vendredi, décembre 29, 2006

Savoir-faire n’est pas jugement...

Huit jours avant l’ouverture de la station quelques professionnels, au savoir faire indiscutable mais au jugement limité, clamaient encore à tue-tête que la « campagne polémique » déclenchée par l’opposition au sujet de la gastro-entérite allait entraîner la fuite de notre clientèle, affolée par cet inquiétant tapage. Bilan : l’Office du Tourisme enregistre pour Noël une fréquentation très supérieure à celle de l’année dernière et fait une prévision optimiste pour l’après-fêtes.
Il ne venait pas un instant à l’esprit de nos Cassandre de comptoir que l’inverse était à craindre, à savoir le détournement d’une clientèle choquée par notre indifférence, voire par notre arrogance face à son inquiétude, fût-elle excessive. L’ironie est que ceux qui auront tant fait preuve de maladresse dans cette affaire sont les mêmes qui donnent généralement des leçons à tout le monde dans le domaine où ils se piquent d'être experts, la communication, « l’écoute du client », et le commerce en général…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Val Différence, je n'habite pas Val d'Isere, mais y passe toutes mes vacances d'hiver. Le cadre offert suffisait à mon bonheur. Malheureusement, cette année, j'ai été choqué par l'indifférence des gens (à part vous)au sujet de l'accueil de la clientèle. L'affaire de la gastro-entérite en est un exemple parmi d'autres. Merci de veiller sur la station, merci de réaliser que ce qui fait vivre Val d'Isère, ce sont les touristes comme moi!

Anonyme a dit…

Ceux qui font vivre Val, qui y amènent les dollars de l'or blanc.. c'est bien sûr vous, nos touristes à qui nous devons un service impeccable et de catégorie internationale.... Mais pour avoir ce top service... il faut du personnel bien logé, bien payé, bien considéré.... Sinon... on récolte ce qu'on a semé...

Nota : pour ne pas être taxé pas SP d'abuser de l'anonymat, je suis le blogeur qui combat pour des logements abordables et une vraie politique dans ce sens! (voir mes premiers commentaires!).

J'ai voyagé sur le continent américain et je peux vous garantir que nos prestations ne sont pas au comparables... A mon grand regret.

Mais entre les minables querelles du parking du FUNIVAL, pas vues avant et bloquées avec joie... l'accueil "gueule de raie" d'une minorité de commerçants.... et la façon dont nous, les employés sommes traités... ce n'est pas gagné...

Maintenant les voitures des touristes et des employés sont garées en zone d'avalanche... c'est bien... De deux maux le pire a été choisi....!!!!

Savez-vous que Maeva fait de la ségrégation et instauré des quotas pour le nombre de parking à la saison à la Daille?
Savez-vous que les pseudo logements sociaux communaux sont inabordables...?
En gros on fait tout pour que nous employés et parfois électeurs (j'en suis un!)partions pour des cieux plus cléments... faute d'avoir trouvé un accueil et un sens de la communauté que l'on trouve bien mieux dans des petits villages du fin fond de la France...

Alors bougeons et bougez pour que Val redeviennne un vrai village qui oeuvre sincèrement pour conserver ses habitants... sans ségrégation...

Anonyme a dit…

Ahh !Le parking de Maeva à la daille ! exemplaire de mauvais genre : mal tenu (record de saleté) - mal éclairé - mal dégagé encore aujourd'hui 7 Février des places sont indisponibles pour stockage de matériaux divers... faites vos courses gratuitement c'est mieux que POINT P ou SAMSE !
mal déneigé et SURTOUT mal déglacé _ et après tout cela : on ne peut même pas payer car par dessus tout "la caisse" ne prend pas la carte bleue, encore moins les cartes étrangères (à croire que les étrangers ne sont pas appréciés ni les saisonniers puisque l'on se permet de ne pas attribuer de place sup. à la saison)ni les billets et le pire reste à venir : surtout ne pas déranger la réception qui de toute façon est fermée la plupart du temps! Alors si l'on a pas de monnaie après tout cela, comment fait on pour sortir de ce taudis???