mardi, avril 22, 2008

Langue de bois...

et calembours de bar


Il se passe toujours un petit rien dans la sphère médiatique avaline. Deux exemples :

I. Le petit doigt sur la couture du pantalon, RadioVal, tout au souci de ne pas déplaire à ses nouveaux maîtres, rend compte de la location par la commune du terrain Bonnevie à la Daille décidée au Conseil :

"Le conseil a validé la location pour un montant de 13 700 € par an. Ce terrain retrouve ainsi sa fonction de parking à côté du Funival. Serge Paquin estimait le coût de cette location trop élevée, ce à quoi répondait Marc Bauer : "Quand un terrain rend le service, il vaut le service".

En fait, Serge Paquin (c’est moi), a dit au conseil les choses de façon moins sucrée. En langage courant (j'adore le langage courant), cela donnait à peu près ça : « …la proposition est de louer cette parcelle en payant chaque année un loyer annuel supérieur à la valeur totale du terrain. En 30 ans, la commune l’aura ainsi payé 30 fois et quand ce sera fini, il n’aura toujours pas changé de mains. En 1988, Mr. Degouey s’était fait moins de noeuds : il avait proposé aux copropriétaires riverains le choix entre la valise et l’expropriation…sauf aux Bonnevie qu’il avait du oublier, le cher-très cher homme, préférant leur offrir « un sacré bon prix » de location. Monsieur Bauer respecte la tradition inaugurée par son ancien maître... ». Tel maire...tel maire.

II. " Bling Blang Pom hue ! » , le second media récemment débarqué dans les valises de la Cour, se « garde » de déplaire en évoquant ces choses dégoûtantes qui chatouillent l’entourage du Mètre. « Bling Blang Pom hue ! » fait exclusivement dans le calembour de Bourg et dans le canular de Bar (évidemment). Malheureusement ce pur produit de la DjeunSS de banlieue savoyarde est à Desproges et Bedos ce que la Savonnette est l’Épaule de Charvet. Quant à son insolence de service continu, elle est à l’humour ce que la chutney sauce est au gigot. C’est bon, mais point trop n’en faut. Pour tout potache, n’avoir que des petites cuillers de chutney à gober, c’est dur.

Pauvres de vous…



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le droit de savoir...
Lors de la présentation du Plan de Prévention Inondation par Madame le Sous Préfet, la totalité des terrains de la plaine de la Daille, entre la route et l'Isère avait été mis en zone inondable.
La municipalité de l'époque avait contesté et sollicité une réunion sur le terrain avec les agents de l'Etat.
De leurs dires, "si les parkings avaient été englobés (bien que surélevés par rapport au lit de l'Isère), c'est qu'ils considéraient que le remblais déposé pour créer ces parkings était de nature à accroître les risques sur la berge opposée. Si une crue comme celle de 1957 revenait sans que la plaine de la Daille soit remise à son état d'origine, la gare avale du funiculaire, le restaurant des Tuffs et le télécabine pourraient être détruits."

Anonyme a dit…

Et quel est ce second média ?

Anonyme a dit…

Pauvre vieux Mr. Paquin, le jambon de Paris serait périmé !

Mais y a pire que la péremption, c’est la prétention. Celle d’un jeune « Canard enneigé » dont la rédaction bavarde trempe sa plume dans une nostalgie anarcho-soixhuitarde revisitée et documentée par un vieux-jeune, pur produit de l'hypocrisie et de la sournoisie avalines.

Il a vite fait son choix le second media : rigolo et insolent sur la ligne de départ, le voilà essoufflé après un mois, recourant à la méchanceté et à la vulgarité.

Et il ne manque pas de souffle, en plus. Il vous reproche de publier nos commentaires anonymes, alors que lui publie ses propres oeuvres sans les signer. C'est l'hôpital qui fusille la charité !

Anonyme a dit…

Employer SS dans votre discours est intolérable. Vous semez la haine avec ces mots est scandaleux. Je fais part de cela l'autorité de contrôle et vous dénonce pour que ce site soit fermé : il séme la haine, il pue votre égoÎsme.

Anonyme a dit…

Qui est le c..du dernier commentaire ,quand on ouvre un blog anonyme et que l'on crache sur des élus il faut s'attendre a se faire remonter les bretelles,bandes de nuls,jouer avec le feu on risque de se faire griller les ailles,il a bien raison Mr Paquin'faire un blog anonyme c'est vous qui allez être fermer,vous semer le merde ,vous ramassez votre récolte .