jeudi, janvier 17, 2008

Conseil municipal du 16 janvier...


Plan Local
d'Urbanisme (PLU)


Jacques Le Privey, conseiller municipal, est intervenu hier soir à la réunion du Conseil municipal dans les termes suivants :

« Plusieurs raisons m’incitent, chers collègues, à vous déconseiller de voter le PLU. Je n’invoquerais ce soir que la principale.

Ce PLU se calque entièrement sur le PPRN, Plan de Prévention des Risques Naturels, que notre conseil municipal a refusé à l’unanimité, il y a quelque temps. Nous étions alors tous tombés d’accord, majorité et opposition réunies, pour le juger injuste, inexact et, essentiellement, parce qu’il provoquera fatalement des victimes, un jour ou l’autre.

Il est vrai que sous une autre mandature, on a bien vu qu’il suffisait d’être Président de la Commission d’urbanisme pour construire à l’endroit où seule une stèle à la mémoire de 39 victimes aurait dû être érigée.

Est-ce cet exemple qui a encouragé votre majorité à élaborer ce PPRN et ce PLU ?

C’est un euphémisme de dire que vous avez fait tout votre possible pour vous masquer à vous-même la vérité sur les avalanches de notre commune.

De nombreux exemples peuvent en attester, et à moins de deux mois du changement de municipalité, la sagesse aurait été de laisser aux futurs élus la relecture de cet épineux dossier. »




8 commentaires:

Anonyme a dit…

comment peut-on parler de plan local d'urbanisme, c'est à dire, entre autre, de déterminer quelles sont les zones où l'on pourrait autoriser des constructions nouvelles pour le développement.
Sur des zones déjà constructibles, des projets d'investissements n'ont jamais vu le jour. Faute à qui. A ceux qui délivrent des permis de construire. Ces permis, mal étudiés, ou il y a toujours quelle chose qui va pas. Faute à ceux qui passe leur temps à attaquer le permis des autres parce que c'est telle ou telle famille. Croyez-vous que l'incompétence des uns et les rancoeurs des autres contribuent au dévéloppement de la station.
Croyez-vous que c'est jolie vos constructions sortient de terre mais innachevées. Croyez-vous que c'est jolie ces trous éparpillés un peu partout dans le village. Trous que l'on rebouche après quelques mois parceque le permis a été annulé.
Quel candidat va être capable de stopper cette déclinaison du développement ?

Anonyme a dit…

Il semblerait qu'un blockhaus va sortir de terre à proximité de l'UCPA. La commune n'aurait-elle pas du négocier ce terrain pour construire un parking à la place d'un hôtel. C'est vrai qu'il faut des hôtels de luxe pour le développement. Mais il va falloir m'expliquer comment on peut faire Val 2009 sans voiture alors qu'actuellement c'est Val sans parking. Le personnel de ce future hôtel va se garer où ? Ou alors il va faloir embaucher du personnel qui réside dans des camions amménagés.Et eux, il se gare où ?

Anonyme a dit…

Qui va construire un hôtel. Un concurent de Marc Bauer qui veut lui piquer sa clientèle. Pour les parkings, tout a fait d'accord. Que deviennent les promesses faites lors de la présentation de la candidature pour 2009. Où sont les parkings.

Anonyme a dit…

daccord avec le bloggeur de 14h00.
Pas terrible le batiment en béton en plein centre du village. Le maire devrait être attaqué pour non respect du PLU. Il me semble que l'architecture exterieur doit etre en pierre et en bois. Je me mets à la place des commerçants qui sont à proximité. Des toles comme décor depuis 2 hivers, pas terrible. Si celà doit durer, il faudrait changer le PLU. Faire tout en tole et béton.

Anonyme a dit…

Ce cliché est récent au vue des constructions présentes.

Il date de quand ? Qui en est l'auteur ?

Superbe aérosol !!

Anonyme a dit…

Pour le précedant bloggeur: c'est l'avalanche d'il y a 2 ans qui à recouvert tout le Fornet et ai remonté jusqu'au Signal...Il minait à l'hélico...après c'est parti sur les Lessières, Cugnai...
Sinon, Cerboneski avait sont délais de recours des 2 mois jusqu'au 16 janvier....à t'il un recours?
Sinon, Cerbo à des parkings sous sont futur Hotel, et des parking, on en as bientôt assez, car celui de la face est vide car loin et cher!!!
Il faut arrèter de dire qu'un hotel va piquer la clientelle à un autre: c'est le contraire cela fait boule de neige: la preuve si Cerbo en refait un ce n'est pas pour vider le Blizzard, mais pour peut être le vendre?
bon vent

Anonyme a dit…

Pour en revenir aux membres du conseil, mr Paquin comptez-vous faire comme le gouvernement, utiliser la parité homme/femme pour composer votre équipe ?
Pour ma part, j'estime qu'il serait bon d'avoir plus de femmes dans la composition du conseil. D'une part, elles n'ont pas la même façon que les hommes de voir certaines choses. Elles ont des idées plus ouvertes. Elles sont plus réactives. Et une parité homme/femme donnerait un élan supplémentaire au développement de la station.

Anonyme a dit…

Mr Paquin, il me semble qu'au conseil du 16 janvier, il a été question de l'avenir du salon du 4X4. Q'en est-il ? et quelle est votre position ?