets correspondent à la vision de l'électeur. On peut être ami ou proche d'un colistier, mais c'est pas pour autant qu'on est daccord avec ses idées. Ce n'est pas non plus pour autant qu'il a suffisament de compétence pour tenir une place de décisionnaire. Que vient faire la richesse ou la pauvreté dans les compétences?
Moi, ce que je regarde chez une personne qui se présente sur une liste, c'est les propos qu'il tient en periode electorale et les propos qu'il tenait avant cette période. J'étudie ses idées et les compare à son attitude les années passées. J'analyse les propos en me demandant en toute logique si c'est réalisable. Notamment le coup financier. La chose la plus importante, c'est la cohérance des propos tenus compte tenu de la personne qui les exprime.
citons 1 exemple simple :
Une personne qui attaque un permis de construire et tout à fait dans son droit car il protège ses interets personnels(c'est la logique de toutes personnes). Ce qui me choc, c'est quand cette même personne se présente avec l'idée de construire un batîment dans un même objectif que celui qui a été construit et qu'il a attaqué.
Juste pour dire qu'on ne peut pas connaitre la compétence d'une personne avant de l'avoir vu au travail. Mais on peut douter de leur capacité à réaliser leurs projets compte tenu de leur attitude depuis des années, de leur connaissance, et de la cohérence de leurs propos!
loger les saisonniers en dehors de Val !
Une idée commune à 3 listes qui m'amméne à me poser quelques questions.
Tous les saisonniers ne disposent pas de voiture, comment viennent-ils tous les jours?
On n'a DEJA du mal à garer les voitures de ceux qui habitent dans la vallée et qui viennent travailler à la journée. Ou vont se garer ces futurs journaliers?
Mettre des navettes, OK, mais comment font les saisonniers et notamment ceux qui travaillent le soir (restaurant-hotel-etc) et qui n'ont pas d'heures fixes?
Les loger aux Boisses, OK, mais comment fait-on pour récuperer la taxe d'habitation et la taxe foncière puisque ces dernières sont versées à la commune du lieu d'implantation de la construction? (dans cette hypothése, c'est Tignes qui encaisse l'argent)et Val perd une manne financière!
Les saisonniers vivent 5 mois à Val et donc contribuent à l'économie local par leurs dépenses dans les commerces. Que vont devenir les finances de ces commerces sans saisonniers?
Au bloggeur de 23H34,
Alors c vous qui faites marcher notre station... avec force et panache d'un porte feuille bien rempli, c'est beau mais pas trop réaliste de ce qu'est Val d'isére aujourd'hui.
Nous, les fameux petits, nous sommes le poumon de val et nous representons aussi un interet financier et ce en toute saison.
Ne dites pas de betises, Vous ne faites pas tourner le monde ici ou du moins pas encore.
NOS touristes nous font vivrent, mais pour combien de temps car on les prends deja pour des vaches à lait... Par nos tarifs, nos prestations (un peu legere quelques fois comparer à nos amis suisses ou italiens) et surtout notre accueil glacial.
Grace à des gens comme vous, nous avons vecu sur nos acquis et perdu déja beaucoup de notre nom sur le plan internationnal.
Alors, avec votre petit discours, faites et continuer justement de jeter ce que vos ancetres vous ont donné tout cru.
BOUTEZ DE VAL, UN SERGE PAQUIN MAIS ATTENTION, IL NE PARTIRA PAS TOUT SEUL.
Blogeur de 11.31
les saisoniers hélas apportent qu'une principale mane comme tu dis: leurs travail. Je les aiment, mais c'est la triste vérité., les taxes des OPAC sont pas terrible.......
Pour ce qui est des taxes foncières, des dépenses qu'ils peuvent faire dans val: ce n'est pas grand chose. Ils achetent à BSM......
Il faut mieux qu'ils y est un bon moyens de transport nuit et jours toutes les 2 h par ex: c'est aux employeur de planifier en fonction, et qu'ils soient bien logés dans la vallée pour les saisonnier d'une saison. Je suis moi même saisonnier, et je comprends que ceux qui font des saisons à répétitions, été, hiver etc soient comme le dis Paquin loger sur Val. EN cas de temèpète, = route barrée, il n'y à en générale pas de ski, , reste les restau magasins hotels...eux sans doute doivent loger une grande partie des employers sur Val, mais pour les 200 STVI et 200 commune? Il y a moins le feu??
Pour le bloggeur de 10.09: le premier à traiter l'autre de riche et Bauer qui traite Paquin de riche devant la TV....C'est lui qui donne ce mauvais ex . il n'avait aucun autres argument. Pauvre Bauer, et surtout pauvre électeur de Bauer qui suivent une personne qui à court d'argument c'est que traiter l'autre de Bourgeois et de riche: cela promet. Bauer avec un hotel et des millier de m² à15- 20 000 € mini du m ²ne se considère sans doute pas riche?
Décidement si on vote comme dimanche dernier cela promet durant 6 ans. On va avoir Ibiza on the snow avec Reversade, des gens bourrés du matins au soir, un max de boulot pour les pisteurs, pompiers et tous nos bon clients en recherche de sport et calme, montagne nature vont partir.
Pauvre Val.
Pour caillot vous n'avez pas compris , il se contante de se mettre sous le vent pour garder sa place au club des sports qu'il pourait perdre en pissant contre le vent dominant. Et le vent dominant c'est vivent imaginent vent.
Et puis il ya sans doute le soucis de garder les courses des bons hotels.
C'est pas curieux. C'est malhonnete.
Au bloggeur 09:21 qui se demande pourquoi le nouveau parking de la Face n'a pas été utilisé pour installer pendant une quinzaine de jours le fameux centre de presse plutôt que de construire un "Centre Sportif" à l'intérêt douteux pour le devenir de Val au regard de son cout très élevé.
Réponse : le projet de candidature de Val d'Isère à l'organisation des championnats du monde 2009, que précisément l'opposition municipale a accepté de voter le 23 avril 2003, c'était justement cela : construire pour installer le Centre de Presse une structure souterraine vouée ensuite à être fialisée en parking !
Nous étions (enfin) tombés d'accord à cette époque avec la majorité pour une candidature qui ne nous aurait imposé de construire que CE GRAND PARKING SOUS LE FRONT DE NEIGE !
C'était cela, le bon projet que le maire avait présenté aux élus et qu'ils ont voté à l'unanimité.
C'est ENSUITE, et avec le désaccord constant de l'opposition, que l'on s'est détourné de ce projet simple et rentable pour faire mieux, pour faire plus beau, pour plaire à certains gourous extérieurs, pour se convaincre que c'était la condition indispensable pour ne pas risquer l'échec de notre sélection devant la FIS (comme si, au demeurant,la Presse aurait été humilié d'un court séjour deans une installation souterraine plutôt que dans une piscine!).
La mairie s'est alors mise à dérailler en tous sens avec le centre de presse qui nous a conduit à nous lancer dans la critiquable aventure du Centre Sportif.
Du reste, idem pour la bien nommée "Rhône Alpes)qui coute (y compris stade de slalom) 8.3 millions et qui n'aurait jamais du être faite si on s'en était tenus à la délibération du conseil du 23 avril 2003.
L'opposition municipale n'a jamais plus voté une seule délibération relative aux championnats du monde (et Dieu sait qu'elles ont été nombreuses) après son vote trahi du 23 avril 2003.
très décevant cette fin de campagne, c'est du jamais vu à Val d'Isère, on dirait les employeurs contre les employés...
Petite réponse au bloggeur de 23h34 qui veut offrir un aller simple pour Paris à Monsieur Paquin.
Est ce une manière d'agir que de vouloir faire la loi comme ça dans un village à vocation touristique comme Val d'Isere?
Si tel est leur état d'esprit, qu'ils le disent, s'ils veulent choisir qui doit appartenir ou non à leur communauté, ça en dit long sur leur définition de la démocratie...
Monsieur, gardez votre venin pour après les élections, ce petit écart pourrait vous couter cher...
Une fois élu, aors vous pourrez faire le tri, et n'acceuillir que vos amis à Val, mais avec un tel état d'esprit, je ne suis pas sur que ces mêmes amis soient suffisants pour remplir vos beaux hotels durant 6 mois...
Un client de Val qui n'aime pas vos manière, monsieur l'anonyme de 23h34!
Mr Paquin,
vous dites "curieux" pour Mr Caillot, moi je dis irresponsable , dangereux pour Val et cela prouve qu'il soutient Bauer.
Sinon que dire de plus?
Que cela promet avec Bauer au niveau des dépenses et de l'info.
Ex: sa derniere lettre ( carton) toujours tout en couleur = respecte pas l'environement et coute fort cher: c'est la preuve que coté dépense ils auront la mains lourde!
Xavier et mr Paquin se contente de papier léger et une couleur. De plus leurs groupe n'ont pas de mécènes et homme fortunés comme Mr Bauer ou les projets son en parti pour les riches, donc eux.
Que dire:
Mr Bauer à dans sa liste l'Homme procédurier qui risque de nous couter le plus cher possible à Val: Il veut ce Mr Narboni avec certains amis faire détruire un HLM tout neuf. Vous avez écrit Mr Bauer que votre équipe soutient le sociale?!
De plus ce Mr Narboni sera je pense razrement sur Val, sauf pour défendre ses intérêts privé j'en suis sur et veiller à ce qui la commune paye le prix fort dans cette affaire ... Vous voyez cher Avalins, déja avant même d'être élus, il ne cachent pas leurs ambitions personnelle à l'encontre de Val. Qu'en sera t"il s'ils sont élus: le pire!
Que dire De Mr Mongelas: membre du comité de direction de l'ESF comme Didier Bonnevie, Michel Bobbi. Mr Mongelas à fait dire à Mr Bobbi en AG de début de saison qu'il s'excusait de n'être quasiment jamais présent sur Val et aux réunions du comité. Lui non plus ne cache pas ses ambitions, et annonce la couleur!
Que dire de S Costerg: Elle prouve la continuité de Mr Catelan ou son pêre presque jamais présent aux réunions du conseil muni ne pouvais pas non plus dire grand choses car travaille avec sa famille pour la commune.
Il en sera de même vu quelle travaille avec son pêre: en principe il est interdit d'avoir des contrats avec la commune lorsque l'on est élu je crois. Mais via famille interposés..A VAl tout est tristement possible pour en tirer le maxi de bénef.
Je ne suis pas jaloux, je n'ai pas leurs fortune ni les moyens de rivaliser: ne veux pas rivaliser d'ailleurs, car les combines ne font pas parti de ma façon de duper les autres ( électeurs dans le cas présent)
Pour la liste Bauer,il y a les " roi" du monopole des commerce de consomation et magasins de sport (ex Killy biento^t 20 magasins sans doute?).
Ils y a les roi des capitalistes, qui rendent les gens saoul sur les pistes et dans les rues. Ce sont des danger public: j'évite la Daille le soir, je plein les pisteurs qui doivent redescendre ces ivrognes. Belle image pour Val de les voir vomir partout.
Je veux simplement dire que je souhaite une opposition sur Val au conseil muni pour informer les avalin , l'opposition à 200 listes complettes de retard, et si vous votez pas en masse liste complet te Paquin dimanche, ils en passeront 19/19 et vous serez que bon à payer durant 6 ans et 6 ans encore dé dépense ce sera le point de non retour.
Voyez déja comme ils sont sur de passer, dans son carton d'hier en couleur,Mr Bauer met 2-3 phrases et c'est tout: voila comment vous serez traîté à l'avenir: plus d'information, de grosses dépenses à crédit sans doute car on à plus un radis, aucune opposition, juste un petit comité de 19 aux pleins pouvoir! Voulez vous vraiment cela?
Alors et je m'arrête: réféchissez à 2 fois avant de rayer des personnes, avant de mettre votre bultin: réfléchissez à ce que vous voulez pour vos enfants: Voulez vous qu'ils restent et puissent vivre de vAL? Ou que l'on soit ruiné et que Val reste qu'entre les mains de quelques personnes aux monopole certain et très fortunés qui emploiront et pourquoi pas exploiteront vos enfants salariées ( La TV à déja fait des émissions à ce sujet) pendant qu'eux "travailleront" feront des voyages et gueuletons aux frais de la princesse durant 6 ans sans aucun contrôle !
Bon choix donc
Avalin,
moi pour conclure la campagne je dis:
Que Mr Caillot est plus anti Val et Paquin de nombreux de la liste Bauer: ils veux en se maintenant prendre le max de voix à Mr Paquin afin qu'il n'y ai aucune opposition dans Val. Il à surement bien du négocier cela avec Mr Bauer?
Je dis qu'en fait la liste Bauer vu qu'elle est soutenue par quelques grandes familles représentant entre 30; 50 voire presque 100 voix, qu'en fait il représente qu'une infime partie de Val qui va dicter sa volonté à tous, tous les petits.
Car Paquin et Xavier c'est sur représente beucoup plus de monde.
Voila, à vous de voir chers concitoyens si vous voulez être informé un peu durant 6 ans ou si vous voulez donner tout, tout à ces familles.
SI vous voulez une info, une opposition alors il vous faut voter liste complet te Paquin, car avec 200 voix environ de retard, il sera très , très dur de placer quelques conseiller d'opposition.
J-2 allons Avallins,allons en bataille ne laissons pas notre village en pature aux CHACALS et aux REQUINS.
Soulagez vous dans les urnes.Sinon il faudra s'attendre au pire ne laissons pas Val devenir Bauerland, Reversadeland,Killyland.
Courage rien n'est perdu si tous ensemble nous mettons un coup de pied dans la fourmilière.
le bloggeur de 9:43 trouve la campagne"tres decevante" parsqu'on dirai "les employeurs contre les enployés"...
Ben tiens M. l'employeur, ca change bp pour vous et ds le mauvais sens, n'estce pas ?
d'habitude c'etait "les employeurs avec les employeurs"...!!!
J'aimais bien Monsieuir Caillot comme homme mais comme gestionaire et financier absolument nul.
Je trouve que ce serait bien qu'on lui donne au 2eme tour la moitié des voix de son fils c a d la moiitié de 40 soit 20 voix en tout au lieu des 100 qu' il a eu au 1er; Parceque se maintenir pour abattre "l'homme de la situation" comme il dit depuis 3 ans pour garder les faveurs de la prochaine majorite c'estABSOLUMENT DEGEULASSE !
son fils peut etre fier de son pere pour une belle demostration de putinerie politique;
pas d'employeurs, pas d'employés... c'est incroyable ces réactions et bien pour cette raison je vais voter liste complète Bauer cette fois-ci.
Cette haine pour les employeurs mais vous pouvez partir et trouver du travail ailleurs avec une telle mentalité...
Maintenant que cest la victoire totale pour les BOnnevie-Bauer-Reversade , je parie que G. Mattis que les BBR ont bien maltreiter au 1er tour va meme pas passer au second tellemant il sera rayé par BBR !! C est ce qu on appelle du bon boulot : couilloner les Mattis sur leur propre terrain !!!
N'y a t-il pas de commerçants sur la liste "Val différence"?????????
Nul vos commentaires... Que de la haine. Au moins pas de doute sur le fait que je voterai liste entière "Imaginons Val".
Monsieur Paquin,
Il est regrettable que vous ayez choisi comme mode de campagne, la diabolisation de vos adversaires par la polémique et le procès d'intention. Je viens de recevoir votre dernière profession de foi et une fois encore vous les attaquez en prétendant même que ce sont eux qui vous diabolisent.. Or, je vous mets au défi de produire un seul document de campagne qui puisse étayer cette accusation.
En revanche, tout au long de la campagne, vos circulaires contenaient une suite ininterrompue d'invectives et de propos injurieux.
Le verdict est tombé dimanche dernier. Marc Bauer est passé au premier tour et ses colistiers ont TOUS emporté l'adhésion d'un plus grand nombre d'électeurs que vous-même. N'y a-t-il pas pour vous une leçon à tirer?
Comment ne pas y voir un signe fort de la part des électeurs ? Il me semble qu’ils ont choisi de sanctionner vos efforts à jeter le discrédit sur vos adversaires. Vous auriez pu développer des arguments suffisamment percutants capables de les convaincre de votre aptitude à exercer le mandat que vous briguez, une nouvelle fois, dimanche.
Danièle Cosson-Schéré
Pour finir:
Bauer & co à tous les droit:
d'utiliser le logo de Val, alors que si Paquin se serait amusé à cela il aurait eu de suite un procès!
Droit de faire de la propagande au local des piste, sur le stade ESF sur les tenues des pisteur, de mono ESF... Ceal promet pour l'avenir sans contre pouvoir!
Alors: comme il écrit ce jour: ( en une semaine il à que écrit son carton sur son site web, et son encouragement ce jour avec sa liste par la poste). Cela promet pour l'avenir l'info, la communication!
Enfin pour finir donc, il dit votons pour toute l'équipe soudée autour de M Bauer!
2 exemple de soudure!
Souvenez vous quand G Mattis à envoyé sa pub perso à 1400 électeurs soit déja 700 € de timbres soit un total imprimerie, enveloppe, temps d'environ 1000 € ( un salaire de saisonnier d'un mois!): étais ce un travail d'équipe ou travail perso?
Et dire qu'ils traitent à la TV Paquin de riche!
Dire que le blogeur de 11.17 pense que l'équipe Paquin n'aime pas les employeur et que l'équipe Bauer fera tout pour les employeurs. Pour certains employers de leurs équipe: oui, mais les autres???
Souvenez vous qu'il ( G Mattis) à eu environ 70 vois de moins que Bauer: à votre avis pourquoi? Parceque certains se souviennent qu'il avait menacé à l'arme à feu des employers de chantier et le trouve dangereux ou est ce parceque beaucoup de Bonnevie l'on rayé par peur qu'il sorte avec plus de voix que Bauer et revendique la Place de maire?
En tous les cas, pas pour moi l'équipe soudée, et si Paquin n'en sort aucun, il y aura surement hélas une opposition ( qui existe déja je pense aujourd'hui) au conseil. Se sera je pense l'opposition Bauer Bonnevie contre Mattis. Voulez vous donc que Val perdre encore des années à voir 2 familles ou plus se faire la guerre, mais ce coup ci au frais du contribuable au seing de la mairie? Moi je votre Paquin, c'est décidé, car grace à son opposition au moins Catelan, Val à évité nombre de bourdes, ( Malgré les grosses encore faites ou Paquin n'a pas été écouté) et on à été informé de la triste gestion.
Tu as la mèmoire courte,on ne laisse pas de trace chez Immaginonsval mais les langues marchent bien. Mr Paquin est vieux,il est la maladie d'azeimher,il n'est pas constructif,il est riche,bref vous êtes des anges et Paquin le démon,
Non moi je pense qu'il vous fait peur,alors vous le diabolisez. Bon vent.
Au bloggeur de 13.31
Mr Bauer & co n'a pas le talent d'écriture ni la force de mettre par écrit ce qu'ils pense: Mais on à "tous" entendu: paquin est un dictateur, paquin est fou, Paquin est cardiaque, Alzeimer, Vieux,... A la TV Paquin est riche et bourgeois Alors que paquin dit ce qu'il pense et l'écrit: il n'a rien à cacher.
Vos leader sont de ce coté sans doute plus "intelligent" et "tordus" car il cassent par derrière qu'ils soient dans un état normal ou saoul. Mais n'ont pas la force de mettre par écrit ce qu'ils pense.
AU fait: vous accusez paquin de diabolisation: des exemple SVP.
Nous ont à des fait. On sait que certains ont menacé à l'arme à feu, ou fait un stage en prison, que d'autres boivent... Habitez vous à Val ou faites vous semblant d'ignorer les vérités que chaque avalin un peu informé sait.
On à pas besoin de les diaboliser , il se diabolisent eux même en se comportant de la sorte. Ils faut assumer son passé et son présent.
Vous feriez mieux de parler de sujet qui ne fache pas, de sujet sérieux,et de l'avenir qui va être critique pour Val il y aura tant à surveiller, faire et tant de soucis si votre équipe passe.
Monsieur Paquin !
Je suis outré de vior la haine que vous colportez et suscitez. Que vous soyez opaque sur vos idées, nous le savions, que vous soyez éteints sur vos projets, nous le savions. Nous appelons à ne pas voter pour vous lorque l'on connait votre sitution fiscale, vos états de service et votre ambition qui n'a d'égal que votre égo.
Electeurs de dimanche dernier,
Avez-vous perdu la mémoire ?
Comment pouvez-vous soutenir avec une telle majorité cette équipe qui, pour le temps d'une campagne électorale, sont devenus très copains.
TOUT LE MONDE IL EST BEAU, TOUT LE MONDE IL EST GENTIL...
Quand on connait leur comportement passé et présent, qui a été décrit ci-dessus et dont tout avalin est au courant, je ne peux pas croire que la moitié de ce village peut conduire ces personnes à être les représentants de notre commune et à remettre notre sort entre leurs mains...
De plus , électeurs, avez-vous la mémoire courte ?
Qu'ont-ils fait toutes ces années pour VAL D'ISERE??
Serge PAQUIN, lui, a oeuvré sans cesse dans le bon sens et dans l'intérêt de TOUS : un exemple : où en serait VAL aujourd'hui, alors que la STVI investissait tous l'argent gagné ici à racheter d'autres stations si S; PAQUIN n'avait pas stoppé cela en dénonçant certaines pratiques de la STVI permettant de renégocier leur concession.
Nous devons à MR PAQUIN ces belles remontées mécaniques qui permettent à Val de rester une station DANS LA COURSE aujourd'hui et de tous gagner notre vie : employeurs et employés...
Car il faut cesser cette gueguerre stupide employeurs-employés : nous sommes tous dans le même bateau et ne pouvons rien faire les uns sans les autres. Je suis employeur et je pense que la réussite de Val d'Isère, avec un bon accueil de nos clients, passe par le bon traitement et le bien-vivre de nos employés.
En bref, je ne peux pas croire qu'il y a une majorité de gens dans ce village sans morale, prêts à mettre au pouvoir de notre commune des gens peu respectables, que ce soit les dirigeants de liste ou ceux qui agissent en coulisses pour les soutenir.
Que des jeunes idéalistes se laissent abuser dans l'enthousiasme d'une campagne, je peux le comprendre mais mon expérience me fait garder les pieds sur terre, je ne fais pas confiance à IMAGINONS VAL et je ne me laisse pas "acheter" par des t-shirts, casquettes ou autres gueuletons offerts et suis très conscient que les injustices intolérables continueront avec cette équipe.
ELECTEURS DE DIMANCHE PROCHAIN, tout a été dit pour vous ouvrir les yeux, ne vous trompez pas cette fois, car vous aurez à assumer votre choix pendant de nombreuses années.
Mr PAQUIN, votre supposé "autoritarisme" m'indiffére, ce qui m'intéresse, c'est votre efficacité, (car notre endettement est inquiétant)
votre vrai sens d'une justice pour tous et votre capacité à tirer Val d'Isère vers le haut sans oublier ceux d'en-bas... et je serais vraiment désolé que Val d'Isère manque cette opportunité...
VOUS ETES L HOMME DE LA SITUATION
BONNE CHANCE
Etrange... que des employeurs se sentent visés par certains propos du blog. Peut-être ont-ils des choses à se reprocher...Pour ma part je suis commerçant avec plus d’une dizaine d’employés et ne suis absolument pas choqué par ce blog…
bonsoir, il parait que l'office du tourisme va devenir un magasin de sport ou...!
à bon entendeur
vannereau laurent
En ouvrant ce blog en 2006, vous démontrez bien , Mr PAQUIN, que vous n'êtes pas un homme de passé, mais bien du présent et de l'avenir.
Vos adversaires ont essayé de vous copier le temps d'une campagne électorale.
Leurs messages : une lettre de candidature de M. BAUER, des photos de candidats, un programme de Pères Noël ridicule et retiré 2 jours après.
IMAGINONS VAL ne vous arrive pas à la cheville. Vexés, ils critiquent votre blog, alors que vous avez écrit de nombreux articles très intéressants.
Les bloggeurs sont parfois un peu excessifs, mais très souvent, ils ont un jugement juste et apportent des infos. Ils ont la possibilité grâce à vous d'échanger des idées, de réfléchir avant de réaliser leur devoir de citoyens, car ce sont eux qui mettront en place l'équipe municipale et indirectement le maire.
Mais dimanche dernier, les avalins ne vous ont pas suivi : j'ai beau chercher les raisons, essayer de les comprendre, je n'y arrive pas.
Vous dites que vous êtes malade de chagrin pour VAL, moi aussi.
Quand je regarde en arrière les choses que vous avez faites pour Val ou que vous avez voulu faire.
Prenons l'exemple du centre médical, que vous appeliez "VAL CLINIQUE" et qui, selon votre projet, restait sous la maitrise de la commune et qui est finalement devenu un projet privé.
Aujourd'hui, à qui profite t'il ? Pas aux médecins, dont certains ont déjà quitté Val et d'autres y pensent, mais à la famille MATTIS qui y a gagné quelques appartements.
En conclusion, vous avez toujours essayé d'oeuvrer dans le sens de l'intérêt général de Val d'Isère et il est décevant que la population avaline se prononce en faveur de gens qui n'ont rien fait pour Val depuis des années et qui ont oeuvré majoritairement pour leur intérêt personnel quand ils étaient au pouvoir.
AVALINS, réfléchissez bien demain et votez pour la comptétence et la justice.
Y'a rien à faire, le système électoral français est quand même fantastique...(ment débile)
Enregistrer un commentaire