mercredi, octobre 24, 2007

Val Différence rend à César



...ce qui est à César


Je reviens sur le cas de cet adjoint au maire qui a trouvé parmi les commentaires déposés sur ce blog certains qu’il estime outrageants. Sans porter d'opinion sur la qualification juridique à donner aux commentaires incriminés, je les ai retirés du blog. Ce qui est certain est que quiconque se juge indument maltraité par le blog et les commentaires qu'il laisse publier est bienfondé à me demander des comptes, c’est la chose la plus normale du monde.

Ceci étant dit, j’avais été étonné, et même il est vrai un peu choqué, que la possibilité puisse exister de recourir aux renseignements généraux pour percer l’anonymat des bloggeurs. Après une courte enquête je ne pense pas que cela soit bien vraisemblable. J’estime donc être en mesure de vous rassurer.

Au demeurant, il vaut mieux prévenir que guérir et je ne saurais trop vous inviter à ne pas abuser de l’anonymat pour manquer à la décence et au respect des gens. Tout le monde y gagnera, y compris le blog qui a vocation à être une caisse de résonance de l’opinion avaline et non une déchetterie.

Serge PAQUIN

Aucun commentaire: