mardi, août 21, 2007


"Le Mot du Maire"


Monsieur le maire,
Merci de votre « Mot du maire » lu dans La Lettre de Val d’Isère. Mais pardonnez-nous la comparaison, ce « mot » fait un peu penser à la chanson. Vous savez, celle qui disait : « Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien… »
Ainsi donc, pour « stopper la spéculation sur certaines inerties constatées et sur certaines incompétences suggérées… » vous nous chantez, vous aussi, le refrain bien connu : « Tout va très bien, madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien… ».
Deux choses, comme dans la chanson, « qu’il faut quand même que l’on vous dise » :

Première chose, monsieur le maire. Parmi ceux, coupables à vos yeux de déplorer « certaines inerties constatées et certaines incompétences suggérées », il n’y a tout de même pas que votre opposition municipale. Il y avait aussi Jean-Claude Killy président du comité exécutif du CLO, Sarah Lewis secrétaire générale de la FIS, madame Bachelot ministre de tutelle, le président du conseil général, le président du conseil régional, et quelques autres notables. Autant de gens dont nous apprenons donc qu’ils ne vous auraient pas convoqué – comme nous le croyions - pour vous remonter sérieusement les bretelles mais, au contraire, nous écrivez-vous, pour "maintenir, tous sans exception, leur soutien à Val d’Isère et apporter leur contribution à l’édifice" ( ?). Merci de cette heureuse nouvelle, et à vous, encore bravo.

Deuxième chose « qu’il faut que l’on vous dise… », monsieur le maire. Plutôt que de nous la chanter sur l’air de la marquise, tout va très bien par ci, tout va très bien par là, comme si nous étions des enfants et que Val d’Isère ne faisait pas la une de la presse internationale pour « son inertie et son incompétence », pourquoi ne pas simplement répondre aux questions de la vie réelle que nous n’en finissons pas d’opposer à la sempiternelle petite musique que vous nous jouez ?

- 1ère question : Le Centre Aquatique, c’est quoi, s’il vous plait ?
- 2ème question : Pourquoi nous cacher le cahier des charges remis aux entreprises ("Le Programme") ? Les élus, les Avalins, sont-ils donc les seuls à ne pas avoir le droit de savoir ?
- 3ème question : Ce projet inconnu, comment fait-on pour le construire sous un permis daté du 10 mai 2006 et qui concernait un autre projet deux fois plus coûteux ?
- 4ème question : Votre centre coûtera, dites-vous, 13 800 000 €. L’opposition vous demande le détail de ce chiffre. En vain. Pourquoi refuser ? Par « inertie » ? Par « incompétence »?
- 5ème question : Qu’en est-il du tracé du slalom sur Bellevarde dont la Commune a assuré elle-même la maîtrise d’œuvre ? Oui ou non vos services l’ont-ils diagnostiqué comme présentant un danger de renvoi d’avalanche pour les riverains ? Le propriétaire d’un grand hôtel concerné a-t-il ou non exprimé sa vive préoccupation ? Est-il exact qu’une action judiciaire est engagée ou sur le point de l’être ?

Pardonnez-nous de ne pas nous contenter d’un simple « Mot du maire », même si tout va très bien, tout va très bien. Ayez la générosité de nous en donner un petit peu plus. Merci, monsieur le maire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

les responsables délèguent aux adjoints et comme cela la responsabilité n’appartient a personne. Posez une Question M Catelan sur un problème de sécurité il vous répond, pas au courant que c’est M.costerg le responsable de la sécurité. Celui-ci nie et vous répond qu‘il n’est pas en charge du dossier mais fait des lettres à M le Maire sur le sujet !!! Le même cas pour le club des sports avec M Couder ou service des sports avec M Kricher qui n’ont jamais assez de budget ou l’urbanisme avec M.Moris ou encore la voirie ect…
C’est la faute a pas de chance ! Surtout d’avoir des gens incompétent mais nous savons qu’il est plus facile de gérer l’incompétence que de travailler avec des personnes plus qualifiées pouvant devenir un danger pour votre poste.

Anonyme a dit…

L'autonomie aux services.

Voilà la solide base de l'électorat de Mr Catelan ; celle qui a intérêt à ce que rien ne change...

Anonyme a dit…

Cette base a peur de la rigueur. On se demande pourquoi. La plupart y trouverait plus d'avantages que de danger. Mis c'et vrai que ce qui change dérange.