vendredi, décembre 22, 2006

valdifferenceblog.blogspot.com

Vous connaissez maintenant notre site. Pour ceux d'entre vous qui ne sont pas encore des internautes familiers n'oubliez surtout pas, après avoir accédé à valdifferenceblog.blogspot , de cliquer sur "Favoris" en sorte de ne plus avoir à recomposer notre adresse la prochaine fois que vous viendrez nous voir. Allez, cliquez, et à demain !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour aux amis avalins
Je fréquente la station depuis 1958 (époque de la canalisation de l'isère),j' ai 58 ans et je viens de consulter votre blog. Je n' aurais jamais imaginé qu' il y avait autant de personnes nées sous X lorsque je vois le nombre d' articles écrits dans l 'anonymat...
Qu 'est devenue cette magnifique époque où sur les grandes radios on parlait de VAL avec fierté grâce à ses champions mai aussi aux forces vives avalines qui donnaient une bonne image de cette magnifique station.Maintenant, se sont les ministres en personne qui viennent régler les litiqes...
Dans ma ville, VERDUN les élections sont politisées, mais n' engendrent pas des réglements de compte aussi importants que chez vous.
Vu de l' extérieur, on a du mal à comprendre vos comportements. N' étant pas avalin, je me garderai bien de porter un jugement sur telle ou telle personne. Comme dans toute compétition, il y a des personnes compétentes dans chaque camp. Pourquoi ces luttes fratricides alors que votre seul intérêt devrait être le bien être de votre commune.Canalisez vos énergies afin de trouver de nouvelles activités à VAL.Vous êtes assez intelligents pour constater que la neige vous fait de plus en plus défaut. Je sais, vous allez rétorquer que le manque de neige concerne plus les stations de moyenne montagne, et que VAL n' a rien à craindre.Pouvez-vous jurer de l 'avenir de la planète? Rappelez-vous comme vous vous êtes bien moqués des vosgiens, à l'époque où ils ont installés les premiers canons à neige...Au fait, rappelez-moi le nom des appareils qui pulvérisent de l' eau sur vos pistes?
En été, l' époque où l 'on voyait les navettes déposer des centaines de skieurs à l 'iseran est révolue. VAL est devenue l' été, une commune calme, trés calme, où il ne se passe plus grand chose. Ah si, j'oubliais le salon du 4X4. Même si je ne suis pas amateur de cette manifestation polluante, j' admais qu'à l' époque la date choisie était judicieuse et permettait de prolonger la saison aprés le 15 aout. Maintenant le salon est programmé en plein milieu du mois d' aout,avec son cortège d'interdictions pour les randonneurs pedestres et cyclistes, au détriment d' une clientèle fidèle contrainte à quitter la station, et je sais de quoi je parle...
Autre chose, trouvez-vous normal qu'une station comme VAL, n' ai plus de dentiste, ni de garage? Trouvez-vous normal que les vacanciers ainsi que les avalins, soient obligés de se rendre à BOURG pour effectuer l' achat de leurs produits alimentaires et de première nécessité, tout cela parce que les supermarchés affichent des prix exorbitants.
Vous pouvez vous demander en quoi cela me regarde, j' essaye de vous faire comprendre que tout doucement mais sûrement, vous êtes en train de couper la branche sur laquelle vous êtes assis.
Alors de grâce, entendez-vous,respectez-vous, harmonisez-vous et rendez à VAL D'ISERE sa notoriété.Si vous saviez comme je suis heureux, quand je vois passer dans ma région, un véhicule immatriculé en 73...
Un jour un viel avalin m' a dit:'Tu vois michel,ces montagnes, elles en ont vu du monde avant nous, et elles en verront encore beaucoup aprés' ne le faites pas changer d' avis!