lundi, décembre 11, 2006

4X4 (suite)

Le 8 novembre dernier, la Majorité avait retenu la SEPELCOM – contre l’avis de l’opposition municipale - pour organiser l’édition 2007 du 4X4 en remplacement du Groupe Audhui. Le maire vient d’écrire aux conseillers qu’« une analyse juridique détaillée (!) précise tous les risques liés à cette potentielle nouvelle collaboration ». C’est précisément ce qu’avait dit l’opposition... il y a un mois. Voila donc la SEPELCOM remerciée. L’opinion du Conseil va être requise lors de sa réunion de jeudi prochain : tout le monde veut faire le 4X4 mais la mairie a remercié l’organisateur propriétaire du concept, seul habilité. Que faire, mesdames et messieurs les conseillers ?

En avant-première, donnons ici notre avis :

1. Il faut se rapprocher à nouveau du Groupe Audhui, chacun y mettant évidemment du sien et très peu d’amour-propre. Lui seul est en mesure d’assurer.

2. Le 4X4 doit « muter ». Il nous semble qu’il devrait dès maintenant privilégier les SUV et surtout s’orienter vers l’exposition des véhicules propres et consommateurs d’énergies renouvelables. Notre Salon serait en effet plus à son aise et mieux dans son temps en acteur affiché du respect de l’environnement et du développement durable qu’en encourageant des pétarades emmazoutées sur les pentes de nos montagnes. Cette proposition devrait être au centre des prochaines conversations avec l’organisateur.

Aucun commentaire: