dimanche, septembre 16, 2007

Le vote de la candidature du 24 avril 2003...

…7 raisons d'une forfaiture
Conseil du 24 avril 2003 . Le maire, M. Catelan, explique aux élus les conditions de la candidature aux championnats du monde 2009. Il est enthousiaste, il veut convaincre, il va convaincre. Voyez comme il s’y prend :

« La candidature se présente comme une très bonne opération. Regardez plutôt. Si nous sommes candidats, puis si nous sommes ensuite désignés par la FIS, c’est nous qui aurons la charge complète de tout organiser : le fonctionnement et la préparation des infrastructures. En contrepartie, on recevra un très gros budget : La FIS nous remettra 43 000 000 CHF, en francs français, cela fait 187 000 000. En plus, nous aurons des subventions de l’Etat, du Conseil Régional, du Conseil Général, la billetterie, les partenaires… Bref nous avons fait les comptes - je veux dire notre Comité de candidature fait des comptes depuis 4 mois - et je peux vous annoncer le budget qui sera à notre disposition : ce sera une enveloppe totale de 258 000 000 francs. Je vous assure que c’est formidable, vu que le Comité de candidature, présidé par notre ami Claude Régis, a déposé un rapport qui conclut à un budget de fonctionnement qui ne dépassera pas 132 000 000 francs seulement. Cela nous laisse donc : 258 000 000 – 132 000 000 = 126 000 000 francs pour financer les investissements que je vais maintenant vous proposer.

Eh bien, d'abord, un grand parking sous le front de neige, bien utile pour l’avenir, et que nous aménagerons provisoirement en centre de presse pour février 2009. Et puis, on pourrait aussi proposer d’aménager la A pour les épreuves féminines. Mais si les travaux de la piste M
sont réalisés, alors les travaux de la A ne seront pas effectués… (cette dernière phrase figure mot à mot dans le PV du conseil du 24/04/03). C’est dire, chers collègues, que ces championnats du monde pourront, pour l'essentiel, s’autofinancer y compris les investissements".
[1]

Cette présentation si convaincante a entraîné l’adhésion du conseil et la candidature a été votée à l’unanimité.

Eh bien ! Que dire d’un maire qui, ce soir-là, s'avérera avoir menti à peu près sur toute la ligne pour séduire un conseil trop confiant ? Il n'y a qu'une qualification possible : Il est purement et simplement coupable de forfaiture.

Car enfin, tout ce qu’il a dit est faux :

I. Il n’a jamais, absolument jamais, été question que la FIS verse un seul franc à Val
, sauf dans le discours de notre maire.
II. Il n’a du reste jamais été question non plus que la moindre responsabilité soit confiée à Val d’Isère dans l’organisation des épreuves et de la manifestation.
III. Dans ce domaine, la cheville ouvrière devait être - et bien sûr est toujours - le CLO, et lui seulement, dont JCK et Pierrat assuraient la direction exclusive. Etant seul en charge de ce que M. Catelan avait attribué à Val d'Isère (!), il va de soi que c’est donc le CLO, et lui seul, qui est bénéficiaire de l’intégralité de la subvention FIS de 187 000 000 francs (CHF 43 000 000).
IV. A peine la candidature votée par un conseil enfumé, le grand parking sous le front de neige est enterré (c’est le cas de le dire !).
V. En dépit du fait que l’aménagement de la M a bel et bien été réalisé, on se lance quand même dans les grands travaux de la A, riches en euros, rebondissements et autres mesures compensatoires.
VI. On imagine enfin un Centre dit sportif de 6 000 m², aquatique surtout, héros d’un feuilleton pathétique, qui coûtera d’abord 35 000 000 €. Après jet de l’éponge de ce projet pharaonique, on concocte alors, dans un secret qui confine à la dissimulation, une solution alternative affublée d’un autre budget que l’on connaîtra peut-être jeudi 27 septembre 2007 à 08:00 am, en même temps que l’on découvrira le chef d’œuvre dont il est le prix. Trois ans tout de même après Miami...
VII. Personne ne doit oublier que l’ensemble est couronné par une chaudière à bois hors de prix ainsi que le désarmement d’une bonne vieille piscine en état de marche. Il y en a pour de nombreux millions supplémentaires.

Forfaiture, oui forfaiture. C’est bien de forfaiture que nous accusons Bernard Catelan, maire de Val d’Isère. Car c’est bien de forfaiture qu’il s’agit le 24 avril 2003. Obtenir par mensonge et ruse l’accord des élus en vu d’obtenir et de publier leur unanimité en faveur de la candidature pour ensuite renier les engagements pris devant eux et leur substituer un projet et des conditions que près de la moitié d’entre eux récusent catégoriquement, c’est une forfaiture. Forfaiture oui, forfaiture que d’exciper une unanimité obtenue par des manœuvres trompeuses et mensongères pour le seul service de son dessein personnel.




[1]
Ce texte est la synthèse de ce qu'a dit M. Catelan. L'esprit de son exposé et les chiffres avancés sont scrupuleusement respectés.



24 commentaires:

TH a dit…

BILAN
Il est indéniable que la stratégie actuelle conduite depuis plus de 10 ans n’a pas ralenti la chute régulière de la fréquentation à Val.

Notre municipalité a oscillé plus que les autres entre la recherche de résultats visibles «clientélistes» et une sorte de préoccupation obsessionnelle de ses intérêts. Ce deuxième comportement les a conduit à commettre ce que l’on peut qualifier, par euphémisme, des maladresses.

En premier lieu, l’investissement n’est pas un «gros mot», mais qui dit investissement, doit parler du retour sur investissement. Les chiffres sont surtout présentés sous l’angle de la gestion. On y trouve rarement le dynamisme d’un développement visionnaire écologique durable ou la nécessaire exigence de rentabilité assurant la croissance future.
En second lieu, comme dirait M. de La Palice, agir au coup par coup prive d'agir de manière coordonnée. Et c'est là, sans doute, la faiblesse principale de l'action économique actuelle. Celle-ci n'est évidemment pas dépourvue de qualités, mais où est la logique d'ensemble, où est l'analyse de la situation de l'économie avaline qui justifierait une politique plutôt qu'une autre ?

Y a-t-il un économiste ou un manager au Conseil Municipal pour donner une stratégie à Val ?
TH

Anonyme a dit…

Monsieur Catelan est le roi de la forfaiture,s'il y n'avait que les CM. Je ne comprends pas bien pourquoi la préfecture ne réagit pas devant tant de magouilles dans tous les coins,la famille ,les copains les adjoints,vraiment il n'y a pas de justice dans cette Mairie.Et nous pauvres Avalins nous n'avons qu'une chose a faire nous taire,écouter et payer. Nous ne pouvons pas rester indéfiniment inerte devant ce pouvoir .Réagissons le 27 septembre,tous a 8 h a la mairie ,on va voir ou sont les courageux.

Anonyme a dit…

M. Catelan, c'est comme un type qui a loué sa maison à un meteur en scene pour y tourné un film. Et puis il va chez chevallot et raconte à tout ses copins que c'est lui qui commence une carrière de cineaste et qui les tape pour financer la production !!!

Anonyme a dit…

Tintin, avec son film me donne des idées : venez tous ce 27 à8h du matin voir un triste film gratuit, ou par manque de place l’on risque de rester debout ( le maire pense sans doute que l’on mérite pas mieux)..Mais la séance, l’épisode est gratuit, l’on rit jaune, on entend rien, c’est triste, il y a de l’action verbale, pas encore physique….
Il faut le voir pour le croire, il n’y a « jamais » de supporter de Catelan, à croire qu’ils ont peur ou fond une confiance aveugle en leur chef improviseur, dans le torchon municipale de propagande ? Le maire en grand chef risque de nous sortir une potion magique détonant et ruineuse.
Dans tous les cas, ils ne semble plus penser à la patinoire en friche…Ils patinent dans les soucis, ne savent plus quoi faire, pensent qu’ils pourront la faire en novembre sous la neige espérant des jours meilleurs !
Il ne doivent plus avoir beaucoup de sous et ne crois sans doute plus d’ailleurs à la neige : ils donnent des permis de construire à leurs pots promoteur ou autres en pleine avalanche, pense que l’avenir de Val est la natation, et vont sans doute ressortir qui sait les anciens du style Fritch ou Giraudy pour reprendre le flambeau…
Voilà, notre triste avenir, good luck Val !

Anonyme a dit…

Je ne serais pas surpris que notre Maire vende très rapidement ces nombreux fonds de commerce, son chalet, etc. .
Il laissera Val des 2009 dans une logique financière catastrophique,
Le peuple qui n’a pas de mémoire tiendra pour responsable la nouvelle Mairie
C’est pour lequel notre Maire veut temps rester en place jusqu'à la fin de son mandat.
Il pourra ainsi se prévaloir au bord de son lac de ces 2 mandats à succès !!
(Les CM dont il savait qu’il en tirerait aucune gloire. Il a montré autant de motivation pour les obtenir que pour les désorganiser tous ça pour pouvoir pirater la future Mairie).
En espérant que mon analyse soit plus proche d’un mauvais scénario que de la vérité.

Anonyme a dit…

Oui venez voir le 27 les Cristelle, Crampet, Jacquot, Bozzetto, et autre Goteland, Martinasso ..oui venez voir ( s'ils sont présent!), car à écouter il y à pas grand son qui en sort...on s'endort à les écouter! ils suivent en principe "comme des moutons sans rien comprendre" le " dieux" Catelan!

Anonyme a dit…

Moi je suis pas d'accord avec le blogger de 8H12. Catelan il parle un peu ,mais trés peu surtout quand on vient aux chiffres alors là heureusement qu'il y a notre brave Madame Paltz pour lui tenir les béquilles sinon il se cesserait les deux jambes. Pour lui 2et2 font5;on le voit bien dans son premier projet de piscine ,Paquin ,il sait compter il l'avait bien prévenu que son chiffre était faux ,mais non il s'entête 2et2 font bien 5 et ses copains du conseil content aussi bien que lui,alors attendons nous au pire le 27 sept car il va nous annoncer un chiffre mais il va en oublier la moitiée comme toujours.

Anonyme a dit…

Bravo,
Je suis très heureux de voir, que nous avons de grands hommes, dont l’intelligence la perspicacité, la logique et la réflexion sont criantes.
Toutes ces réflexions sur ce blog ne sont que l’écho de MR Paquin.
Il n’y a pas de recherche, d’analyse de réflexion, il n’y a que des attaques bêtes et méchantes.
C’est triste.
A tous ces grands bloggeurs, ne vous présentez pas, merci.

Ps : il y en a un, qui a eu, oui, un semblant de réflexion.
Le texte signé de th , bien remis en évidence par le gestionnaire de ce blog, car son texte a été déplacé de son emplacement initial.

J’ai l’impression d’être sur le blog de le pen avec l’écho de ses skinheads.

Anonyme a dit…

Réponse au blogueur de 21:38.

Votre critique vous appartient et vous avez d'autant plus le droit de l'exprimer que, certes, parfois, le ton des commentaires exprimés est un peu vif.

Vous savez, il faut choisir. Nous avons fait le choix de ne jamais éliminer un commentaire. Ou plutôt nous l'avons fait une seule fois en 9 mois : il s'agissait d'une attaque personnelle contre la vie privée et les avatars pénaux d'un de nos concitoyens assez actif sur le plan de notre politique locale. Quant à TH, ce n'est pas nous qui avons déplacé son commentaire de la fin d'un blog au début du suivant, c'est lui. Tout ce que nous avons fait est, constatant son message présent du coup deux fois, de le supprimer à la fin des commentaires du 1er blog pour le laisser au début de ceux du suivant.

Je finirai ce commentaire un peu plus tard car je dois m'absenter. Excusez-moi.

Anonyme a dit…

Au bloggeur de 15h19:
1) Si tu pense que c'est un copié collé du blog à Le Pen, alors tu as qu'a faire le tiens de blog, travail un peu au lieu de critiquer!
2) Moi je suis jamais allé sur le blog à le Pen...Tu as l'air de bien connaitre, serait tu un de ces fans...c'est vraiment ce que l'on ressent dans ton discours: tu est le premier à haire ceux qui s'exprime...ici à Val...
3)Donc ton discours vol bas, et si tu pense que l'on est pas libre et que l'on est des " esclaves" à Paquin: tu as elors une bien tristes pensée de tes voisin, car Paquin à plus d'1 sur 2 électeurs, donc 1 sur 2 de tes pots, voisins sont suceptible d'être ceux que tu nommes " bêtes et méchants"...Donc si tu n'accepte pas la démocratie et Val, tu est libre de changer de pays..Va voir ailleurs si tu le veux, si tu pense qu'il y a de meilleurs voisins et bloggeurs!

Anonyme a dit…

Je poursuis mon message de 08:22, en m'excusant de cette interruption.

Vous ne lisez ici, dites-vous, que des "attaques bêtes et méchantes" et vous comparez ce blog à celui de M. Le Pen et vos concitoyens assez nombreux qui le pratiquent à des skinheads... Ne vous trouvez-vous pas tout de même un peu "acide et acerbe" en nous sacrifiant à notre tour, tant que nous sommes, sur "l'autel de la vindicte voire de l'opprobre ?"...

Trêve d'un humour qui n'aura probablement pas l'heur de vous amuser, je me permets de vous retourner une question :

Vous êtes intervenu(e)pour fustiger le "défaut de recherche, d'analyse et de réflexion" dont sont coupables, à vos yeux, les autres intervenants.

Mais, et vous ? Votre commentaire s'inscrit derrière un message de Val Différence qui accuse le maire de Val d'Isère de PARJURE.

Cette accusation est portée parceque M. Catelan, le 24 avril 2003, a recueilli l'adhésion unanime de son conseil en lui garantissant que notre candidature nous vaudrait un budget global de 258 M. Il a précisé ensuite que 132 M seraient consacrés à l'organisation de la manifestation (fonctionnement) et que le solde, soit 126 M, resterait à disposition de la Commune pour financer, pour l'essentiel, un grand parking sous le front de neige que l'on utiliserait pour la Presse pendant les Championnats.

Tout, ou peu s'en faut, serait en conséquence - fonctionnement et investissements - financé par les recettes procurées par la candidature (subventions, partenaires, blletterie etc.) Le maire l' affirmé pour convaincre ses collègues, ce qu'il a dit a été soigneusement relaté dans le compte-rendu rédigé par un adjoint au maire.

C'est un PARJURE - et je pèse suffisamment le mot pour l'écrire en majuscules - d'avoir fait miroiter un tel montage dont il s'avèrera très vite, mais trop tard, que sa description était COMPLETEMENT mensongère.

Puisque vous êtes si épris(e) de "recherche, d'analyse et de réflexion" (pour utiliser votre propre langage), n'est-ce pas d'une contestation ou d'une critique à cette accusation très grave lancée contre M. Catelan que vous auriez du meubler votre commentaire sur ce blog ?

Cela fait maintenant 4 années entières que je dis et redis, que nous disons et redisons la même chose sur tous les tons, verbalement au Conseil, par écrit dans la Tribune de Renouveau de Val, ou dans des mails adressés à nos concitoyens.

Je dis et je redis, nous disons et redisons depuis 4 ans, que le 23 avril 2003 le Conseil a été roulé dans la farine dans le but de lui arracher une unanimité désirée par nos responables.

CETTE ACCUSATION N'A JAMAIS RECU LA MOINDRE REPONSE.

Vous êtes la dernière personne à qui l'occasion de répondre est offerte, ici, chez nous, dans ce blog, pour pallier le silence et l'impuissance de vos amis.

Cette occasion de dernière minute, vous aussi vous ne la saisissez préférant fustiger ceux qui partagent l'opinion de l'opposition en les comparant à des skinheads.

Ne vous étonnez donc pas de l'exaspération de vos concitoyens et de l'intérêt qu'ils semblent porter à la réunion du Conseil fixée le 28 à 08:00 h.

Anonyme a dit…

Vous savez très bien que le maire ne répond jamais et a personne,s'il a besoin d'écrire il demande de l'aide a son secrétariat ou a sa famille. Tout se que vous écrivez sur votre blog passe sur lui comme l'eau dans une passoire ,il n'a pas de nerfs,c'est un poisson froid.Que celà soit bien ou mal pour Val il s'en fiche se qu'il veut c'est ses CM ça il les veut ,même s'il doit laisser Val dans la ruine,il sen fiche Catelan ,il vendra ses commerces ses maisons et il ira sur le bord de son lac rejoindre les autres poissons froids.

Anonyme a dit…

Catelan n’est pas un poisson froid c’est un cachalot. Une tête de gentil capable de manger des requins et des calamars géants, (Il suffit de voir son parcours, il les a dévorés) il est aussi le champion de l’apnée (il plonge pour 6 ans à chaque fois)
Donc méfiance, il devrait apparaître bientôt = pour les élections.
Il sera une fois de plus redoutable !!

Anonyme a dit…

vive CATELAN J ESPERE QU IL SE REPRESENTERA ET QU IL SERA ENCORE MAIRE POUR 6 ANS

Anonyme a dit…

T'as raison mon pote,tu dois faire être le roi des C.. pour souhaiter que Val disparaisse par une faillitte énorme et tu auras plus qu'à faire tes valises.Mais je sais que tu écris ça pour mettre du piquant dans le blog a Paquin pauvre mec.

Anonyme a dit…

258 = 132 + 126

Je ne vous lacherai pas, cher blogueur adversaire.

258 = 132 + 126, c'était l'équation du maire en avril 2003 pour embobiner son conseil. Je vous mets cela en euros (il ny a plus que Le Pen qui parle encore en francs...) :

39 = 20 + 19

Maintenant, répondez-nous ; nous sommes à peine à plus d'un an des CM, pouvez-vous nous dire où se trouvent les 39 millions d'euros dont M. Catelan nous promettait qu'ils seraient mis à notre disposition par la FIS, l'Etat, la Région, le département, les partenaires, la billetterie etc. ?

Croyez-vous sérieusement que les investissements (Centre dit Sportif, Piste A, stade de slalom, travaux sur Bellevarde, etc.) vont tenir dans le petit budget de 19 millions d'euros comme nous le racontait le maire en 2003 ?

Et si vous ne répondez pas, si aucun de vos amis ne répond, ne serait-ce pas finalement parce que les comptes des championnats 2009 n'ont absolument rien à voir avec le budget mensonger que M. Catelan faisait miroiter devant son conseil le 23 avril 2003 ? Ne serait-ce pas parce que, ce soir-là du 23 avril 2003, il a raconté n'importe quoi à ses pauvres conseillers tout émerveillés à l'idée de "faire" les championnats du monde à des conditions si professionellement mises au point par la municipalité ?

Il y a quelqu'un qui dit derrière moi que j'ai déjà dit tout cela, que je me répète... Et comment ! Et comment que je vais encore le répéter inlassablement jusqu'au conseil du 27.

Pourquoi ? Pour prouver que la parole de M. Catelan est disqualifiée, qu'il n'est plus crédible, qu'il faut être inconscient ou malhonnête pour lui faire confiance et voter sur demande son nouveau projet.

Et puis, parce que l'on ne traite pas de PARJURE le 1er magistrat de sa Commune sans raisons, et sans que ses raisons soient bonnes.

Anonyme a dit…

Bonjour

J’aimerais savoir et comprendre comment se sont déroulées les 2 dernières campagnes électorales et comment Catelan a pu se retrouver élu a 2 reprises.
Il est sûrement très utile et nécessaire de comprendre à quel point cette Mairie est mal gérée, mais j’aimerais savoir en tant que simple électeur pour qui voter et surtout pour qui ne pas voter.
Il apparaît que Val d’isere serait tenu par des Grandes familles ! À quel point son elles influentes ? Mythe ou réalité
Je serai pour la 1er fois le 27 sept présent au conseil. En espérant comprendre un peu mieux la logique électorale avaline !!

Anonyme a dit…

M.Paquin, c'était peut-être des gros mensonges pour vous couilloner tous...et vous vous etes bien laisser avoir. Ou bien alor il n'avai absolument pas compris lhistoire expliquée par la la FIS et Killy, et pour faire le fortiche il a pas poser de questions pour qu'on voit pas qu'il comprent rien.

Apres en bon boutiquié quil est il a fait semblant de tout comprendre devant les grosse huiles et il a pondu nimporte quel baratin devant vous pour avoir lair malin et super au courant quant vous l'avez questionné en avril 03..mais en fait il etas dan le potage complet !!!

Du coup vous voyer cest vous qui vous tromper : ce type c est pas qu'il est parjure, c est qu il est con.

Anonyme a dit…

Le 27 septembre, il va rééditer ce qu’il a fait le 3 avril. Il va réinventer les chiffres liés à la construction de la piscine (cela explique très clairement pourquoi il ne veut pas dévoiler son nouveau projet) ; la majorité votera un projet à l’aveugle que personne aura eu le temps de comprendre.
Au final le coût de la construction sera à multiplier par 2 ou par 3.
Catelan ne pense pas à l’intérêt général, il pense simplement à couper des rubans bleus -blanc rouge devant la presse. (il est prêt à tout devant ce plaisir).

Anonyme a dit…

ben on peut comprendre. pour lui cétait quand meme difficil a imaginé

Anonyme a dit…

Dans un diner a Chambéry j'étais assis a côté d'une secrétaire du préfet,nous avons tout de suite engagée la conversation sur Val misère.La réponse a été rapide et catégorique ,vous l'avez voulu vous l'avez.Nous ne pouvons rien faire pour vous ,cette histoire est lamentable,vous êtes la station qui nous envoie le plus de dossiers et celle qui a le plus de procés en Savoie.Pour la nouvelle piscine elle trouve cette idée stupide ,que toutes les piscines communales en Savoie perdent énormément d'argent chaque année.Mais que la préfecture ne peut rien faire .Alors et nous nous allons rester éternelement a ne rien dire ,a nous plaindre dans ce blog,il faut agir et aller au conseil le 27, nombreux ne pas bouger mais a la fin du conseil le petit père Catelan il doit nous entendre et nous écouter pour une fois. En espèrant que la piscine ne sera pas voter.Et si oui regardons bien les gueules de ceux qui ont voter pour elle ,pour ne plus jamais les revoir a la municipalitée de notre village.

Anonyme a dit…

Quand on voit ce qui se passe, on arrive malheureusement pas à comprendre puisque les conseillers municipaux eux-même ne sont pas au courant du pourquoi du comment!
mais il y a forcément , à un instant t, des gens qui vont ressurgir du passé bien qu'ils aient déjà commis de grosses conneries! et qui vont venir à nouveau se pavaner autour du panier de crabe et nous dire que eux, ils ont bien compris la situation!!
Mais malheureusement pour ces futurs conseillers de mars 2008, il n'y aura pas grand chose à se foutre dans les poches, il faudra qu'ils travaillent et ça pour certains ça risque de ne pas être facile...de travailler pour 0€.
(quand on voit l'endettement qu'il va falloir boucher).
le jour où il y aura de vrais comptables autour du pot,( et non pas que des commerçants ou autres professions qui ne font que se plaindre alors qu'ils ne travaillent que 5 à 7 mois pour la pluspart et qui savent comment faire du black), on avancera PEUT-ÊTRE... enfin il faut le souhaiter.
Et oui, à Val d'isère il y a des humains qui vivent à l'année et ça on à tendance à l'oublier...quelle triste$$e...

Anonyme a dit…

Au bloggeur de 18h25,

hélas j'ai vu le maire donner la parole que aux huile ( Blas, JL corterg, Audouy...Des qu'un avalin l'a demande il la refuse toujours ( même parfois à des membre du conseil....)
On est proche d'un etat totalitaire: censure de l'opposition, oubli des engagement pris, monopole du bultin municipale, de la parole, obligation de payer ses impôts sans jugement sur leurs utilisation, mise au plus bas niveau du peuple: ex conseil muni: " écoute et tait toi obéi et paye...mise en place des copains au poste clefs...dépenses pour la gloire du régime " avalin" ( patinoire, Piscine)...et j'en passe, j'en passe... et hélas le peuple jusqu'a présent n'allait " jamais au infos à la source ( conseil muni), et se contentait de vivoter, de compter et recompter les dollars...tant qu'il y a des sous c'est que çaz va...mais la commune vit au jour le jour, à court terme, planifie rien..sauf le bouquet final de 15 jours tant espéré de 2009...le reste, les avalins payeront et veront...Voila la majorité en action, cela fait PEUR, et est TRES GRAVE...
Donc il faudra la prendre la parole, à la fin comme tu dis, car il ne nous la donnera pas...

Anonyme a dit…

On parle beaucoup du nouveau centre sportif, des Championnats du monde, mais on ne parle pas de la vie à val d'isère qui est devenue totalement insupportable :
* prix des loyers exhorbitants
* tarifs appliqués par les super marchés (scandaleux, honteux)
* des salaires minables ne permettant plus de faire quoi que ce soit sur val (sorties, restaurants, cinémas, nourriture, achat vêtements,etc...)
* un manque total de considération de la part des employeurs vis à vis des employés
ce qui fait qu'il n'y a pratiquement plus de vie du tout à val parce que l'on a pas su faire en sorte que les gens aient envie de rester à val.
Désolant, affligeant.
Val d'Isère est devenue une station triste, morte, sans vie, morbide où les ados ne veulent plus rester ; une station où il ne se passe plus rien ; plus aucune animation (à quoi sert le centre des congrès ??? où en dehors des séminaires il n'y a plus jamais eu aucun concert, aucun spectacle), plus aucune animation sportive (val d'isère n'avait-elle pas la réputation d'être une station sportive): que fait le nouveau directeur du club des Sports, apparemment pas grand chose ??? et comme précisé dans un précédent message, il ferait bien d'apprendre à dire bonjour.
En conclusion, il ne fait plus bon du tout de vivre à val et ceci on le doit au conseil municipal ainsi qu'au directeur de l'office du tourisme qui depuis son arrivée et à force de ne plus rien vouloir faire a contribué à la mort de notre station.

On ne vit peut-être que du ski, ce qui n''est plus tout à fait vrai au jour d'aujourd'hui car bien des gens qui venaient à val ne viennent plus parce qu'il n'y a plus rien à y faire, en dehors du ski.
Pas de centre sportif digne de val, pas de casino, plus aucun bar sympa où aller boire un verre, plus de boîte de nuit, etc...
Plus de garage (à qui la faute)
plus de dentiste
plus d'infirmière à domicile
plus de boulangerie à l'inter saison ce qui ne s'était jamais vu, les 2 maisons de la presse fermées en même temps.
Val d'isère est une station morte, définitivement morte où il ne fait plus bon vivre. Mr. DEGOUEY doit être bien triste en voyant cela, lui qui souhaitait que sa station vive au moins 11 mois sur douze.

Et puis, on oublie de parler de cette patinoire qui nous aura coûté une fortune, une patinoire sans musique, sans banc, sans lumière, on oublie de parler du dépassement du garage communal (assez conséquent), on ne parle pas de tout cet argent parti en fumée...
ON parle beaucoup, mais rien ne se passe !!!!
Quant à mathieu bozzetto, il ferait mieux d'essayer de faire revivre sa station et de donner envie aux jeunes d'y rester.