mercredi, octobre 10, 2007

L'Ancien...


...et le Nouveau Régime

15 jours se sont écoulés depuis ce matin du 27 septembre où le conseil, par 11 voix contre 8, a voté le projet du centre sportif. Dans cette affaire, le pays était-il derrière le maire et sa majorité ? A lire les commentaires déposés sur ce blog, on en douterait. Pourtant, le jour en question, la faible assistance aux délibérations n’a-t-elle pas été pour lui un double encouragement : le premier que son projet passerait sans problème, le second que son adversaire avait sans succès tenté de rameuter les avalins contre lui ?

Je suis de son avis : si 100 ou 150 avalins s’étaient présentés à 7:50 am devant la salle du conseil pour enjoindre à leurs amis conseillers municipaux de ne pas commettre une grosse erreur, je crois sincèrement que le vote eût été différent. Et je crois surtout que, même avec un vote en faveur du projet, le doute se serait installé dans l’esprit de plusieurs conseillers de la majorité qui les aurait encourager à user de leur influence pour qu’on diffère la signature avec l’entreprise.

Conclusion ? Nous sommes un tout petit village. La population vit aux côtés-même de ceux qui sont au pouvoir. Si son rôle se borne à ronchonner par ci par là, ou à griffonner sur notre blog sous couvert d’anonymat, mon opinion est faite : rien ne remettra en cause le funeste système des copains, des coquins, des cousins qui se refilent le mistigri, mandature après mandature, avec le soutien muet et inerte de colistiers recrutés non pour leurs qualités mais au nombre de voix qu’ils sont susceptibles de racoler pour les élections.

Y en-a-il quelques uns parmi vous que cette analyse interpelle ? Je le souhaite. Alors qu’ils nous rejoignent au grand jour et nous aident à monter cette fameuse « liste vainqueur » nécessaire pour gagner, et qu’ils convainquent leurs entourages de remiser une fois pour toutes au musée des accessoires usés ce virus catastrophique qu’est le panachage.

En rentrant chez moi, le 27 septembre - mes adversaires l’ont bien deviné - j’étais un peu sonné. Pourquoi ? Parce que, chères avalines et chers avalins, je vous le demande, quel sens y a-t-il à s’investir autant dans des affaires publiques auxquelles le Public qu’elles concernent ne s’intéressent pas lui-même ?

Si une nouvelle génération ne se lève pas, ne se rassemble pas, pour refuser ce régime des vieilles soupes indéfiniment recuites au coin des mêmes petits feux, alors, je vous le dis, les cuistots de l’ancien système continueront sans fin à se repasser les plats.

Serge PAQUIN

58 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien vrai. ou bien on se mouille oubien ya qu'a reprendre les meme ou leurs sosie.

Anonyme a dit…

oui,rentre chez toi.

Anonyme a dit…

oui,rentre chez toi.

Anonyme a dit…

Au bloggeur de 20h31, qui trouve son commentaire tellement drôle qu'il l'a enregistré deux fois, je suis content que tu sois là. Ce n'est pas rigolo quand il n'y a que des gens sérieux qui visitent ce blog. C'est bien que l'idiot du coin puisse aussi donner son avis.

TH a dit…

Citoyenneté
Votre description n’est malheureusement (presque) pas caricaturale. En plein conseil municipal, le «public» est parti au fur et à mesure de l’ordre du jour et en fin de réunion, il ne restait que 5 «assidus». Si on veut avancer cependant, il ne faut pas oublier que Val est peuplé d’Avalines et d’Avalins avec leurs qualités et leurs défauts. Cette donnée est de loin, la plus importante et c’est en principe le rôle des plus hauts responsables (ou de ceux qui aspirent à l’être) de savoir obtenir l’adhésion de tous.
Pour rendre compatible politique et économie et surtout réconcilier nos concitoyens avec leurs Elus, un seul moyen : définir les axes de développement qui doivent faire la quasi-unanimité et appliquer des priorités, attitude inverse de l’opportunisme actuel ou de la critique systématique, pour ne pas dire de la démagogie ambiante.
TH
PS sur les chiffres de l’endettement : Nos parents nous ont appris à ne pas additionner les choux et les carottes… pour faire plus ! En particulier, n’imaginons pas un instant que la reconversion de l’ancienne piscine se fasse avec nos deniers publics ; ou alors c’est que l’on ne retire aucun enseignement de la non-rentabilité du nouveau centre sportif. Il faudra trouver le bon projet et le bon investisseur privé pour compléter l’offre de biens et services dont Val a besoin, au coté du Centre Oreiller et du futur centre sportif. Pour mémoire, il est tout à faire possible de "construire" à l’intérieur des M2 existants de l’ancienne piscine, mais en prévoyant de murer la façade vitrée, coté avalanche.
PS sur votre considération de ceux qui « griffonnent » : pour plus de respect et de modération, il serait mieux de faire respecter sur votre blog ce qu’il est convenu d’appeler la netiquette ou l’art du savoir-vivre et la charte de bonne conduite sur internet… (http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette) ou (http://www.afa-france.com/netiquette.html
De même pour l’abandon de l’anonymat déresponsabilisant au profit des pseudonymes… (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pseudonyme #Usage_sur_Internet)

Anonyme a dit…

TH notre future maire ?

Anonyme a dit…

Quelle horreur! Les cm dureront plus longtemps que les CM. TH est peut-être un grand footballeur, mais il est trop verbeux pour être Maire.

Anonyme a dit…

et pédant. c'est gotteland ?

Anonyme a dit…

Tu as totalement raison TH

Anonyme a dit…

vous nous rabatez les oreilles sur le dernier conseil 20 30 40 personnes presente ....
pensez vous que tous les presents ete pour Mr Paquin ?
Je ne penses pas en tout cas pas moi !!!

Anonyme a dit…

les oreilles, couillon, ça ne se rabat pas, ça se rebat. c'est les lapins qu'on rabat !!!

Anonyme a dit…

ah les chasseurs les plus intelligent de val
la vous en avez de l'energie !
si vous en aviez autant pour votre commune .....

Anonyme a dit…

Au dernier bloggeur.
tu as tout a fait raison c'est tout a fait le style du Dr. Gotteland ,
je souhaite qu'il ne soit pas maire, on a un autiste en ce moment ,avec le doc les conseils municipaux dureront toute une journée et je me mets a la place de ses adjoints,les pauvres.
En plus il n'a pas la capacitée ,ni la logique dans sa tête.C'est un docteur pas mal,il fait bien son boulot dans le sociale mais maire nous repartons pour poursuivre les Mandats Catelan et en plus il a des gros intêtet dans Val et se n'est pas bon .Il nous faut un homme sans aucun métier dans notre village. je ne vois que Mr Paquin qui a une grande expérience et qui nous le prouve tout le temps ,Ces lettres; ,grace a lui nous pouvons communiquer ,idée géniale le blog même si quelques uns s'amusent ;et j'en oublis . C'est pas jolie jolie de se servir du blog de Paquin pour faire sa campagne. Mais ça cest du Gotteland ,il s'accroche a la mairie il aurait du partir avec les autres,là maintenant c'est un gentil petit adjoint au botte de
Catelan pour moi il est griller. Et griller tres fort et encore plus quand une certaine dame de la mairie lui fait sa campagne,de quel droit elle viole le secret du personnel de mairie.

Anonyme a dit…

De retour chez moi, après deux jours d’éloignement de mon ordinateur, je prends connaissance des commentaires déposés derrière ce blog. Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu…

I. À tout seigneur, tout honneur, d’abord un petit bonjour à « l’idiot du village » dont on appréciera l’utile contribution intellectuelle à nos échanges.


II. Un autre ensuite survient, auquel les parents ont appris à « ne pas additionner les choux et les carottes ». Il porte encore son faux-nez, mais plus personne n’y croit. Bon, Robert, nous n’avons certes pas les mêmes parents. Et tandis que les tiens t’entrainaient à distinguer les choux des carottes, les miens me lisaient des fables qui m’apprirent à ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Vois-tu le rapport ? Alors, je t’explique :

Tu trouves que j’additionne abusivement le coût de la construction du centre sportif et celui du désarmement / reconversion de la piscine actuelle au prétexte, écris-tu, que :

« N’imaginons pas un instant que la reconversion de l’ancienne piscine se fasse avec nos deniers publics ou alors c’est que l’on ne retire aucun enseignement de la non-rentabilité du nouveau centre sportif… »

D’abord, c’est bien doux, Robert, merci, d’entendre ainsi « en creux » un tel aveu de la bouche d’un membre éminent de l’équipe municipale. Encore que qualifier de « non-rentabilité » la catastrophe que constitue le futur centre aquatique, c’est ce que l’on appelle un euphémisme. Car c’est en vérité une connerie monumentale que cet investissement qui va mettre notre Commune « en faillite », pour parodier un dirigeant politique contemporain.

Ensuite, cher ami, il est passablement ridicule d’affirmer avec péremption, comme s’il s’agissait d’une évidence primaire, que le désarmement / reconversion de la piscine actuelle, pas de souci, vous vous faites fort de trouver « le bon investisseur privé » qui vous débarrassera de cette vielle cochonnerie.

Mais diable, pourquoi alors n’en avez-vous pas fait autant pour nous éviter l’hémorragie que va causer la construction du Centre Sportif lui-même, ce machin dont tu veux bien (enfin ! mais trop tard) admettre qu’il est « non rentable » ? Non, mon cher, vous allez avoir la vieille piscine sur les bras et il est peu responsable de laisser accroire que vous vous en défausserez auprès d’un investisseur recruté en claquant dans les doigts. Alors, en cette chaude prochaine période de campagne qui s’annonce je te déconseille de pérorer comme tu le fais ici :

« qu’il ne faut pas s’imaginer un instant que la reconversion de l’ancienne piscine se fera avec nos deniers publics… ».

Mes parents te diraient que c’est un peu facile de « vendre la peau de l’ours… ».

Et puis, Robert, je trouve léger, inconscient même, que tout ce que tu trouves à rédiger devant nos accusations chiffrées, détaillées, réitérées depuis des mois et des mois, c’est un simple post-scriptum venant en queue de ton « commentaire TH ». Pour dire quoi ? Des bêtises au sujet de la piscine actuelle, et rien d’autre. En pratique tu contestes (mal et à tort) un point qui n’est qu’un détail de l’ensemble du problème, et pas un mot sur cet ensemble (Te serais-tu insuffisamment protégé contre la contagion du « mutisme », virus qui fait des ravages dans la maison du peuple).

Ce mutisme ne veut-il pas dire que, a contrario, tu es bien d’accord avec notre analyse sur l’essentiel de la question ? C'est-à-dire avec le fait que ce projet constitue une catastrophe de première grandeur, accomplie par l’équipe à laquelle tu es indéfectiblement liée depuis bientôt 7 ans ? Oui vraiment, cette affaire méritait mieux qu’un post-scriptum sur un détail et le silence complet sur l’essentiel.

Et puisque nous nous sommes toujours parlés avec une franchise dont tu es un fervent adepte, permet-moi aussi de te dire que tu devrais nous épargner la platitude de développements fumeux tels que :

« Val peuplé d’Avalines et d’Avalins avec leurs qualités et leurs défauts »( Val, c’est féminin, hein ?), ou

« C’est en principe le rôle qu’ont les plus hauts responsables (ou ceux qui aspirent à l’être) de savoir obtenir l’adhésion de tous » (tu parles, Charles !),

pour finir enfin avec un second post-scriptum bourré de bonnes adresses internet pour qu’on aille y apprendre la « netiquette » (Pas de souci, le ridicule ne tue pas). Et puisque tu m’as envoyé tes parents dans les jambes, je catapulte Voltaire dans les tiennes qui disait :

« Malheur à l’auteur qui veut toujours instruire
Le secret d’ennuyer est celui de tout dire ».


III. Pour conclure, et n’oublier personne, je cite cette admiratrice (ou alors peut-être un admirateur) qui ne rate jamais l’occasion de saluer chaleureusement et dans leur immédiate foulée, toutes les interventions de TH. Cette fois-ci, c’était court, comme toujours : « Tu as totalement raison TH ». Si elle(ou il) le dit… En tout cas, c’est beaucoup plus poli que « l’idiot du village ». Mais pour la contribution intellectuelle…

Anonyme a dit…

oui Robert,tu fairais mieux de retiter ta casquette de gendarme et te mettre avec Paquin,là vous feriez une bonne équipe. Poirquoi restes-tu dans la majoritée avec Catelan pour le fric j'espère que tu n'en n'es pas là? Tu fais une grosse bêtise en t'accrochant au système actuelle ,tu te fais griller comme les autres ,et tu mèrittes mieux.

Anonyme a dit…

La Politique, c'est donner des coups et en prendre.

TH alias Docteur G, vient ici donner des coups de griffe à son adversaire, chez lui, sans risque, gratuitement. Et en évitant d'en prendre caché sous un faux nom.

A un mois des élections il aurait fait son "coming out" de sa véritable identité devant des avalins assez indulgents pour ne pas juger que de faire campagne ainsi, ç'est les methodes du coucou.

Je comprend un peu que Paquin finisse par en avoir marre. Surtout quant TH, champion de la "nettiquette" et mauvais gestionaire à la mairie, dans ses affaires et dans sa vie vient lui donner des leçons pour trier le légumes .

Parsque Paquin, Dr.TH ne l'apprecie pas mais tout de meme pour analyser les finances il est au moins aussi bon que le bon docteur pour gacher du platre.Alors cmme Paquin dit quc cest un medecin impec.,Dr TH pourrait éviter de lui donner des leçons de tri de légumes dans la finance !

Anonyme a dit…

he oui, moi aussi je le pense depuis un moment: TH est notre "Toubib Hésitant", à quitter son cher Maitre Catelan, ou à se présenter seul avec sa liste,, ou pourquoi pas à aller avec Paquin...Il à du de mémoire se dévoiller 2 fois depuis le début du blogg, mais depuis TH par ci, TH par la....Il à dit ne pas être du CM un jour, mais réagissant des le CM fini, alors qu'il y avait 3 personnes du public, on à vite fait le tour ....19 - cinq tj absent ( crampet, christelle, .....moins 2 ou 3 que je ne voit pas surfer ( Jacquot, xavier,le maire....), 2 ou 3 pas trop capable d'écrire...et il en restait que 2 ou 3 de possible....
Maintenant il faut qu'il choisisse son camps, car à vouloir jouer à cache cache et casser en cachette, cela ne rapporte rien de bon en principe.....

Anonyme a dit…

Bon puisque TH est Gotteland ,maintenant nous en sommes certain,s'il continu ses leçons sur votre blog MrPaquin vous devriez le zapper,sauf s'il nous répond que oui ,nous lui donnerons les circonstances atténuantes.
Maintenant il faut mettre un stop sur TH,tout en reconnaissant qu'il a de temps en temps de bonnes idées mais franchement il n'est pas tres convainquant.
A nous tous de lancer de bonnes idées et pour moi la plus importante c'est que Mr Paquin passe avec sa liste au mois de mars et que l'on ne se retrouve pas avec encore un maire pas a la hauteur . Je pense que Mr Paquin nous prouve combien il est combattant et il y a une chose qui est tres importante il ne triche pas avec les chiffres .

Anonyme a dit…

Tu as raison mais pour la dernière fois je dis que TH est un fumeux .Moi aussi je vote toute la liste a Paquin même s'il y a des têtes qui ne me plaisent pas ,a force de barrer des gens que vous n'aimez pas on va recommencer les alliances et on connait la suite des années avec un maire fantome qui dit toujours oui a
ses adjoints le résultat est magnifique ils se bouffent tous le nez entre eux. Et on ne fait que des conneries a la mairie.

Anonyme a dit…

j'ai compris que le système pour les petites villes ou ce n'est pas le scrutin de liste est tres mauvais. pour faire plaisir a un ami qui se presente ici et un autre qui se presente la, et aussi parcequ on a de la famille et qu'on veux voté pour un cousin ou un conscrit ,on panache tant qu ça peu et on se retrouve avec un CATTELAN installé par des riches commercant pour se debarsser de Paquin. cette fois j'ai compris : ce que je veu c'est un bon maire, sa liste je men fous je la voterais entiere !!!

Anonyme a dit…

de l idiot du village a mes amis bloggeur.
il semblerai d après une etude de style que TH n est pas D RG . Mais par contre la façon d écrire de TINTIN
ressemble étrangement a celle de SP.
Donnez moi votre avis merçi

Anonyme a dit…

N'en déplaise à TH et à celui donc qui se camoufle derrière le pseudo ci-dessus nommé je trouve que l'utilisateur d'un pseudo est pire que le blogger anonyme. Même lacheté ou peur de se faire taper sur les doigts, même peur d'avoir à subir les conséquences de ses interventions et de ses convictions ( si toutefois il en a ) mais en plus l'irréprésible envie de paraitre et de se faire remarquer, de se donner de l'importance et de pousser l'autre vers un jeu stupide et stérile de devinettes dignes des cours de récré de l'école primaire !!Alors qu'à mes yeux, se comporter en homme libre c'est essayer d'exprimer le plus clairement possible ses opinions à découvert et c'est surtout agir plutot que de discourir !!
En bref on peut l'ouvrir à condition de s'engager au préalable!! sinon c'est de la pignole !! La politique n'est pas un jeux de piste.

Anonyme a dit…

Pour les forts en calcul de tous genres, mettre en doute les chiffres annoncés par SERGE relève selon moi de la politique de l'autruche !
Avec une dette au 1er janvier 2007 de 17M d'euros (chiffre mairie) et une marge d'autofinancement proche de zéro ( chiffre proche de la réalité hélàs) toute augmentation de la dette aussi minime soit elle (12M d'euros chiffre mairie ) est fatale à moins de réduire de manière drastique les frais de fonctionnement ! Quand on voit le laisser aller dans le management de notre commune aujourd'hui on voit clairement que l'on peut faire confiance à l'équipe soudée qui est en place pour résoudre tous nos problèmes à l'avenir.

Anonyme a dit…

Je ne peux pas dire mon nom sinon Mr Costerg risquerai de ne pas ma prende la saison prochaine.
Je connais tres bien l'étude des phrases ,et de l'ecriture,et je peux vous affirmer que TH est bien le docteur Gotteland .Amusant,la façon de tourner ses mots montre un caractère nerveux et agité.
Tintin non malheureusement pour TH qui affirme pour une fois en 4 lignes que Tintin est MR Paquin,et
bien non se n'est pas lui; Pauvre TH,il va être triste sa vangeance tombe a l"eau.
MR Martin vous avez bien raison et de sagesse ,
en ce moment je fais une saison d'hiver a l'autre bout du monde et grace au Blog de MrPaquin et sa troupe celà me permets de lire(malheureusement pas mal de bêtises ),mais les sujets écrit par Mr Paquin ont le mérite d'etre clair. Vous pouvez excuser mes fautes de Français mes origines sont d'un pays asser loin de la belle France.Je le parle mieux et quand j'arriverai j'irai voir MR Martin pour causer et pour qu'il me donne le numéro de son mobil.Je suis inscrit pour voter et MR Paquin que je connais tres bien et ses fils aussi vous aurez de ma part une liste entière. Merci de m'avoir lu.

Anonyme a dit…

Impressionnant.
Avalin de naissance, « expatrié » pour des raisons professionnelle, je reste à l’écoute des infos de mon village et à la lecture de ce blog et commentaires je suis réconforté, rassuré. J’ai du partir, mais tout cela ne m’incite malheureusement pas à revenir.
Au-delà de ce Mr Paquin qui se permet de donner des leçons de civisme à tous les électeurs et habitants –qui est il en fin de compte par rapport à tous les Avalins pour cela ?- je trouve dramatiquement bas le niveau des commentaires et débats qui se déroulent sur ce blog (notamment par rapport au dernier billet « l’ancien et le nouveau régime »).
Je me plais à imaginer que ces échanges restent le privilège des quelques idiots que l’on peut trouver dans chaque village français et que le reste des habitants et électeurs vont s’inscrire dans une démarche de vrais débats et d’échanges constructifs.
Val d’Isère a obtenu les championnats du monde 2009 : fabuleux, magnifique pour le développement et la renommée mais derrière cela, il est urgent de travailler ensemble pour avancer. Il y a ceux qui cherchent les solutions pour avancer et débloquer les situations et il y les autres, ceux qui trouvent systématiquement les problèmes à toutes les solutions. Ceux qui génèrent l’immobilisme.
A un peu plus d’un an de ces championnats, il est temps de faire bloc pour en assurer le succès ; car si succès il y a, les retombés médiatiques et financières seront aussi au RDV et les questions ne se poseront plus de la même manière.
Si rien n’est fait, si rien ne bouge, le seul risque potentiel serait de vivre un fiasco. Et là, effectivement, ce serait dramatique.
Pour éviter cela, faites bloc, tous ensemble, TH, Martin, Tintin, Paquin, Catelan, et tous les autres, pour assurer le succès…. L’avenir de cette station que vous dites tous aimer et servir en dépend.

TH a dit…

Confidence… pour les 9 et 16 mars 2008
Il y a parfois des commentaires dont la bêtise (voire la mauvaise foi) est la seule légitimité.

A lire certains messages assez «savoureux» qui encore imaginent, à tort, que nous sommes l’un des Elus actuels, nous suggérons à leurs auteurs de poursuivre leurs élucubrations ailleurs que sur un site internet public ; l’image de Val ne devrait pas être entachée par certains propos de ce blog.
A Monsieur Patrick Martin qui semble ne pas connaître l’usage des pseudonymes, pouvons-nous lui conseiller la lecture des commentaires constructifs dans les blogs « sérieux » de la presse politique et économique, où l’usage du pseudonyme est… obligatoire ?
A ceux qui supposent TH voir briguer un mandat électoral, devons-nous leur rappeler que nous nous bornons à exercer nos droits de simples citoyens en assistant aux séances du Conseil Municipal pour essayer ensuite de contribuer aux débats pour l’avenir de Val ? Et vous avez pu constater notre indépendance et notre liberté de pensée.

D’ici le 9 mars prochain, vous pourrez donc continuer de compter sur nos commentaires et analyses au fur et à mesure de la parution des projets de nos Elus et des programmes des futurs candidats à la prochaine élection municipale.
A bon entendeur… salut.
équipe TH
13 octobre 2007

Anonyme a dit…

Pauvre Dr Gottelant,il persiste et signe et en plus ils sont une équipe. Tout est dit ,le toubib et ses collistiers,je me demande ou ils ont été a cette pêche . C'est incroyable,les tous bons sont déjà sur une liste. C'est pour ta paye que tu restes à te ridiculises en tenant de tels propos,et en plus tu es dans l'èquipe Catelan,je pense que le confrère qui écrivait, il a besoin d'argent de poche a raison et le fait de continuer sous TH,tu fais ta campagne élètorale et puis tu es bien aider par une dame de la mairie. Si c'était mon blog je retirerai tes interventions, et ouvre ton propre blog pour que l'on aille s'amuser un peu.Il fait pitié le toubib avec son équipe;ton procéde est dégueulasse .

Val Différence a dit…

Nous avions un TH qui disait : « JE ». Pressé par ci par là, le voilà qui avoue n’être que le porte-parole, le Guaino d’une nombreuse équipe. Ce n’est plus : « JE », c’est donc : « NOUS », désormais. Et je/nous nous annoncent une prochaine rafale de commentaires sur notre blog. Mais, chers « TH Group », vous êtes les bienvenus !

À deux conditions toutefois :

1) Nous affirmons que l’endettement de Val, principalement à cause de l’opération « Vers les Eaux », va mettre le feu à nos finances, l’annuité de la dette devenant insupportable. Les explications, les chiffres, nous en accablons les avalins depuis deux ans. C’est une question capitale. Lorsque nous parlons de cela, vous tournez la tête et vous lancez dans des divagations relatives à la politesse et nous documenter sur les sites netiquette. Puis-je vous proposer à l'avenir, cher "Group" de mieux rester dans le sujet et en particulier nous donner votre avis sur la situation réelle des finances publiques que nous prépare pour demain l'actuelle équipe municipale ?

2) Certains chez nous trouvent que TH Group cannibalise un peu lourdement notre petit blog pour y pondre ses œufs. Un peu de tact, s’il vous plait, et vous resterez les bienvenus.

Anonyme a dit…

Pauvre TH il a pt grave les plonbs il se la joue completement!
voila le pauvre M.Martin qui doit repartir a l'ecole. Ils sont combien ses bouffons qui vont à tout les conseils munipaux surememt une sacré armee de fantomes vu qu'a chaque fois la salle est complètement vide sauf quelques elus! je me demande si il ya un doc dans l équipe TH pour les alloger dans son cabiné ! Oui il ya un doc mais faut pas le dire cest un mistere vous comprener?

Anonyme a dit…

Ex un ancien conseil:
3 personnes assistent + giraudy, et B Launey et le nouveau chef de service.Fin du conseil 23 h, le lendemain matin 7 h message sur le blog: décrivant précisement le conseil signé TH.
Un autre conseil, même topo mais les 3 personnes de l'assemblée sont différentes.
AU conseil 3-4 absent comme d'habitude, 3-4 qui ne surf pas et n'ont même pas d'ordi, 3-4 débordés pas le temps de perdre son temps à écrire sur un blog, et il en reste plus qu'un: Le toubib.Voila la methode " observateur".
L'autre méthode est de voir dans de anciens e mail comment TH est bien informé, trop bien pour être un non élu...
La 3 eme methode est notre pot graphologue qui le confond....
Enfin bref, TH notre Toubib, devrait dévoiler son voile au moins à Paquin en secret..cela ferait avancer Val...surement un peu plus?
Mais peu importe : si TH ne veut pas dire qui il est, nous on le sait, et cela ne lui apportera pas d'aide pour lui et son groupe d'avancer voilé jusqu'au dernier jour....Bonne chance TH, mais surtout bonne chance VAL, car ce qui importe et que deviendra Val et pas qui est TH et son groupe...

Anonyme a dit…

Il a bien raison de faire calà,le blog c'est un endroit ou on construit l'avenir de Val se n'est pas pour mettre des betises et pour que Gotteland fasse sa campagne électoral pour mars

Anonyme a dit…

Allez enfants de la patrie,un peu de courage pour nous donner de bonnes ,si jamais la coque se fait sans la piscine bien sur qu'allons nous mttre dedans. Pour moi un Casino(pas le magasin)ne marchera pas,nous n'avons pas les clients,Megeve est une station avec des clents plein de fric. A Val nous avons quelques Russe,mais il viennent en famille il se font un bon déjeuner au Fornet ou chez Reversade, rien que d'écrire son nom me donne la chair de poule,a cause de lui ous allons nous retrouver avec Catelan,il me dégoute cet homme plus noir que blanc.J'ai changer de sujet ,donnez nous des idées atrayantes pour nptre village.Mr Paquin vous en a proposer mais cet a vous lecteur de ce blog de nous aider.
Je ne peux pas dire mon nom en ce moment car je risque de me faire taper sur les doigt par mon chef Catelan

Anonyme a dit…

Allez adules et vous les jeunes ,il faut se mobiliser,il serait intolérable de revoir Catelan,ou Goteland ,ou Bauer ces hommes , mais maintenant que le centre sportif a été voter et nous pouvons pas prendre des personnes qui on tous un pied dans le purain.
Catelan il ruine notre pays;Goteland est complétement agiter ,mais bon docteur, qu'il reste dans son cabinet?Bauer il a travailler avec Degouey,il est travailleur mais n'a aucune souplesse dans ses jugements et puis le reste
Il n'y a que Paquin qui peu nous sortir de la faillite proche ,il connait ses dossiers par coeur et en plus il a un une bonne allure pour faire maire. Les autres il faut absolument les sortir,pas voter pour eux,sinon il se passera comme le dernière fois et nous aurons encore un mauvais maire le seul homme capable de nous aider c'est Paquin
Les personnes qui sont sur des listes ils feraient bien de réfléchir avant de s'angagerLe vote de mars doit être un bon vote nous les avalins on en a ras le bol des querelles de familles a notre époque c'est complètement stérile ces clans,mais si Mrpaquin passe ,ils ont peur de ne plus avoir les avantages ,des copains
des cousins;Mr Paquin lui n'a rien a se reprocher;LUI

Anonyme a dit…

D'accord pour voter liste pleine pour Paquin en éffet c'est le seul sans attache magasins, hotels, médival et le reste. mais pourquoi t'es un avalin et tu tappes sur eux,peut être que l'on a pas voulu te préter un engin de la commune,et en plus c'est gratos.Voilà comment marche val ily en a qui on construit leur maison qu'avec les engins de la commue. Ha les braves gens ils ne veulent pa que celà s'arrête ,tout gratos.

Anonyme a dit…

des nom svp

Anonyme a dit…

Des noms tu me damandes,je peux pas te le dire parce que si je le fais toujours la meme chose ,je subirai des menaces; oui ils marchent comme ça les avalins ;je n'ai aucune envie ,de me faire casser la gueule ,ou que mes enfants a l'école se fasse montrer du doigt et que ma femme se fasse insulter.Je veux la paix.

Anonyme a dit…

Ne ratez pas l'occasion de lire l'article dans l'équipe magazine de ce matin sur Val.

Anonyme a dit…

A notre ami bloggeur avalin expatrié, et heureux de ne plus se retrouver avec les cons restés au village, quelle idée originale: tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de Val d'Isère - Catelan, Martin, Tintin, Paquin - devraient se mettre autour d'une table et discuter. On pourrait même l'appeler... le Conseil Municipal!

Le problème est que le capitaine d'une équipe ne sait pas compter, ni répondre aux questions, ni même se poser des questions, tandis que l'autre capitaine n'arrête de compter, de se poser des questions et de répondre aux questions.

Il faut plus qu'une table ronde à Val d'Isère. Il faut une bombe sous la table!

Anonyme a dit…

Quand on ouvre l'équipe de ce matin on a honte. Xavier Mattis est un gros menteur dangereux,pour un peu si on le lit bien ,la nouvelle piscine ne nous coutera rien.Alors si s'était vrais pourquoi personne ne rèpond a Mr Paquin ,peut être que les chiffres qu'il donne sont juste.Et nous allons droit a la faillite de Val,on ne pourra plus rien faireet pourtant les travaux de l'Isère sont urgent,mais non n préfère une nouvelles pscine uniquement pour y mettre la presse,j'espère qu'ils auront des fauteuils en velours pour ce prix là.

Anonyme a dit…

Pour éviter des commentaires inutiles, voire diffamatoires à mon égard, je vous informe sans détour que je n’ai aucune motivation à briguer un poste de maire; je n’ai d’ailleurs pas la disponibilité pour le faire; je n’ai pas d’intérêt particulier sur Val d’Isère, hormis le fait d’y travailler; je ne suis pas donneur de leçons, et mon éducation de base m’aurait conduit à créer mon propre réseau d’informations, et non pas à “pirater” le blog d’un concurrent, si je m’étais présenté; mon souci premier est de trouver des solutions pour pérenniser la médecine de montagne, en particulier sur Val d’Isère.
Ces précisions irrémédiables éviteront de fabuler sur ma destinée…
Je ne me suis exprimé que deux fois, anciennement sur ce blog: la première, pour répondre à une attaque privée (Medival); la deuxième pour tenter de participer à un dialogue qui ne s’est pas ouvert.
Je ne connais ni TH, ni Tintin…, ni tous les autres pseudonymes et anonymes qui s’expriment sur ce blog et ai pour principe de ne dialoguer en confiance qu’avec les personnes qui s’expriment librement, comme le font Mrs Fred DELVAL, John YATES-SMITH… par exemple. Ces conditions ne sont pas réunies sur ce blog. J’ai pour coutume de toujours signer mes courriers et d’être transparent.
Pour ceux qui sont avides de faire tomber les masques, il existe un moyen très simple d’identifier sans ambiguité ceux qui se cachent derrière les anonymes, c’est de faire appel aux Renseignements Généraux; ils ont accès à tous les mails et sont ouverts…
R Gotteland

Anonyme a dit…

Docteur ,je vous respecte depuis toujours, mais la je ne comprends rien a votre message,vous dites ne pas vouloir être Maire ,mais quelques lignes plus tard vous parlez de concurent.Je dois être bête pour ne pas comprendre comme vous aimez la claretée , vous pouvez m'aider a comprendre. Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Merci Robert pour ces précisions, cela montre bien les dérives engendrées par ce Blog et son anonymat. On voit ici l'énergie dépensée ( 30 messages sur ce sujet...), la calomnie affichée vis à vis de la vie privée d'un citoyen, tout ça pour une fausse information !!! Il nous faut vraiment réfléchir un peu avant que cela ne tourne au pugilat. Les témoignages d'Avalins expatriés et qui se délectent de nos soucis intestinaux sont la preuve que nous glissons, lentement mais surement, vers une mauvaise gouvernance de notre commune. Le vote est secret, le vote est un acte fort, je pense qu'il faudra absolument éviter tout panachage, toute rayure, après tout, le vote est personnel, pas familial. Et malheureusement, dans notre commune, plus qu'un combat d'idées ou de chiffres, on se limite à voter pour des personnes ! Le contenu importe peu. La majorité actuelle a tout de même gouverné un certain nombre d'années, on peut donc s'appuyer pour juger sur des actes, des faits : les places de parking, la patinoire, les logements sociaux, le centre technique, la gestion des services, le developpement immobilier, le social, les CM ... autant de faits qui nous aideront à prendre décision dans l'isoloir. Etre élu, c'est être proche d'une population, d'être présent dans sa commune, être à l'écoute... mais être élu c'est aussi et surtout diriger, orienter, gérer sa commune. La soif de pouvoir ne doit pas être le vecteur d'une candidature. Je reste convaincu, qu'à Val, il est tout à fait possible de trouver ce noyau de personnes aptes à relever cette mission, ce challenge.

Anonyme a dit…

Bravo Fred,a te lire je me demande si ce n'est pas toi TH.Tu te félicites de ce que la municipalitée a fait,il y a en prendre et a laisser,pense aussi au choses importantes qui auraient du être fait au début du mandat Catelan, qui sont en attente depuis des années,les procés cacher par la municipalitée,et puis il y a nos finances,je crois que notre Ministre a été mal informer sur les dettes que nous allons avoir,retourne sur les comptes de Paquin.La Mairie est une grande menteuse et tres maligne pour même mettre la confusion chez notre Ministre. a
Alors on verra quand tout sera terminer on fera les comptes et plus d'un Avalin vont grogner.

Anonyme a dit…

bon courage Fred la dernière fois tu n'as meme pas ètè élu ,et tu ne le seras pas plus en mars. Salut.

Anonyme a dit…

Je profite de se blog pour dire au Docteur Gotteland qu’il est un médecin remarquable.

Anonyme a dit…

...et moi que j'aime bien sa voiture et que je pense que th c'est jean jacques costa...

Anonyme a dit…

Le groupe TH , c’est Giraudy, Berttoli, etc… Ils sont des gents utiles aux débats et ont d’indéniable qualité de gouvernances.
Ils sont trop informes des difficultés d’endettement de notre village (50 MEuros mini) pour vouloir prendre le pouvoir.(Tellement l’opération semble délicate)
Ils espèrent pour Val Mr Paquin à la Mairie (même si il ne l’apprécie de trop)
Et ils ont simplement l’intention de participer au conseil dans le but de représenter une force utile et constructive.
Ce scénario représenterait à mon sens le scénario idéal.
J’espère que je ne délire pas trop , mais bon comme certains sont allés jusqu’à penser que Gotteland était TH !!!!

Anonyme a dit…

Le groupe TH , c’est Giraudy, Berttoli, etc… Ils sont des gents utiles aux débats et ont d’indéniable qualité de gouvernances.
Ils sont trop informes des difficultés d’endettement de notre village (50 MEuros mini) pour vouloir prendre le pouvoir.(Tellement l’opération semble délicate)
Ils espèrent pour Val Mr Paquin à la Mairie (même si il ne l’apprécie de trop)
Et ils ont simplement l’intention de participer au conseil dans le but de représenter une force utile et constructive.
Ce scénario représenterait à mon sens le scénario idéal.
J’espère que je ne délire pas trop , mais bon comme certains sont allés jusqu’à penser que Gotteland était TH !!!!

Anonyme a dit…

Le groupe TH , c’est Giraudy, Berttoli, etc… Ils sont des gents utiles aux débats et ont d’indéniable qualité de gouvernances.
Ils sont trop informes des difficultés d’endettement de notre village (50 MEuros mini) pour vouloir prendre le pouvoir.(Tellement l’opération semble délicate)
Ils espèrent pour Val Mr Paquin à la Mairie (même si il ne l’apprécie de trop)
Et ils ont simplement l’intention de participer au conseil dans le but de représenter une force utile et constructive.
Ce scénario représenterait à mon sens le scénario idéal.
J’espère que je ne délire pas trop , mais bon comme certains sont allés jusqu’à penser que Gotteland était TH !!!!

Anonyme a dit…

Ce que tu nous ècris trois fois sur le blog,serait la solution parfaite sans oublier Gotteland pour le scoliale.j'espère que tu ne reves pas et que tous ces hommes de bonne volontèe vont se réunir,pour faire une imbatable liste.
Paquin a la tête,il nous faut un homme comme lui qui n'a rien ,qui est libre ,et qui est tres intèlligent et il compte vite.Quand je vais de temps en temps au conseil je suis émerveillé,il parle juste et vrais. Je vous souhaite bonne chance,vous devez vous réunir tres vite pour couper la chique aux petits cons qui vont sur votre blog.

Anonyme a dit…

TH, Giraudy, cela ce peux, car il assiste payé à tous les conseils....et quand le lendemain 8h d'un conseil fini à 23 h la veille il y a des commentaires à chaud....ce ne peux que être quelqu'un
de présent et qui à du temps et un ordi....
Sinon, et de 7 ou et de 8 ou9: Fritch démissionne des CM 2009! ça continu et continu.

Anonyme a dit…

eh fred ,tu es bien audacieux pour faire la morale,alors que tu as berne tout le monde
travail dissimule dans ta boutique,boulot a mi-temps a l'ecole,et logement de ministre gratuit sur le dos du collectif
alors avant de donner des lecons a tout le monde ,retournes a tes cheres etudes de ripoux

Anonyme a dit…

quand le seagull passe au dessus du bateau.....

Anonyme a dit…

quand t'on en a ou pas

Anonyme a dit…

RG a dit attention on vous surveille

Anonyme a dit…

Si un élu , fus t’il au pouvoir ou dans l’opposition , pourrait-il autant à sa propre guise décider de dépenser les deniers public sans en être responsable ni en rendre compte , comment voudrait-il rendre responsable de quelques paroles que se soit sur un blog ou ailleurs , voir des sous-entendus...par rapport aux rumeurs qui courent si facilement....y à t’il dans se merveilleux monde dont plus de bon sens...il vaut mieux dire les choses , même erronée , cela permet d’en parler ou de se rendre compte....cela ferait avancer les choses pour le bien de notre communauté,,,au lieu de les envenimer,,,pour les uniques raisons de quelques uns...qui néanmoins décident pour tous ,sans en être responsable en cas d’erreur ,en plus avec les deniers de tous.....voir la dette qui en résultera.....

Anonyme a dit…

kitestoi

Anonyme a dit…

ca fonctionne la bétise humaine