lundi, décembre 18, 2006

Été brulant

Sortie de VDI magazine, 2ème numéro de l’année. Bien présenté et meublé de nombreuses photographies, ce qui rend la lecture facile. À force d’être rendu facile à lire…on en arrive du reste à n’avoir plus rien à lire du tout !
Exemple ? Page 9. La mairie traite là du sujet délicat et préoccupant de l’avenir de notre saison d’été. Comment ? Eh bien, comptez : il y a … 54 mots ! Et quels mots ! Nous apprenons pour l’essentiel que la commune fera porter l’effort « sur le développement de l’animation d’été sur les plans environnementaux, culturels et festifs, la force de proposition des équipements publics [de saison] et l’offre des sports de plein air ». C'est clair...et ambitieux !
Val Différence voudrait – elle - lancer pour l'été le projet « Val Summer Camp », chantier qui doit mobiliser l’Office du Tourisme, le Club des Sports, les hébergeurs et les Écoles de ski. Grande différence, en effet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Attirer une clientèle pendant l'été semble de plus en plus difficile. Il ne faut cependant pas baisser les bras et tenter des expériences. L'idée des Summer Camp me parait bonne et serait un tremplin afin de faire évoluer la formule actuelle des aiglons qui n'a pas changé depuis bien des années. L'apprentissage, des langues étrangères, de la musique, des arts se développe enfin en France, il faut proposer des produits dans ce sens, ouverts aux jeunes français et étrangers qui deviendront notre clientèle de demain. Ce combat entre l'été et l'hiver semble bien inégal, il faut pourtant y réfléchir. Pour finir, l'été, il y a la golf. Tignes, les Arcs, Méribel, Courchevel, Megeve, Les gets, Avoriaz, Corrençon, les Rousses, La Rosière, j'ai joué l'été sur tous ces terrains et je vous assure que c'est un sport qui n'est plus élitiste, qui attire de plus en plus de monde, qui posséde l'avantage d'améliorer sensiblement le paysage : Imaginez des vacanciers qui l'été, découvriraient sur la plaine de la daille, des golfeurs, des fairways, des green...Cela aurait une autre 'gueule' que ce que l'on peut voir aujourd'hui !
Cette idée d'un golf à Val n'est pas nouvelle et resurgit à chaque période électorale. Il suffira un jour qu'un candidat tienne ses promesses et s'interesse vraiment à la question...

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord en ce qui concerne le golf car de plus en plus de CLIENTS jouent au golf de 7 à 77 ans !!!
Val d' isère n'a pas QUE des clients cyclistes l'été, mais aussi des motards, ainsi que des conducteurs de véhicules "divers" qui se régalent à faire le COL DE l' ISERAN ! Mais OU PARLE T ON DU COL DE L' ISERAN ?? le meilleur ATOUT de Val d' Isère l'été et un très bel accès à notre station ! Quel est le problème pour le laisser ainsi dans l'anonymat ?? la route des grandes alpes ne le promouvoit pas non plus ! Mauvaise volonté des élus ou mauvais travail de l'office du tourisme ???