mardi, janvier 15, 2008

Réponse à un ami bloggeur...

au sujet de la Peur...


Un ami bloggeur vient de déposer un commentaire intéressant. Il se termine ainsi :

« Ce qui est le plus agassant, c'est l'attente de ces listes. Messieurs les candidats et je m'adresse à vous aussi mr Paquin, pourquoi attendre pour donner vos listes. C'est la peur des kankans ou celle d'affronter l'adversaire ????
A bon entendeur!!!!!!!!!!!! »

La peur des cancans ? La peur d’affronter l’adversaire ? Crois-tu cela sérieusement ? Depuis 15 ans l’opinion que tu as de moi est-elle que je suis retenu par la peur ? Crois-tu vraiment que c’est la peur qui a caractérisé mon comportement au cours de mes campagnes électorales, ou bien lorsque je n’étais pas même élu, pour me dresser, à la fin des années 1990, contre les investissements insuffisants de la STVI ou encore contre l’absurde abdication de la mairie devant l’État et son Parc dans l’affaire de la Bailletta ?

Crois-tu que c’est la frilosité qui a tenu ma main en rédigeant 39 tribunes de Renouveau de Val en 7 ans et 150 blogs au cours des 13 derniers mois ? Ou bien en étant le seul à avoir organisé régulièrement des réunions publiques ouvertes à tous ?

Non, cher camarade blogger, ni la peur des cancans, ni la peur de l’adversaire. Mais un chagrin : celui - peut-être - de n'être finalement pas capable de clôturer ma liste dans des conditions convenables.

Car la peur est ailleurs, ami. Elle est chez toutes ces femmes et tous ces hommes de bonne volonté que je rencontre, qui me soutiennent, qui m’encouragent, mais qui se sentent muselés par un environnement maffieux qui leur fait craindre reproches ou représailles familiales ou professionnelles s’ils vont avec Paquin. N’est-ce pas du reste la raison pour laquelle 99 % des 2000 commentaires déposés sur ce blog restent anonymes ?

Voilà la raison, camarade blogger. Mais elle est grave ! Car cela veut dire que dans notre belle démocratie avaline, des citoyens motivés, qui aimeraient s’engager pour soutenir leur camp, ne le font pas, PAR PEUR !

Serge PAQUIN



19 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà le coach a Bauer qui fait les invitations,celà nous prouve comment nous allons être gouverner ,par Reversade.
From administratif-LA FOLIE DOUCE
Bonjour,
Marc Bauer vous convie à un pot de l'amitié à......... le........
.......à partir de 18H30.
Venez Nombreux!!!

Bonne jounée,

LUC

et apres quelques noms,qui nous semble bien fades pour gouverner notre village.
Enfin ,nous avons la preuve que tout est dans les mains de Reversade qui ne pense qu'à sa concéssion,et que Bauer n'est pas capable de mener une campagne élèctorale sans un larbin pour faire son boulot. C'est suffisament inquiétant pour que nous ,qui sommes invités ,nous nous méttions enssemble pour vous écrire cet évenement dans votre blog Mr Paquin.
C'est dramatique pour Val de penser que ces deux hommes veulent diriger notre village.
22:49

Anonyme a dit…

Il n'y a aucune jalousie envers Reversade,nous reconnaissons sont talent mais aussi sa folie douce!!!!! qui l'a mener dans un endroit ou un homme respectable ne devrait jamais aller,alors nous sommes beaucoup a penser que sa place est a la fruitière et pas pour avoir un ticket entrée gratuite a la mairie. Nous n'avons pas confiance en cet homme qui tire pas mal de cochonneries derrière sa personne.
23:01

Anonyme a dit…

AU blogeur de 21.44:
Les super promotteur: beau chalet demilliardaire certes, mais lits froids, volet clot 50 semaines par ans..De plus il transforment garages en appart,saunas...Alors super les promoteurs et Catelan...
Autre sujet: toute la promotion de Bauer faite par Reversade, et dans les bar: un bel avenir : non.
OK Bolgeur: Reversade fait des bon restau, à + de 100 employés, mais il y en aurait d'autre qui avec le prix ridicule de sa concession qu'il veut protèger en metant Bauer au povoir arriveraient aussi à faire de bon restau et investir comme lui...L'histoire du prix de sa concession c'est comme l'histoire du prix d'ami que voulais faire Catelan au parking de la Daille...Copains, copine...on se sert les coude pour faire payer encore plus mr tout le monde; cad 95%de la population avaline bosse pour enrichir ces nanti de la listes potentielle Bauer...On dit l'argent va toujours aux riches....Si vousq voulez stroper un peu cela , voter Paquin

Anonyme a dit…

Je viens de lire dans votre blog
l'invitation rédiger par Reversade pour Marc Bauer.
Je ne pouvais pas penser que Marc avait si peu de caractère pour ne pas faire lui même sa campagne comme vous Mr Paquin, ses neurones sont bruler par les excés.
L'avenir de Val ne peut pas tomber dans les mains de ses gens là,il faut que les avalins se mobilise avec vous pour faire barrage a une telle chianlie.

Anonyme a dit…

çà fait un petit moment que je parcours ce blog et je m'apperçois lorsque je lis certains messages qu'il y a toujours une haine entre certaines familles avalines. Il est clair par contre que ces mêmes familles sont unies contre mr Paquin. Je peux le comprendre, ils vont tous perdre leurs petits avantages personnels. A ces gens, je leur dis qu'on ne s'improvise pas élu. Laquelle de ces familles va enfin comprendre que d'être élu c'est un investissement pour la collectivité, tout bord confondu, et non pas un investissement à titre personnel avec un esprit de copinage. Citoyen qui votait à Val, ouvrez les yeux, à chaque election, toujour le même constat. On a voté pour une famille avaline et au bout du mandat, on se rend compte que c'était tout pour leurs intêrets personnels. Alors, vous qui votez à Val, arrêter la critique. La situation actuelle de la commune, vous en étes en partie responsable. Le bateau coule et aucune famille avaline n'est capable à ce jour de reprendre la barre. Comme beaucoup en font la remarque sur ce blog, toute les têtes qui semblent se présenter on un intêret personnel à l'exception de mr Paquin. La peur Reversade, rassurez-vous, il est inéligible. Belle équipe de copain avec un personnage pareil.Ce qui est le plus agassant, c'est l'attente de ces listes. Messieurs les candidats et je m'adresse à vous aussi mr Paquin, pourquoi attendre pour donner vos listes. C'est la peur des kankans ou celle d'affronter l'adversaire ????
A bon entendeur!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Au blogueur de 22:49

Tu nas pas lu toutes les invitations de Reversade. Il y'en a une autre adresser aux meme personnes pour leur dire d'assister à un reunion. Cette convocation est signer :

Luc REVERSADE et Marc BAUER (dans cette ordre la...)

Tu vois des fois BAUER a droit a une petite place à coté du Maître !

Anonyme a dit…

M Paquin, si juste par peur, un avalin ne se présente pas sur telle ou telle liste, c'est pour moi qu'il n'a ni la motivation, ni de convictions, et qu'il n'est donc pas apte à participer à la gestion de la commune. La désolation des listes electorales c'est qu'il faut trouver à tout prix 19 personnes, on finit les listes avec des bouche-trous qui s'ils sont élus ne diront rien pendant des années et ne feront strictement rien pour Val. Sur le fond, y a-t-il vraiment des différences profondes entre Paquin et Bauer ? c'est juste une question de personnalité, de méthode...On gaspille temps et énergie, on engendre haine et rancoeur, est-ce cela la nature humaine ? Je me souviens qu'aux dernières élections, des évènements très graves s'étaient déroulés...voulez-vous que cela recommence ?

Anonyme a dit…

Je n'ai pas le souvenir d'évènements graves qui se soient déroulés au cours de la campagne 2001. En revanche, pendant les 7 années de cette mandature, je peux vous affirmer que l'opposition vive que nous avons animée sur plusieurs sujets n'a jamais, absolument jamais, sérieusement compromis la sérénité et la courtoisie des 65 ou 70 réunions de notre Conseil. Je n'ai pas fait beaucoup de compliments à Monsieur Catelan mais je lui rends hommage de cette réalité liée à la façon dont il a présidé.

Entre M. Bauer et moi, vous vous demandez si au fond cela fait une bien grande différence. Je vous répondrai que c'est aux électeurs d'en juger.

Mais pour ce qui me concerne, je ne crois pas que les gens sont des clônes et je vois une différence entre Ségolène Royal et Delannoe ou bien entre J-B Grange et Pierre Paquin (cela ne prive pas le second de se battre pour rattraper le premier !)

Anonyme a dit…

merci pour votre réponse sur la peur mr Paquin. En terme de peur, vous n'étiez pas vraiment visé mais c'était l'ensemble des gens qui cherchent le pouvoir. Je cherche juste à connaître les membres de votre liste. S'il faut être à l'écoute de l'ensemble de la population, je ne pense pas que l'on soit obligé de mixer la composition d'une équipe de dirigeants. Le problème de la mixité, c'est de retrouver à nouveau des commerçants (principalement du centre) sur une liste avec comme arrière pensée, leur interêt personnel. Et comme tout commerçant qui se respecte, ils sont soudés entre eux lorsqu'il sagit de tirer des profits. Etant donné que les gros commerçants de Val, sont bien entendu, ami avec des familles du cru, comment peut-on avoir une liste saine avec des commerçants où des toctones. On se dirige de nouveau vers des interêts du style je change un terrain non constructible contre un terrain constructible. Je modifie mon établissement avec un permis de construire vocal. Le centre ville ne me plait plus car je ne peux pas me garer devant mon magasin alors je dépense des centaines de milieu d'€ pour refaire l'avenue entre les 2 ronds points du centre. A ces constatations qui sont plus vraie que nature, monsieur Paquin, envisagez-vous de prendre dans votre équipe ce genre de personne sus-citée ?
Ma fonction ne me permet pas de signer mes messages, ce qui explique mon anonyma.

Anonyme a dit…

Ma liste - si j'en viens à bout, et, tu l'as compris, ce n'est pas la partie la plus ludique de la campagne électorale - sera au dessus de tous les soupçons que tu nourris.

Ceci dit, il ne faut pas commettre de délits de sale gueule et nourrir un préjugé systématique sur la base du seul statut socio-professionnel des gens (même si on y est souvent encouragés).

Je vais commettre un péché d'orgueil : pour veiller à ce que la direction de la Commune reste droite dans ses bottes et se mette à l'abri des influences et des pressions d'argent , je suggère que l'on compte sur son chef. Moi, en l'occurence... si je passe.

C'est précisément cela qui fait que je suis tant combattu et avec un tel acharnement par les puissances d'argent et d'influence qui cherchent à caser la Commune dans n'importe quelles mains plutôt que dans celles d'un homme insoumis à leurs intérêts.

Anonyme a dit…

merci pour cette mise au point mr Paquin.
Je ne suis pas natif de Val mais j'attache beaucoup d'importance à cette élection. L'avenir du village en dépend. Je souhaiterai m'investir mais je ne suis pas en mesure de vous rejoindre, sur votre liste, ma fonction étant. Toutefois il me semblerait qu'une liste, pour qu'elle soit dynamique, soit composée de jeunes et de moins jeunes. Pour moi, la mixité, c'est celle de l'age et non pas celle des fortunés. Un exemple concret, Tignes. Tout n'est pas parfait et ne le sera jamais mais si on fait le bilan de l'équipe actuelle de Tignes, ils ont mis Val dans le vent. Retour sur investissement, logement, animation, médiatisation. Val peut prendre des leçons. Pendant que la guerre de clocher régne sur Val, le clocher voisin se frotte les main. C'est bien beau de faire des pseudo promotion à l'étranger en effectuant des voyages payés par l'OT à un directeur (le G.O)qui n'est pas émmable et qui sourit jamais mais il faudrait peut-être en tirer des leçons de ce que l'on voit ailleurs.
Comment ces mêmes types de personnes (du même clan) osent -ils nous donner des leçons sur le devoir envers les anciens quand ces mêmes anciens ne peuvent pas se déplacer dans Val du à l'absence de dénneigement des trottoirs. Ce ne sont pas des trottoirs, c'est un prolongement d'une pseudo-patinoire. Environ 120 véhicules à la commune, un peu plus d'employés, un village qui fait 3 kms de long. Mais que font-ils avec ces moyens. La leçon de la charte de l'accueil. Quand on voit la tronche du directeur (le G.O.), déjà çà fait peur. Un OT que les clients ont du mal à trouver. Quand ils l'ont trouvé, ils ont du mal à stationner pour y rentrer. Tout est à revoir mr Paquin pour atteindre une performence en matière d'accueil. Mais surtout c'est l'amabilité d'une bonne partie des commerçants qui est à revoir et çà s'est pas les politiques qui peuvent le régler.
Le stationnement, la fierté de nos élus d'avoir construit un parking de 450 places. Ils sont moins fières de dire qu'ils en ont perdu environ 500 dans la plaine de la daille suite à un différent financier, qui, une fois de plus oppose une famille avaline un peu trop gourmande et qui elle aussi ne voit que son interêt perso. Résultat, il n'a pas été créé de place de parking supplémentaire, c'est mathématique. Comment peut-on me parler de gestion lorsque je constate qu'il reste des places dans les parkings couverts et qu'on tolère un stationnement hanarchique. Y-a qu'à voir le bordelle sur l'axe de déviation le jeudi soir. Déviation mise en place pour la pseudo animation de rue. Ils ont pas honte. Une station comme Val avec un budget aussi important, une telle renommée et ils nous sortent des navets d'animations pareils. Regarder dans le clocher voisin. Les rues sont propres, le stationnement est bien géré, la circulation se fait sans difficultée, les animations sont dignes de ce nom. La preuve en est, on parle régulièrement de Tignes à la télé et en bien. Le peu qu'on parle de Val d'Isère sur le petit écran, c'est Val Misère. Même les magasines écrits accès sur le sport et la montagne s'y sont mis. Il serait peut-être temps de percuter. Vous qui votez à Val et qui comptez voter pour les pseudo-dirigeants mafieux, vous n'allez pas voter pour des gens compétents. La seule compétence qu'on ne peut leur reprocher, c'est celle de gérer leur porte-feuille.
Je compte sur vous mr Paquin pour construire une équipe jeune et dynamique. Régler ces problèmes de circulation, de stationnement, d'animation et surtout ne pas léser les gens du village qui y vivent à l'année et qui font fonctionner cette station.
Je conclurai en m'adressant à vous messieurs et mesdames les bourgeois, ceux qui exploitent leur personnel, ceux qui méprisent les gens d'en bas,ceux qui ont l'impression que sans eux la station ne tournera pas, je vous le dis, n'oubliez jamais que sans nous, vous n'êtes rien !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

oui et vous sans nous vous n'êtes rien non plus je pense que nos employés sont mieux payés que vous, et vous vous êtes payé avec notre argent, ne l'oubliez pas...et surtout n'oubliez pas, ce n'est pas parce que nous sommes commerçants que nous sommes des sales bourgeois, nous n'avons pas les mêmes avantages que vous et au final vous gagnez peut-être plus d'argent que nous...et nous travaillons beaucoup plus que vous.

Anonyme a dit…

mon dieu ! merci ! quel plus bel aveu est possible ! c'est la lutte des classe qui recomence !!!mais cette fois c'est les riche qui se mette à vouloir bouffer les pauvres !!!

Anonyme a dit…

Je réponds à l'anomyme commerçant de 11:10.
Je n'ai jamais dit que tous les commerçants sont des sales bourgeois et je ne le pense pas d'ailleurs. Je n'ai rien contre les commerçants,juste contre ceux qui profitent du système. Sans bons commerçants Val ne serait pas Val.
Juste une question sans vous froisser, vous vous sentez visé par ces propos ? vous avec donc quelque chose à vous repprocher ? Votre commerce, vous l'avez gagné à la sueur de votre front ou est-ce un héritage familliale ?

Anonyme a dit…

He monamis, même si ce serait un héritage familliale, tant que l'on fait du bon boulot, ou est le pb? Est tu jalou?

Anonyme a dit…

même en héritant d'un commerce, il ne marchera pas tout seul donc il faut travailler. Oui je me sentais visé car en ce moment sur ce blog les commerçants en prennent plein la tête et je trouve que cela est ennervant surtout quand on travaille beaucoup et une grand partie des commerçants travaille beaucoup et puis vous pouvez penser ce que vous voulez !

Anonyme a dit…

Je pense que si Serge Paquin doit avoir peur, il aura plus facilement peur de l’évolution de livres sterling par rapport à l’euro (depuis le 1er novembre 2007, la livre sterling a perdu plus de 10 % par rapport à l’Euro).
La conséquence de cette évolution de la livre sterling est un abaissement du niveau de consommation de notre clientèle étrangère en provenance des UK.
N’oublions pas que plus notre clientèle est riche et moins elle est affectée par le taux de change et n’oublions pas non plus que ce sont les avalins au pouvoir d’achat le plus faible qui souffriront les premiers de la moindre crise.
Il est donc urgent d’avoir a la tête de cette mairie, une personne hautement qualifie pour être capable d’anticipe et de comprendre au mieux des évolutions qui peuvent être parfois brutal.

Anonyme a dit…

Les partisans de l’immobilisme dans une station de ski se sont ceux qui ont les bons emplacements. (Qu’ils détiennent, les fonds de commerces ou les murs)
-Marc Bauer : propriétaire d’un des seuls hôtels sur les pistes.
-Luc Reversade : Meilleur emplacement des restos d’altitude.(avec un prix de location plus que ridicule à renégocier en 2009 avec la Mairie !!!)
je remarquerai que Mr Reversade a d’ailleurs beaucoup plus de mal à s’exprimer commercialement avec succès dans le centre de la station.
-Les Mattis : no comment !!
ETC…
En politique : Plus les évidences sont énormes est plus les gents sont amenés a être aveugle.!!

Anonyme a dit…

Je réponds à l'anonyme de 22:46.
Je ne suis pas jalou. Bien au contraire, je vous encourage à poursuivre à faire du bon boulot. Ce que vous faitez, c'est pour la collectivité local et donc pour vous et vos héritiers. Je dis qu'avec cet esprit, vous avez tout compris. Ce que vous faites sert la collectivité, ce qui sert à la collectivité, vous sert indirectement.
Cà devrait servir de leçon à certains.