mardi, janvier 29, 2008

Télésiège des ..


marmottes

Une rumeur rampe, selon laquelle le nouveau tracé du télésiège débrayable des Marmottes compromettrait la course du Critérium principalement en raison de l’emplacement retenu pour l’aire d’arrivée.

Cette rumeur est surprenante pour deux raisons :

  1. La première est que le choix du tracé – comme il va de soi – a fait l’objet de discussions entre notre concessionnaire STVI et le service qualifié de la Commune. En lisant le compte-rendu de réunion de chantier de février 2007 on constate que la décision a été prise d’un commun accord de décaler la gare d’arrivée d’une dizaine de mètres, en sorte qu’elle ne gêne pas le tracé de la OK. À l’occasion de la réunion de chantier suivante, au mois de juillet, la STVI a du reste confirmé que ce déplacement était effectué.

  1. La seconde est que, en contradiction avec ce consensus, le responsable du service qualifié de la Commune aurait exprimé au mois de mars - par écrit et dans deux documents distincts - les réserves que lui inspire un tracé qui – selon lui – compromet le déroulement du Critérium et autres courses.

De deux choses l’une :

  1. Ou bien notre service qualifié a deux langages, l’un consensuel lorsqu’il se trouve en présence du concessionnaire sur le terrain, l’autre, différent, à la mairie.
  2. Ou bien les comptes-rendus des réunions de chantier ne sont pas fidèles et on peut alors s’étonner que les destinataires ne les réfutent pas lorsqu’ils les reçoivent.

Quoi qu’il en soit, sur proposition du maire, l’implantation du TSD a été approuvée et votée par un conseil tenu dans la plus grande ignorance de ce qui précède.

On se demande donc dans cette histoire qui cherche à faire porter le chapeau à l’autre, du maire, de ses services, ou de notre concessionnaire. C’est la question que nous posons ici. Car nous voudrions savoir qui est responsable d’une situation de nature à compromettre le Critérium. En tout cas pas les élus, soigneusement tenus – une fois n’est pas coutume - à l’écart de tout ce qui dérange.



29 commentaires:

Anonyme a dit…

Une rumeur,mais Mr Paquin,le service dont vous parlez sans le nommer nous le connaissons bien,il a comme directeur Mr JLC qui agit toujours comme cela. Il laisse les gens faire avec son approbation et une fois que la chose est faite,il prévient qui de droit qu'il y a une erreur. Ne l'a-t-il pas fait déjà sur solaise pour la descente dame,il n'était pas dans le coup puis que écarter par Catelan mais il fallait qu'il se venge alors,il a regarder faire sans rien dire et quand tout était terminer il a courut chez le maire pour l'avertir des fautes ,n'aurait il pas du le faire avant ,non,pas son genre,et voilà pour quoi il est revenu pour les CM,tout fière,heureusement que sa retraite approche,cet homme est nuisible pour notre village.

Anonyme a dit…

Encore une magouille a la jlc,il ne sait que faire des choses derrière le dos,il part quand en retaite?

Anonyme a dit…

Et bien Mr paquin,il vous faut du courage pour vous attaquer a ce chef,mais bien jouer,vous aurez tous les Bonnevie du Fornet et de la Daille contre vous,mais je pense qu'ils sont Bauer ,mais par contre vous allez faire un tabac sur les antis JLC,et ils sont nombreux pour de bonnes raisons.Quand JLC avait en mains toutes les fonctions dont quelques unes que vous lui avez retirer,on peu dire qu"a cette époque il n"y a pas une maison Bonnevie qui n'a pas eu sur son chantier les engins de la commune,je voudrais bien voir ou sont le factures de location.Quand on lit dans votre blog le mot magouille qui revient souvent et oui a Val il y en a qui ont des droits que les autres avalins non pas,alors avec Bauer et un Bonnevie sur sa liste nous pouvons être certain que les magouilles vont perdurer hélas.

Anonyme a dit…

et oui l'homme à abatre est bien jean loup costerg. ce monsieur, véritable saboteur de notre station, nuit dangeureusement depuis trop d'années.
Il profite de toutes les situations.
je fêterai sa prochaine retraite avec grande joie !

Anonyme a dit…

A Val d’Isère je n’ai ni grands soutiens familiaux, ni intérêts, ni du reste grandes inimités. C’est ma faiblesse et ma force. On me dit souvent que tel ou tel représentant de telle ou telle grande famille, ne m’aime pas. J’accueille ces sentiments hostiles avec étonnement et tristesse. Mais je les accueille aussi avec une certaine satisfaction parce que, pour déclencher de telles passions, faut-il que je tape là où ça fait mal !

S’agissant de Jean-Lou Costerg dont il est question dans ce blog, sans doute apprécie-t-il peu quelqu’un qui, lorsqu’il était le maire, lui a retiré la direction de 4 sur les 6 services qu’il coiffait (Bâtiments, Garage communal, Voierie, Jardins), lui laissant toutefois les deux principaux (Pistes et Sécurité).

Cette décision, prise en 1995, n’a pas été remise en cause par mon successeur. Sans doute était-elle bonne, même si j’ai été le seul à avoir le courage de la prendre. Du reste pourquoi l’ai-je prise ? Disons avec pudeur que cela a semblé à la municipalité que je dirigeais à l’époque un acte de bonne gouvernance, même si la personne que cette décision concernait l’a vécue comme une persécution, tant il est vrai que l’on est souvent le dernier à prendre la juste mesure de ses propres capacités.

Du reste certains - qui ont récemment exprimé le désir que Jean-Lou Costerg reprenne sa place dans l’organisation des championnats du monde - sont les mêmes (ou leurs proches) qui demandaient sa peau en 1995. A Val d’Isère, nombreux sont ceux à cultiver le double langage, la double attitude voire les sentiments doubles, voire troubles.

En posant quelques questions au sujet de l’implantation du TSD des Marmottes nous n’entendons « attaquer » personne, ni exciter des querelles dont certaines, paraît-il, remontent à des amours contrariées au XIXème siècle.

Ce que nous voudrions, ce sont des réponses.

Anonyme a dit…

Je m’inquiète de la météo annonce pour se weekend. (Chute de neige Vendredi et Samedi)
Si la coupe du monde sur Belvarde est annulée.
Quels en seront les conséquences pour les championnats du monde.?

Anonyme a dit…

La réponse vous l'avez Monsieur Paquin dans les commentaires avant votre intervention. JLC est un homme redoutable,c'est son intêret personnel et sa famille ,le reste il embrouille tout le monde par ses magouilles et ses attitudes ambigues pour pouvoir faire du triomphalisme.Le jour de sa retaite j'ouvre une bouteille de champagne avec ma famille.

Anonyme a dit…

Nous sommes dans la merde comme depuis 13 ans.Ma réponse te va,rien a dire de plus.
Un petit mot ,je suis du même avis que les autres blogger sur jlC.
Mais je veux revenir sur un sujet pour les CM ,faire le slalom sur la face plein sud quand on sait que les champions aiment skier sur de la glace,je ne vois pas comment nous allons pouvoir tenir cette piste en glace s'il y a du soleil en plein mois de février,les champions n'ont ils pas déposer une pleinte pour le slalom en Autriche ou la piste était dangereuse,il est peut être encore temps de changer ou alors les faire skier a 5heures du matin.
Je pose cette question,qui ne me semble pas stupide ,on veut les plus beaux,alors ne commençons pas les bêtises.

Anonyme a dit…

Ils iront ailleurs et on fera notre possible pour les avoir une autre fois. Bonjour la boite a fric ,elle
s'étiolera un peu plus.
Quelle connerie ces CM,la première version était bien mais maintenant nous voilà lancer dans la folie des grandeurs.Mr Bauer il doit être content au premier endroit.
Il ne sait jamais opposer a la deuxième version des CM et pour quelle raison ,il sort de son trou maintenant,pour faire le bonheur de ses copains ,allez retouner dans vos abrits de marmottes vous nous amusez pas .

Anonyme a dit…

JLC as t'il enfin respecter le permis de consstruire du restau Signal et payé et mis le tout à l'égout? Ou continue t'il à déverser tout sous la route dans la nature...Cela ferait une belle pub pour Val et pour lui si par hasard il polue encore sans vergogne et encaissant les Euros . Quelqu'un peut il me dire ou vont les égouts?
En tous les cas il faudra encore un Mr Paquin pour lui fiare comprendre qu'ils n'est pas au dessous des lois et que dans un permis de construire ont dois aussi respecter la nature et pas que voir le coté rendement donc que les $.
De plus l'arrivée des nouvelles marmotte arrive encore en pleine zone surpeuplée: Propice aux accidents et mécontentement. c'est une honte.

Anonyme a dit…

l'arrivée des marmottes "en hauteur" permettrea de reprendre l'olympique ou le funi, sans remonter les skis sur le dos ou par Fontaine Froide(ou le mode s'accumule quand les santons et l'épaule sont fermé) ainsi que d'avoir une remontée "au soleil " en fin d'après midi sur la Daille comme c'étais la cas pour le deuxième tronçon des oeufs de la Daille dans le temps.........pourquoi pas ?

Anonyme a dit…

Enfin on ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas,la félonie de JLC . Que je suis content Mr Paquin avec votre sujet sur le télésiège des marmottes,on peut enfin se lâcher sur ce personnage a deux faces,tout sourire par devant et pae derriere le pire la sournoiserie fait homme;Bon courage Mr Paquin ,je vous remercie d'avoir oser mettre un doigt dans cette boites a crabes.

Anonyme a dit…

Boites a crabes ,il y en a une qui se monte et penser que nous pouvons être gouverner par ce Mr Bauer et toute sa clique,je crois que je préfére me tirer dans une autre station ou les habitants seront peut être plus accueillant ,plus honnêtes,auront plus de générositée,et seront moins crispés sur leur problèmes et leurs avantages. Je vois moi qui suis un simple moniteur qui vient chaque année le directeur pense en premier a ses copains et moi et les petits jeunes on attend,et bien si Mr Bauer gouverne a l'image d"un des membres de son groupe plus le problème majeur qu'il a et qui semble peu compatible pour tenir une mairie ,si Mr Paquin n'est pas au pouvoir en Mars se sera ma dernière saison a Val,et je vous souhaite a tous vous les avalins de naissance bonne chance et rester bien assis sur vos privilèges,mais j'espère bien que Mr Paquin va être élu.

Anonyme a dit…

Dans ce blog on dit du bien de paquin et du mal de Bauer et vous pouver continuer encore jusquau 9 mars; mais rira bien le dernier vu que paquin est incapable de finir sa liste et vu que Bauer a plein de candidat. Marrant quant meme que cest le toquard qui a des amis et le crac qui nen a pas assez!!!et le gagnant le 9 mars sera le toquard!!!comme quoi pour que ca marche faut des copains et des cousins pas des idées!!!.

Anonyme a dit…

Val est un village de 1.500 habitants,en saison il y a 25.000 habitants,pour gerer cette grosse entreprise ,il faut un patron ,un homme de grande expérience,pas un hôtelier qui est plus dehors qu' a s'occuper de son outil de travail,il doit avoir une bonne directrice,le soir il est a son restaurant ou il accueille les personnes a son bar.
Nous avons eu la terrible et longue période Catelan,nous allons quand même pas si nous avons un brin d'intéligence recommencer avec Mr Bauer qui pense que son expérience ancienne de 14 ans en arrière,les problèmes ont bien changer ,ils sont énormes,il faut avoir avec tous les ennuis de notre village un homme fort,en bonne santé,et la tête bien faite sur tous les plans ,juriste,comptable,et imaginatif, rapide a l'action,et sans aucune affaires personnel dans le village.
Voilà comment nous sommes nombreux a voir notre futur maire,donc une seule personne capable de tenir ces engagement c'est Mr Paquin.

Anonyme a dit…

Bauer ,Catelan ,Reversade,Bobby,Fritch,Deiss,Killy,G.mMattis,ils sont tous pareils,ils ont des affaires,et maintenant depuis 13ans que tout ce copinage nous a mis dans la merde,nous devons nous en sortir en élisant un maire indépendant sans bien personnel a Val ,il ne pourra subir ancun chantage.

Anonyme a dit…

Serge je le connais depuis plus de 40 ans. Pour vous dire tout le bien que je pense de lui il me faudrait un long moment.
Il est trop honnête pour proposer comme Mr Reversade des diners des déjeuner gratuits dans ses restaurants.Il a toujours étè un homme d'honneur et quand je lis que dans sa liste il lui manque quelques coolistiers,je trouve que les avalins sont frileux ou alors ils sont victimes de chantage de la liste Bauer. Ne vous laissez pas prendre a ce jeu ignoble,allez vers un homme qui n'a rien a défendre a Val ,sinon de proteger la mairie de la bande de Bauer qui ne sont que des familles avec de gros interets.et qui sera la continuation de Catelan.Du courage ,laissez les menaces et foncer chez Serge Paquin,pour vous et votre village.
C'est l'unique et bonne solution pour vous et vos enfants.,il ne faut pas leur laisser des dettes insuportables. Serge va remettre la mairie sur pieds et vous repartirez pour une année 2009 en forme.

Anonyme a dit…

Candidats pour Mars 2008 :

CB : Crédit Bancaire (pour ses gouffres financiers)
dit "gnan-gnan", encore hésitant à ce jour.

BM : Bon Magouilleur, dit "pampers"

PS : Perfectionniste et Sans intérêts,
dit "Mr. Propre".
Bon courage, les avalins, ne vous trompez pas, le choix ne devrait pas être si difficile que ça.

Anonyme a dit…

Vous aimez votre village,vous en avez asser des magouilles,vous voulez un maire indépendant,un maire qui a prouver depuis des années combien ils s'occupe de Val,alors s'il lui manque trois personnes pour boucler da liste,ne rester pas assis devant le feu ,en attendant les élections ,trois places ,s'est donner a Bauer trois élus directes,.
Je fais partie de la liste de Mr Paquin et j'en suis fière. Ne vous laissez pas intimider par les propos tenus par l'adversaire,dans le blog vous voulez Serge,alors un peu de courage et combatter votre peur des on -dit,et venez nous rejoindre.
Je nedonne pas mon nom ,vous le verz sur la liste de Serge.

Anonyme a dit…

Il y en a un qui parlait d'environement et polution par les égouts du Signal et fumées de la Datcha. Eh bien hier la Datcha à faillit être victime de sa polution: ils ont eu le feu en brulant leurs ordure sans filtre qui pu sur tout solaise.Le restau aurait pu y passer.Les pompiers sont monté etc.
Il serait tant que la mairie fasse respecter les arrrêtés et lois. A val les ordures ménagère , les égout c'est un principe pour tout le monde pareil. Tous les clients me demande pourquoi ils ont le droit de bruler leur M.... Je suis mono, et sais la mauvaise pub que cela fait.
J'espère que Mr Paquin sera faire respecter la lois.

Anonyme a dit…

Il faut agir ,si vous voulez S.Paquin comme maire,allez le rejoindre,je sais que s'il n'a pas liste pleine il ne se présentera pas,et il sera trop tard pour pleurer.A vous de bouger,Val est votre village ,votre gagne pain,ne prenez pas le risque d'élire des hommes qui viennent au pouvoir uniquement pour leurs interets personnel;et pour faire barrage a Mr Paquin qu'ils savent bien plus dans les affaire avalines qu'eux,mais ils ne veulent pas de lui car il est trop propre.Avalins ,Avalines si vous aimez votre village venez rejoindre la liste de Serge Paquin.

Anonyme a dit…

Exact, s'il manque 3-4 candidats à Mr Paquin :c'est comme partir au combat avec des menottes: et avec des menottes il est dur de gagner, de courrir, de s'en sortir... Il ne faudra pas pleurer alors durant 6 ans, et je serais quoi répondre à ceux qui pleureront.

Anonyme a dit…

TOUJOURS PAS DE LISTES !!!
à 6 semaines des élections, pas de listes...que des bruits et des ragots. La démocratie et la gestion de notre village ne font pas bon ménage, les gens ont peur de se présenter ou de perdre ? En politique, il faut savoir perdre et rebondir, ne pas fuir ses opinions, ne pas avoir honte. Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter, j'entends Bauer, Bonnevie, Mattis gérard, c'est amusant mais c'est un début d'union. On peut tout de même douter de cette équipe lorsqu'elle aura un coup dur ou de grosses décisions...Qui l'emportera ? Paquin pour moi aurait du avoir sa chance, cette fois-ci c'est un peu tard, il fallait qu'il soit élu la dernière fois. En attendant, les décisions de la nouvelle municipalité, je veux tout de même me révolter contre des fonctionnements, des faits : La patinoire ouverte de 14 h à 17 h, de qui se moque-t-on ? des touristes ça c'est sur ! Les animations, on en est à la bataille de boules de neige ! la police municipale avec ses eternels papiers jaunes... à Tignes on ne laisse pas 10 minutes sa voiture sans se faire prendre !

Anonyme a dit…

Je travaille a la mairie ,je ne devrais même pas écrire dans ce blog,mais je lance un appel aux avalins ,j'ai travaillé avec Mr Bauer du temps de Mr Degouey et j'ai travaillé avec Mr paquin malheureusement pas aussi longtemps que j'aurai aimé ,mais j'ai apprécié sa façon de travailler de voir les évenements ,de la considération qu'il montrait aux personnel de la mairie ,et si je pouvais m'inscrire sur sa liste je le ferai avec bonheur et joie car Val une chance énorme d'avoir un homme comme lui pour diriger notre commune.

Anonyme a dit…

Nous ne pouvons pas avoir au pouvoir une association de copains ,cousins,plus le guignol Reversade qui donnera son avis pour tout et qui aura son entreé gratuite a la mairie,puis qu'il a fait la liste a Bauer. Moi je ne veux pas de ça pour mon village. Je travaille dans un service de la mairie,Mr Paquin s'arrête toujours pour nous parler,il nous demande si tout va bien ,et des nouvelles de nos familles.Je n'ai jamais vu Mr Bauer,sinon de loin dans de mauvaise conditions pour lui.
Je ne peus pas aider Mr Paquin puis que je travaille pour la mairie,mais vous les avalins qui avez les mains libres aidez la liste de Mr Paquin,nous espérons tous a la voirie qu'il revienne. La loie est injuste ,les travailleurs sont plombés,si nous avions le droit vous seriez plus nombreux que la liste a Bauer. COURAGE LES AVALINS ,FAITES VOTRE DEVOIR AU MOINS POUR NOUS QUI N'AVONS PAS LE DROIT D'ETRE SUR UNE LISTE.

Anonyme a dit…

Pour quelle bonne raison tu trouves que Paquin ne peut pas aller a la mairie cette fois ,son age,il est trop vieux,Degouey avait le même age a son deuxième mandat et tu le trouvais inerte dans son fauteuil de maire,si le bourrage de crane que vous fait Reversade marche ,je comprends les raisons des avalin de ne pas aller sur sa liste de MrPaquin,mais moi je vous affirme que Mr Paquin est bien dans sa tête et que toutes ses facultées marchent bien,arrêter de faire courir cette attaque plus que dégueulasse car elle est fausse et injurieuse.

Anonyme a dit…

L’idée de sélectionner Marc Bauer pour participer à la campagne électoral de Reversade est basé sur le faîte que Luc Reversade ne souhaite pas que Serge Paquin soit Maire.
Mais pourquoi donc ?
Mr Reversade a peur de la renégociation (qui aura lieu durant le prochain mandat électoral) au meilleur prix de la concession la mieux place du domaine skiable de l’espace Killy : La folie douce !
Car cet emplacement appartient à la Mairie (Luc n’est pas propriétaire du fonds de commerce), il est à noter que Luc par ailleurs fait un travail remarquable pour rendre ce lieu attractif et des plus rentable.(Il a aussi par ailleurs eu bien moins de succès dans le centre ville là où la concurrence est réelle)
L’idée n’est pas de demander a Luc de partir mais de lui demander de payer un loyer qui correspond au prix du marche.
Le prix du loyer de la tête de Solaise approche les 200 000 Euros. (À versé à la STVI !)
Il paraîtrait que M. Reversade paye 10 voir 20 fois moins pour son emplacement.
Est que quelqu’un peu me dire qu’est qui justifie une telle différence.
Ceci s’appelle un privilège.
J’aimerais pouvoir lire une seule fois un argument tangible sur le faîte que Serge Paquin n’est pas la personne la plus qualifie.
On ne va quand même pas continuer à avancer dans cette même direction.
Nous allons ressembler très vite à la ville de Naples !!

Anonyme a dit…

Il y a trois ans, Reversade appuyait la candidature de Paquin. Aujourd'hui Bauer, demain Caillot ? si cela n'est que pour renégocier sa concession, cela se verra très vite mais ce sera trop tard. Même si M Bauer est une figure de la station, la première fois qu'il sortira avec ses copains et qu'il en prendra une en public, cela me fera tout de même quelque chose. Prendre l'avion avec un pilote dans cet état pour 6 ans, c'est un risque ! Mais les Avalins les aiment, ils ont voté Catelan pour un 2 eme mandat...

Anonyme a dit…

Cher Bloogeur de 23h22, du 28 janvier . Je tiens à préciser que la fameuse directrice de "l'hotelier" n'est pas une femme mais un homme et vous remercie de la bonne qualité que vous me prétez.