jeudi, décembre 27, 2007

Val d'Isère,


île de beauté

…corsée


Il est une fois une dame - domiciliée ici de longue date - à laquelle la commission électorale présidée par M. Catelan refuse son inscription sur les listes électorales au prétexte que la preuve de sa domiciliation serait insuffisamment rapportée. La dame habite depuis des années au Fornet, dans la maison d’une famille connue et réputée. Ses voisins ont signé une attestation qui confirme son établissement permanent.

Cette dame, de guerre lasse, ira devant les tribunaux. Pour se plaindre de la discrimination dont elle est victime et de la fraude et de la complicité de fraude électorales qui se déroulent sous ses yeux.

Comment ne mettrait-elle pas en parallèle devant la Cour, la discrimination dont elle est l’objet au regard du traitement dont bénéficie un nombre important d’Avalins de souche ou, plus exactement, issus de souche qui votent à Val d’Isère en toute irrégularité, sous le regard complaisant du maire et de sa commission ?

Elle les connaît, bien sûr, ces nombreux et sympathiques membres de quelques familles avalines, dont la progéniture a depuis longtemps quitté le village pour vivre au loin - qui par conséquent n’y ont plus ni résidence, ni aucun domicile.

Rameutés par parents et grands parents, ils remontent régulièrement de la ville apporter leur soutien électoral aux causes familiales au mépris absolu d’un droit dont la commission électorale et notre maire ne craignent pourtant pas d’abuser au détriment de la dame du Fornet. C’est tout de même un peu « corsé »…


PS : Il est facile d’obtenir à la mairie le nom des membres de la commission électorale présidée par le maire. Nous vous rassurons : aucun ne figure sur la liste « Val Différence » !






31 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que si cette personne était pour Mr Bauer ou Mr Catelan elle aurait déjà son autorisation,une preuve de plus que nous sommes dans le royaume des magouilles.Il y en a un paquet qui n'habitte plus a Val et qui vote dans notre village,vous Mr Paquin vous avez une bonne brochette d'enfants,je crois 9 ou 10 et il n'y a que vos fils Pierre et Paul qui votent puis qu'ils habitent a Val, mais les autres qui doivent être en age de voter ,tenant souvent le bureau ,je ne les ai jamais vu et pourtant celà vous apporterait pas mal de voix,mais tout le monde n'est pas comme vous,dans votre famille on ne magouille pas,belle exemple,et bravo.

Anonyme a dit…

Je connais bien M. & Mme Serge Paquin. Ils ont ensemble 10 enfants. 9 sont majeurs. Les deux garçons les plus âgés, Pierre et Paul, vivent à Val d'Isère. Aucun autre ne vit à Val.
Seuls Marie, Serge, Pierre et Paul votent ici.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas le cas de tout le monde...

Anonyme a dit…

Enfin, cela me fait plaisir Mr Paquin que vous vous interressiez pas qu'aux grandes choses, cette histoire de votant est scandalleuse, c'est une petite chose et grnade chose à la fois. Ce sera une grande chose en tout cas si il y a procès et que le maire est reconnu de négligeance, c'est une grande chose aussi car cela peut faire changer l'avenir de Val à 2-3 vois près!
C'est une petite chose car c'est noyé au milieu de x petites choses qui bout à bout font des fleuves de gachis, magouille, honte, ruine de Val.
Les touristes nous fond vivre: j'ai la chance de pouvoir écouter la Police Municipale: déja il ne savent pas ou est Paolo, l'Alaska...seule la dame du standart les renseignent...ont les excusent ils sont nouveau, mais le pire est la façon dont ils parlent des clients: " allé on aligne de PV toute la monté du légetta", et le bus bleu je lui ai déja dit de gicler, attends j'y retourne, il va comprendre..).
Le 24 dans ma rue environ 20 véhiculent ont été verbalisés: j'entends encore les commentaire des moniteurs et clients : " les salot, c'est un sacré cadeau de Noel, je reviendrait plus à Val........".
Par contre faire dégager la glace sur les marches de la poste, tout le monde s'en fout!
Et le front de neige: il est plkus blanc mais jaune et marron, c'est la pissotière des toutou en tout genre: depuis que je vis à Val, 40 ans je n'ai jamais vu un policier dessus, et pourtant ils sont interdit et oubligé d'être en laisse en ville! QUel beau jardin des enfant de l'ESF au miieu de la merde communale: car la faute est au propriétaire de chien et ensuite à la commune.
Moi pour résumer la situation; j'ai honte, honte de voir ce laissé allé, la police est à chaque carrefour, mais le front de neige en journée et le soir venu est devenu la nouvelle centale d'épuration canidé. Allez au bord de la mer, c'est interdit, et contrôlé, et en plus la nature "nétoie" 2 fois par jour sur un fond de sable marron et pas blanc...
Mr Paquin, pouvez vous faire quelque choses contre la poste et ces chiens? Au moins avertir le maire?

Anonyme a dit…

Toute la journée en ville des chuttes de personnes sur la glace devant les magasins et hotels,une honte,vivement que monsieur Paquin passe,se n'est pas Mr Bauer avec son singe savant Reversade qui vont retirer les merdes de chiens,ni les pipis dans toutes les rues et sur le front de neige ou le pauvres bébés marchent dedans. J'ai entendu des Anglais dirent qu'ils ne reviendreaient pas dans cette ville trop salle . Merci la mairie.merci mr le maire.

Anonyme a dit…

Avec Mr paquin,nous savons tous que nous aurons au pouvoir un homme de poigne et nous ne subirons plus tous ces inconvénients.

Anonyme a dit…

Avertir le maire ? Mais cela fait 7 ans que nous ne cessons de le faire !
Cela fait 7 ans que nous sommes une véritable machine à avertir.

A se demander même si c'est par détestation ou par entêtement qu'il se persuade systématiquement de faire le contraire de ce que l'opposition municipale lui suggère ou lui propose.

Anonyme a dit…

Quelqu'un de bien informé serait il en mesure de nous donner l'augmentation...
















..des crottes de chien dans la station ?

Anonyme a dit…

Mr Balais qui fait de son mieux avec son sac poubelle et des pincette, devrait être munis par la commune d'une pelle à neige pour au moins des qu'il voit une crotte ou du pipi, donner un coup de pelle et étaler le pipi sur la route car sur les talus devant les 4**** cela donne la jaunisse et peur de Val!!

Anonyme a dit…

Et si on arretait un peu avec les crottes de chiens pour s'occuper de la fraude electoral que Mr. Catelelan couvre depuis 10 ans ?
Par exemple en disant dans se blog tous les Avalins qu'on connais qui vote ici mais qui n'habitent pas là.

Par emple pour commencer par exemple les enfants à jean-claude Killy (3 personnes) ou bien deux fils a Mic Killy (y en a un qui vit ici maintenant) ou bien la fille à gérard Mattis ou bien une fille de Philippe mattis ou bien le fils ainé à Gus ou bien ....à vous maintenant !!!

Anonyme a dit…

Pauvre Mr Paquin ,si vous saviez le nombre,il est énorme,presonne n'a fait le mènage depuis de longues années,ici a Val on ferait voter les morts si on pouvait,Val c'est un peu la Corse pour ça.Vous vous vous êtes honnête mais chez nous on magouille toujours.

Anonyme a dit…

les crottes de chien beau debat!!!

en attendant il reste plus que 1 mois avant la coupe du monde sur la face et avec le nombres de cailloux que l'on touche! je ne sais pas la hauteur de neige necessaire pour faire cette epreuve mais il va sans dire qu'une annulation sonnerait la fin des championnat du monde

Anonyme a dit…

Si on changeait de sujet

Anonyme a dit…

oui il serait bien de changer de sujet,car vous etes tristes a crever,et si la chinoise du fornet ne peu pas voter c"est qu'il y(a une raison,
quant aux vrais avalains dont vous faites allusion il sont dans leur pays et nous n'avons pas de lecons a recevoir dr vous
a bon entendeur salut

Anonyme a dit…

Désole d’être hors sujet !!
Quand se confond malchance ou incompétence.
La majorité avait opte pour le chauffage à bois , puis s’est apparemment rétractée ressemant à cause de la flambe du prix du bois.
La flambe des prix des matières premières a du bon parfois.
Dans un article du quotidien, le Monde du samedi 29 décembre 2007 . Des experts dénoncent la pollution due aux chaudières à bois.
Il est dit que l’arbre capte en effet tous les éléments contenus dans l’atmosphère et dans le sol et, lorsqu’il est brûlé, on retrouve dans l’air un certain nombre de produits dangereux.
Plus simplement , en construisant une chaudière à bois à Val d’isere : on importe de la pollution.
Bravo accord pour ce choix initial si judicieux !!

Anonyme a dit…

Un autre Avalin dit... que si des gens comme vous, Monsieur Paquin, n'étiez pas venu à Val d'Isère, nous serions toujours derrière le cul de nos rares vaches!
Heureusement que vous allez être élu Maire de Val d'Isère et apporter, enfin, des méthodes et principes autres que ceux perpétués depuis plusieurs mandats par des élus qui n'ont connu que le système mafieux Avalo Avalin.

Anonyme a dit…

Au Bloggeur de 11h10 : c’est quoi un vrai avalin . J’attends la définition avec une grande impatience.

Anonyme a dit…

on a pas attendu apres tous ces pretendus cesar ni de tous ces chinois pretentieux pour etre sortiis de derrieres nos vaches
et cela est plutot valorisant n'est ce pas
vos discours sont ternes et steriles
vous n'avez aucunes notions de ce qui ce passe a val pour avoir ce langage
vous etes trites a crever
alors proposez autres choses que vos
jeremiades de bebes trops gater

Anonyme a dit…

je trouve que çà commence à être agaçant de se faire insulter nous les avalins, nous ne sommes pas plus bête que les autres et si vous n'êtes pas content de cotoyer les avalins vous pouvez partir d'ici, pour venir ici pour travailler et bien gagner votre vie vous ne crachez pas dans la soupe...

Anonyme a dit…

C'est qui qui a écrit que les Avalins sont bêtes? Moi j'ai pas vu ça. C'est un Avalin qui a dit 'que si des gens comme vous, Monsieur Paquin, n'étiez pas venu à Val d'Isère, nous serions toujours derrière le cul de nos rares vaches!' C'est pas un Chinois. Le fou-furieux de 15h21 veut interdire aux Avalins d'avoir un avis qui n'est pas le sien!

Anonyme a dit…

L’idée que certains se font de l’existence de « vrais avalins » et donc surcroîts de « faux avalins » (je suppose les chinois) est très inquiétant.
Le faite d’avoir un statu de résident donc normalement une carte d’électeur a Val d’isere donne le droit d’être appelé si évidemment la personne le souhaite « un avalin ». ceux qui pensent qu’il aurait des avalins de races différentes et peut être même de race supérieure dite « les vrais avalins » me font plutôt peur ou plutôt piété.
Ce sont comme certains qui pensaient qu’un Allemand devait êtres blonds !!

Anonyme a dit…

c'est fou le nombre de commentaire qui sont retiré de ce blog depuis qqs jours.le texte ci dessus était hier soir ; après ce matin et maintenant cette après midi.
......

Anonyme a dit…

Le nombre de commentaires retirés n'est pas fou du tout, comme vous le dites : il n'y en a qu'un, toujours le même, que je viens il est vrai de retirer de ce blog pour la 3ème fois. Pour quelle raison ?

Certainement pas que le commentateur m'est particulièrement hostile puisque son texte commence ainsi :

"Alors, la plupart du temps vos textes, M. Paquin, semble bien fondé, avec du contenu, sauf que la c'est maigre voir fade."

Mais en revanche le reste est vulgaire et grossier. Il n'est question que "de virer un élu comme C." ou bien affirmer que "90 % des Avalins sont des cons" ou encore finalement que "ma politique politicienne va sans doute me conduire à Bassens", c'est à dire chez les fous. En outre plusieurs personnes sont citées, et fort désavantageusement pour elles.

Ce blog n'est ni un bistrot ou on se lâche après 12 bières, ni un chiot ou on va dégueuler après avoir réussi à rentrer chez soi complètement torché.

Si le copain dont vous prenez la défense a un problème qui relève de la psychiatrie et qu'il doit guérir un complexe d'agressivité à tendance paranoïaque, qu'il aille consulter et cesse de prendre ce blog pour un défouloir.

Je précise enfin que, en temps qu'administrateur de ce blog, je suis personnellement responsable de ce qui y est écrit. A ce titre, ma responsabilité peut être recherchée, au même titre que si j'avais rédigé moi-même les commentaires.

Je vous invite donc à vous reprendre, à moins qu'au fond votre objectif soit une opération de sape visant à ce que nous en arrivions à bloquer tous les commentaires.

Anonyme a dit…

Moi j'ai lu

Les cons sont :

les 90 % de ceux qui écrivent sur ce blog

et non pas les Avalins.

Anonyme a dit…

Alors celle la est très très bonne.

Qui sont ces Paranos agressifs, M. Paquin ?????

Qui sont les gens qui passent leur temps a dire qu’X ou Y sont de mèche, qu'il y a une mafia Avalo avaline, qu’X a eu des facilité ou autres choses, qu'une dame du Fornet n'a pu avoir sa carte d'électeur sur Val etc etc etc .

Mais qui ????.


L'ensemble de vos Bloggeurs.

Il faut vous mettre à la place de ceux qui ne sont pas de votre côté, tous ces commentaires stupides contre x ou y , ne font que vous nuire, vous passé pour le mec qui passe sont temps à remuer la merde ou la foutre.

C'est lourd.

Anonyme a dit…

REEDITION SOFT DU MESSAGE QUI A ETE RETIRE.

Toujours aussi triste, toujours aussi pauvre de réflexions.

Alors, la plupart du temps vos textes, M. Paquin, semble bien fondé, avec du contenu, sauf que la c'est maigre voir fade.
La pauvre Madame du Fornet, ....7 ans, toujours pas possible de voter, car Méchant M. Cateland.
Cela fait plus de 10 ans que vous le pratiqué le Bernard.
Et vous plus que bien des gens d’ici, savez qu'il n'est pas capable d’une telle chose. Ni les services de la Mairie, qui pour vous sont tout aussi fautifs, félicitation car si vous deviez être maire, bonjour l’ambiance, car virer un élu comme M. l’ex 1er adjoint, c’est possible et très rapide, mais les employés de la commune , bien plus difficile.

Non, la, c'est vraiment prendre tous les Avalins pour des cons.


Ce qui n'est pas faux pour 90 % de ceux qui écrive sur votre blog( et non pas les avalins ).

Je sortirais de la liste les gens qui vous sont très proches, et prêt à écrire tout et n'importe quoi.Tel votre fils P…, et deux de vos colistiers celui du Fornet et celui des Binocles, nous pouvons comprendre.
Puisse votre politique politicienne ne pas vous conduire a b...... .

Anonyme a dit…

Je suis Un Chinois de souche
Un Avalin de souche
Un Parisien de souche
Un Tignard de souche
Un Trou duc de souche

Et je connais bien Monsieur Paquin, depuis plus de 110 ans

il est bon
il est fort
Il est la solution pour Val d'Isère
Il d'une intelligence rare pour c'être permit de nous parler d'un de ce problème grave, très très grave OUI :

La MAFIA Avaline, l'une des plus puissante au monde, des ramifications de partout, de la Daille au Fornet , oui j'ai bien dit au Fornet. Mais le pire du Laisinant au Chatelard en passant par le rond-point des pistes.
Il semblerait que cette dernière avec l’aide d’éminents spécialistes (kidnappé aux états-Unis) de la CIA , seraient capable de connaître votre appartenance politique avant de vous donner le droit de vote sur Val d'Isère.

Merci Monsieur Paquin, mais que pourrions-nous faire sans vous, mais comment Val d'Isère a pu faire sans vous depuis 70 ans, ça je me le demande encore.

Anonyme a dit…

Mais qu'est-ce qui se passe? D'où sortent toutes ces personnes mal élevées et aggressives? Ce blog nous donne un forum pour parler de notre avenir, pas un mur de chiot pour écrire des insultes! Même si nous ne sommes pas d'accord avec Paquin, surtout si nous ne sommes pas d'accord avec lui, il me semble que nous devons écrire des choses logiques sans vulgarité. Nous devons montrer que Paquin a tort, si c'est ce que nous croyons, pas cracher des conneries sous couverture de l'anonymat.

Anonyme a dit…

Ou cest l' adversaire a Paquin bourré se qui est probable conte tenu de lheure tardive ou cest le bouffon de service grand manitou qui essaye d obligé Paquin a fermer le blog. Dans les deux cas on peu dire que cest du beau boulot degeulasse.

Anonyme a dit…

je ne sais pas si vous êtes avalins ou chinois mais vous êtes tous nul en orthographe et c'est vraiment grave pour tous les gens qui lisent ce blog, il faut vous servir du correcteur d'orthographe c'est pratique et facile.

Anonyme a dit…

Etes- vous certain que le correcteur d'orthographe marche pour nos commentaires? Surtout pour les gros mots utilisés par certains des ennemis de M. Paquin! En tout cas, ce n'est pas grave s'il y a des fautes de frappe: tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce blog, pas seulement ceux qui écrivent bien. C'est ça la démocratie.

Anonyme a dit…

Allez voter en Mars prochain au lieu de perdre votre temps sur ce blog ou mieux:les raleurs présentez vous au prochaines municipales !!