vendredi, janvier 12, 2007

STVI / Compagnie des Alpes

Radio Val lundi 15 ou Mardi 16 Janvier : Ecoutez l'interview de Serge Paquin par Benoît Launay. Extraits à 07:50 h et à 09:50 h, l'intégral à 18:00 h. Sujet : comment réussir un mariage de raison...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Veuillez nous expliquer quel est votre rapport à la C.D.A., et quelle autorité morale vous a été conférée pour discourir sur un sujet où vous n'êtes pas concerné...
Vous travaillez à la STVI? Vous habitez toute l'année à val d'Isère???.... Si c'était le cas ça ce saurait. Donc je mets en doute votre connaissance du dossier. A moins que ce ne soit encore une manipulation destinée à servir vos ambitions électorales...

Val Différence a dit…

L'autorité morale que vous évoquez m'est conférée par les électeurs de Val d'Isère. C'est suffisant. Je comprends que vous n'appréciez ni mon opinion, ni ma personne. Sous le couvert courageux de l'anonymat, est-ce une raison pour m'insulter ?
SP

Anonyme a dit…

cher anonyme bonjour,
Nous avons bien compris que votre message est orienté uniquement contre monsieur Paquin. Votre message ne comporte aucun argument objectif sur le dossier de fusion CDA-STVI. D'ailleurs qui etes-vous ?
Selon vous , il faut habiter toute l'année à Val d'Isère,et travailler à la STVI pour pouvoir s'exprimer sur le sujet. Ces restrictions que vous établiser contre le droit à la liberté d'expression du citoyen dévoile un peu vos traits de caractère. Sachez pour votre information, que monsieur Paquin est un élu du peuple et leader de l'opposition. Ce statut lui confère un droit sans équivoque sur ce sujet. Heureusement que nous avons encore quelques personnes de ce calibre pour nous informer, alerter, et de la sorte, faire naitre l'intelligence collective. Contrairement à la majorité actuelle qui nous amène "Droit dans le mur". l'information elle la dispose, elle ne la diffuse pas. c'est l'évitement du face à face. La peur de l'autre. La peur de la critique parce que toute critique est d'abord percue comme une brèche dans le narcissisme.Ce qui en terme de diplomatie conduit à vouloir défendre le statu quo, c'est exatement cela l'immobilisme, le conformiste. Alors bravo pour cette initiative de blog. Version moderne de la politique
j'habite toute l'année à Val, mais je ne travaille pas à la STVI. je suis un paysan et artisan
Sans rancune pour le bloggeur.
Christophe Mattis

Anonyme a dit…

Il ne s'agit pas d'insultes : ai-je dit une seule grossièreté? JE NE ME RABAISSERAIS PAS A CA. (ne me mettez pas sur le dos le commentaire posté par qqn quelques messages auparavant)
Et tout d'un coup vous vous posez en victime... de quelques mots destinés surtout à vous rappeler certaines réalités, que Val ce n'est pas que des affaires de gros sous, mais aussi des hommes et des femmes qui travaillent et essaient d'y vivre.

Il m'amuse de constater votre soudain réveil sur le thème du logement social (ou logement abordable aux classes moyennes, puisque le mot "social" est tabou ici) dans votre dernier prospectus, puisque c'est crucial pour conserver nos familles et les écoles dans un avenir à moyen terme

Ai-je dit quelque chose de faux?

Habitez-vous vraiment toute l'année à Val? Libre à vous de répondre en toute clarté et de casser la rumeur.
C'est la seule et unique question personnelle dans ce post, puisque des rumeurs persistantes répètent que vous n'habitez pas ici toute l'année. Et cela est pour moi source de malaise si c'est confirmé, étant donné vos ambitions électorales. UN MAIRE POUR BIEN CONNAITRE ET DIRIGER SA COMMUNE DOIT Y VIVRE TOUTE L'ANNEE. Nous ne sommes pas à Blois du temps de Jack Lang...

Comment en sauriez-vous plus sur la fusion SOFIVAL-CDA, plus que le personnel de la STVI ou la mairie, les infos étant difusées au compte-gouttes?
Tout les infos concretes se trouvent sur internet... rubrique google actualités... (sofival+cda)

Une position mesurée et non opportuniste serait de dire : La CDA, oui, mais soyons vigilants sur l'avenir d'un des plus gros employeurs de la station et les éventuelles conséquences sur son personnel.

Je n'ai rien contre votre personne, mais contre certaines idées que vous défendez ou pas...

Il est en plus assez amusant que dès que je vous contredis un peu fermement vous m'accusez de me retrancher derrière l'anonymat. (anonymat qui me sert vaguement à me protéger des influences néfastes que je pourrai rencontrer dans ma vie de tous les jours, et surtout évite de donner à croire que je représente mon employeur ou toute autre entité avaline...)
Et sachez que dès que des contre-vérités seront énoncées sur ce blog je continuerai à les combattre.
Quant à monsieur Mattis, que je salue, je me permets simplement de rappeler que je lutte contre quelques propos véhiculés par Monsieur Paquin, en ayant le (vain?) espoir qu'il comprenne les difficultés et vrais besoins de ceux qui vivent et travaillent ici toute l'année comme vous et moi. Si je m'exprime sur Val c'est grâce à lui et à son blog, et je lui en suis gré.
Olivier

Anonyme a dit…

Cher Olivier,
Cette fois-ci je comprend mieux vos préoccupations, et j'avoue que vos interrogations méritent des réponses franches.
mes salutations montagnardes,
Christophe Mattis

Anonyme a dit…

Réponses à Olivier

Deux questions t’interpellent, en somme :
1. Où j’habite.
2. Pourquoi est-ce que je me mêle de l’affaire CDA / STVI, et comment puis-je prétendre en savoir plus que les autres sur un sujet, dis-tu, qui ne me concerne pas.

Réponses :
I. J’habite en Savoie. Pour partie dans les Bauges, pour partie à Val d’Isère. Je vais aussi à Paris où vivent six de nos dix enfants et nos treize petits-enfants. Je te rappelle que je suis conseiller municipal, pas maire. Je t’indique qu’à un certain niveau de responsabilités, on n’est pas recruté au temps passé mais plutôt à l’expérience et à la compétence. Evidemment l’électeur est bien libre - toi le premier - d’appliquer les critères de son choix pour soutenir tel ou tel candidat plutôt que tel autre.
II. L’affaire CDA / SOFIVAL n’est pas une fusion entre ces deux sociétés comme tu l’écris. C’est l’achat par la première à la seconde de ses filiales de remontées mécaniques, parmi lesquelles la STVI. Sur le sujet, je ne prétends pas en savoir plus que quiconque. D’ailleurs je n’affiche pas de connaissances particulières. J’affiche en revanche une proposition précise (voir le blog, la tribune Janvier n° 33 de Renouveau de Val, mon passage à RadioVal le 16 janvier…). Cette proposition, dont tu as bien du entendre parler, est faite à la municipalité et à la CDA. Ce sont elles qui tiennent les rênes. Son acceptation dépend donc d’elles. Je crois malgré tout que c’est une bonne proposition pour :
 Eviter le surendettement de Val
 Abandonner à temps un programme aquatique voué à l’échec commercial et financier
 Par reconversion, réaliser à
« Vers les Eaux » un projet moderne, utile et rentable.

Je ne cherche pas à réaliser – comme tu me le prêtes – « une manipulation destinée encore à servir (mes) ambitions électorales… ». Mais si ce n’est pas une insulte de me le dire publiquement, je me demande bien ce que c’est ! Car insulter quelqu’un, Olivier, ce n’est pas dire des grossièretés, comme tu as l’air de le croire. C’est proférer des paroles qui blessent la dignité. N’est pas exactement ce que tu veux faire en suggérant que ce que j’écris n’est pas dans l’intérêt de Val d’Isère mais seulement dans celui de mon ambition électorale ?

Serge Paquin