dimanche, janvier 27, 2008

"Picnic...


...on the Pist"


Copie d'un mail adressé à monsieur le maire :

Monsieur le maire,

La restauration professionnelle en plein air sur domaine public sans autorisation administrative est-elle possible ? On peut en douter, quand on constate que « Picnic on the Pist » se défend de « restaurer » ses clients, se bornant, selon lui, à leur « livrer » les repas.

Si l’activité de « Picnic on the Pist » est régulière, ne pourrait-on alors voir se développer tout aussi bien des « Picnic on the Beach », ou des « Picnic on the Motorway », ou bien encore des « Picnic à l’Étoile », en sorte qu’on verrait un peu partout sur domaine public des professionnels proposer des piqueniques en plein air, sur les plages, sur les aires de stationnement d’autoroutes, voire sur la Place de l’Etoile, et finalement en toute liberté et en tous lieux publics sur l’ensemble du territoire national ? « Picnic Partout », en somme !

Sans grands frais, on devrait pouvoir obtenir quelques réponses claires à quelques questions simples :

I. La restauration commerciale en plein air, en n’importe quel endroit du domaine public, est-elle possible dans notre Pays ? Le Préfet ou les services juridiques du Syndicat national de l’hôtellerie et de la restauration devraient pouvoir nous le dire.

II. Si la réponse est oui – ce qui paraît douteux, si l’on en juge par les contorsions auxquelles se livre « Picnic on the Pist » pour affirmer qu’ils se bornent à « livrer » et non à « servir » leurs clients - deux questions subsidiaires se posent alors :

· La première est de savoir quelle réglementation - en matière administrative, fiscale, d’hygiène etc. - doit être respectée par les marchands de pique-niques en tous genres pour éviter de véritables distorsions de concurrence.

· La seconde est de connaître la marge de manœuvre dont dispose tout maire pour réglementer la pratique de cette activité sur le territoire de sa propre Commune, éventuellement pour l’interdire.

Je pense, monsieur le maire, que vous vous êtes déjà posé ces questions et que vous avez la réponse. Mais comme vous n’en avez pas fait part au Conseil, et que tout un pan de notre activité économique se trouve concerné, il serait bon par votre réponse que la population et particulièrement nos professionnels soient tenus au courant.

Avec ma sincère considération,

Serge Paquin

Conseiller municipal

12 commentaires:

Anonyme a dit…

On ne peut que constater une fois de plus que Mr Paquin pose les bonnes questions...
Qu'a fait le président du syndicat de VAL HÖTEL jusqu'à ce jour ?

Anonyme a dit…

non c'est le président du syndicat des hôteliers qui doit s'occuper de cette affaire mais je crois que c'est déjà fait depuis longtemps non ?

Anonyme a dit…

Au blogger de 15.43

Je pense que tu as raison: un booling c'est encore copier Tignes, cela prends des centaines de m² donc pas terrible.
J'aime ton argumentation, et comme le disait Paquin dans un topique précédant, il travail encore à la construction de sa liste. J'en connais certains de sa liste, c'est ceux qui le suivent depuis des années et son déjà conseillé actuels. Je pense que pour ceux qui voudrait s'investir qu'il est temps de passer voir l'un des conseiller actuel de Mr Paquin pour venir l'aider, les aider. Mr Paquin ne fait pas comme "tout le monde", cad du porte à porte, du racolage et promesse électorales à certains sur des avantages futures si l'on votre pour lui. Il travaille d'arrache pieds au futur de Val et pas de « certains avalins grand électeur en pouvoir familiale ». Il démarche à sa façon via le plus grand outils de communication au monde: le Web et son forum, il ecrit depuis des années bénévolement à ses frais périodiquement et informe Val. Car la mairie dépense bien plus qu’elle informe : non ?. Il travail, travail depuis x année sans aucun merci, ne se faisant traiter que de travailler contre Val par la majorité des qu'il n'est pas d'accord avec les idées du Maire. Il essaye de lire entre les ligne , décortiquer le peux d’info que l’opposition à , reçoit 2-3 jours avant les votes du CM. On les fait voter sur des conclusions, des résumes : il n’ont pas l’origine des doc, sont écarté des débats. Il calcul et bien que tenus à l'écart de la comptabilité public il crois savoir que l'on est a sec, et couront à la ruine... Donc il ne fera pas de grand projet farfelu, pas de tunnel le crêt les richardes, il est prudent car ne connaît pas à fond se qui pourrait avoir été caché dans le gouffre financier communal que tout le monde redoute ?
Donc son équipe à été malgré cela bien plus au petit soin de val et travail bénévolement depuis des années pour Val, tandis que ceux qui veulent se présenter actuellement dont le leader : Mr Bauer à fait la seule ou l’une des unique apparition lors du dernier conseil muni, ( pôur monter son grand intérêt à Val et sa politique) depuis qu’il à été fut un temps élu auprès de Mr Deguoey, agent immobilier qui à certes fait ce qui ce faisait partout à l’époque : un super Front de neige, mais à surtout bétonner Val en hauteur d’appartements à vendre ( volets clots) , ou louer, alors qu’il aurait fallu faire des hotels sans doute concurrents à eux existant.
Mr Bauer Hotelier : voulais t’il des hotels concurrents au siens à l’époque ?
EN tous les cas Val manque maintenant cruellement d’hotel et l’on sait que cela fait boule de neige : plus l’on à de bons hotel et services annexe, plus cela fonctionne.
En tout cas Val manque maintenant de M² constructible et tant ont été sacrifier pour les intérêts de certains en appart pas standing.
On avait tout le Val village communal, l école primaire.
Maintenant on à des appartements et un hotel certes c’est bien un hotel qui appartient à un grand groupe, qui à obtenu plus que n’importe quel avalin le peu en m², et qui à même pas de quoi avoir des gouttières coté Boite postale et laisse tomber au Nord comme la poste son eau sur la route la rendant très dangereuse
Je m’aarète car il y aurait tant à dire, à rire jaune, et vous laisse méditer ces quelques points, juste pour voir si ceux qui ont été au pouvoir ou veulent le prendre se battent ou se sont toujours battu pour le bien de Val ou pour parfois peut être ? des intérêts perso ?

Méfiez vous donc des promesses, et demandez toujours comment elles vont êtres financé, et coût de fonctionnements, s’ils sont demandé par la clientelle ou idées purement politique ruineuse de gloire et s’il n’y a pas un intérêt perso derrière ?

Oui, je pense qu'il y a au moins encore une poignée des gens intègres travailleurs et juste sur Val, on les voit écrire je pense parfois sur ce blog, alors de grâce si vous le pouvez allez demander à l'équipe paquin s'ils ont par hasard besoin de vous, si Val à besoin de vous...Car une fois le vote fait il sera trop tard pour pleurer! Et que ceux qui pleurent depuis des années et ont les connaît, soit se taisent soient investissent une bonne équipe, ou au moins la supporte.

Merci e m'avoir lu et bonne décisions à venir

Anonyme a dit…

Je pense que l’activité picnic on the piste representera toujours l’hiver un volume d'activite très marginal mais un type de restauration qu’il faudra sûrement réglementer (ou peu être interdire).
Par contre il est possible d’imaginer pouvoir développer un concept similaire pour l’été.(si la loi nous l'autorise)

Anonyme a dit…

Je trouve que pic nic on the piste n'est pas du standing de Val, et sujet à polutions...Val d'Isère refuse l'implantation de Mac Donald mais laisse faire Pic Nic: c'est une honte: on à déja les picniqueurs du WE jambon beuure sorti des bus et qui on des tarifs STVI bien moins ches que nos super clients 4****, alors laison faire, et on se retouvera bientôt avec des clients bas de games...et des papiers gras partout..
Par contre il faut que les restau d'altitude soient en règle. Quand je vois la Datcha bruler ses ordures puantes , quand je crois savoir que le Signal à eu un permi de construire il y a un an incluant la mise à l'égout et que selon le peu d'infos que l'on a il semble que le propriétaire des mur refuse et derverse sa "M...." sous la route, alors je dit vivement un Mr Paquin pour mettre de l'ordre.
Il fait bon faire des M d'€ de chiffre d'affaire, sans respecter la lois et ecconomisant sur Dame nature. Le PNV aussi deverse jusqu'a nouvelle ordre en automne toutes ses cuves de fosse septique inadapté à l'altitude mais pas cher dans la nature.... Il viennent jusqu'a nouvelle ordre tous les ans avec hélico ( eux ils on droit à voler dans le PNV pour leurs business et pompe vider la M dans la pleine du Prarion, et au Fours dans le torent je crois savoir...Alors vu que l'on boit l'eau de l'isere en haute saison..Vous avez dit problème d'eau potable..pas étonnant que l'on est parfois malade!!

Alors faisons le menage sur les piste, mais pour tout le monde, car si j'aurai un restau d'altitude j'aurais les boules d'avoir du investir alors que d'autres se gavent et poluent.
Au fait qui est lez propriétaire des Mur donc des égout du Signal? Un certain JL C ???? Il aura une place de chois pour les championat du monde HQE ( Haute qualité environnementale).
Ne dit on pas de balauyer devant sa porte avant de voiloir le faire chez le voisin et laver plus blanc que blanc.
Alors que si ce que je dis est faux, alors que l'on m'en apporte la preuve sur ce blog, et tout le monde sera content.
Moij'ai honte de tous ces passe droit qui durent depuis des decenies sur Val, et voit que un gd Mr Paquin pour vraiment faire le ménage.
Il y à peu de temps le grand restau de bellevarde balancait tout dans la piste perdu, mais je crois que maintenant il est clean: tant mieux pour la nature, Val et nous tous.

Anonyme a dit…

He bloggeur de 17.48:

tu parle de standing de Val et d'environnement: Vas voir à coté du jardin du curé plein vieux village, coté route national,le garage blochause rouillé brute de béton qui est la depuis des décenies: va en mairie demander s'il à un permi de construire !
Vas au cadastre demandé le nom du,des propriétaire, tu ne sera pas déçu. C'est à une des plus riche famille de Val qui à déja été au pouvoir et veux y revenir, ces personnes qui ont, ont eu des postes important dans Val , qui disent aux autres avalin comment faire de beaux chalets, un bel accueil de clientelle.
Cela me dégoute de la politique, mais malgré tout Mr Paquin n'a pas de gens comme cela sur sa liste d'après ce qui se dis dans Val, alors rien que pour cela je vote Paquin. Car comme tu dis précédant blogeur, il faut balayer devant sa porte avant de vouloir mener à la baguette les avalins, rien ne sert de faire de beau sourire si de dos on est pas clean. Les avalins j'espère ne seront pas duppe et seront reconnaitre ceux qui partent au municipale que pour leurs intérêts perso, ou avec de nombreuses casseroles. Car ils ont déja fait leurs preuvent.

Anonyme a dit…

C"est certain qu'un avalin sans intêret,ni de grandes familles pour diriger notre village,donc sans aucun avantages a tirer ,se sera mieux pour mettre de l'ordre dans val.
Mr Bauer =Hotel ,restaurant,et famille,et tres Bonnevie ,Costerg,même s'il est lucide de temps en temps se n'est pas lui qui lavera blanc,on voit déjà les magouilles venir ,son sponsor Reversade qui pense a la fin de sa conssécion qui approche,ces avalins qui ont de la fortune sont pres a toutes les corruptions pour sauver leurs interets,ils sont devenus de l'état de pauvre a celle de riche trop vite,Mr Moufflier devrait avoir une statue sur la grande place de val,mais ils a fait le bonheur tout en faisant leur malheur,ils sont devenus méchants ,magouilleurs,et j'en passe. Je suis un moniteur et notre chef se présente sur la liste a bauer,il veut quoi,j"espère que les moniteurs qui lui font de la lèche
par devant voteront bien quand ils seront dans le bureau,je veux dire voter Paquin ,c"est le seul qui peut nous sortir de cette merde.

Anonyme a dit…

je ne sais pas si Paquin va nous sortir de la m... vu qu'il y'en a bp et que ça pu depuis lontemps.Je ne vais pas voter pour lui a cause des colistiers caca de Bauer ni rien de cela. je vais voter pour paquin pour une seul raison c'est que tout le monde dit qu il est intelligent et professionel et droit. C est important a mon avis de prendre un chef qui a un bon passé et qui est fort.

Anonyme a dit…

J'aimerai bien savoir tout se que vous avez fait Mr Paquin avant de venir vous installer a val définitivement quand Pierre est entré au club des sports,il devait avoir dans les dix ans.Ils y a des personnes qui disent que vous n'avez pas fait grand chose sinon de vivre de l'argent de votre famille ,et chez boubou l'autre jour il y en a un qui dit que vous étiez un grand monsieur dans les affaires,que vous avez plein de diplomes,de toute façon quand on vous lit ou on vous entend parler on se rend bien compte que vous avez surment fait des choses mieux que de tenir un hotel ou un restaurant ,ou être directeur de l'école de ski ou ex-directeur du club des sports ,ou propriétaires de nombreux magasins
mais quand même Mr Paquin a force de faire le modeste même si des gens disent que vous etes vieux(Mr Reversade)
il faudrait un jour écrire comme Mr Bauer l'a fait,car je n'aime pas la calomnie,je n'aime pas que l'on vous sallisse car je vous connais bien,et moi je sais que vous êtes un homme bien ,juste et terriblement honnête (c'est cela qui leur fait peur)et que pour sauver Val nous avons besoin de vous .

Anonyme a dit…

Je sors d'un diner ou le sujet PINIC a bien sur fait une part de la conversation,ils y en avaient beaucoup pour et un petit nombre contre . Mais l'intéressant de ces échanges étaient de savoir ou était l'os,car il y en a surment un.Cette entreprise travaille sur Val avec quelle autorisation ?Pas avec celle de l'opposition de Mr Paquin ils n'étaient pas au courant,donc le maire a oublier tout simplement de prévenir son opposition,il était au courant puisqu'il a fait une molle procédure contre eux et la mairie a perdue,toujours d'apres mes informateurs dans le dos de l'opposition. A qui profite cette cachotterie ,au maire,au service des pistes qui aide les livraisons de cette entreprise parait il .Voilà encore une jolie magouille,s'ils ont le droit de le faire pour quoi le cacher ,et pour quelle raison nous embauchons des pisteurs pour la préparation de la coupe du monde quand d'autres servent de livreurs a l'entreprise PICNIC,et en plus un futur candidat de léquipe Bauer qui était de la fête a eu le culot de dire ,( et alors même si il y a des gens qui touchent ou est le problème,)alors là j'ai eu un coup de sang,(des ristournes et alors il y en a par tout )dit cet homme de l'équipe a Bauer c'est tres bien , moi qui avait une petite hésitation dans mon choix maintenant il est fait je vote Paquin avec lui les choses seront plus propres et voter Bauer ,Mattis ou Catelan,ils sont tous les mêmes.Quelle estocade je me suis pris dans la figure elle est belle la moralitée de tout ses avalins,heureusement je ne suis pas le seul a sorti de se long diner dégouter.

Anonyme a dit…

Dans cette commune, on s'aperçois que vous êtes un grand nombre de JALOUX !!! alors au lieu de critiquer toujours tout, vous feriez mieux de vous mettre au boulot . Lorsqu'une idée est un business y'en a beaucoup dans ce village qui ne savent que nous détruire au lieu de s'entraider et de faire grossir le business. Mais ici beaucoup d'imbéciles qui ne comprennent pas grand chose. Foutez nous la paix et laissez nous bosser !!!!

Anonyme a dit…

A l'ouvrier en colère :

Non, tu as tort il n'y a pas que des jaloux à Val. PICNICS ON THE PISTE risque de polluer le montagne et doit être réglementé.
Quant aux restaurants d'altitude, là aussi, la commune devrait imposer le tout à l'égoût et l'eau de la ville à tous les établissements .