lundi, décembre 24, 2007

Patience & longueur de temps...


…font mieux que force ni que rage

Nicolas Sarkozy, leader du Parti le plus libéral que la France ait eu depuis longtemps, a pratiqué et continue de pratiquer une ouverture en direction de ses adversaires de gauche.

Ségolène Royal, quant à elle, n’a pas craint d’aller sonner - au beau milieu de la nuit - à la porte de son rival François Bayrou pour tenter avec lui une concertation et une entente.

Avant eux, François Mitterrand s’est accommodé, quatre années durant, d’un Premier ministre Michel Rocard qu’il détestait et méprisait, parce que l’intérêt du Pays le commandait.

Bien auparavant encore, le Général de Gaulle n’avait-il pas repris les rênes du Pays à la Libération en associant les communistes à son gouvernement ?

Ailleurs et maintenant, Israéliens et Palestiniens se rencontrent et se parlent pour chercher l’apaisement des relations de leurs deux Pays. L’Europe de l’Est et celle de l’Ouest, en dépit de 60 années de séparation et de détestation, se sont réunies. Les Irlandais du Nord et du Sud se sont réconciliés pour rendre à l’Irlande les chances que leur querelle compromettait tant etc.

Mais il y a les Belges et les Avalins !

Faut-il être naïf pour leur proposer de mettre un terme aux divisions et aux rivalités qui font tant de mal à leurs minuscules Pays. Et faut-il que je sois prétentieux pour m’imaginer que je pourrais rassembler ici des gens si épris de rancœurs et de rancunes !

S’ils ne souhaitent rien changer, les Avalins doivent se mettre en quête d’un maire à l’échine souple qui se délecte et tire profit de leurs divisions.

Mais que ceux qui préfèreraient que cela change se convainquent qu’une équipe est composée d’hommes et de femmes pas forcément ni parfaits ni amis, dont le chef a pour rôle d’atténuer les divergences et d’exalter les qualités.



40 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui,celà me semble la meilleur idée,mais les Avalin ont la tête dure ,et ils sont enfermer dans leurs histoires,des rancunes,des haines ,et des jalousies,plus des chinois genre Reversade qui viennent foutre la merde pour leur intérêt personnel,mais je suis en plein accord avec vous Mr Paquin les Avalins ne réalisent pas la chance que nous avons d'avoir un homme comme vous qui veut faire la paix,nous aurons tous a y gagner.

Anonyme a dit…

y'en a un peu marre de faire des louanges à Mr Paquin !!! stop !!
S'il est bon ,lui et son "équipe" se feront élire haut la main !!
Mr paquin et "compagnie"sont au conseil depuis quelques années et il n'a rien fait alors pourquoi en ferait ils plus l'année prochaine?

On a deja un sarkosy pourquoi en avoir deux dont un a Val d isere ??
Stop monsieur Mégalo !!

Anonyme a dit…

Pauvre idiot Mr Paquin est dans l'opposition il ne peut rien faire que dénoncer les érreurs et il le fait ,la majoritée en sait quelque chose,tu devrais aller a un conseil avant de dire des conneries.

Anonyme a dit…

Paquin =Sarkosy pour moi je vote Paquin,et sans Sarkosy,je vote Paquin,et apprend a lire,retourne a l'école,pauvre tâche.

Anonyme a dit…

Critiques, sympathie, mépris, soutien, attaques, amitié, pour moi tout est bon à prendre : l'amitié, parce qu'on en a bien besoin quand on s'engage et l'agressivité pour remettre un peu les compteurs à zéro et ne pas être tenté de se la jouer.

Mais ce que j'attends de vous - en tout cas de ceux qui sont avec moi - c'est plus que du soutien, c'est de l'aide. Aidez-nous à convaincre les Avalins que ces Municipales ne sont pas une partie de castagne mais l'occasion de redresser le maison Val qui flanche. Et pour cela, il faut de la solidarité, de la solidarité et encore de la solidarité. Le moment venu, un peu plus tard peut-être, à l'égard de vos adversaires eux-mêmes.

Je dis à ceux qui passent leur temps à critiquer, mépriser, villipender Mattis ou Bonnevie ou Moris ou Bauer, ou Paquin, je dis à ceux-là, à l'instar de ce que Kennedy disait aux Américains :

"Arrêtez de vous demander ce que Val d'Isère peut ou doit vous donner. Demandez-vous plutôt ce que vous, vous pouvez donner à Val d'Isère".

Anonyme a dit…

Mr Paquin, que vous prenniez les meilleurs de tous bords: oui, mais pitié pas ceux qui ont déja donné sans rien ou presque pour la commune, et pas ceux qui favorisent leurs famille, ou les pots...comme ceux de l'urbanisme par ex.

Anonyme a dit…

Mr Paquin je vous soutiens depuis des années, mais vous me décevez beaucoup quand vous voulez pactisez avec tout le monde.
A la libération les résistants ne l'ont pas fait avec les collabos qui avaient trahis ceux de leurs villages.

Anonyme a dit…

De gaule n'a pas eu besoin des généraux Allemand pour redresser la France.

Anonyme a dit…

Mr Paquin,

le fait de piocher dans ceux qui ont déja fait leurs tristes preuves politique, ne vous apportera rien en aide car ils continueront à " magouiller" comme il le fond depuis des mandants, et ne vous apportera encore moins en voix, car on ne veut pas d'une gde coalition, comme à fait Catelan, en regroupant les mattis Guy, les Mattis Xaviers, etc...
Votre annonce de (re) prendre les soit diant meilleurs, de tout bord est noble mais je pense iréalisable sur Val, cette annonce à jetté un froid pour tout ceux qui vous soutiennent, et réjouit les autres qui pense que vous êtes en déroute et recherche désespéré de candidat...On ne veut pas de ceux qui connaisent toutes les ficelles, et passe droit, on vous veut comme main de fer, et si vous persister à prendre les anciens, alors il vous faudra revenir à votre ancienne réputation: qui vous à nuit! homme dur centralisateur qui veut tout diriger et rien déléguer...Car les anciens titi, bauer, Killy et autre si vous les menez pas à la baguette, il vont continuer le copinage à donf...Vous avez une très grande décision à prendre: sage décision donc.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin l'ouverture doit ce faire avec de nouveaux élus et non pas comme vous le pensez avec des gents qui ont facilité les pratiques mafieuses ces dernières décennies.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin,je comprends parfaitement que vous aimeriez faire une ouverture,mais les avalins ne sont pas pres,je connais votre liste par P.Martin et je sais quelle est bonne,bien meilleur que la liste a Bauer,faite par Reversade,ou les candidats sont bien médiocres. Continuer dans votre voix ,n'écouter pas les jaloux ,les donneurs de leçons.
Il essaye de vous faire passer pour le grand méchant loup, mais nous nous savons que vous êtes cool,que votre caractère en vieillisant s'est bonnifier,et que nous avons besoin de vous.
J'ai honte de ce que on écrit les derniers bloggers,ils sont lamentables et je vous demande de les excuser,pour moi se sont des Avalins ignobles et écoeurant. Qu'ils restent dans la merde avec Bauer ,reversade ,Bonnevie le traite,Bertolli un grand malade,et killy le faux cul.
Continuer votre chemin ,ne vous détourner pas de votre route,vous seul pouvez nous redonner a Val le coup de pouce dont nous avons besoin.

Anonyme a dit…

A 8H18 ,pauvre con tu ne connais même pas l'histoire de ton pays,alors ferme ta gueule.

Anonyme a dit…

Quelle honte de comparer les Avalins aux Allemands,vous devenez tous ignobles,Mr Bertolli et sa bande ne sont pas innocents dans tous ces commentaires,il est mort de jalousie pour Paquin et pour Bauer,pourtant il devrait fermer sa bouche,quand on pique la femme de son meilleur ami.

Anonyme a dit…

STOP ,VOUS DECONNEZ,MONSIEUR PAQUIN EST UN HOMME BIEN ,VOUS VOUS RIDICULISEZ TOUS ,STOP A CES INFAMIES,UN HOMME A LE DROIT DE CHERCHER LES MEILLEURS SOLUTIONS POUR NOTRE VILLAGE,PAS POUR COMPLETER UNE LISTE MAIS POUR L'AMELIORER,NE VOUS INQUITEZ PAS ILS SONT NOMBREUX DEJA SUR SA LISTE,ET IL N'A PAS BESOIN DE MATTIS ,MORRIS ET LES AUTRES,ILS VOULAIT FAIRE L'OUVERTURE MAIS VOUS AVALINS VOUS AVEZ TROP DE MAGOUILLES SUR LES MAINS ,MONSIEUR PAQUIN N'A QUE SA BONNE VOLONTEE ET SON TRAVAIL QU'IL NOUS OFFRE ET JE LE REMERCIE VIVEMENT.

Anonyme a dit…

Ha monsieur majuscule est de retour....

Anonyme a dit…

Et Th, il est où en ce moment ?

Anonyme a dit…

OUI ,J'ECRIS EN MAJUSCULE,JE SUIS UN AVALIN AGE ET JE NE VOIS PAS BEAUCOUP ,MERCI DE M'EXCUSER,ET DE ME COMPRENDRE AU LIEU DE ME CRITIQUER.

Anonyme a dit…

Aux bloggeurs 17:59 h et 22:18 h du blog du 21 décembre

Nous avons vendu un chalet d’habitation principale pour 180 m² + 5 places de garage, cis sur un terrain appartenant à ma femme par descendance directe depuis plusieurs siècles.

Les transformations qui ont pu être effectuées ultérieurement par l’acheteur – à supposer qu’elles soient répréhensibles - ne sauraient m’être ni imputées ni reprochées. Je m’étonne donc que des gens mal informés m’interpellent avec tant d’agressivité. Sans doute emploieraient-ils un ton plus modéré s’ils n’étaient pas protégés par le confort de l’anonymat.

Anonyme a dit…

J’espère que pour certains les claviers dépassent leurs pensées ! Parce que comparer leurs concitoyens à des collabos, ou me comparer, moi, à un résistant qui pactiserait avec les nazis, c’est limite. Pas limite odieux, non, limite totale…

En dépit de l’odeur assez nauséabonde que dégage un certain nombre de commentaires, j’entre dans la mêlée pour dire ceci :

De 1940 à 1946, le Général de Gaulle a sauvé l’honneur de la France. Il n’a pas craint pour cela de s’associer aux communistes. Ces derniers étaient pourtant aux ordres de Moscou. Or, jusqu’en 1941, l’Union Soviétique était l’alliée de l’Allemagne, en vertu du Pacte germano-soviétique, signé le 23 août 1939 entre Hitler et Staline.

Comme quoi, chers Avalins, le Général de Gaulle était moins chatouilleux que certains d’entre vous.

D’autant que, tandis qu'ici on procèderait volontiers à une nouvelle épuration, De Gaulle, lui, graciait le Maréchal Pétain, pourtant condamné à mort le 15 août 1945.

Je précise enfin aux vengeurs permanents et rancuniers de tous poils que le rapprochement avec l’Allemagne a été engagé, dès les années 1950, sous l’égide de Robert Schumann et de Jean Monnet. Il en est résulté la signature du traité de Rome, le 25 mars 1957.

Quant au Général de Gaulle, il signait finalement avec le Chancelier Adenauer, le 22 janvier 1963, le Traité d’amitié franco-allemand.

C’est grâce à cette réconciliation entre la France et l’Allemagne, ennemies historiques, réalisée si vite et si spectaculairement peu de temps après une guerre mondiale qui aura causé la mort de 60 millions de personnes, que l’Europe peut offrir aujourd’hui à ses enfants les meilleures chances de prospérité et de paix.

La réconciliation et la coopération, messieurs les Avalins (je dis « messieurs » car généralement les dames sont moins intolérantes que nous), ce n’est pas de la lâcheté ou pire le racolage que l’on me prête pour recruter des colistiers (les choses vont bien, merci). C’est un choix courageux et difficile. Pourquoi pas ici ?

Anonyme a dit…

Moi je compte voter liste complette Paquin, mais si Titi, Killy, Bauer sont dessus???
Sinon,Mr Remondet, je ne pense pas que les bloogeurs faisant je pense allusion à vous voulaient être agressifs, mais comme vous dites sans doutes mal informés, ont pensé que..Vous répondez , mettez les choses au clair et c'est super.Car à Val, rien n'est clair,tout est grave on est au courant de rien. A Val quand on vends un garage, des garages des fortunes, et que l'acheteur le transforme aussitôt en habitation, c'est déja une grave faute de la mairie de laisser passer cela car tous le savent sauf la mairie à croire!!, et aussi cela n'est pas " sympa" pour les voisins, car cela remonte pour tous la valeur de l'ISF!
Et aussi pas sympa, car ceux qui transforment en douce, sont ceux qui fond payer aux autres le foncier et taxe d'hab à leurs place.Et la commune déja à sec aurait bien besoin de ces rentrées d'argent.
J'espère que Mr Paquin sera élu avec beaucoup de conseiller de son bord pour enfin lancer comme il à dit souvent des audites ( enquettes, contrôles), pas que sur la STVI, mais aussi tous ces problèmes ou certains fond du tords aux autres, M² non déclaré, déneigement par la commune, monté en grade avant autruit illégitime, trop d'employers = chages inutile pour tous, rejet des eaux pluvuiales dans les égouts = surcout de l'eau potable pour tous, ceux qui roulent en privé avec les véhicules communaux, l'essence, les engins etc. Oui il y aura beaucoup de choses à remettre à plat: Xavier à bien essayé aux piste de remettre à sa place certains. C'est l'une de ses bonnes actions,( en enlevant aussi l'Espace Renault..) il faut continuer , continuer à serrer les budgets aux max, car ce sera la quasi seule façon de dégager un peu de fonds, tant la commune est à sec, et endètté.

Anonyme a dit…

Quelle tristesse d'apprendre que le bon docteur Cuny part sur la liste reversade _Bauer,que va-t-il faire dans cette galère se bruler les ailes dans cette liste,changer D.Cuny,je sais que vous passerez mais avec qui,je suis déçu par vous.

Anonyme a dit…

Non, c'est une mauvaise blague Cuny ne peut pas partir avec Bauer,en tout cas s'il le fait ,ma famille et moi-même iront chez le Dct Delobelle,je ne peux pas le croire,c'est pour rire.Que va -t-il faire dans cette bande de magouilleurs,le bon docteur Cuny qui soigne si bien nos enfants.

Anonyme a dit…

Les bras me tombent d'apprendre cette nouvelle le docteur Cuny est sur la liste faite par le guignol Reversade,la honte pour lui et moi aussi je déguage toute ma famille chez Delobelle.

Anonyme a dit…

Moi je vote pour la liste a Paquin,je trouve le doc Cuny un homme tres bien et c'est triste qu'il est choisit la liste a Bauer Reversade. Il peut encore changer d'avis ou alors se n'est qu'une rumeur de plus,car dans la village,les gens racontent pas mal de conneries.

Anonyme a dit…

Moi aussi si cuny va chez reversade, je vais chez Dolobelle! Car Reversade et son projet de tunnel sous le Front, me fait peur, s'il fait de bonnes saisons à la fruitière, il à qu'a le payer lui son rêve.
En attendant allez voir la Patinoire: une honte, un chantier, personne la voit de la route, quel gachis.
A celui qui parlais de l'ISF au Crêt, on va bientôt tous y être, et pas que les riches: si tu as 70m² au Crêt en Chalet, c'est 13 000 € du m² donc t'a droit à l'ISF, si tu est en appart de 100 m², c'est 9000 €/m²: même sanction car l'ISF c'est à partir d'environ 730 000 €.
Sommes nous riche avec 100 M²?
Je te parle pas si tu as un peu de cash ou une auto, tout y rentre: ton compte bancaire,tes habits, tes skis, ton vélo...Il faudrait que les maires de station agissent et fassent valoir que même si l'immobilier vaut bonbon, que la vie coute aussi 30% plus cher, il te faut des pneux neige, 200 kms pour faires tes courses à tarif français de base...Cela il nous le déduisent pas de l'ISF!!
Bone année 208 donc !

Anonyme a dit…

Val 2009, il a droit à une dérogation pour ses enseignes pourraves !!!

Anonyme a dit…

Cans quelle galère se met le Docteur Cuny,il ne doit pas connaite les caserolles de reversade et Bauer du temps de Degouey pas un hotel que des lits d'appartements et des magouilles aussi,pas propre,sa sent mauvais ,il devrait prendre la fuite ou aller chez paquin qui n'a rien a val.

Anonyme a dit…

docteur Cuny dans la roue de Reveirsade quelle honte ! du reste j'apprend que Reveirsade est soucieus a cause de sa concession à Toviere qui lui coute rien mais qui expire bientot et il doit se dire que ce sera plus facil a negocier avec son grand copain Bauer qui lui doit son echarpe qu'avec un Paqquin qui ne rigolera pas avec l'argent communal .

Anonyme a dit…

Quelqu'un peut nous dire combien Reversade paye par an de redevance à la commune pour la gérance(folie douce & fruitière).

Anonyme a dit…

Pas grand chose,il faut demandé a la mairie a moins que Mr paquin est la gentillesse de nous le dire s'il le sait. Reversade est un dangereux homme,il touche sur tout meme sur le dos de ses copains,et c'est certain Paquin qui est pour le redressement de val ne magouillerat jamais,les choses seront claires,Bauer avec Degouey ,ils ont du prendre pas mal de ristournes pour toutes les conteuctions du faux vieux val ,sa put.

Anonyme a dit…

Bauer n'a pas empecher Mr Degouey de faire construire des appart qui sont vide la plus part du temps,pour quoi ,c'était l'agence a Degouey qui les vendait ,alors vente veut dire commission dans la poche du fils pour le père,malin,et maintenant Reversade choisit Bauer pour le faire maire sachant qu'il pourra mieux le manipuler pour sa concéssion car avec Paquin les magouilles il n'y en aura pas,Paquin veut faire le ménage et sa dérange ,moi sa m'arrange ,je n'en peu plus des avantages de certain ,c'est une honte,et pour quoi voter Bauer ,il n'a pas empecher le maire Degouey de faire ces appart au lieu de faire des hotels ,alors se sera encore la poitique des copains et des cousins et nous n'en voulons plus.

Anonyme a dit…

Et Cuny il va faire quoi dans cette liste,il a besoin de quelque chose ,on lui a fait des promesses,Michel nous sommes tres nombreux a être dégouté que tu participes au royaume de la magouille et que tu te laisses embobiner par des Reversade ou des Bauer,tu passeras ,mais j'ai la honte pour toi, que veux tu que cherches tu ,tire toi ,il est encore temps.Tu vas soigner les Reversade grattos,et Bauer aussi et les autres,quelle deception j'ai de toi.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin,

Combien des conseillers municipaux participent vraiment à la gestion du village? Cinq ou six? Si vous aviez cinq bons colistiers, ça vous suffirait, non? Jamais vous n'allez trouver dix-huit personnes engagées, compétentes et sans casseroles, et en fait vous n'en avez pas besoin. Un conseil municipal de dix-neuf dans un petit village, ce n'est pas facile à trouver et ça ne sert à rien, sauf à occuper l'idiot du village et à enrichir quelques escrocs.

Prenez cinq personnes engagées avec de l'intelligence, de l'intégrité et si possible de l'expérience, puis cherchez des gens normaux de bonne volonté, sans ambitions politiques ou trop d'intérêts persos, et jolies si possible.

A mon avis, une douzaines de mamans comme l'on voit tous les après-midis devant la maternelle feraient l'affaire merveilleusement.

Anonyme a dit…

MR Paquin, BRAVO

OUI pour Mattis et Moris.

Ils sont véritablement travailleurs, fidèles et intègres.

extrêmement rare sur la place !!!

Je serai de ceux qui voterons pour vous et qui le ferons savoir, très fort.

Anonyme a dit…

Avec ce duo là, de connivence, ils font porter depuis qu'ils sont élus un risque à tout Val en matière d'inondation.
L'un à l'urbanisme traînant les pieds pour faire les travaux de mise en sécurité de l'isère, pour que l'autre continue à nourrir ses poules et ses cochons sur un terrain communal.
Rappelons-nous des inondations de 1957...

Anonyme a dit…

Première chose a faire pour Mr Paquin la sécuritée de l'Isère,il le sait ,il en a parlé plusieurs fois.

Anonyme a dit…

exact il adit que ca couterait 2500 000 euros. Ca figure dans son inventaire qui aboutis au total de l'endettement qui le soucie

Anonyme a dit…

M. Reversade est actuellement prorietaire d’une concession municipale, il est donc de se fait non-éligible, Mais il semblerait qu’il conduise, dirige et finance la campagne électorale de M. Bauer.
Si les faits reprochés se confirmaient exacts
Je trouverais en effet la situation d’un point de vue légal très contestable et de toute façon moralement scandaleuse.
Est-il possible dont M. Reversade puisse perde sa concession ou que les élections soit annules ?

Anonyme a dit…

Toujours aussi triste, toujours aussi pauvre de réflexions.
Alors, la plupart du temps vos textes, M. Paquin, semble bien fondé, avec du contenu, sauf que la c'est maigre voir fade.
La pauvre Madame du Fornet, ....7 ans, toujours pas possible de voter, car Méchant M. Cateland.
Cela fait plus de 10 ans que vous le pratiqué le Bernard, et vous plus que bien des gens d’ici, savez qu'il n'est pas capable d’une telle chose, ni les services de la Mairie, qui pour vous sont tout aussi fautifs, félicitation car si vous deviez être maire, bonjour l’ambiance, car virer un élu comme Caillot c’est possible et très rapide, mais les employés de la commune , bien plus difficile.
Non, la, c'est vraiment prendre tous les Avalins pour des cons.
Ce qui n'est pas faux pour 90 % de ceux qui écrive sur votre blog.
Je sortirais de la liste les gens qui vous sont très proches, et prêt à écrire tout et n'importe quoi.Tel votre fils Paul, Leprivey et M. Martin, nous pouvons comprendre.
Puisse votre politique politicienne ne pas vous conduire a Bassens.

Anonyme a dit…

Dites donc brave gens si vous aussi vous aviez une concession ne convoiteriez-vous pas non plus la Mairie de VAL D ISERE ? non biensur vous êtes tous des gens bien pensants et élégants...
Plein de vertues ca doit être cela... Quel mal a vouloir péréniser un commerce qui apporte une image moderne et branchée à cette station qui s'endort sur son passé qu'avons-nus aujourd'hui pour nous mettre en valeur que le nom d'espace KILLY Le pauvre je le remercie de s'être retiré. Il a peut etre été lucide lui...

bien a vous tous avalins et non avalins.