mardi, septembre 25, 2007

Appel citoyen...

...aux avalins de toutes opinions !

Il y a peu de temps, dans ce blog, certains appelaient à la mobilisation, voire aux armes ! Je ne les y encourageais pas. Beaucoup d'entre nous sont certes complètement en désaccord avec la façon dont cette commune est gérée, mais elle l'est en vertu de la désignation démocratique des avalins. Un plus grand nombre encore est opposé à la réalisation d'un projet ruineux et dépourvu d'intérêt pour l'avenir de Val d'Isère. Mais s'il est voté par le conseil municipal réuni jeudi matin, la municipalité le mettra régulièrement en oeuvre.

Ce à quoi je vous appelle jeudi n'est en aucune façon une manifestation. Je vous demande d'assister au conseil municipal et, dans le calme et le respect de vos responsabilités, de marquer par votre présence l'engagement citoyen de notre pays.

La seule et unique chance, jeudi 27 septembre, d'un vote de refus du conseil est la prise de conscience, le sursaut, de certains élus de la majorité sérieusement ébranlés et qui doutent. Il ne s'agit pas de les intimider. Il ne s'agit pas de chahuter. Il s'agit de montrer à ces quelques élus, sincèrement partagés entre leur loyauté à l'égard du groupe auquel ils appartiennent et leur conviction, que ce groupe et son chef les entraînent dans la mauvaise direction, dans un mauvais projet, dans une impasse dramatique pour leur pays.

Or cette prise de conscience, c'est vous, par votre présence, qui pouvez la leur faire prendre. Il ne s'agit pas d'une intimidation mais de leur donner conscience que les avalins sont très nombreux à partager l'analyse d'une opposition que l'on diabolise dans leur camp.

Or le meilleur service que les avalins peuvent rendre à la municipalité, c'est leur indifférence. Citoyens de Val d'Isère, engagez-vous ! Marquez par une présence massive à ce conseil décisif l'engagement citoyen d'un pays qui entend porter témoignage auprès de ceux qui le gouvernent.

JEUDI, 08:00 am, QUOIQU'IL ARRIVE !

Serge PAQUIN



78 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous y serons et j'espère nombreux pour montrer notre détérmination a refuser ce projet inutile.au blogger d'avant je réponds que je suis de son avis des tentes feront largement l'affaire et il n'est pas question de ne pas avoir les C.M. mais dans l'intélligence sans ruiner notre pays. Venez tous si vous pouvez.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quelqu'un connait-il les différents points à l'ordre du jour de ce conseil. Est-il uniquement réservé au dossier "piscine" ?

Anonyme a dit…

Le dossier piscine me semble suffisant pour bouger mais sil te faut plus demande a la mairie.

Anonyme a dit…

je suis un citoyen de Val ,j'aime mon village ,encore plus a l'inter-saison ,on peut flaner ,regarder ,écouter sans être ennuyer par le bruit des tourismes. Mais je sais que grace a eux je peux avoir un boulot.Je ne pratique pas le ski ,saturation enfant ,je vais a la piscine de temps en temps en saison et je la trouve parfaite,pourquoi en faire une autre,qui a pu avoir une idée aussi stupide.Si je sais Catelan pour faire comme son copain de tignes,et pour faire une belle salle de presse pour les CM. Je rêve ,on va dépenser une fortune pour 15 jours,et apres nous allons payer la note qui ve etre lourde et il faudra l'entretenir encore une fortune chaque année ,arrêtons vite cette folie quand il est encore temps.

Anonyme a dit…

Le projet de la piscine : C’est d’abord construire des locaux pour les journalistes et après transformer cette 1er réalisation en centre aquatique. ?
Est ce que j’ai tout compris ?

Anonyme a dit…

Oui,tu as raison,mis quand la coque sera construite il y aura des poutres de soutient qui seront placer pour faire une piscine et la reconvertion en autre chose sera pratiquement impossible ,c'est pour celà qu'il faut vite arreter ce projet de piscine quitte a faire une coque vierge qui pourra etre amènager d'une autre façon ,d'une façon plus utile pour Val et ne pas se retrouver avec 2 piscines je pense que Mr Paquin serait surment d'accord pour cette autre solution qui n'est pas parfaite mais qui a la mérite d'être moins pire que le projet actuel.

Anonyme a dit…

Ce n'est pas un projet de piscine , c'est un centre sportif, avec plusieurs activitees, tel escalade mur de 13,5 metres de haut,une salle omnisport, piscine et un espace piscine ludique avec des coulloiire d'eau ppour marcher a contre courant ou avec le courant, une salle fitness de 250 m2pour faire des activitees cardique, tel due le step et spinnaire, dance, yoga , streech body-muscu etc, une salle de gym donc reservé a la musculation et entretien physique de 250m2, 2 terrains de sqach, il y en a encore mais je ne suis pas sure.
Mais ce centre ne sera pas fini pour FEV 2009 pour y placer a l'interrieur brut de beton la presse, et quand les Champ de M seront fini alors les travaux de finition commencerons.

Anonyme a dit…

Merci Mr l'adjoint mais vos arguments ne m'interessent pas ,je retiens seulement qu'il y aura une piscine et que nous en avons déjà une ,un mur d'escalade aussi quand au reste cardiaque ...nous n'en avons pas besoin ,nous ne sommes pas les Thermes Val.Il faur arreter votre projet dont vous etes si fière en me le décrivant.

Anonyme a dit…

Un couloir d’eau pour marcher a contre-courant . ce type d’installation, on le retrouve dans les centres balneo ou thalasso pour soulager les jambes des personnes âgées. La mairie se fait vendre n’importe quoi. Parle-moi au moins de plusieurs jacuzzis!
Mais qui va s’occuper des cours de step, yoga etc.. des agents communaux ?
Des terrains de squash ?? Apres 6 h de ski allez, on va se finir au squash ? À pardon, j’avais oublié que c’était un centre pour les femmes qui viennent 15 jours à Val avec leurs maries et ne skiaient pas. Il est de notoriété publique que le squash est un sport ou le nombre de licencier féminin est important !!.
C’est sur le centre va être super rentable car en plus de la piscine, les élus vont nous pondrent des activités hallucinantes.

Anonyme a dit…

Aquatique c'est 90% le reste (step...)c'est pour faire gobber à certains la pilule. Oui la pilule de 33M€ qui même si Val en aurait besoin paralisera et andicapera Val pour 20 ans au moins de surendettement . C'est le premier problème, le second est bien sur que l'on a pas besoin de cela...Si tu veut te faire les jambes et marcher à contre courant ou du step: tu monter la face en peau le soir !
Sinon tu vas à l'hotel **** Notre clientelle n'est pas celle assistée par la Secu pour ce payer une cure de thalasso!!

Anonyme a dit…

La mairie est dirigée par des incompétants ,mégalo et tout celà avec nos sous pour toute notre vie et celle de nos enfants. La note d'entretien va être horrible chaque année . Il faut arreter toute cette folie des jeudi. Mr Paquin on compte sur vous .Merci.

Anonyme a dit…

c'est le meme qui fait les questions et les réponses

Anonyme a dit…

Tu es donc tout seul , tu as du taff, Paquin te paye bien, ha tu es peut être son fils, surement, les nouvelles vont vite.

Anonyme a dit…

Pourquoi n'attaquez vous pas la Mairie , au vue de l'importance de la forfaiture???
Qui aura suffisament de couille pour le faire???
Pas paquin !!!
car si il avait pu le faire, ce serait déjà fait.
Alors qui se lance.

Anonyme a dit…

Au blogeur de 19H33

33 M E c'était i y a longtemps et ca a déjà été refusé,

alors pourquoi demain voteraient'ils 33 encore.

Tu es tout là .... arrêt la fumette, pour ta santé met toi au sport, avant 2009, car après avec le super hight tech center de pépé cateland tu va avoir du mal a suivre.

Anonyme a dit…

Au blogeur de 19H33

33 M E c'était i y a longtemps et ca a déjà été refusé,

alors pourquoi demain voteraient'ils 33 encore.

Tu es tout là .... arrêt la fumette, pour ta santé met toi au sport, avant 2009, car après avec le super hight tech center de pépé cateland tu va avoir du mal a suivre.

Anonyme a dit…

Je connais bien S.paquin,je ne le vois pas faire joujou dans son blog,je ne le vois pas mettre une mouche au bout de sa canne pour attirer les poissons avalins,.Vous déconnez un peu trop les mecs j'ai l'impréssion que vous ne réalisez pas bien que l'affaire est grave et que si le 27 le vote passe il n'y aura plus qu'une chose a nous dire que nous sommes une bande de gros cons et que nous avons plus qu'a espere que Catelan ne passe pas au élection en mars sinon on est foutu on l'aura ce putain d'énorme truc inutile sur le dos a payer toute notre vie et celle de nos gosses.

Anonyme a dit…

S'il avait quelquechose a faire contre le pouvoir actuel, saisir la préféture je sais que Paquin l'aurait fait.

Anonyme a dit…

c'est certain que cateland ne sera pas réélu en mars prochain.
Si les acusations de paquin etaient fondés, il aurait déjà tout arrèté.
Il est là pour trainner dans la boue, le comportement lent et inéfficace de cateland.
C'est une certitude , il est lent est incompétant pour gérer une comune comme Val.
c'est largement au dessus de ses capacitées.
Mais il est aussi incapable de tronquer les chiffres.
il faut arrèter de croire Paquin sur parole car il est en campagne, et il est tres important de ne pas voter a nouveau cateland.
Paquin nous ment, cateland nous fait perdre du temps.

Anonyme a dit…

Paquin avait- il menti pour la dernière monture?Il était le premier a nous dire que les chiffres de Catelan était faux,et qu'il ne pouvait pas faire ce centre aquatique pour la somme annoncée.
Qui avait raison Paquin.La mairie a abandonner ce projet qui s'est avérer être une somme impossible pour les finances de Val et on a congédier l'entreprise japac qui nous coutes déjà pas mal d'argent et depuis longtemps Mr Paquin disait et prévoyait que la mairie ne pouvait pas le faire. Résultat abandon de ce projet,qui avait raison Paquin. Maintenant ils attaquent une nouvelle formule en oubliant d'écrire la moitiée des choses ,chaudiére a bois ,reconvertion de l'ancienne piscine etc,et vous verrez que nous arriverons a des prix pas tres loin de l'autre. Quand a la personne qui écrit que Paquin est un menteur,et que Catelan ne passera pas ,cette personne doit faire partit de la majoritée du maire et il doit avoir un métier médical. Car depuis longtemps il ne parle plus dans ce blog que sur l'anonyma ,avant il était trop fière de mettre son nom mais en ce moment il fait sa pelote de laine en douce,il veut le fauteuil de maire mais il oublit une chose il fait partie de la majoritée de Catelan et qu'il aurait du démissioner comme Bazile et Caillot son vote va être interéssant a surveiller même a bulletin secret,il ne faudra pas oubler de le regarder notre docteur folle amour.

Anonyme a dit…

Caillot n'as pas demissioner imbecile, il a ete VIRE.
J'aimerai trop être medecin, mais j'ai un autre metier.

Anonyme a dit…

Il n'y en pas un, si sauf le pseudo "adjoint", qui a de vrai info.
Un jour c'est 33 ME
un autre c'est 25 ME
un autre c'est 22 ME TTC
et pour finir 18;7 ME HT avec une tva de retour a 2ans
Quel est le montant de l'umprunt sur les +- 20000ME.
Car il y a des subvention et les 28ME de la FIS
y at'il unblogeur veritablement informé pour me donner des news.
ce ne sera surement pas facile pour une grande partis d'entre vous qui êtes agressif et sous renseigné.
Merci

Anonyme a dit…

Cailot a donner sa démission il n'a pas ete virer,vous voyez Catelan virer quelqu'un ?

Anonyme a dit…

Caillot est toujours au conseil municipal
sauf que la majorite l'a expulse du poste de 1ER adjoint.
Tout le monde est au jus depuis longtemps.
...

Anonyme a dit…

Pourquoi Paquin ne nous a jamais parlé de ces subventions.
Oui ces subventions que benoit a RDV a parlé cet hiver.
QQ un a des news la dessus.

Anonyme a dit…

Il faut lire les amis, paquin pensait que l'ancien projet couterait dans les 35M€. catelan espérait , budgetais de mémoire dans les 20 ou 25 maxi. c'est sorti à 33M€ Paquin était de loin le plus juste.
Pour le nouveau projet " construiit avec les bases" de l'ancien!! (que pour éviter les recours et gagner 1 mois en attaquant cet automne, c'est comme mettre une 2cv sur in chassi de F1...= inconduisible et fort couteux en adaptation!).
Le maire à fixé" une enveloppe ce cout ci de 23M€, et paquin pense que tout compris ce sera encore plus cher qu'avant ( lire précédant topic à Paquin): 37M€...
Sinon à mon " pot" bloggeur qui dit que paquin est un menteur que s'il pense que le maire à tord qu'il suffit de rapporter en préfecture, attaquer au tribunal...La réponse à déja été donné par paquin...Il te la redonnera si il le veut, mais un un mot le système français ne marche pas comme tu dis...Et faire un procés....Pquin ne pense tu pas qu'il à déja investi sufisament de temps et d'argent la dedans....Un procès il pourra sans doute le faire s'il est maire et porte plainte une fois au commande sur le précédant maire pour dilapidation maquillée de fonds publiques, gestion froduleuse meant à une faillite programmé...ou quelque choqse de ce genre.
En attendant la meilleure preuve qu'il ne ment pas tu l'aura demain matin, et c'est que le maire avec tout le pognon qu'il gaspille pour lui, sa gloire aurait déja depuis très longtemps dépensé quelques dizaine de milliers d'€ en avocat pour attaquer Paquin en diffamation des le premier chiffre erroné de Paquin....Paquin critique, corrige tous ces chiifre, comptes, et il ( Catelan)continu à faire comme si de rien était ...fier. Comment peut on être maire, voir tous ces comptes corrigé par l'opposition publiquement dans le monde entier ( blog=web) et ne pas réagire sauf à critiquer avec l'argent de tous dans le torchon officiel l'opposition d'acide...AU lieu d'écrire cela il aurait mieux fallu qu'il démontre que les chiffre à Paquin sont faux...Mais il en est incapable, car c'est la vérité: ( je répète ex première piscine : catelan = 20 M€ maxi, Paquin, 35 M€, devis le mieux disant: 33M€...Il n'y a pas plus belle preuve: non ( et paquin n'a pas accès au dossier, il fait cela dans son coin bénévolement avec le peu à manger que le donne la mairie, tandis que catelan à des avocats, experts, ingénieurs et x employés...que l'on paye à grand frais ( 900 000 € le projet perdu pour toujours! on aurait pu en faire des annimation pour nos enfants et bac à sable pour 900 000 €,une une belle pub et piste VTT,ou changer quelques bus pourris..., ). Comment un maire peut il rester en place avec de tels claques...Je vois qu'une réponse, parceque les Avalin s'en foutent...et compte les € tête dans le tirroire caisse...Espéront que demain 8 h cela va changer!

Anonyme a dit…

Vennez à l'heure demain sinon vous allez rester debout dans l'escalier...le maire à un tel mépris des avalins, et à tous dilapidé avec ces prédecesseurs que l'on a même pas une salle assez grande pour acceuillir 100 personnes...Ils pense que l'on mérite pas mieux que de rester debout, ne rien entendre, rien voir comme des moutons en fait que bon a payer les impôts l'élire et la fermer pendant 7 , 15 ans...

Anonyme a dit…

Les bras m'en tombent !

"Paquin ne nous a jamais parlé des subventions", "Paquin est en campagne, alors il ment"..."Paquin manipule les chiffres pour couler Catelan"...

Pourtant, lundi 24 septembre, c'est pas loin, j'ai publié un blog intitulé "Le projet, le budget...l'apprenti sorcier et le contribuable".

Dans ce blog je montre que le budget approximatif prévisible du futur "Centre dit Sportif bis" et des installations périphériques est de 37 000 000 €. Je précise ensuite que la subvention reçue d'instances extérieures est de 7 000 000 €.

Est-il incorrect de dire que le coût du Centre est de 37 M ? Non. Le coût du Centre est bien de 37 M même si un morceau du financement provient d'une subvention.

Si tu achètes une belle voiture à 30 000 €, le fait que ta grand'mère te donne 1 500 € ne change pas le prix de la bagnole !

Maintenant demain, dans le débat, j'expliquerai que cette subvention bouchera à peine le déficit de fonctionnement des 10 prochaines années de cette gigantesque installation.

Pourquoi ? Venez demain au conseil, je vous le dirai.

Dans ce blog, j'accepte volontiers les désaccords, les reproches et les critiques. J'accepte les positions opposées. J'accepte la sévérité des jugements concernant ma personne. Je n'ai zappé qu'un commentaire en 10 mois qui diffamait et insultait une personne qui du reste fait campagne contre moi. Je n'ai supprimé AUCUN commentaire me concernant.

Mais je trouve maintenant que ceux qui - sous couvert d'anonymat - me traîtent de manipulateur de chiffres et de menteur, sans étayer le moins du monde leurs affirmations désservent la qualité et l'intérêt des échanges qui s'effectuent sur ce blog.

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec vous ,il faut remettre les pendules a l'heure.
Ils devraient prendre le blog dés le départ,ils diraient moins de sottises.
A demain matin.

Anonyme a dit…

Je pense que sais la Mairie qui manipule tout le monde ,un faux exposé pour obtenir la maajoritée du conseil pour les CM . Aprés la valse des faux chiffres pour le centre aquatique, patinoire ,Mont Roupe dont personne ne parle plus,les pistes faitent de travers etc... la liste pourrait être encore longue.

Anonyme a dit…

Lorsque l'on lit ça : http://www.radiovaldisere.com/article.php?id=365

le vote du complxo complexe semble n'être qu'une formalité les gars...!

Anonyme a dit…

Arretez avec vos histoire de complot, pensez vous que ça les amuses de ce retrouver dans cette merde.
D'un coté ils pensent bien faire et de l'autre ils se font traiter de tous les noms.

Anonyme a dit…

Vote du Centre Sportif de DEMAIN :

Merci de diffuser cette lettre au plus grand nombre d’Avalins et autres.

Non, je ne suis pas un économiste, je ne sors pas de hautes écoles, IEP, ENA ou autres, je suis détenteur d’un vulgaire Bac Professionnel!

Vous, Avalins, vous avez voté pour qui ?

Qui sont ces 19 élus ?

Vous avez cru quoi ?
...que les polytechniciens, les énarques ou autres venaient se taper une retraite de moniteur de ski, d’agriculteur ou loueur particulier sur Val d’Isère vers les 40 ans !
Non, nous ne sommes pas des experts en tout, c’est pourquoi lors du lancement du projet de centre sportif, nous avons embauché Marie-paule Nullans, spécialisée dans ce type de gros projet.
Laquelle, pour affiner ce projet , s’est entourée d’un collège de spécialistes, le directeur de la DDJS, trois architectes, des spécialistes en BET Fluide et BET structure.
Ceux-ci nous ont donné leurs sentiments, leurs conseils pour nous orienter vers le meilleur choix.
Le choix nous a porté sur JAPAC qui nous a conçu un projet avec tous ses spécialistes : estimé par leurs soins à 16,7 ME HT.
Évidement, personne ne se doutait que ce projet allait être évalué, par le seul constructeur peu scrupuleux à avoir répondu à l’appel de construction, 25ME !!!( maitrise d’œuvre non comprise)

Donc, que fait la commune?

...Heureusement elle déclare sans suite l’offre….


Pourquoi avons-nous décidé de faire UN CENTRE SPORTIF et non « UNE PISCNE » comme certains le pensent encore?

Que fait-on à Val d’Isère principalement ? Nous vendons du sport, du sport d’hiver.
Ça, nous ne l’avons pas oublié il me semble, car oui, c’est notre principale rémunération!
Ces dernières années, avons-nous arrêté d’améliorer nos pistes et nos remontées mécaniques? ...non!
Avons-nous arrêté d’embellir la station?... non! Donc, du côté de l’intérêt principal de nos visiteurs nous n’avons pas nagé à contre sens…

Êtes-vous déjà allés à Chamonix ou Zermatt?

... les touristes y partent pour la MONTAGNE, et pour le reste aussi, le village de Zermatt est sublime, il y a de vrais alpinistes plein les rues. Les touristes y sont pour, l’esprit aventurier que respire l’endroit, pour le caractère extrêmement montagnard, pour ce type de folklore précisément.

Ici, à Val d'Isère, la station a la réputation de sportive.

Je ne suis pas contre le projet de « Val différence », réaliser un projet destiné uniquement à «une clientèle suffisamment aisée » ( lire blog val difference du 21 sep 07 http://valdifferenceblog.blogspot.com/2007/09/le-réchauffement-climatique.html) .

Mais, avant de me préoccuper d’éventuels afflux de clients aisés, je préfère me concentrer sur ceux qui nous ont déjà montré leur intérêt, ceux qui sont là en ce moment, et ne pas miser sur des projets pour lesquels nous ne sommes pas à la hauteur, voire totalement en retard. Miser sur des projets qui feront naturellement notre promotion.


Nous avons par nos pistes, hors-pistes, notre village,nos hôtels et beaux chalets de quoi accueillir ces gens aisés et leur donner, ce pourquoi ils sont venu ici.
Les moniteurs, qui ont la chance d’avoir cette très belle clientèle, vous dirons que ces gens ne sont pas seulement des « m'as-tu vu » à claquer des bouteilles de Cristal à l’apéro et du Haut-Brion à chaque repas et dîners.
Oui, il y en a, mais nous sommes très loin de Courchevel et Megève. Deux directions vers lesquelles nous ne nous dirigeons pas, car chacun ses atouts (atout sportif).

Nous, nous avons des gens riches et moins riches qui ne demandent, qu’à faire du sport ou découvrir avec leur compagne, amis et enfants des endroits ludiques, d’une dimension supérieure à une balnéo d’hôtel, s’ils ont la chance d’en avoir une!

Peu d'hôtels ont intérêt à construire des salles de squash, de cadio training et autres, puisqu'une une jolie balnéo est suffisante.

Voilà la raison de mon entêtement, la carence d’un produit incontournable, un produit qui fait des heureux dans un grand nombre de station de ski du monde.
POUR LES SUBVENTIONS : 7 000 000 ME de l’état et des institutions.
5 000 000 ME du CLO
N’oublions pas que Jean Claude Killy, était très attaché à ce projet ; il est allé personnellement négocier les subventions, il n’a jamais été contre ce projet.


SI nous devions laisser tomber ce projet, ce jeudi l’incidence serait la suivante
• Très haut risques de perte des championnats du monde.
• 7 000 000 euro, ou 45 917 00 de francs de perte sèche de subventions de l’état et collectivités.
• 3 600 000 euro ou 26 238 000 francs de pertes sur, Japac, terrassements, réseaux et entreprises qui ont déjà œuvré sur le projet.
• 10 000 000 euro promis par le comité local d’organisation (si nous perdions les CM)
• 8 000 000 euro de remboursement aux entreprises qui ont travaillé sur les pistes des championnats du monde, travaux pour certains nullement nécessaire sans les CM.
• Une destruction inutile d’arbre et d’espèces protégées.
• Et une belle réputation nous attend « la station des perdants ».
• Une publicité qui devrait nous faire très mal pendant très longtemps tant sur notre sol qu’à l’étranger et qui ne s’oubliera pas de si tôt. Nous pouvons nous poser des questions sur l’impact qu’aura cette nouvelle sur notre clientèle, sur cette clientèle britannique basée sur un modèle de combativité, ils ne comprendront pas!
• Sans oublier que nous n’aurons RIEN, juste un trou rebouché, donc, un tas terre retourné prêt a être cultivé pour les patates!

L’addition dans ce sens me semble très largement plus lourde que dans l’autre – 28 000 000 ME




POUR MA PART, MON VOTE SE BASE SUR :

1 : Combler des lacunes qui à mes yeux doivent être comblées.

Je ne m’attacherai pas à un projet dépassé et ou surdimentionné, juste pour les beaux yeux du Maire!

Ce projet profitera à l’ensemble des gens sur Val d'Isère, les saisonniers, les anciens (qui nous ont prouvé cet été l’étendu de leur potentiel extraordinaire en natation), les écoles, les Avalins, les grandes équipes tel que FFS et le rugby(qui passent du temps sur Val en préparations d’objectifs majeurs) et pourquoi pas les Tignards et autres...

2 : Je ne vote pas un centre de presse à 19 000 000 ME HT.

Je vote un centre sportif de 7 000 000 ME d’emprunt. Si nous réussissons, nous bénéficierons de subventions négociées par Jean-Claude Killy, des subventions que nous ne reverrons jamais.

Sachant aussi qu’Emmanuel Couder (directeur du Club des sports de Val d’Isère en charge de l’organisation des événements préparatoires de 2009 cet hiver) a d’énormes problèmes (en collaboration avec les services de sécurité) pour loger une tente de 600 M2 pour les épreuves tests de 2008...Alors imaginez loger 4000 M2 de tente dans Val d'Isère en février 2009!!!

3 : Je me moque royalement d’être un des élus de ce projet, je n’en tirerai absolument rien de plus, la gloire m’est déjà passée sous le nez à plusieurs reprises, et ce n’est pas ce centre qui me l’accordera!

4 : Je ne me suis pas présenté aux élections municipales en me disant :

« Et si je me présentais pour me mettre à dos une grosse partie de la population Avaline suite à mon positionnement, opposition ou majorité ? »( je suis issue d’une liste sans tête).

« Comment allons nous faire pour endetter une bonne fois pour toute la station de Val d’Isère, et pour nous mettre à dos le reste de la population ? »

NON!

ALORS DANS CE CAS PRECIS :
• Appuyé sur des explications budgétaires largement hors de ma portée ( Mme Paltz responsable des finances de Val d’Isère et Monsieur Cordival Directeur général des services), en sachant que la chambre régionale des comptes est seule habilitée à nous tolérer des emprunts, dans la mesure du possible
• Suivi de ma propre expérience si petite soit elle, d’une vingtaine de tours du monde version « spécialisé dans les stations de sports d’hiver ».
• Et pour finir, le fait que je vote ou pas ce point en âme et conscience sans avoir aucune pression ou influence directe du responsable de Mairie.

Je me prononcerai ce jeudi pour les chiffres du centre sportif , les chiffres que l’on ma officiellement communiqués, les chiffres qui vont être lu pendant le conseil municipal de ce jeudi et officiellement enregistrés comme suite à chaque conseil, par la préfecture de SAVOIE.

Pour le coût de conception et réalisation de la totalité des travaux :

( Japac, architecte du premier projet dont le terrassement est déjà effectué ainsi que la nouvelle conception)

POUR UN EMPRUNT DE plus 7 000 000 EURO

Car c’est cette somme que va devoir réellement emprunter la commune de Val d’Isère.

Si nous ne trouvons pas de subvention ou optimisation de budget sur la totalité des CM, il reste à emprunter encore pour finir : moins d’un million d’euro en plus des SEPT.


Pour un projet de : 18 500 000 HT

Voter un projet financer à plus de 53 % de subvention : rendez vous compte.

C’est pour cette raison que ce jeudi, mon vote avec ou sans procuration sera :



UN « OUI » POUR L’AVENIR .


ET UN NON AUX CAMPAGNES POLITIQUES AUTODESTRUCTRICES.



MATHIEU BOZZETTO



Ce texte n’a absolument rien d’officiel, il est libre à vous de croire ce qui est écrit ci-dessus, je tenais à m’exprimer pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir venir au conseil de ce jeudi et de pouvoir avoir un son de cloche différent de Val , différent de celui de VAL DIFFERENCE pour une fois.

Merci.

Anonyme a dit…

La réputation de Val d'Isère est due à son superbe domaine parfaitement entretenu.
Rendons hommage aux hommes et femmes qui y ont contribué qu'ils soient pisteurs ou bien secrétaires.
Val d'Isère a fait son beurre avec une clientèle mixte, à savoir aisée et "populaire" il ne faut pas l'oublier.
Cette clientèle "populaire" est avant tout une clientèle de PASIONNES ne l'oubliez jamais.

Si elle n'est pas renouvellée, ce n'est pas quelques millionaires qui partirons ailleurs une fois l'effet de mode passé...

Alors le projet de Mr Catelan n'est pas incohérent ; ensuite effectivement le cout est discutable.

Anonyme a dit…

A Mr Bozzetto.
Vous avez 2 qualités : de vous exprimer à découvert, et de dévoiler votre vote.
Le reste ...
Déja pourquoi ce débalage à 12 h du vote, alors que le blog discutent depuis des mois!
Ensuite pour reprendre quelques uns de vos points...
La natations fait le bonheur des anciens...preuve que l'ancienne piscine et pas la nouvelle rend de bon services encore...
Vous faites une confiance aveugle à Mme Paltz...vous savez très bien qu'au chiffres on peu faire dire le contraire...alors si les chiffre à Paquin sont faux pourquoi ne demandez vous pas à vos expert, et Mme Paltz de prouver que Paquin à tord..Pour ne portez vous pas plainte en diffamation , propagande mensongère contre Paquin...S'il est si acide pour vous et Val comme vous dites avec le maire dans son torchon.
Vous êtes 19 élus sans hautes études: ok moi non plus, alors j'écoute ceux qui aime Val ne gagne rien à étudier les projets ( pas de parti pris), et on déja géré des millions et fait des études...Mr Paquin Par ex.
Vous avez fait de la compet de haut niveau: je comprend votre interêt à la cardio, salle high standing etc...Mais le client labda...s'ammuse t'il à cela? N'en a t'ilpas assez à Paris,NY, Londres au autres de super piscine et salle de Fitness bien mieux encore que celle que vous prévoyez..
Mr Couder ( qui devra déja apprendre à répondre aux bonjour!), s'il ne trouve pas 4000 m², alors qu'il demande aux avalin de l'aider ou à Mr Paquin...
" combler les lacunes"...C'est donc selon vous une lacune de ne pas avoir ce super centre sportif , ( l'un l'appel centre sportif, l'autre aquatique, l'autre de presse...)Vous croyer qu'en jouant sur les mots que la pillule passera mieux?
Lacune donc: avez vous fait au moins la base, c'est à dire une enquette de clientelle, actuelle car vous refuser les " riches à Paquins". Combien de personnes avez vous sondé, commbien on demander un tel ouvrage...2eme partie de la base aurait été un prévisionnel de financement futur : c'est un gouffre annuel pour 15 jours de CM. Vous êtes les premier à dire que notre petite piscine est un gouffre...
Vous mettez la charrue devant lers boeufs, et les boeufs c'est les avalin qui peyeront la facture...
Les lacune de me disent à moi les clients tous les jours sont propreté des rue et front de neige plein de crotte, bus poluant, accueil de certains, trafic le WE, activité spécifique à la montagne l'été, immobilier cher, les lacune coté avalin c'est jardin d'enfant correct, impots locaux cher, activité d'intersaison social, activité de relation entre enfants, raprochement des famille que ne se parlent plus....
On demande pas la lune nous clients et avalins, pas des projet qui vont compremettre tel le votre notre avenir....
Allé, Mathieux, je suis un pot à toi, cherche un peu parmis tes pot qui je suis, mais sur ce coup la, tu me fait vraiment de la peine...de voter un coyant qu'aux chiffre made catelan, et même si la préfrcture nous accorde cela, aux chiffre proche du surendètement....Mathieux, j'espère que tu restera longtemps dans Val pour entendre les doléances de ceux ( dont enfants) qui vont financer durant 20ans et plus vos caprices...
Tu crois aux chiffres à catelan , admettons, met le surendètement et surtout la mauvaise orientation...vis à vis de la clientelle me surprend vraiment , je pensais que tu serais un peu plus futuriste, et même si le fait d'abandonner coute comme tu dis ce sera rien à comprarer des gouffre que vous avez déja fait ( patinoire...) et aller faire.
Oui aucune étude vis à vis de la demande de la clientelle e des avalins,et sur l'avenir des stations...à 15, 30 ans...la il aurait fallu vous plonger, et moi aussi je connais bien Cham et Zermatt figue toi, qui sont déja des stations d'été, une ville pour Cham, n'ont pas la même altitude, ni clientelle ni domaine....ni finances...Incomparable..argument irrecevable...
Bonne nuit, et pense à une chose: l'avenir comme tu dis et la dette que vous allez laisser, sur un projet ou vous n'avez fait aucune enquette de clientelle ni payer (et la cela aurait été valable ) une boite professionnel en vision futur..C'est vraiment la base que vous court circuiter....lamentable et bone route come tu le fais déja depuis des années avec catelan...on vous mettra tous dans le mêms sac comme ayant ruiné Val avec le plus gros projet jamais fait.
Vous si cela passe pas, je n'en doute pas ferrez tout pour qu'il ne se fassent pas ces CM rien que pour nuire à Paquin...C'est hélas la triste mentalité qui règne dans Val.

Anonyme a dit…

Si j’ai bien compris votre analyse M. Bozzetto la majorité nous aurait mis devant la situation suivante ;
Une addition de 28 000 000 euros ou alors une nouvelle réputation de « la station des perdants ».

Le problème c’est bien l’addition.

Ce projet vous dite : profitera à l’ensemble des gens sur Val d'Isère, les saisonniers, les anciens (qui nous ont prouvé cet été l’étendu de leur potentiel extraordinaire en natation), les écoles, les Avalins, les grandes équipes telles que FFS et le rugby (qui passent du temps sur Val en préparations d’objectifs majeurs) et pourquoi pas les Tignards et autres...

Nous sommes 1500 résidents dont une grande partie s’absente durant 6 mois de l’année.
Les saisonniers (malheureusement) n’auront pas les moyens d’accéder aux centres sportifs (a moins que l’entrée soit gratuite pour eux)
Les écoles (même combat)
La FFS et le rugby (quelques semaines an maxi)
Les Tignards et pourquoi pas toutes les stations de France

Personne et capable de nous donner un business plan des plus basique concernant la fréquentation ou les recettes journalière.

Le problème de ce projet et sa rentabilité sur le moyen et long terme.

Nous allons droit dans le mur simplement pour récupérer quelque subvention.

J’aimerais vous faire confiance (j’apprécie d’ailleurs votre envie de faire plaisir à toutes les personnes cite ci-dessus)
Mais malheureusement on ne sait pas tricher avec les chiffres. Ils sont d’une cruauté fatale.

Val d’isere n’a simplement pas les moyens d’un tel projet.

Concernant les CM . je suis prêt à prendre le risque de ne pas les avoirs, et mettre la pression sur la FIS . c’est plus sage.

Quel gâchis tout de même.

Anonyme a dit…

Mr Bozetto
Une question hante mon esprit apres avoir lu votre courrier au demerent logique .
Avez vous encore des permis de construire a faire passer a l'arrache avant la fin de mandat de gnangnan puisque liberer des locataire du garage ?
noublions pas que notre garagiste ce casse , bon ou mauvais il etait bien utile pour des bougies ou une crevaison on pouvait considerer son service "d'utilité publique "
et la mainternant des metres carrés
Alors un petit vote contre un petit permi de contruire et vasis l'ascenseur .
Desole pour l'anonymat mais ca fait du bien car ca me fait vomir vos magouille avec des grands sourires
Je ne me suis jamais exprimé sur ce blog a ce jour mais ca va changer

Anonyme a dit…

Au blogeur de 20 h27
Tu manque toi aussi de coherence

si madame palts peut faire dire ce quelle veut aux chiffres , alors paquin aussi.
Pour ce qui est de cham et zermatt il ne les as pas comparer a val , il a dit que cham et zermatt c'etait la montagne et que val le sport.
paquin a t'il fait une etude clientele avant de nous pondre son centre pour riches?
va a tignes , et tu verras si il n'y a que des sportifs de haut niveau sur les velos.
et pour ce qui est de l'immobilier c'est pas la mairie qui fait les prix.
et le rapprochement des famille qui ne se parle plus c'est incomprehenssible, mais de quoi parles tu ??

Anonyme a dit…

concernant le permit de construire de Bozzetto,
je pense que si il pouvais en avoir un ce serait bien , car de derrière et de cote c'est une horreur.

Anonyme a dit…

mathieu ci je comprends ton analyse et elle semble juste si on fait marche arriere on l'a dans le cul d'un paquet de million € mais pourquoi ? vous etre embarqué dans une telle galere val avait bien d'autre besoin .
L'analyse est claire sans ce centre nous risquons de perdre les CM car nous ne respectons pas nos engagement et si c'est le cas on sens colle un saladier et que pour notre gueule !!
Bravo vous nous avez mis dans un jolie CACA

Anonyme a dit…

jaloux

Anonyme a dit…

Quand je poses la question de permis ma vision et tout autre bien sur la modification est necessaire mais aura t'il la meme etude de dossier que le simple mortel et donc le meme nombre de metre carre constructible avec le nouveau PLU ?
le doute effleure mon esprit
en tous cas il faut activer il reste plus que six mois mais on sait bien que l'on peut toujours un peu pousser un dossier a la DDE

Anonyme a dit…

Petit calcul simpliste de rentabilité ??

J’emprunte 20 000 000 euros
Je dois rembourser par an env. 1 300 000 euros sur 20 ans = 26 000 000 euros

Calcul des recettes (vision très optimiste)
-200 personnes/jours pendant 200 jours avec un prix d’entrée de 15 euros = 600 000 euros

Les dépenses (entretien, chauffages, personnels, etc. )
-Sûrement bien supérieur aux recettes !!

Bonjour, la dette !

Les seuls bénéficiaires seront comme tjs les banques.

Car val d’isere sera sûrement capable de rembourser mais sûrement pas capables de se réinventer.

C’est l’histoire de la France qui avec une dette importante et des taxes élevées est incapable de réagir au défi de demain.

Cet argent nous devons l’investir devant le défi écologique que représentent les changements climatiques de demain ( le manque d’eau sera à l’évidence notre prochain défi et nous ont construit une nouvelle piscine).

En termes de communication notres clientèles sportives est très attaches à la nature, elles comprendraient très facilement que nous ne voulons pas des CM car nous préférons investir dans l’écologie.

Saint Moritz la très bien compris et communique dans cette direction.

Je propose que l’on grave a l’entrée du centre sportif les noms des élus ayant vote pour ce projet et chaque année afficher le déficit. !!!

Anonyme a dit…

au blogeur de 22H01, tu es un pauvre type.
Change de blog, passe sur val poutr les cons.

Anonyme a dit…

pour le roi des calculs
commence a faire des calculs avec 7 OOO OOO ME
a 4,3%

Anonyme a dit…

pour le roi des calculs
commence a faire des calculs avec 7 OOO OOO ME
a 4,3%

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin, CHANTRE d'UN GHETTO pour les travailleurs de Val!

Quand je vois votre lettre et son article sur le logement avalin je suis outré par votre vision des choses qui ne relève pas le niveau des autres candidats ou supposés tels.
Vous faites partie de ceux qui veulent l'argent du beurre (les touristes) sans la crémière (les saisonniers)... du moment que l'on peut éloigner cette "engeance" du bon peuple des bons avalins de souche ou chinois de plus d'une génération -pour reprendre les misérables principes/propos ségrégataires avalins habituels-!
En tout cas je suis outré parce que vos propos, bien interprétés consistent à éloigner la population de travailleurs, plutôt mal considérée, en dehors de la station pour que seul subsiste le bon petit peuple avalin cible toute désignée de votre candidature et puis les places ainsi libérées leur permettraient de s'enrichir encore un peu plus... laissant ainsi les travailleurs de Val dans leur ghetto en banlieue de Val... voyons il ne faut pas que le petit personnel se mélange au bon peuple et au gentil touriste...
Je lis dans votre article l'éternel argument minable du foncier manquant à VAL. C'est bizarre cette année je n'ai jamais vu autant de constructions... Dont quelques logements pour saisonniers... riches (pour un 40 m² à Val en logement social récent il faut que le ménage ou le célibataire ait un revenu de 2500€ mois pour se payer les 700€ minimum... mais bon comme certains de nos politiciens locaux, vous-même, ne semblez plus être au fait des contingences du "bas peuple".
Je peux vous le dire, j'ai du refuser un logement de ce prix aux richardes dans la surélévation) parce que 700€ sur 1500€ c'est trop!
Devrai-je alors faire la route parce que, en tant que travailleur (à l'année) avalin non natif je ne mérite pas d'y résider, mais de faire cette route dangereuse 2 fois par jour en hiver?
Et puis quelque part en prescrivant un tel essai, quelque part vous oubliez les contraintes du business de montagne... si 80% de votre personnel est bloqué par une avalanche, en attente de l'ouverture de la route, comment faites vous tourner un magasin, un atelier, des remontées???

Alors que pour un business de qualité, il faut aussi du personnel bien formé, bien considéré, bien payé et BIEN LOGE!!! c'est la politique du gagnant-gagnant... et la politique du ghettoisation ne va certainement pas dans le bon sens.

Autre sujet où vous faites preuve d'arguments vraiment curieux : imposer à la STVI d'assumer une erreur communale en comblant les futurs déficits abyssaux des nouvelles installations. Je pense que vous avez certainement une certaine expérience du business, et imaginez que l'on essaie de vous "refiler" de force un établissement qui n'a rien à voir avec votre métier de base, et qui grève les comptes de résultat de votre entreprise... je suis sûr que vous accepterez avec un enthousiasme délirant... Autre argument étrange : pérenniser une concession par la négociation : je vous rappelle que désormais ce qui empêche ce type de fonctionnement est le code des marchés publics dont dépendent désormais les attributions de concession...

Val est actuellement en train de mourir, parce que personne n'a de vue globale sur notre village et que chacun n'y voit pas plus loin que le bout de son nez. Il faut retourner au principe qu'une ville doit être dans une expansion démographique raisonnable, et proposer un produit (hébergement, restos, skis, etc...) de haute qualité est ce qui nous fera sortir du lot auprès de nos clients...
Et pour cela aussi il faut une population heureuse de vivre et travailler à Val... pas ghettoisée... bien considérée, bien payée, bien logée, bien formée. mais bon ça c'est trop cher... c'est pas bon pour les marges...

Je vous avais prévenu que je régirai dès que je lirai des propos inadmissibles ou irréalistes sur ce blog ou dans vos lettres.

Olivier, électeur avalin.

Anonyme a dit…

olivier , c'est quoi qui t'as mis en pétard ???

Anonyme a dit…

Je te conseille de lire l'encart bleu et notamment les 4 dernières lignes de la tribune de M. Paquin... En gros pour que certains vivent mieux... il faut en sacrifier d'autres... les saisonniers....
Et puis notre ami Serge ne se pose pas les bonnes questions... quel avenier pour Val, Val désert? Val Maison de retraite puisque plus grand monde ne peut plus s'y installer...
Et puis quelque part je retrouve les arguments faiblards sur le foncier que l'on entend dans la majorité... et un relatif mépris pour les travailleurs de val... Mais bon je dois mal comprendre, c'est sûr (humour)...

Bien cordialement à toi anonyme de 23:07.
olivier

Anonyme a dit…

CA ENVOIE DU GROS
au moins certain ne sont pas indifferent a notre avenir
Mais les dés sont piper
On oublie l'arrivé de Mr FABRE
et il a déja annoncé que tout devait ce faire !
Le centre sportif inclus
Pas commodes le garcon , l'avantage il va peu etre nous sortir un financement de l'etat
n'oublions pas que en 2009 nous avons la seule operation sportive d'envergure mondiale .

Anonyme a dit…

Fabre s'il nous finance comme l'Etat avec 2000 milliard de dette et 20 000par tête , on va payer des années... Encore un aprachuté de Paris...c'est le centralisme....AU sujet d'Olivier et son logement: oui on ne epu pas avoir le beurre , l'argent du Beurre....Mais as tu une solution? Ou est ce plutôt les saisonniers qui veullent le beurre..en voulant venir à val skier danser , draguer, boire et un peu bosser..j'oubliais aussi se loger...Figure toi que je suis saisonnier, et d'habiter dan la vallée avec un transport corect ( bus à mettre en place me conviendrait mieux que de claqquer toute la paye pour 15m²...). Si la route est barrée, il y a forte chance que les pistent soient fermer....donc tout le monde au lit...
Et fait attention que les saisonier se sentent pas pousser des ailes de promoteur avec des municipalités l'axistes comme jusqu'aujourd'hui, en revendant à des touristes, ou louant à des touristes et allant se loger dans la vallée....Il y en a un paquet de cas comme cela....
Pour celui qui dit que Paquin non plus n'a pas fait d'enquette sur les souhait clients, et d'avenir....Tu as du cullot, tu voudrait qu'un conseiller à qui la commune donne aucun radis et casse en permanance aillent encore dépenser de 100 aines de millier d'euros et faire des sondanges...Que notre maire le fase: c'est lui le boss. Paquin dit certes que ce n'est pas le souhait de la clientelle, car il n'a jamais entendu quelqu'un se plaindre je pense de notre mini piscine...au contraire jusqu'a il y a 2 ans tous les tignards et autre sen battaient pour elle..en 1-2 -2 zan serait elle venu pourri: c'est vite amorti...Paquin dit surtout que c'est la RUINEn infinançable sans hausse enorme des impôts...Le maire nous promet des millions de sponsor, mais n'en fourni jamais la liste..
Ce que je sais c'est que les clients réclament..calme n nature, politesse, pas de crottes de chiens, et surtout du ski, du ski, du ski, et des pistes de retours facile et du retour ski aux pieds....pour les crottes, on a des 10 aines de policier que se baladent 2 par 2 à la chasse au voiture...Jamais sur le front de neige ou des milliers d'enfant sont.. dans la merde au printemps...Cela on devrait y arriver. Pour piste retours facile et ski au pieds, c'est le cout d'1/2 projet Catelan...en consultant des pros et des avalins on y arriverait...avec une arrivée vers départ des lanches, puis un télésiege avec stiop au cret passant derriere costerg et les Carat...Bien sur on aurait eu un projet d'ensemble on aurait pas laisser construire les carat, et tant dans la foret, mais cela devrait passser encore, et j'oubliais, comme Chatel l'a fait il y a 30 ans un lac pour l'été à la place du parking funi et salon avec pont sous la route...cela aurait de la geule. il suffit de le vider d'un m pour retrouver une aire de parking l'hiver ou pour des salons...bonne nuit à tous

Anonyme a dit…

Des nouvelles de ce matin.

Mortelle randonnée ce matin pour VAL DIFFERENCE.

C'est une très mauvaise chute qu'a fait ce matin Mr Paquin et ses compagnons de rando, sur le sentier de la majorité, sentier dressé comme une forteresse, décidé a ne pas laissé passer des petits CAFistes mal équipés, insuffisamment entraînés à la haute MONTAGNE.

La majorité, sauf GOTTELAND, décidé, ne laissant apparaître aucune faille, a ce matin fait voler en éclats une opposition, franchement pas opposée a un centre sportif.

Les comptes ayants été revu a la baisse, validé par l’opposition, n’ayant plus rien à dire, c’est retrouvé clouée, par les explications des élus en place.

Bref en résumé : 27 spectateurs ce matin au mieux 15 du côté opposition, sans commentaires.

Paquin ne se relèvera jamais, c’est fini, il ne faudra pas compter sur lui l’année prochaine, les meilleurs projets déjà en chemin, la gloire ne lui sera pas promise.

Arvi Serge , et bonne route.

La montagne , ça vous gagne.

Anonyme a dit…

Au bloggeur de 12h09:
c'est vrai les avalin auront que ce qu'ils méritent....Tu semble content, alors j'espère que toi et tes enfant seront content de payer cette ruine durant des décénie...Nouus on vous oublira pas, et on vous le rapellera à vie, tout come votre feuille d'impot le rappelera aussi.
Bonne chance présente toi en 2008 et on verra ce que vous ferez dans la continuité du déficite chronique...copier l'état français...avec ces millier de milliards de dêttes qui croisent de 1500€/seconde, continué....tête baissée dans le mur.en gobbant tou ce que l'on vous dit comme du pain bénit. Quand l'on a peu fait d'étude comme le reconnait mathieu, on s'entour de pro pour gèrer un budget de ville préfecture...Vos pro à vous sont des personnes qui veulent gagner de l'argent sur notre dos...alors bien sur qu'ils vous sortent des bons chiffres..ils ont beaucoup à gagner durant 2 ans, et ensuite ils auront à gagner encore pour les pocèdures de malfaçon, ruines, faillite....malins les amis qui se font payer à coup de millions...
En tout cas si Paqui jette l'éponge, je le comprendrais, car d'avoir à faire à des beaux parleurs, gens de la sorte, il y a de quoi arrèter de perdre son temps et son argent, bénévole pour le bien. Le maire lui gagne de l'argent et gagne son temps à faire du mal en toute connaissance de cause voila les procès auquel avec son équipe qu'il devra avec son équipe assumer ...

Anonyme a dit…

No coment sur ce triste CM..maintenant il va falloir assumer et payer, et que j'entende pas un cateliniste se plaindre un jour de trop payer, car je lui raffraichirais la mémoire.
Donc la vie continue, le petit train train des dettes et plaques d'inauguration...J'espère que Mr Catelan va rester finir ses jours à Val pour payer longtemps de bons impôts...Ou est ce qu'il va aller se planquer comme d'autre à Monaco honteux de croiser des avalins jeunes qui lui rappellerons le bon vieux temps ou il coupait les ruban bleu blanc rouge?
Pour revenir à l'allusion faite par un bolgeur hier

Tu as raison: retour facile skieurs, retours skis au pieds, abc à sable, plus de crootes de chiens, des rues blanches et pas envahies de chargeurs des 4h du mat, et éventuellement des bus styles aéroports bas ou même les 1ere classe vont sans se plaindre, ( bus qu'il faudrait au minimum électrique ou autre en ville et éventuellement au mazoute encore pour aller au fornet et ligne droite de la dailles pour charger less batteries..Le reste doit rester de l'entretient , de la mise à niveau, et du ressort des privé.
Enfin je connais aussi Châtel ils ont eu une super idée d'avant garde avec leur lac d'accueil, et nous 30 ans après on met encore des bagnoles et engins de chantiers pour accueillir les clients...Châtel c'est un peu les Brévière en plus grand: pédalo, pêcheurs, pic nique, golf autour....en entrée de station: Super, super, on pourrait faire de même à gauche et droite de la route avec passerelle pour aller dans les sources.

Anonyme a dit…

Une chose est bien: c'est que ce bog est écrit, et notre chere majorité ne pourra pas faire la naive et dire qu'ils n'ont pas été prévenu du scandal financier à vonir plus du reste.
les clients eux s'en foutent des CM, au contraire, il ne pourront pas se loger ni skier...
On retiendra de ce matin que un coup ils voutent pour, un coup chacun pour soit..;( dameuses)..cela laisse vraiment penser qu'il y a des in^érêts perso, que c'est que de la haine , alors on veote conte ou des intérêts perso: on vote pour...
Quand je pense au pauvre Titi qui dit defendre les assos...pax ex, ayant tout bradé nos terrrains, ils ne savent plus ou mettre l'école de musique...alors l'église est le dépotoire, on met tout à l'église... comme on met tout au centre technique car surdimentionné, et on mettra tout dans la piscine...
Maintenant ils vont enfin sans doute attaquer et finir leurs patinoire sans lunièren musique débit boissons....Vont il la finir enfin?

Anonyme a dit…

Au blogeur qui à fait le compte rendu de midi: tu voit beaucoup de gens vottant pour le maire présent dans l'assemblée..mois j'en voit 2 ou 3, alors donne les noms vu que tua lancé ce topic.
Sinon, regarde le mépris du maire pour tes pots si nombreux...bien que l'on disent depuis x années qu'il n'y a pas assez de chaise et que l'on entend rien: il n'est même pas capable d'offrire les chaises de tes pots manquant Cramet, Costerg et autres qui n'ont sans doute même pas li une des 150 pages de l'ordre du jour...De la commune ils en ont rien à foutre des, avalins nom plus.

Sinon exacte: les clients veulent pouvoir dormir le matin, des rues banches, du retour ski au pieds, de la propreté, du sourire de la qualité et retour piste facile pas des oeuf de 1950 avec queu d'une heure comme à la daille...et des bus s'il n'y a pas d'autre solutions propre style aéroprt comme le dit un précedant bloggeur

Anonyme a dit…

Mr Moris juste pour éclaircissement :


La commune de Saint Bon Courchevel, berceau de la célèbre station de sports d’hiver, a cédé un terrain de 42 280 m2 pour un montant de 22 000 000 euros à M. Alan Abela, représentant les intérêts du prince Karim Aga Khan. Le futur projet immobilier de 1800 m2 sera situé en bordure de piste à Courchevel 1550, au lieudit « Les Grandes Combes ». Le montant de la vente devrait permettre à la commune la construction d’un centre nautique communal, sans augmentation des impôts pour la population.

Article tirer du lepoint.fr
http://www.lepoint.fr/content/confidentiels/article.html?id=185950

Ce matin, j’avais cru comprendre que couchevel 1850 était prêt à investir aveuglement (comme a Val) 70 000 000 Euros dans un centre nautique !!

Voici le projet de la commune de Saint Bon :
Le 21/09/2007
Concours d'architecture pour l'aménagement du site des Grandes Combes, Courchevel (F)
Enveloppe financière affectée aux travaux: 71.000.000 euro (H.T.)
Le programme proposé comprend notamment la réalisation des équipements suivants:
- Un centre nautique et de bien être, résolument orienté vers les soins, la remise en forme et les activités ludiques,
- Un terrain de grand jeux couvert et ses équipements annexes pour sportifs de haut niveau,
- Des locaux permettant, tout à la fois, d'accueillir des séminaires, des activités de raquettes (squash, tennis, etc..), des spectacles, des concerts, etc. Et un service de restauration,
- Une médiathèque,
- Une piste de luge,
- Un parc de stationnement souterrain d'environ 300 places,
- Un Skate-Park et un mini terrain de basket,
- Des courts de tennis extérieurs et intérieurs,
- Des activités de tir à l'arc,
- Un parcours aventure et des activités d'escalade,
- Un rond-point à l'entrée du site,
- Une liaison permettant de relier les équipements situés de part et d'autre de la RD 91.
Niveau du rendu: esquisse +
Missions confiées:
1/ Tranche ferme:
- pour l'ensemble du programme: a.p.s. A.p.d. P.r.o.
- Pour tout le programme à l'exception du terrain de grand jeux couvert et de ses équipements annexes: a.c.t. E.x.e. D.e.t. O.p.c. Et A.O.R.
2/ Tranche conditionnelle: missions relatives au terrain de grand jeux couvert et de ses équipements annexes portant sur: a.c.t. E.x.e. D.e.t. O.p.c. Et A.O.R.

C’est étonnant comme la commune de saint Bon me donne l’impression d’être si professionnel et responsable !!

Anonyme a dit…

Au précedant blogeur: exact et merci pour l'info...Mais Val à un problème: personne de comptétant à la commune pour un tel budget qui leurs fait tourner la tête et leur donne des ailes, et aussi la Mairie à tous bradé ses terrais depuis des années contre je ne sait quelle monaie ( Latitude, Val Vallage le rois des volet clos et du black de location d'aapart, les Carats..et le peu qui reste déclassé de justesse des avalanches ou inondable , c'est de l'OPAC....Sans doute qu'il faudrait pour faire moins d'HLM faire comme sarko: dégraisser massivement le nombre collossale de nos employés municipaux...dans les bureaux qui nous sortent des " chiffres", sur la rue, ceux qui grattoulle à 4h du mat devant certains magasin avec leur chargeurs...Ma famille travalle en partie à la mairie, et sont d'accord.
Maintenant si l'on veut faire de l'utilité public, il va falloir exproprier, si l'on veut amménager la pleine de la daille= ^porte d'accueil dégeullasse, il va falloir payer...La comune est fauchée, et vit que des emprunts, comme l'état...mais est ce un model l'état qui est montré du doigt de partout ' sécu...): non, et il faudra bien un sarko avalin pour essyer , esssayer je dit bien tant la tache est grande d'arrèter les frais.

Anonyme a dit…

c'est quoi le vote perso des dameuses ? Y a des intérets perso aussi dans les dameuses, c'est grave.

Anonyme a dit…

En réponse au blogger de 14h42 ,tu n'a pas vu que notre Fermier de l'adroit va se lancer dans le damage ?? Il a 2 machines devant la ferme.... Il ne jure que par kassbo, ainsi que son Valet ( chef du garage communal, ancien du 7BCA )alors que les pistes et les moniteurs demandent des Leitner , beaucoup plus performantes pour les terrains de Val ?? Chercher l'erreur ??

Anonyme a dit…

Je viens de passer un message et curieusement, il a disparu. Dérangerait-il ????

Anonyme a dit…

pour les apparts tous les proprietaire de beaux appart qu'ils loue des fortune a la semaine et loge a l'opac c pas une honte ?

Anonyme a dit…

au blogger de 15h38 : "des leitner plus performantes pour Val que les Kass / les pistes et les moniteurs demandent du Leitner".
C'est bien connu, à Val Tho et compagnie (les endroits où c'est damé par du Kassbo), les moniteurs ne peuvent pas skier. (ceux de Val d'Isère ont certainement l'expertise pour exiger une dameuse plutôt qu'une autre). Il est vrai que chez nous, tout est spécial : la neige n'est sans doute pas la même, de qualité particulière surement et nous sommes les seuls à avoir de la pente qui requièrent des Leitner. Pauvre plouc, tu comptes les leitner qui dament les pistes dans le monde et tu comprendras que personne n'en achète, à part les imbéciles qui font de la politique et qui mélangent tout.
Vivement que la CDA reprenne la gestion des pistes.

Anonyme a dit…

La bonne nouvelle du vote du centre sportif est qu’il est si peu ou si mal défini que la nouvelle majorité aura peut-être la chance et le temps de redéfinir un concept plus intelligent.
Ce qui permettra peu être de diminuer les coûts de fonctionnement du truc.

Anonyme a dit…

pour ce qui est du fonctionnement , bla blabla,
Parle , si tu n'as rie d'autre a faire

Anonyme a dit…

Cela fait 2 semaines que vous dites tous sur ce blog qui vous y serez, mais ou etiez vous ??
Pas un rat.
N'êtes vous que 5 ou 6 a écrire la totalité des messages sur ce blog.
Pour ce qui est du mec qui pense que la suivante majorité poura faire tombé les cout defonctionnement, ne reve pas trop car , le fonctionnement va de paire avec le batiment;
EX si la piscine a un tobogan il faudra un ou deux maitre nagur en plus`.
Donc ne reve pas.

Anonyme a dit…

Au blogger de 17h41......
Pauvre plouc toi même , toutes les grandes stations ont abandonnées les Kass ( Courchevel, Tignes, Les Arcs, Méribel , ect.... )
MOI je suis allé me rendre compte , des problèmes , j'ai vu , j'ai transmis , alors , demande à l'ancien chef du damage , si tu le connais , il est à la retraite , et peut parler maintenant.. Alors ne parle pas d'une chose que tu ne connais pas pauvre crétin !! Quand à la CDA , ça ne sera pas pire qu'avec la commune , et n'oublie pas que pendant que tu dors , ou que tu fais la fête , les pistes bossent pour toi , et qu'ils assurent ... en tant que Mono , je pense qu'on a un des services des pistes au top et tant au niveau sécurité que damage , on ne peut pas leur repprocher grand chose . Quand tous les Anciens du service auront quitté la profession , là , tu verra la cata !! je ne te salue pas , t'as l'air trop CON . bye .

Anonyme a dit…

Pour ta culture : Courchevel 18 Kass dont 4 600 depuis l'an dernier et 4 autres cette année (dont 2 600 polar W)
Pour les Arcs, 3 600 commandées cette année (2 l'an passé)
Pour Méribel Mottaret : 2 600 cette année
Je t'accorde Tignes
Alors avant de raconter des conneries, faut sortir de sa vallée !!!!!

Anonyme a dit…

au connard qui bave dans mon dos sans avoir les couilles de le dire en face, je suis disponible au garage quand il veut. je lui expliquerais, qui joue avec l'argent de la collectivité
signé
chatelain du garage

Anonyme a dit…

Retourne donc au 7 bca réparer des VMB , tu y connais quoi en dameuse ?

Anonyme a dit…

Au chatelain du Garage Comunal.

Ne t'emporte pas, il n'y a que des gens sans aucune connaissane qui se permette de parler sur ce blog.

Et concernant les autres qui ont l'aire de si connaitre en matière de dameuse, ce sont naturelement des chauffeurs.
des chauffeurs qui ont envi de se la couler douce, avec des machines qui envoi du paté et qui coute trois fois plus chere en entretient.

Les chauffeurs ont une jolie population de ronfleur et de bons buveurs et de casseurs.

Alors ne te fache pas si l'un d'eux dit du mal de toi, ils n'ont aucunes légitimité.

Anonyme a dit…

au blogger de 9h53.
après tout tu as raison, je trouve cela domage que certains de ces cas suivent éternellement ou aveuglement une personne par intèret personnel sans se préocuper de l'argent de la collectivité. moi j'essaie simplement de faire mon boulot. merçi encore

Anonyme a dit…

Ton job est, il me semble, de t'occuper de l'entretien et la réparation des chenillettes mais pas de choisir la marque!

Anonyme a dit…

au blogger de 16h51
en effet, tu as raison sur ce point mais quand tu estimes que le choix ne ce fait pas en fonction de l'aspect technique et financier mais pour raison personnelle, alors là! j'estime que mon devoir est d'alerter car si tu réfléchit 2 minutes, c'est avec ton argent que l'on parle, ou bien en as-tu trop?

Anonyme a dit…

Le job d'un chef de garage communal en plus de réparer les machines, est de faire pour les élus une analyse détaillée sur le coup de reviens des machines, de comparer le prix des pièces d’usure, de comptabiliser les heures où elles sont arrêtées pour réparation…
Tout cela doit être pris en compte avec bien d’autre chose pour pouvoir décider en son âme conscience quelle sorte de machine il est préférable de choisir, dans le respect des deniers publics.
De ce côté-là, Mr Chatelain a très bien fait son travail.

Anonyme a dit…

au blogger de 18H37
Pourquoi tant d'acharnement pour faire rentrer des Kass, tu as des actions chez eux?

Anonyme a dit…

merçi jacques d'éclairer certaines cervelles un peu naives.
au blogger de 19h31.
le jour ou je ferais mon travail par intéret personnel, je quitterai de suite mais rassure toi!! ce n'est pas mon caractère et si tu le penses, tu ne me connais pas assez pour parler sur ma personne. enfin pour répondre à ta question, non, je n'ai pas d'actions chez "kassbohrer"

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci