jeudi, avril 10, 2008

10 avril, 07:30...


...conseil municipal


Il y a dans l’air un peu d’émotion pour cette première réunion de travail de la mandature. Certains sont sans doute plus à leur aise que d’autres, peut-être même 18 fois plus à leur aise que certain…

Je ne parlerai ici que de 3 questions. Sur 14 points à l’ordre du jour, 11 ont en effet été adoptés à l’unanimité. S’agissant des 3 autres, j’ai voté contre deux et me suis abstenu sur le troisième. Je vous explique :

  1. J’ai refusé d’approuver que la commune soit caution à 100 % d’un emprunt contracté par la SOGEVALDI dans le cadre de son plan global d’endettement (12 460 000 €).

Pourquoi ? Parce que la Commune ne détient que les 2/3 du capital de SOGEVALDI, le 1/3 restant étant entre les mains du secteur privé. Il me semble donc anormal que ces actionnaires minoritaires bénéficient d’un crédit gagé à 100 % par la seule commune, et s’enrichissent ainsi sans risque et en dormant, au seul péril des Avalins. Le maire a bien voulu confirmer que cette position ne manquait pas de pertinence mais a demandé à sa majorité de se prononcer favorablement sur l’accord de cette garantie, en raison du fait que l’opération a été lancée sur cette base et que certains autres emprunts ont déjà bénéficié de la garantie exclusive de la commune.


  1. J’ai également refusé d’approuver la location par la commune de la parcelle connue sous le nom « Bonnevie-Costerg » à La Daille. Pourquoi ? Parce que la proposition est de louer, ou plutôt de relouer, cette parcelle sur la base d’un loyer dont le montant annuel correspond probablement à un peu plus que la valeur totale du terrain…

Cette location a commencé en 1988. Elle s’est interrompu en 2006, le précédent conseil ayant refusé de la renouveler. Elle repart maintenant à nouveau pour douze ans. En 30 ans de location, les bailleurs auront donc finalement reçu, sous forme de loyers, un montant correspondant à une trentaine de fois la valeur du bien !

La chose est particulièrement critiquable parce qu’en 1988, Mr. Degouey avait obtenu des 3 ou 4 autres propriétaires de la zone qu’ils cèdent leurs parcelles à la Commune, sous menace d’expropriation. Pourquoi un traitement différent a-t-il, à l’époque, bénéficié à la parcelle Bonnevie-Costerg qui a échappé à l’expropriation et reçu à la place une proposition royale de location ? Je ne le sais pas.

Ce que je ne sais pas non plus est la raison pour laquelle notre nouveau maire, qui était pourtant aux côtés de Mr. Degouey en 1988 pour procéder à une récupération efficace, expéditive et bon marché des parcelles voisines, fait preuve maintenant d’un comportement si opposé, alors qu’il se trouve confronté à une situation identique.

Je comprends bien que Mr. Bauer répugne à recourir à la menace d’expropriation, même s’il y a quelques années Mr. Degouey avait donné l’exemple à ses jeunes compagnons politiques. Mais de là à dilapider l’argent public, il y a une marge.

Parmi les propos apaisants tenus par le maire, il y a eu l'indication qu’il s’agirait d’une « solution provisoire ». Bon, peut-être, mais 12 ans, tout de même, c’est du provisoire qui va durer…


  1. Je me suis abstenu sur le recrutement de Mr. François Garde.

Mr. Garde nous a été présenté – par écrit seulement, malheureusement - comme nécessaire à « la mise en œuvre d’une réforme structurelle pour l’avenir de la commune de Val d’Isère ». Nous avons observé que le recrutement d’un collaborateur pour être en charge d’une « réforme structurelle pour l’avenir de la commune de Val d’Isère » dont nous n’avons jamais entendu parler – et Dieu sait pourtant que les occasions de s’exprimer n’ont pas manqué au cours des derniers mois - semble un peu prématuré.

Le maire a alors précisé que ce futur « conseiller spécial au cabinet du maire » aurait des responsabilités beaucoup plus larges, puisqu’il aurait autorité sur l’ensemble des services opérationnels de la Commune… A notre demande de précisions, il nous a été confirmé que Mr. Garde était recruté, en fait, pour assumer des fonctions de « super directeur général » de la station toute entière.

Nous avons alors fait remarquer que ni son titre annoncé, ni les fonctions décrites le concernant dans la note de présentation, ne correspondaient à cette révélation de son véritable rôle. A une précision demandée, il nous a été répondu que même notre actuel directeur général des services devrait lui rendre compte.

Une question identique a alors été posée au sujet de la position hiérarchique de Mr. François Garde vis-à-vis de la Régie des Pistes. Elle est restée sans réponse.

Il nous parait pour le moins souhaitable de requalifier le titre de Mr. François Garde – « conseiller au cabinet du maire » semblant inapproprié au regard de la réalité de ses fonctions - en sorte que sa place dans l’organigramme du personnel communal et tout particulièrement vis-à-vis des cadres importants soit dépourvue d’ambigüité.


J’allais oublier ! Il a été procédé au début du conseil à la désignation de toutes les commissions réglementaires et de travail. Le maire ayant précisé la règle que seuls des élus y siègeraient, la candidature des 5 ou 6 personnes que j’avais proposées n’a pas été retenue.

Trois remarques :

  1. Ce nouveau règlement improvisé par la majorité a des relents de règlement…de comptes.
  2. Rappelons en effet au pouvoir que plus de 40 % de ses administrés ont voté pour son adversaire. Avec un scrutin proportionnel, cela aurait évidemment fait beaucoup d’élus sur les bancs de l’opposition. Avec notre mode de scrutin, il n’y en a qu’un, j’en sais quelque chose. Il ne faut pas en abuser.
  3. Ni faire preuve de mauvaise foi en disant qu’on ne retiendra (pour le moment du moins) que des élus dans les commissions…et s’empresser d’y déroger dans des commissions ou Val Différence n’avait pas proposé de candidats !

Serge Paquin




27 commentaires:

Anonyme a dit…

Mr Bauer et sa majorité n'a manifesté aucune envie de pratiquer une ouverture en faveur de la liste Val Différence.

Nous avons été plusieurs à proposer notre candidature pour des commissions.

Mais rien, pour les co-listiers de Val Différence.

Les six prochaines années de cette mandature vont être sombres pour Val .

Le premier adjoint, G Mattis a été désigné dans quasi toutes les commissions : il a aussi découvert ce matin qu'il faut satisfaire notre clientèle.Ouf ,il est grand temps.
Val en a grand besoin, nous qui vivons tous du ski.



A t-il eu une illumination depuis qu'il est 1er adjoint ou bien le pouvoir le rend t-il lucide ?

Autant d'années en tant que président de l'office, pour entendre dire de telles choses !!!

Où allons nous ?

Anonyme a dit…

Moi j'aimerai bien savoir vu que Val ce veux HQE: Haute Qualité environnementale pour 2009 si la commune à vérifié que tous les restau d'altitude on bien leurs égouts aux normes?
Notamment le restau de L'ouillette, La Datcha, et le Signal.
Pour les 2 dernier, ils ont bénéficié récemmentMoi j'aimerai bien savoir vu que Val ce veux HQE: Haute Qualité environnementale pour 2009 si la commune à vérifié que tous les restau d'altitude on bien leurs égouts aux normes?
Notamment le restau de L'ouillette, La Datcha, et le Signal.
Pour les 2 dernier, ils ont bénéficié recemment de permis de construire. Je sais que pour celui du signal de Mr JL Costerg responsable au CM 2009 HQE, il obligeait de mettre les égout alors que sauf erreur il se déversent tj sous la route : facile de faire du blé en polluant la nature...Ceux de la STVI passent à quelques mètre, alors que MR CM , MR Costerg arrête de polluer, et montre l'ex et respect la nature, il serait pas très bon que ce genre de pub arrivent dans la presse Anglaise ou autre Canard enchainé...
Merci donc de répondre Mr Costerg, Bauer, Datcha et autre en nous prouvant que vous respecter la nature et ne feront pas la une des journaux si quelqu'un de bien intentionné venaait à faire un enquette. J'aimerais tant que vous venniez prouver ici que ce qui se dit dans Val est faut et que vous veniez taire une rumeur preuve à l'appui
Merci d'avance de permis de construire. Je sais que pour celui du signal de Mr JL Costerg responsable au CM 2009 HQE, il obligeait de mettre les égout alors que sauf erreur il se déversent tj sous la route : facile de faire du blé en polluant la nature...Ceux de la STVI passent à quelques mètre, alors que MR CM , MR Costerg arrête de polluer, et montre l'ex et respect la nature, il serait pas très bon que ce genre de pub arrivent dans la presse Anglaise ou autre Canard enchainé...
Merci donc de répondre Mr Costerg, Bauer, Datcha et autre en nous prouvant que vous respecter la nature et ne feront pas la une des journaux si quelqu'un de bien intentionné venaait à faire un enquette. J'aimerais tant que vous veniez prouver ici que ce qui se dit dans Val est faut et que vous veniez taire une rumeur preuve à l'appui
Merci d'avance

Anonyme a dit…

Bilan neutre du CM de ce jour 7h30. en quelques points qui en disent beaucoup :

2 personnes un peu actives : Ledarz et D Bonnevie.
Leur nouveau chef de cabinet était semble t’il présent, mais ne c’est pas présenté : bon début pour 8500€/mois + auto+appart........
Beaucoup de laissé faire et contradictions :
Ex : Mr Bauer dit qu’il faut des que possible continuer comme l’ancienne municipalité à acheter du foncier : il achètent donc un terrain des douanes quelquepart…
De l’autre coté 10 min après, plus question de d’acheter comme le voulais Mr Paquin, ils relouent à leurs pots Bonnevie & costerg au prix que les domaines avaient proposés à l’achat le fameux parking de la daille pour du » provisoire et court terme » je site Mr Bauer » cad 12 ans !!!
Le pire est que c’est l’une des seules choses qu’avait réussi à faire changer Mr Paquin lors du mandat Catelan, l’on fait donc marche arrière avec le prix de location sur un an = au prix d’achat !!! Quel scandale,ce sont nos impôt direct pour financer le clan Bonnevie Costerg alors Mr Bauer vous dites que la commune doit acheter mais pour vos pots vous loués au prix très très fort. ( exeption aux pots)
Mr G Mattis sans doute touché dans sa gloire dit que Paquin n’a rien fait pour la Daille et Val, Que lui il va embellir la Daille. Embellir avec un beau parking et des voitures en plein air : Qu’a t’il fait depuis ses années de chef de L’OT…. Mr Mattis avant de critiquer : balayer devant votre porte et enlever déjà votre Dailaitsu blanche qui bloque le carrefour du Sport shop garée sur la voie publique sans jamais un PV….Arrêtez vos discours de donneur de leçon, obtenez votre permis de construite ou démolissez votre garage béton horiible devant le pub Moris..
On à exproprié pour ce parking de la Daille , mais les Bonnevies eux louent un terrain en pleine zone inondable, avalancheuse au prix d’achat !
AU fait F Bonnevie à voulu dire un mot durant la réunion : il à violemment commencé à s’exprimer sur ce fameux parking, avant juste que Mr Paquin lui rappelle qu’il ne devrait pas être la et à du sortir. On voit la aussi pourquoi lui à été élu : affaire perso !!!
Vous voulez bien gérer les HLM : Commencez à voir si certains de vos adjoints au maire au droit à leurs super appartements : J’aimerais bien que Mrs Bobby Mattis et Fritch s’exprime sur ce blog ou officiellement sur leurs appart. Justifiant les surface,les loyers, les occupants les salaires correspondant…
Mr Bobby est payé aussi pour être à plein temps à l’ESF : j’aimerais bien savoir comment il peu cumuler sa fonction d’adjoint.

Enfin bref, Voilà un résumé Fidel et qui me fait pleurer : 2 ou 3 participes, 45% des électeurs sont bafoués, ignorés, on est vraiment très mal parti, sauf pour ceux qui pots bénéficieront de ce système : on en a eux déjà des ex aujourd’hui : le 2eme CM !!!

C’est la honte, honte, honte avant tout aux avalins qui ont élus ces personnes.

Anonyme a dit…

Enseignement de ce CM : Faire et défaire c ‘est travailler et surtout gaspiller

Les commissions : Alors que Mr Bauer pronait l’ouverture, demandant aux élus qui ils pensaient pour ces commission, voilà le résultat : Mr Paquin en proposait certains de sa liste qui représente près de 50% des avalin : résultat 0 non élus : par contre du coté Bauer cela y vas : un ex : RM Culet jamais candidate en tant qu’élu, mais dans une commission !!

Faire et défaire : des élus disaient ce matin qu’ils allaient détruire la patinoire de près de 4M€ !
On aurait du garder la belle étoile qui était super avec sa patinoire à hockey, et on aurait même sur celle Catelan étudier comme en Autriche un accès skieur à cote via la route qui passe devant l’entrée des garage du Gd Paradis, afin que les parents puissent arriver direct pour patiner avec leurs enfants, ou boire un coup sur de super buvettes autour de la patinoire, puis pourquoi pas continuer l’accès ski jusqu'à descendre devant Napajiry et arrêt devant la banque de savoie. Si l’on n’aurait pas privatisé et massacré le plateau de la Balme, on aurait pu partir ski au pied via un telesiege de la gare routière, avec arrêt plateau de la Balme, pour cela il aurait aussi pas donner le droit de construire devant le chalet Marsala à certains promoteurs en pleine avalanche… Mais l’argent de ces promoteur est plus important que l’argent de la commune.
Enfin dernier très triste ex de ce matin : Le téléski des 3000.
Pour satisfaire le désir ce certains restaurateurs du Fornet et autres , on avait refusé le super télésiege que voulait faire la STVI avec arrêt au sommet et redescende jusqu’au col. Maintenant on veut refaire un triste téléski…. Quelle tristesse. Que d’argent gaspillée. Il faudrait plutot rien faire car ce 3000 est la tache noir chaque matin : « tout est ouvert sauf sauf sauf le 3000 et ce tout l’hiver, quelle triste pub pour notre domaine jamais 100%

Anonyme a dit…

Ils sont tous contents les élus de Imaginons Val,Bauer peut continuer a faire la fête et il ne se gène pas,il y a mis un homme a sa place pour faire le boulot, que nous payerons,le centre aquatique se fait ,que nous payerons,des parkings que nous payerons,et des nouveaux chantiers pas encore dit tout haut ,mais que tout bas nous entendons,de l'argent ,que d'argent ,mais elles sont pleines les caisses de la mairie .
Mr Didier Bonnevie aurait mieux fait de se taire,mais quand on a pas énormèment de jugement la langue part plus vite que la pensée.
Et la tirade de G Mattis un grand moment de n'importe quoi.
Un coup de chapeau a mr Paquin qui n'a pas une position facile ,mais je l'encourage a tenir le plus longtemps pour nous tenir informer.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je voudrais bien savoir si Mr Reversade compte bien déclarer a l'impot foncier ce qui me semble il figurait comme cave à la fruitière et qui est devenu une superbe salle de restau voutée? Tout comme les toilettes qui ne sont pas des caves mais taxé bien plus cher?
Merci pour la réponse

Anonyme a dit…

réponse au bloggeur de 19h34 :

quand on a perdu on a perdu... heureusement que Mr Bauer n'a pris personne de votre liste car pour certaines personnes désirant y être çà vole bien bas... et le méchanceté est bien présente.

Anonyme a dit…

IL aura fallut 2 petites semaines à la nouvelle municipalité pour imposer sa politique de favoristisme et de privilège.
La distribution des cadeaux est commencée 13700 euros pour la location du parking de la Daille!
Et cela pendant 12 ans .
Ce doit être cela le soutien aux familles nombreuses .....
A val D'Isere lorsque l'ont fait partie des privilégiés et sommités , il est préférable de posseder des terrains avalancheux et inondables, plutôt que d'avoir des vignobles en Champagne .
Quand à ceux qui sont dans l'opposition , je pense que lorsque l'on aura besoin de leurs terrains , on utilisera le même procédé que celui employé par Degouey et son équipe: L'expropriation
Amis Avalains , arretez de vous voiler la face
IL n'y a que la vérité qui fache ! et pour ceux qui ont trouvé le blog de Serge Paquin "trop méchant"
c'était malheureusement que la sombre réalité pas de la fiction.
Assistez nombreux aux réunions du conseil cela pourra vous être utile .

Anonyme a dit…

Il n'y a aucune méchancetée simplement une grande tristesse ,nous sommes quarante pour cent a avoir voter pour la liste de mr Paquin et mettre aucun candidats dans les commissions,là c'est de la méchancetée pure,ou simplement vous voulez faire votre petite tambouille entre vous,elle est belle la démocratie a Val.
D'ailleurs petite anecdote le soir du deuxième vote a l'annonce que S.Paquin passait ,j'ai entendu de mes propres oreilles de Imaginons Val,non pas lui ,il va nous pourrir la vie,il faudrait tout reconter disait Reversade.Et bien le seule chose que je souhaite c'est que Mr Paquin reste pour nous informer sur son blog ,avec lui il n'y aura pas de mensonges.

Anonyme a dit…

J’espère que M. Bauer ainsi que ces conseillers seront plus ouverts dans le futur et accepteront plus de gents motivés pour participer aux commissions.
Cette petite vengeance a l’encontre de Valdifference pourrait être comprise (sans pour autant être réellement acceptable ) si Marc & co pensent que Valdifference souhaitait l’annulation des élections et se comporterait en mauvais perdant.
Mais Valdifference a simplement (juste après le premier tour et non pas après les élections) répondues a une question du maire Mr Catelan . une question en rapport avec le bon déroulement de la campagne électorale ?
Valdifference a répondu en mentionnant certains faits qui lui semblait, je pense étrange.
(il me paraît d’ailleurs difficile d’imaginer qu’imaginons vivons val n’a pas réfléchi à répondre a cette même question !)

Apparemment vous avez laissé bcq la parole à l’opposition (serge Paquin). Je vous en félicite.

Concernant les parkings.
2 petites remarques.
Il serait peu être intéressant à minorer le prix de la première heure de parking (1h gratuite) dans le centre du village.
et de faire payer le parking a la minute et non à chaque début de changement d’heure non écoule comme l’opérateur « Vinci » le fait si bien et si discrètement (nous somme d’ailleurs le seul paye Européen à se faire arnaquer de la sorte)
Ceci n’est pas grand-chose, mais cela laisse toujours un sentiment désagréable d’injustice.
(la commission de Bruxelles a d’ailleurs imposé aux opérateurs de téléphone portable dont’ ils facturent leurs clients non plus a la minute, mais a la seconde)
Les gents aiment payer ce qu’il consomme.

Anonyme a dit…

Je découvre ce blog, et suis ravi de voir enfin des vérité au grand jour, de voir les gens dire enfin ce qu'il pensent. C'est un superbe outil de vrai info; l'histoire des parkings est un énorme scandal car d'un coté la commune menace d'exproprier, dit qu'il faut investir en achetant un chalet de douane, et pour le parking elle achète en fait tous les ans ce parking qui restera au Bonnevie et qui si un jour le vendent diront si j'étais eux:qUE CE N4EST PLUS UN TERRAIN INONDABLE? MAIS UNE PROPRIETE COMMERCIALE QUI VAUT UNE FORTUNE COMME LES CAVES DE LA FRUITIERE CONVERTIE EN RESTAU Ils sont malin et travail bien pour eux l'équipe bauer: chapeau , l'histoire des égout aussi pas mal, Oui pas mal pas mal, et on vera si D Bonnevie s'organise le restau au pied de solaise sans qu'il y est appel d'offre, on observera si les Bonnevie construiront hotel ou autre au Fornet ou villa des iraniens, oui il va avoir beaucoup de choses à voir et surement beaucoup d'argent d'honnête citoyens dilapidé pour des privés comme ce fameux parking...Dire que Mr G Mattis fait la morale à Mr Paquin en disant qu'il va faire une belle porte d'entrée sur la Daille...Un énorme parking dégueulasse à ciel ouvert pour du court terme à 12 ans... OUi il l'on dis et il faudra qu'il l'écrive dans le compte rendu du CM . Mr Paquin, SVP courage et bravo, et merci de veiller à ce qu'ils ont dis soit au compte rendu du CM, Car un jour peu être ils devront rendre des comptes.
AU fait c'est vrai ou pas qu'il veulent détruire ce qui s'appelleit patinoire 4M€?

Anonyme a dit…

Dans chaque pays il faut qu'il y est une opposition,selà droit a faire avancer les pays.
Dans notre village c'est exactement comme au niveau de notre pays.Un bon Maire qui aurait un peu de cervelle,devrait comprendre que son village sans opposition se n'st pas une démocratie,et celà risque de devenir dangereux. Si mr Bauer était un peu malin ,il aurait du proposer un poste a Mr Paquin,qui a une plus grande expèrience que lui du pouvoir de ces dernières annèes
et cette collaboration aurait donner a Val plus de chance,mais je pense que dans la camp imaginons Val ,il y a tellement de promesses de projets qui fuent faite que celà rend la négosation impossible ,c'est bien domage pour notre village ,car Mr paquin a un savoir certain,que Mr G.Mattis ,Mr M.Bobbi;M JC fritch et Madame Lejeune n'ont pas ,et je me demande si la raison bien couteuse de prendre une personne de l'exterieure,qui travaillait avant dans les île chaudes sans habitants,apres un peu petit a Grenoble ,et un peu petit passage a Besançon, avec des postes bien maigres qui est sortis de son école de l'ENA dans les bons derniers,quelle expèrience il a d'une station de sport d'hivers.
Il aurait fallu encore que mr Paquin accepte de collaborer et j'en doute ,mais il aurait étè pour nous les Avalins intéréssant de connaitre la réponse
Ma femme n'est pas d'accord avec moi elle trouve que ans l'opposition il peut nous informer plus. Bon.

Anonyme a dit…

Ce monsieur était dans la salle et pourquoi mr Bauer ne l'avez- vous pas présenter en chair et en os ,de peur des questions de Mr Paquin,d'ailleurs Mr Bauer comment l'avez -vous connu ce monsieur par une annonce dans la Dauphiné,ou il est le copain a Reversade et vous avez honte de le dire. Bravo pour votre courage.Et merci pour nous Avalins qui allons payer cet homme pour faire votre boulot.

Anonyme a dit…

Bien triste ce début de mandature,et surtout très inquiétant pour le futur. on commence à récompencer ceux qui ont voté pour Bauer, et c'est que le début des cadeaux: un parking que l'on pourrais comme d'autre exproprié, pour l'hiver prochain ( novembre) et pas le louer au prix d'achat par an déja 7 mois de loc avant l'hiver pour rien, pour rien, et rien: c'est vraiment la cata , pire que Catelan sans aide de Mr 8500€ avec appart et voiture de fonction!!!!!!!! qui lui avait compris au moins ce point et renoncé à louer ce terrain avalancheux, inondable qui fait fuire les client qui en arrivant à Val voient ce dépots de voitures. Du court terme dit Bauer: 12 ans on crois rèver, A croire qu'ils n'ont pas d'autre projet pour l'avenir et vont parquer les bagnoles durant 12 ans à la daille comme à l'ancien temps. Ils disent vouloir acheter du foncier à bon prix. Le prix des domaine de 2 voire 4 €/m² actualisé aurait été un bon prix, mais on achéte pas aux pots. J'aimerais tant , tant qu'un journal comme le canard enchainé fasse sa une sur ce genre de maguoille, cela ferait vraiment du bien à Val , à un G mattis par ex qui donne des leçons d'acceuil d'embellisement depuis x années, et possède avec sa famille les moins beaux hotel ( Bellevue..) et beton rouillé du centre de Val sans permi ( Garage à buldozer face au pub Moris), condamné si ma mémoire est bonne à être démoli. Il ont qu'a parqué leurs Daihatsu qui bloque depuis x années la voie public devant le sportshop sans permis sur leurs fichu parking de la Daille, mais marché, aller dans les bus " fumant et pourris de la STVI" c'est bon que pour les pauvre vaches à lait de clients, Ces messieux dames doivent parquer à 1 m de chez eux.
Oui à voir ce qu'il se passe on développe une haine , dédout des favorisé et surtout une peur de l'avenir, peur que Val qui prend l'eau de toute part, coule pour de bon. Ce Mr G Mattis à fait ses tristes preuve au seing de l'OT depuis des années, on voudrait des têtes neuves. C'est dramatique tous ces passe droit, ces clans et personnes donneuses de leçons qui n'ont pas dépassés pour la plus part le BAC: voila comment l'on est gouverné, par des Fritch ou autre Bobbi aux payes de ministre "célibataires" qui logent dans " d"enorme" HLM . C'est dégueulasse quand l'on connait des petits salaires à 3 ou 4 personnes avec enfant vivant dans 20m², c'est injuste au possible.
Il faut pas s'étonner si Val à l'un des plus fort taux de suicide, d'alcoolique, divorse....

Anonyme a dit…

C'est triste à dire, mais c'est bien si un fonctionnaire de métier va prendre la plupart des décisions à Val d'Isère.

Nous les électeurs, nous sommes trop cons pour choisir nos élus d'après leurs compétences, et nous avons maintenant le conseil municipal que nous méritons: des bons vivants, des cousins, des copains, des gens qui comptent s'enrichir.

Marc est un gentil gars. Il est peut-être bon hôtelier. Il n'a rien pour faire un bon maire. Un énarque, même un petit énarque ne peut que faire mieux.

La prochaine fois, on n'aura pas besoin d'élections, de listes, de programmes, de blogs. Nous n'aurons qu'à interviewer deux ou trois fonctionnaires.

Anonyme a dit…

Dans la page principale d'orange,il y a un jeu (Gagner 4 jours a la montagne avec votre famille),j'ouvre et je tombe sur un jeu stupide,de luges ,de slolom et le ponpon,une bagarre de boules de neige virtuelle évidemment,et qui propose ce jeu débile Val d'isère. Nous tombons bien bas,c'est comme l'office du tourisme qui a organiser une misérable bagarre de boules de neige,mais en vrais cet hivers,alors retrouver G.Mattis comme premier adjoint c'est inquiètant. la satisfaction de la clientèle pour Mr mattis faire des boules de neiges,on vole aux ras de la neige et des stations pour vieillards ou enfants en bas age.
Pour attirer des clients ,je pense que c'est la meilleur mèthode pour les faire fuire.

Anonyme a dit…

J'ai envie de vomir en sachant les avantages que l'on donne aux bonnevie -coster,quelle honte,et mr Costerg qui a tout essayer pour faire louper les CM en informant pas les erreurs qu"il voyait,et a la fin avec sa jubilation,il avait vu mais ils attendait que tout soit fini pour le dire. Et maintenant on fèlicite cet homme de son merveilleux boulot, de ma vie je n'ai jamais rencontrer une personne aussi nuisible que lui.
Heureusement il va partir a la fin des CM ,quel bonheur.

Anonyme a dit…

au blogger de 00:12

Mr le mal informé, au lieu d'écrire des anneries, renseignez vous avant !! les boules de neige c'est pas l'office mais PIC NIC ON THE PIST.

A bon entendeur. a l'avenir réfléchissez

Un mieux informé que vous.

Anonyme a dit…

Moi, je vous mets un billet que jean-lou Costerg reste tout le mandat de Marc Bauer comme directeur de la sécurité.
Lui et sa famille ont des projets d'urbanisme dans différents endroits avalancheux.
Il sufi de regarder de qui est composé la nouvelle commission sécurité avalanche (que des membres de sa famille, amis très proches, ou père de pisteurs qui ne pourront rien dires.)
Etrange quant on sait que sur plus de 500 moniteurs ou guides il y en a une centaine qui pourraient prétendre à donner leurs avis.

Anonyme a dit…

MR Paquin
Je profite de votre blog pour vous remercier pour la motivation, le dévouement et la dignité dont vous avez fait preuve durant toute la campagne électorale .Ce qui n'a pas été le cas pour tout le monde .
Malheureusement la majorité des Avalains qui durant des années ont profité du laxisme et du favoritisme de nos anciens dirigeants n'ont pas voulu perdre leurs privilèges et autres avantages ,
et n'ont pas voulu de la rigueur et de l'impartialité avec lesquelles vous auriez dirigé Val D'Isere .
Je comprends que pour vous la deception doit être immense , mais n'oubliez pas que nous sommes des centaines à vous avoir fait confiance .
C'est la raison pour laquelle je me permets de vous demander de ne pas nous abandonner , car vous êtes notre seul soutien contre la dictature que nous devrons subir pendant 6 ans .
( REFUS DE TOUT REPRESENTANT DE VAL D'IFFERENCE DANS LES COMMISSIONS)
C'est pourquoi connaissant vos compétences et bien qu'étant ésseulé au sein du conseil municipal
je suis persuadé que votre présence y sera très bénéfique pour Val .
D'avance merci .

Anonyme a dit…

13700€ pour un parking peu accueillant pour les touristes en guise de porte d'accueil inondable avalancheux à l'entrée de Val pour du court terme de 12 ans: mais je rêve. On'til demandé à ceux mieux placé à l'entrée de Val qui avait dépanné la mairie pour bien bien moins cher: les Moris, X Mattis, Gunier: il parait que non. ah oui je comprend: Moris = Remondet=Paquin...X Mattis = concurrent aux élections donc pas ami..
Lamentable.
Au fait il parait que certains conseillers ou familles proche des conseiller veulent faire des restau d'altitude. C'est une très bonne chose, car il en manque et surtout manque de la qualité. Par contre il faudra veiller que si la commune débloque une concession, qu'elle fasse bien un appel d'offre légal ( rapport qualité prix service), et quelle le donne pas au copains comme ça. Car si elle passe outre ces appels d'offre, il y aura surement des procès. Ce n'ai pas celui qui en fait la demande le premier qui doit l'avoir. Dans ces cas la, tous le monde en ferait des demande.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Mr Bauer et sa compagnie de paresseux
sont obliger de prendre mr François Garde pour faire leur boulot, quant on a pour une fois a val un vraiment bon directeur général Mr Cordival,c'est foutre notre argent par les fenêtres.
Qui a voulu les CM a Val Mr J.C. Killy.
Qui a voulu les JO en Chine Mr J.C. Killy et les autres Français du comité,pas un mot de Killy sur ce qui
se passe avec la flamme et ce choix stupide de ce pays. Des grands sportifs parlent a la TV,dans les journaux,mais Killy quand il y a un problème il fuit,depuis toujours ,a chacun sa méthode,mais je pense que la sienne n'est pas glorieuse, pas digne d'un champion avec un grand C.

Anonyme a dit…

Voilà 3 semaines que la nouvelle municipalité est en place , et le contribuable peut déjà se rendre compte de çe qui l'attend durant 6 ans .
Quand aux membres du conseil d'imaginons val dont pour certains qui se reconnaitrons sans que j'ai besoin de les nommer , leur principale motivation sera de faire en sorte qu'après leur mort
(qui j'éspère viendra le plus tard possible) leur famille puisse faire inscrire sur son mausolée
"Ici git l'homme le plus riche du cimetière"

Anonyme a dit…

Dans les élections ,Imaginons Val ,nous avons été complètement mener en bâteau.
Mr Bauer n'a jamais mentioner dans son programme qu'il allait prendre une personne pour faire son boulot.
Pour le centre aquatique il étudirait la solution la meilleur,d'apres mes sources qui sont bien fiables,il a toujours voulu du centre aquatique,promesse faite a mr Catelan.
Quand Mr paquin écrivait qu'il ne fallait pas croire aux programes,et bien je me suis fait prendre au piège comme beaucoup d'Avalins qui
sont complètement dégoutés d'avoir marcher aux fausses promesses.
Mr Bauer roule pour les Bonnevie,et JLCosterg,on se demande comment G.mattis a pu se faire rouler dans la farine aussi bien,d'ailleurs le jour du conseil n'a -t-il pas fait une sortie a côté de ses pompes pour montrer qu'il était là,il ne comprend pas qu'il est le premier adjoint le plus ridicule dans cette munucipalitée. quelle tristesse pour notre village ,mais au moins il y en a un qui est content et qui fait bien la fête c'est Mr Bauer,je vois que la charge d'être maire ne le fraine pas sur ses sorties nocturnes et se n'est pas vraiment un exemple pour nos gamins qui le rencontrent,mais c'est la vie et les Avalins l'ont voulus et on l'aura pour six ans encore.

Anonyme a dit…

Le service des pistes ne fait toujours pas ce qu'il faut pour connaitre la consistance de son manteau neigeux.
Un jour on aura une catastrophe sur une piste,et plus particulièrement dans les Santons.

Anonyme a dit…

Depuis longtemps Bauer avait pris la décision faire le centre aquatique; merci pour nous qui allons payer le note chaque année du déficite de cette énorme investissement.