vendredi, août 31, 2007

"L'autel de la vindicte voire de l'opprobre..."


J’ai lu le bilan du mandat municipal largement diffusé par monsieur Catelan. C’est édifiant. La dissimulation le dispute au mensonge, la langue de bois à l’autosatisfaction.

Bon. Si monsieur Catelan n’est pas candidat aux élections municipales on oubliera tous ce faux pas. Si en revanche, lui ou certains de son entourage, se présentent, alors les pauvres regretteront certainement une publication imprudente où l’on peut lire par exemple, parmi d’autres morceaux de bravoure, que « la Commune malgré le gros effort d’investissement susmentionné s’est désendettée … »(!). Il est probable, il est certain même, qu’il y en aura plus d’un pour dépecer ce chef d’œuvre. Et nos sortants regretteront alors de ne pas s’être contentés de faire comme d’habitude, des promesses, des programmes, encore des promesses…

Laissons à M. Catelan les qualificatifs dont il accable – aux frais des contribuables - mes amis et moi-même. Nous sommes dit-il « aussi acerbes qu’acides », Grands Prêtres officiant « sur l’autel de la vindicte voire de l’opprobre » (sic). J’épargne au lecteur l’opinion - et le fou rire - que m’inspirent les éructations verbales de M. Catelan. Le peu de goût que j’ai pour les remarques personnelles me dissuade d’exprimer en retour la moindre opinion sur lui. De toutes les façons l’exercice serait difficile à propos d’une personne assez lisse, qui offre peu de prise au regard ou à la pensée.

Mes amis et moi avons certes traqué M. Catelan en tant que maire de Val d’Isère dans ses entreprises fumeuses, ruineuses, irréfléchies. Nous l’avons combattu, lui et son entourage, parce que, à la place qui est encore la leur, ces gens ont démontré et continuent à démontrer une absence d’expérience, de compétence et de prudence. Mais, vous le voyez, c’est plus fort que nous, nous voilà à nouveau, entrain d’officier « aussi acerbes qu’acides » devant « l’autel de la vindicte voire de l’opprobre ». C’est M. Catelan qui sera content.


Serge Paquin

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui , honte à Mr Catelan et son équipe faite d'éléments rapportés grâce à une seule idée: faire bloc contre Paquin, ( et pas par ex se battre pour un Val meilleurs, ce qui devrait être le but de chaque conseillers...).
Il parle de golf...il à eu 15 ans de pouvoir....
Il fait que critiquer l'opposition, parle de personnels embauchés , spécialiste de la communication....pour faire sa propre propagande !! On voit ce jour la vrai communication de la mairie au frais de tous: la critique de l'opposition constructive et qui défend Val pour son mieux et à ses frais....
Le Principale problème: les Avalins, oui les Avalins qui depuis des années critiquent les majorités, et qui le jour J votent la continuité et la ruine de Val, votent pour avoir un « Etat quasi totalitaire » ....Oui les avalins sont responsables, critiquent par derrière mais le jours J ( alors qu'ils sont dans 1 isoloir et cours aucun risque de " représailles", votent toujours " mal"...) J'en veut plus aux avalin qu'a Mr Catelan qui nous a bernés, ruinés....Je suis pessimiste pour mars 2008...Et suis pourtant un Avalin fier de l'être…

Anonyme a dit…

Je suis d'accord cher blogger: honte au maire et aux avalins.
Maintenant il veux nous " pondre" un super site web municipal. Sera t'il aussi l'outils de propagande du parti financé par la princesse: les avalins...Je le redoute. Car Mr Catelan est le roi de tout sauf de la communication, il réponds " jamais" aux courriers, e mails, et quand il y réponds, c'est avec beaucoup de délais et n'applique rarement ce qu'il dit...J'en est la preuve , en tous cas c'est un bon démagogue. Et quand je repense à son passage de l'été au 13 h de TF1 ou en montant le chantier des 455 places de parking, il soutient aux journalistes: voyez les travaux prévus pour 2009 avancent bien...en gros la rumeur est non fondée , et "tout le monde non initié" aura pensé que le le chantier montré était en faite le gouffre aquatique , centre de presse...Etil faut dire qu'avec ce genre de tour de magie il est fort, mais sera t’il aussi fort face à la réalité des chiffres, du déficit, de notre ruine...Qui sait un jour une assos avaline, un avalin, ou autre l'attaquera peut être en justice, pour surendettement calculé, ou mise en danger de la vie d'autrui...( Avec tout ces permis qui fleurissent pour certains en zones avalancheuses connus de tous!
Je serais curieux de savoir si notre cher maire est déjà venu sur ce blog, s’il sait se servire d’un ordi ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

moi je me demande qui il trouve pour l'assister dans ce genre de rédaction...ce n'est pas sont vocabulaire...trop digne d'un BAC+7!
Moi aussi je pense que la principale faute vient des avalins...

Anonyme a dit…

Personne ne se demande comment un terrain en plein centre de Val (ou se construit un immense complexe immobilier)se retrouve privé apres avoir été communal ?
Le docteur Petri a "donner" à "tante suzie" un terrain derriere le chalet "Petri"...le gentil docteur ..tant d'années on passées depuis,A l'époque déja le Maire etait pas clair !!
ah ce gentil Doc !!!

Anonyme a dit…

Pourquoi personne n'a prevenu les television en disant que les travaux en arriere plan etais un parking et pas un centre aquatique???
Vous avez peur ou quoi?
Vous critiquez sur ce blog mais personne ne bouge!!!
Facile de critiquer!!!

Anonyme a dit…

Ou en est on avec le chalet Covarel /leprivet au Fornet ?
Que dit la justice?
Qui a volé ce tampon?
Usage de faux ,etc
Qui va faire de la prison et se retrouver au bord d'un lac a aITON OU COULé DANS DU BéTON?

Anonyme a dit…

Pourrait on avoir des infos sur la friche immobilière d'hotel derière la Savoyarde...combien d'années va t'on garder cette carcasse de béton...?
AU blogger de samedi 1 septembre 2007 21 h 07 +01:00 : Tu as raison on aurait du appeler TF1 et leurs dire...mais avec des si on refait vite le monde: et il me semble que toi aussi tu critique, alors si tu est plus fort que les autres, bouge toi même ....demande un droit de réponse à TF1...

Anonyme a dit…

Il est vrai que plutôt que de reprocher aux uns ou aux autres leur inertie, il vaudrait mieux prendre une initiative utile : venir apporter un peu de soutien à l'opposition municipale par une présence massive au conseil du 27 septembre.

Le 27 septembre, ce sera en effet le grand jour du Centre dit Sportif : sa construction sera votée ou ne le sera pas. Dans les deux cas, il y aura un débat sans complaisance.

Pour l'opposition, ce serait une juste compensation à sa situation minoritaire que la présence de nombreux Avalins dans la salle.

Ce serait aussi un précieux réconfort pour elle et une petite punition pour M. Catelan qui n'a pas fixé innocemment l'heure de la séance à 8 heures... du matin !

Anonyme a dit…

Pauvre Monsieur le Maire,il fait écrire dans son édito par sa nouvelle plume, je me demande s'il comprend le ridicule de ces phrases qui n'ont ni queue ni tête;La petite dame a voulu montrer son savoir mais j'ai ouvert un dico et chaque mot veut dire la même chose.Critiquer l'opposition c'est de bonne guerre,mais grace a .elle nous sommes au courant de ce que la maire cache.Un autre mandat Catelan,je connais beaucoup de commerçants qui vont mettre la clé sous la porte et moi le premier.Il nous faut a la tête de notre village un homme comme M.Paquin,un homme d'affaire et n'ayant aucun commerce dans le village.Je serai au prochain conseil a 8 heures et j'espère convaincre mes amis. Bonne chance M.Paquin et nous vous attendons comme maire en mars 2008,même si des complots se trament déjà contre vous.Il faudra voter pour toute votre liste si on veut gagner et j'éspère de toute mes forces.Bravo votre nouveau blog est tres bien.Félicitations

Anonyme a dit…

Moi, je me demande si Mr Le maire à déjà surfé sur ce blog....Je ne sais pas s'il sait se servire d'un ordi, ou seulement du tiroire caisse de chez Pitt.
Il doit en tous les cas nous prendre tous pour des idiots du style " cause toujours tu m'interesse"...Du style, il vaut mieux que ce bas peuple soit un jour avec moi: le jour des élections, et ensuite qu'il perde son temps à blogger, et me fiche la paix au conseil muni et paye ses impôts pour assurer ma communication à sens unique et mes projet pharaoniques!
Oui l'avenir avec les dettes et le gouffre de la piscine me fait peur et comme dit le précedant blogger, c'est que le début de la mis des clefs sous les portes. Mais le maire aura sans doute avec tous ces promoteurs qui construisent en pleine avalanche la ou les avalin n'aurait jamais songé...su assurer sa retraite?