dimanche, janvier 06, 2008

L'engagement n° 9 de Val Différence :


Rigueur et Productivité


Nous sommes dans le rouge ! Il faut s’en dégager et rendre des marges de manœuvre à notre gestion publique. Les dépenses de fonctionnement doivent être revisitées, euro par euro. Pas un euro ne doit sortir sans que son rendement n’ait été correctement analysé. Productivité : c’est un mot absent du dictionnaire avalin ! Nous le réhabiliterons pour faire mieux avec moins de moyens.

Il faut arrêter les saupoudrages en tous genres, les initiatives coûteuses et souvent capricieuses, les « animations » mécaniques, les subventions complaisantes etc. Il faut au contraire concentrer nos moyens sur les choses qui vaillent pour la santé et la prospérité de notre village :

  • La satisfaction du client
  • Le Service à la Personne

C’est pourquoi il faut reconvertir le projet « Centre Sportif » tel qu'il est prévu, en reconsidérant son financement et sa destination finale. Ce projet a en effet le tort de cumuler 3 inconvénients majeurs :

  1. C’est un gouffre financier au niveau de l’investissement
  2. C’est un projet complètement décalé par rapport à notre cible de clientèle
  3. Le coût de fonctionnement en serait insupportable

Le maire en place en 2008 aura fort à faire pour s’accorder avec nos partenaires :

  • Le Ministère de la Jeunesse, de la Santé et des Sports
  • La FIS
  • Bouygues, concepteur-réalisateur a qui est confié le Centre Sportif.
Oui, il y aura fort à faire, et en un laps de temps court. C’est la raison pour laquelle la majorité élue doit avoir un plan précis et ne pas perdre de temps pour le mettre en œuvre après son élection. Inutile de dire que pas un seul cheveu de la tête du centre de presse 2009 ne sera touché, le projet devant en tout état de cause être conduit sans modification jusqu'à la coque entre mai et octobre 2008.

L’engagement n° 9 de Val Différence :

Gérer « serré » en supprimant le gaspillage

et en traquant les gains de productivité.




64 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous aurez du pain sur la planche mais vous avez raison a val la mairie joue avec nos sous,et pour tant vous les avez asser prévenu, cette piscine ne sert a rien sinon a faire la nique a tignes . Il faudra surment faire un mini référundum pour savoir ce que les avalins veulent mettre dans cette coque enfin une chose qui nous apporte de l'argent.

Anonyme a dit…

reconsiderer le centre nautique... Certes, mais plus précisément ??

Anonyme a dit…

Mr Paquin,je vous ai posé une question sur l'autre blog,on ne connait que vous comme candidat,on entend bien des noms dans la rue ou dans le bistrot,mais personne ne bouge,combien de temps ont ils pour se faire connaitre avant le premier tour des élèctions,vous vous avez déjà fait une réunion publique et les autres ne bougent pas. Je trouve que cette façon d'agir c'est prendre les avalin pour des imbéciles,je vous assure que vous aurez mon bulletin de vote ainsi que celui de toute ma famille.Merci

Anonyme a dit…

ce que vous écrivez me semble la sagesse,on ne pout pas se permettre de dépenser l'argent des avalins sent savoir faire une addition et maintenant je dirai que nous sommes plus en soustraction. Il va falloir faire des économies,et bien moi qui travaille dans un secteur qui dépend de la mairie ,je peus vous dire que depuis Degouey a Catelan,notre chef n'est pas avare aux dépenses et aux jolies petites ristournes,et il aime énormèment sa famille,au risque de perdre mon poste,mais une autre station m'attend ou le directeur est plus juste et plus honnête au dire de mes copains.

Anonyme a dit…

Je suis satisfait d’apprendre qu’il y a encors une chance pour éviter le futur désastre économique du centre sportif. À aucun moment, la majorité a été capable de nous donner des chiffres concernant le coût de fonctionnement de l’installation.
Un simple calcul pourtant nous pousses facilement à comprendre l’étendu du problème :
Si Je multiplie un nombre élevé de clients : 400/jours par le nombre de jours de la saison 120 jours et par le prix d’entrée de 15 euros , J’arrive à la somme de 720 000 Euros.
Un chiffre qui évidemment ne couvre pas les frais de fonctionnement du centre sportif mais en plus un chiffre qui ne participe en rien au remboursement de l’emprunt. (Au moins 2 millions par an)
Le problème n’est pas de se demander que le centre sportif soit utile ou non a notre clientèle ou de savoir qu'il correspond parfaitement au bien-être des avalins.
De toute façon la mairie n’a pas les moyens de supporte un tel investissement.
Si c’est quelqu’un devait penser différemment, je suis le premier intéresse à suivre et à comprendre sa démonstration mathématique.
Il est donc vital de repenser ce projet et d’être imaginatif.
Pour information allez faire un tour sur le site www.picnicsonthepiste.com et vous verrez que certain on de nouvelle idée pour satisfaire nos clients.

Anonyme a dit…

Benoit a finalement annoncer que Bauer se présentait au élection,on va bien rire,la continuitée de Mr Degouey,un hotel,et comme parasite associé Mr Reversade,elles vont être de taille les grosses magouilles,et je me demande pour quelle raison Mr Bauer n'est pas dans la liste paquin ,elle est simple a comprendre avec paquin on ne pourra pa faire des petits avantages a certain directeur ,et avec Paquin les choses seront propres,combien d'hotel avez-vous fait mr Bauer pendant vos longs mois avec Mr Degouey?Alors meme avec bonnevie ou mattis je ne voterai pas pour vous,et en plus je n'aime pas mais vraiment pas votre comportement. Bon vent avec votre minable Reversade.

Anonyme a dit…

On le savait mais on espérait que c'était faux,et bien non,le voilà qui se présente,bonjour les copains cousins ,coquins. Voilà la suite a Catelan ,il compte mieux,il est travailleur ,mais ils a trop d'amis et d'interêt dans notre village,et simplement son allure ne me plait pas ,et ses pêchés mignons non plus ,alors pour 2009 nous avons besoin 'un homme qui s'exprime de belle manière et qui a de l'allure,et je ne vois que Monsieur Paquin,toute mes excuses mr Bauer ,je vous aime bien ,mais ,il ya un mais,donc je voterai Paquin et sa liste.

Anonyme a dit…

Anonyme 13 :47 h, vous parlez d’or !

En effet le problème n’est pas tant de savoir si un centre à caractère aquatique est, ou n’est pas, une bonne idée (je pense pour ma part que c’est un projet décalé par rapport à notre cible de clientèle, donc un mauvais projet sur le plan stratégique). Le problème est que, subvention ou pas, c’est une installation horriblement coûteuse à construire, puis à faire fonctionner. Dans la vie courante, le dilemne n’est pas de choisir entre une BMW et une Mercedes…si on a à peine de quoi payer les traites de la machine à laver !

Certes nous devrons faire la « coque ». Nous sommes maintenant coincés par les championnats du monde et le centre de presse que nous devrons livrer coûte que coûte à la fin de l’année.

Mais une fois la coque faite (octobre 2008), s’ouvrent alors à nous des solutions alternatives sur le financement et sur le contenu :

Sur le financement pourrons-nous ou devrons-nous nous défausser d’un projet « Forum vers les eaux » sur un opérateur indépendant ? Cet opérateur pourrait-il être la CDA, leader dans le domaine des parcs d’attractions ? Peut-être…

Sur le contenu, nous en avons tant et parlé, et tant écrit, que je n’ajoute rien, d’autant que le moment venu – s’il vient jamais – les Avalins auront, sous une forme ou sur une autre, droit à la parole. Mais sans entrer dans le moindre détail, je pense que nous devrions construire à la place du centre aquatique (mais à partir de sa coque) un lieu de vie, Forum d’attractions et de loisir, offert à notre clientèle hivernale pour animer un après-ski actuellement passablement éteint.

C’est en tout cas mon point de vue. Pour décider, nous avons jusqu’à mai 2009. Si nécessaire, nous prolongerons notre délai de réflexion, d’études et de consultations. Tout plutôt que le pire (qui est justement ce que l’on a fait jusqu’à présent) : partir tête baissée, harcelés par le temps et par l’obsession d’entreprendre à tout prix, fût-ce à contre temps et à contre sens.


Je réponds maintenant à Avalin 22 :52 h.

Les candidats n’ont aucune obligation légale de faire connaître leur candidature plus tôt ou plus tard.

C’est la raison pour laquelle nous invitons les Avalins à se méfier des jolis programmes électoraux sur papier glacé et polychromes, conçus à grands frais par une agence de publicité spécialisée dans le marketing politique. Ces programmes sont généralement bourrés de promesses dont on a puisé l’inspiration dans les bistrots au cours du mois qui précède les élections.

Qui en sont les auteurs ? Les candidats de dernière minute dont l’activité politique est restée anesthésiée tout au long de la mandature écoulée qui s’efforcent de faire oublier leur inertie et leur désintérêt de nos affaire publiques en brandissant, au dernier moment, des jolis programmes dégoulinants de promesses aux Avalins et des honoraires versés aux marketeurs politiques qui les ont mijotés.

Anonyme a dit…

Je suis tout a fait du même avis des deux blogger qui parle de Bauer,je l'ai trop vu dans des situation minables que je ne veus pas d'un homme comme lui pour maire ,et on a beau me dire que tout va mieux ,je ne pourrai jamais oublier son comportement indigne et scandaleux pour être maire. Il ose se présenté celà est de l'indésence et un manque de respect aux avalins.

Anonyme a dit…

Quand on se montre avec des minettes et que l'on a une allure particulière vous etes indigne pour être maire de notre village.Bon vent mr Bauer, la mairie se n'est pas pour jouer surtout dans la situation dramatique de nos finances.

Anonyme a dit…

Bauer ,changer non il fait seulement plus attention dans les lieus public.

Anonyme a dit…

cela risque d'être drôle de voir Bauer arrivé en réunion du conseil aprés avoir fait la tournée des bars avec son ami Boraso, va y avoir de l'ambiance....

Anonyme a dit…

bonsoir à tous
a qu'elle politique jouaient vous?
celles de la critique ou celle qui devrait être de loin la plus importante pour votre village, c'est à dire de la politique constructive.
arrêtez donc de vous rejeter la faute les uns les autres et essayez donc ensemble de trouver une solution pour votre village.
bonsoir

Anonyme a dit…

A force d'accepter d'avoir un maire incompetent et ramolli vat-on maintenent se dire qu'on va peut etre se faire un maire suiivant avec une tare et des petites faiblesse indignes? que sommes nous devenu? Un foutoir.

Anonyme a dit…

La réputation de Marc Bauer est malheureusement juste,je le regrette,il fut un bon copain,mais depuis quelques années il a énormément changer,c'est un garçon qui n'a pas enormément de caractère et qui se laisse facilement entrainer,je ne le juge pas ,il me fait de la peine,mais son manque de personnalitée et pousser par Reversade et quelques bourgeois aux beaux commerces l'ont poussé a se présenter car ils savent tous Mr Paquin ,que vous allez mettre de l'ordre dans les affaires ,et comme se s'ont eux les rois,ils préfèrent
poussé Bauer qui sera leur otage.
La seule chose que je voudrai dire tout haut ce que j'ai déjà dit a Marc,tu ne dois pas y aller ,tu es trop fragile,soigne toi ,celà prend du temps ,c'est long, tres long,et reviens dans six ans quand tu seras
en pleine forme,et tu montreras aux avalins que tu es redevenu fort,car il ne faut pas faire croire que tu es mieux,non ,nous le savons tous que tu as encore ton petit démon qui te ronge et pour faire maire, pour faire plaisir a tes copains qui te font mousser que tu es le meilleur ,tu risques de te ridiculiser et ça je ne le veux pas pour toi,alors tu dois avoir la force de leurs dire merde et leurs dire vive2014,je serai là,moi Marc Bauer en pleine forme.

Anonyme a dit…

Le foutoir se sont ceux qu'ils veulent mettre Bauer maire, même avec ses graves problèmes, comme Reversade pour pouvoir renouveler sa conssécion sans trop d'augmentation;et les Killy,Deiss,et toute la petite bande de riches commerçants et hoteliers qui préfèrent une tâche comme Bauer ,qu'ils pourront mener comme ils veulent,un Catelan bis,
Ces personnes sont criminelles pour notre village,nous avons une dette inssuportable,mais nous les petits commerces ils s'en foutent du moment qu'ils tiennent le maire au pouvoir,et avec Paquin ,jls ont peur d'être obliger de marcher droit Voilà l'explication.

Anonyme a dit…

L'image que nous donne Marc Bauer depuis quelques années n'est pas compatible aves celle d'être maire,même si il y a un mieux en public,il est encore malade et seul une bonee cure en maison de santé peut le sortir de là. Les criminels sont ceux qui l'on pousser a accepter de prendre la tête de liste,et j'en veux particulièrement a cet imbécile de Reversade qui ne pense qu'a lui et a ses copains. Malheureusement Marc,avec toute l'affection que j'avais pour toi,les spéctacles affligeant que tu nous as montrer ces derniers temps,je ne peus pas voter pour toi ,ni ta liste qui aussi a des copains a toi aec la même maladie,ma mairie c'est un job sérieux et a plein tempsdans la merde ou Catelan nous a mis nous ne pouvons pas nous permettre de te mettre a la tête de notre village. Donc,pour une action si importante je voterai Paquin même si j'ai beaucoup d'affection pour toi.En plus j'apprends que tu te fais écrire tes lettres pour ta communication calà prouve bien que tu n'es pas en grande forme et que tu es le jouet de quelques Avalins

Anonyme a dit…

Eh bien, je ne pensais pas me retrouver sous les FEUX des commentaires de ce blog. Ceci dit, bien que ma meilleure réponse pourrait se traduire par mon silence et marquerait ma totale indifférence envers certains propos me concernant dans ce forum de discutions, il me semble toutefois, utile pour l'ensemble des visiteurs de ce blog,de leurs apporter de l'eau à leurs moulins.
Tout d'abord je n'ais pas le monopole de la représentativité du symbole "Montagnard". Que ce soit montagnard de souche, d'adoption, ou de coeur, n'importe qui, peut s'exprimer avec cette couverture. Je vous trouve donc très "téméraire" de suggérer ou de mettre une appartenance à certains écrits anonymes de ce blog. Cette improvisation prouve votre manque de concentration et vos faiblesses, comme certains semblent me le reprocher!! Ne perdez pas votre sang froid, Messieurs restez cool!! Votre leader, Monsieur Serge Paquin, est le seul aujourd'hui à être en lice pour les municipales et comme le dit si bien un certain blogger, les éventuels autres candidats ne sont que des fantômes à cette heure ci. Aussi pour les "Analystes" à qui j'inspire de la honte, et tout particulièrement à ces "Mattis anonymes", que cette honte, qu'ils la gardent bien avec eux. Je vous dis tout simplement à Vous, qui êtes fasciné, semble-t-il par le culte de l'appartenance d'un nom (Mattis) qui serait d'essence quasiment divine, il serait temps d'atterrir. Nous sommes plus à la première moitié du 20éme siècle, ou les patriarches de chaque famille décidaient du bien et du mal et étaient les seuls à avoir le pouvoir de persuasion.
Je suis un homme libre et personne ne peut m'enlever ma liberté de penser. Messieurs, si je peux me permettre, soyez prudents dans vos déclarations, qui pourraient flirter avec le fanatisme. Cela pourrait engendrer des effets néfastes pour votre candidat, et il n'a certainement pas besoin de çà!!
Concernant ces fameuses casseroles , je ne connais personne sur cette terre, avoir une auréole sur la tête et sinon çà se saurait que dieu est parmi nous. Et puis faut-il pas des casseroles pour faire de la bonne cuisine!! "Un petit clin d'oeil à Luc Reversade, qui appréciera certainement cette boutade"
Monsieur Paquin et cher blogger, NON je ne suis pas dans l'hypothétique formation de Marc Bauer et je n'ais jamais été approché de près ou de loin par ses leaders. J'ai de l'amitié pour Marc et je respect ses choix, même si je peux avoir une vision différentes.
Jusqu'a aujourd'hui je ne suis pas candidat dans aucunes listes, "ET DEMAIN...." il ne faut jamais dire Jamais.
Bonne chance à vous,
Christophe Mattis

Anonyme a dit…

si Marc Bauer se fait écrire ses discours par emmanuelle vaudey, l'institutrice, ça se verra vite...ont i trouveras unes fautes par maux !!! il suffit de regarder les cahiers des élèves.

Anonyme a dit…

Merci Chistophe,tu as bien raison dans tes propos,mais te savoir sur la liste de Bauer me me donnait peine ,sachant combien marc est dérésonnnable depuis un certain temps et je ne pouvais croire que tu te serais laisser embobiner par Reversade je suis bien en accord avec toi ,dur les caserolles,mais Reversade même s'il les pratique en cuisine ,tristement il en a des énormes en dehors de ses founaux et c"est là ou il ne faut pas que tu te perdes;C'est pour celà que nous étions malheureux pour toi ,tu es un gars bien ,avec de beaux enfants,et c'est ça le plus important si tu veux y aller choisit une bonne liste ou le chef te plaira bien ,enfin nous voilà un petit nombre bien content . Allez l'ami du Fornet,bonne fin de journée et bonne chance.

Anonyme a dit…

Chistophe tu n'écoutes pas radio val ,personne ne t'a dit que Bauer se présentait,mais si tu écris dans ce blog c"est que tu l'as lu ,tu nous prends pour des pigeons? Tu te fiches de nous ,et laisse la famille Mattis de val en dehors de tes histoires.Merci.N'es tu pas un peu hypocrite?

Anonyme a dit…

" un mattis " ??? c'est quoi ton pseudo?
si tu veux que tes messages soient pris au sérieux met ton prénom devant et assume tes messages, car je ne veux pas être associé à tes absurdités.

Pierre Mattis

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 17h18... N'as tu pas honte de t'en prendre à cette jeune institutrice ? C'est de la pure méchanceté gratuite et inutile ! Au vu de ton orthographe personelle, je serai toi je ne la ramenerai plus ici et justement j'irai demander du soutien scolaire à cette instit pour que tu apprennes à mieux écrire !
Bravo à toi Christophe pour ta mise au point. J'ai découvert grâce à ton post un homme beaucoup plus intelligent que je ne le pensais. Tu sembles au dessus de ces querelles électorales comme tu sembles également au dessus de ces problêmes entre les Mattis eux mêmes. Puis sous couvert d'anonymat c'est tellement facile de remuer la merde et de signer "Mattis"...

Anonyme a dit…

ma réponse au blogger de 17:46
Je n'écoute pas radio val et j'ai lu le Dauphiné ce soir. Etes vous pas un peu parano sur les bords?
Christophe

Anonyme a dit…

Marc Bauer aura dans sa liste un échantillon de riches commerçants ,
d' hoteliers,et une panelle de pochards,plus un certain Guillaume Lagrange le roi de la nuit le plus crade,et pour finir la liste des pauvres cloches qui se sont bien laisser couillonner pas Reversade,le plus imaginatif,mais le plus douteux de Val. Je vois cette liste déjà,une liste de gens qui ne s'aiment pas ,qui se détèstent mais pour faire barrage a Paquin le Mr Propre de val, on est prés a toutes les compromissions,
une fois élus,le conseil risque d'être une mascarade terriblement affligeante,notre pauvre village est bien mal en point que deviendrat il après,pour moi l'évidence est claire,je ne veux pas d'une mauvaise pièce de théatre pour diriger Val donc je vends mon magasin et je me tire si Mr paquin et sa liste ne passe pas et je ne suis pas le seul.

Anonyme a dit…

Quel plaisir ont les bourgeois avalins d chercher un autre candidat,quand nous avons Paquin qui nous prouve depuis des années combien il aime notre village,il nous informe par sa tribune chaque mois. Ils veulent un Bauer qui ne marche pas toujours droit,plus une clique de noms ramasser par Reversade depuis des mois,et même si G.Mattis de joint a eux,je pense que c'est une tromperie de plus Bauer tête de liste,mais pas sur d'être élu ,alors G.Mattis pourrait faire tête de liste a sa place,bonjour de mettre un sanguin comme lui comme maire,que de complications et que de magouilles ,faire compliquer quand on peut faire simple ,oui mais Paquin il n'a aucun interêt personnel il va laver blanc et celà fait peur a tous ,ceux qui magouilles ,il faut surtout pas le mettre maire ,il va changer nos habittudes,avec Catelan on pouvait s'arranger,mais avec Paquin ils ont peur les bougeois de la grande rue,vous êtes des dégueulasses et heureusement votre comportement j'espère va servir a Mr Paquin et sa liste.

Anonyme a dit…

Mr Paquin si votre liste n'est pas pleine ,(j'en doute) je trouve que Christophe mattis qui je crois vous aime bien ,pour qu'elle raison vous ne ne prendriez pas s'il y a de la place et s'il veut bien ,c'est un gentil gars ,travailleur et bon papa comme vous. Qu'en pensez -vous ?

Anonyme a dit…

Que du bien ! Il le sait depuis longtemps, et la balle est dans son camp...

Anonyme a dit…

...depuis de nombreuses années.
Je connais un peu S.Paquin et sais ce qu'il a fait dans l'existence et est capable de faire, dans le désinterêt total autre, ici, que son amour pour Val d'Isère. Mais ça vous le savez depuis longtemps.
Ce que vous ne semblez pas bien percevoir c'est le recul de Val d'Isère depuis 20 ans dans la hiérarchie des stations européennes et françaises, et ça c'est grave pour vous, vos intérêts, votre ego, vos familles et leur avenir, votre vie tout court. Depuis quelques années ce n'est plus une impression c'est une CERTITUDE.
Oh, je sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, OK, mais je venais à Val, je n'y viens plus, ni mes enfants qui "s'éclatent" beaucoup plus à ..... ou à .... et je ne cite pas pour ne pas vous assommer !
A vous de jouer, ou perdre !

Anonyme a dit…

Non mais, est-ce que vous vous rendez compte du minable de vos commentaires ; est-ce que vous pensez honnêtement qu'avec de tels commentaires, tout peut changer. Arrêtez de focaliser sur Mr. PAQUIN, Mr. PAQUIN est comme tous les autres dans le style moi je .....
Sans commentaire,
Certains devraient peut-être retourner un peu à l'école, cela leur ferait le plus grand bien.
Nous sommes devenus une station ringuarde qui n'offre absolument plus rien à ses clients en dehors du ski, aucun équipement sportif digne de ce nom, aucune boutique de luxe, pas une salle de fitness hormis celle de la piscine, nous sommes tout simplement minables.
Que pensez-vous aussi de la salle des Sports et du Club des Sports qui depuis l'ouverture de la saison sont encore fermés tous les week-end. Faut-il encore embaucher un chef supplémentaire pour s'occuper du planning des personnels qui chaque fois que l'on y pénétre n'ont pas l'air d'avoir grand chose à faire.
Est-ce que le CLub est devenu trop riche pour se permettre de ne plus faire de publicité pour sa carte-neige alors que l'échéance de 2009 approche à grands pas, de ne plus être ouvert les samedi et dimanche ... en un an du nouveau directeur du Club qui ne fait nulle part l'unanimité, bien au contraire, celui-ci aura anéanti tout le travail réalisé pendant de nombreuses années, par Mr. FRITCH. Désolant, un Club si envié par les pays étrangers et dont la réputation n'était plus à faire et s'il avait encore été en fonction, Val d'Isère n'aurait pas perdu cette Coupe du Monde de décembre.
Un client très mécontent qui risque certainement de revendre son chalet pour une station plus familiale et beaucoup plus sympathique.Pour tout dire, ma femme ne veut même plus y venir car elle s'y ennuie à mourir.
HP

Anonyme a dit…

Bonjour chers Avalin, il ne vous reste que 2 mois pour répondre honnêtement à deux:
1. Voulez vous que quelque chose change à Val d'Isère?

Si oui

2. Croyez vous que ça changera avec Reversade/Bauer?

Merci et bonne réflexion!

Anonyme a dit…

Et vous, est-ce que vous croyez que cela va changer avec Mr. PAQUIN. Pas possible. Nous qui avons participé à sa réunion publique, nous pouvons d'ores et déjà vous dire que rien ne changera. Mr. PAQUIN est bien trop préoccupé par sa petite personne, grande, excusez nous.
A bon entendeur, ...

Anonyme a dit…

un amoureux de mr Fritch ou simplement un bon copain genre Papy Deiss qui voudrait bien son retour,laisser le nouveau directeur faire ses preuves ,Val est la station ou on change tout le temps les bons et on garde les mauvais ,voilà pour quoi nous en sommes là.

Anonyme a dit…

Réponse au philosophe de 18.28...
c'est quand même dommage de devoir se répéter sans faire avancer le débat! Monsieur Paquin n'a PAS besoin de Val d'Isère, n'a PAS besoin d'être maire de ce village. Même s'il n'y est pas né, il aime cet endroit, et a envie de changer les choses! Alors, Monsieur le psychologue de 18h28, vous faites comme beaucoup de gens, vous critiquez sans jamais proposer.
Vous jugez Monsieur Paquin, alors présentez vous et battez le! Sinon, rentrez dans le rang, et au moins si vous n'êtes pas d'accord avec lui, PROPOSEZ et faites avancer les choses!

Anonyme a dit…

Pour ceux qui veulent la preuve de la candidature de Bauer écrite: allez sur le site de radioval
Pour ceux qui soutiennent encore le Maire et ses gaspilages: allez patiner un peux , vous verez à quoi sert votre argent: des murs de neiges pour etre sur que persone ne voit rien , n'entende rien...et pour cause c'est un chantier: le chantier de l'hiver ou la commune montre le bon exemple! Honte à toute cette majorité qui gaspille notre argent, et encore pire fait fuir nos clients...Donc non seulement avec l'endèttement perciste à compremettre notre avenir en construisant une piscine ruineuse. 1 jour il faudrait leurs faire un procès pour faiilite programmée et gaspillage d'argent public.Et leurs demander des dommages et intérêts

Anonyme a dit…

John Yates-Smith dit:

Quelqu'un a écrit que les Anglais en rient jaune de voir l'état actuel de Val d'Isère. Je suis Anglais, et je ne rirais pas si je voyais la station se déchirer: je pleurerais.

Mais ne vous déprimez pas trop. Mes premiers 500 clients cette saison sont partis ravis. La neige, les pistes, les écoles du ski, les restaurants d'altitude et du village, l'accueil...

Val d'Isère n'est peut-être pas parfaite, mais c'est quand même la meilleure station de ski au monde. En permettant aux Avalins de souche, aux Avalins de coeur et aux touristes de s'exprimer, que ce soit sur la vie privé de certains conseillers muncipaux ou la glace meurtrière devant la poste (faut pas être pressé pour poster une lettre!), ce blog aidera à garder Val d'Isère au sommet.

Anonyme a dit…

Au blogger de 17h28,tu as le droit de ne pas aimer Mr Paquin mais de dire qu'il se regarde le nombril et qu'il est content de lui ,tu n'as surment jamais eu avec lui une conversation d'homme a homme,sur la poitique de val et je pense qu'aprés tu changerais vite d'avis,avant de juger ,il faut connaitre et moi je t'assure qu'il n'y a pas photo entre Bauer et Paquin ou G.mattis.

Anonyme a dit…

Et bla, bla bla,les médailles,les examens,et bla bla bla Mr Bauer,le boulot avec le brave Degouey,et Bla bla bla,vous êtes fait pour être maire comme moi piloter un avion . Votre baffoille m'a bien fait rigoler. Bon vent Bauer ,Reversade ,G. Mattis occupez vous de vos hotels ,restaurants et commerces pour être maire il faut avoir la stature et n'avoir aucun péché a se reprocher,suivez mon regard messieurs.

Anonyme a dit…

au blogueur de 15H27 tu peux partir et ta femme aussi car vous devez etre trop vieux pour supporter la montagne

Anonyme a dit…

C'est trop facile de faire passerMr paquin pour le grand méchant loup,paece que il risquent de déranger les habitudes de certains Avalins,c'est sur avec Bauer tres Bonnevie la mafia pourra continuer a s'en mettre plein les poches,et les autres magouilleurs aussi . C'est un choix ?

Anonyme a dit…

En tout cas, il a bien du courage Monsieur Paquin de se présenter à Val d'Isere. Il n'y a aucun interêt personnel, il fait juste le constat que certaines choses évidentes peuvent (doivent) être corrigées. Mais quand je vois la floppée de traîne savates qui ne font que critiquer, dire du mal de Serge sans jamais rien proposer, je me dis que ça va pas être de tout repos!

Bon Courage Monsieur Paquin, tous mes voeux pour 2008 pour vous, votre famille, et votre village!

Anonyme a dit…

Il faudrait une mobilisation forte du peuple de val,contre la bourgeoisie avaline que Mr Bauer représente. Les riches Avalins de souche ou d'affaire ne veulent pas de Serge Paquin ,pour mettre de l'ordre et certainement pas pour accepter les nombreuse magouilles de tout ce petit monde qui ne pense qu'a sa pomme et les autres crèvent,Ni Bauer,Ni Mattis ?ni Catelan représentent pour moi la pure loyotée envers les Avalins ,ils se coalisent tous ensemble pour que l'on ne touche pas a un cheveux de leurs petits tripotages . c'est toujours la même chose a chaque élection et on peut voir apres chaque mandat notre village va de plus en plus mal,alors pour une fois nous devons faire barrage a ce système maffieu et voter en force S.Paquin et sa liste entière.

Anonyme a dit…

Tout a fait d'accord avec le dernier blogger,se sont ces sales bourgeois bourrés de fric mais qui ne veulent que personne ne mette un oeil dans leurs affaires ,ils ont bien trop peur de ne pas pouvoir faire de la magouille
Et puis mettre Bauer qui n'est pas toujours terriblement représentatif ,Gérard Mattis avec ses coups de sang,il devient colèrique,Reversade qui a fait la liste a Bauer le plus grand tripoteur en tout genre et vous voulez que l'on vote pour des gens qui ont des têtes de liste aussi misérables ,non ,moi je vote propre PAQUIN et sa liste.

Anonyme a dit…

mr paquin
pourriezvous nous donner les noms des personnes qui sont sur votre liste car nous entendons dans le village que vous voudriez prendre xavier mattis et titimorris ce serais pour notre famille une grande insulte car on ne peut pas dire qu ilest sut bien diriger nos finances au mieux ce sont leur s interets qu ils ont servis dans ces cas la c est vrais nous serions obliger de panacher ou au pire de voter contraire a nos idees . mr paquin s il vous plait ne reprenez pas des hommes qui ont participer aux grosses dettes de val, si aujourd hui j ais envie de voter pour vous c est que je crois que vous aller pouvoir remonter cette dette que nous laisse la mairie actuelle,je vous presente tout mes voeux pour cette annee 2008 et de trs bonnes elections mais sans archives merci.

Anonyme a dit…

Peut être que Bauer va moins chez Boubou,mais n'empêche qu'il n'est pas guéri et pour faire maire il faur être propre ; j'ai des souvenirs de lui au salon des voitures ou il était dans un état pas possible,alors Mr Bauer et votre bande avec pour chef Reversade le big magouilleur de Val ,je ne voterai pas pour vous et vos amis qui se sont fait prendre dans votre piège,quelles promesses Reversade a pu leurs faire ,manger grattos chez lui tout l'hiver.

Anonyme a dit…

parait il que la liste de bauer va sortir trs bintot . mr paquin pouvez vous nous donner les noms de votre liste ou cela reste t il secret.

Anonyme a dit…

Quatre choses :

1. La première est qu'un responsable politique ne publie pas las liste de son gouvernement prématurément. Nous sommes à deux mois des élections. C'est prématuré.

2. La seconde est que dans la liste que nous montons je ne crois pas que quiconque aura à rougir ou à être gêné de la présence de l'un ou de l'autre de mes colistiers. Il y a deux ans nous avons tenté une ouverture. Cela n'a pas été un succès.

3. Il y a une grosse intox actuellement en cours contre moi : le matin je suis un dangereux dictateur qui aurait le projet de remiser le conseil municipal dans un placard et de gouverner seul.

L'après-midi, je suis une planche pourrie qui ne rêve que de donner le pouvoir à des responsables du passé ! Si c'est cela la campagne de nos adversaires, c'est médiocre.

4. Pour nous, le péril n'est pas là. Il est plutôt dans le fait que vous avez tous compris : Il y a une coalition à Val d'Isère, non pas pour mettre en oeuvre un projet précis, mais pour barrer la route à Val Différence et à Serge Paquin, jugés dangereux pour le maintien de l'équilibre mafieux qui profite à certains.

Les raisons de ce barrage, vous les connaissez, vous les répétez très souvent dans ce blog. Cette coalition n'est pas une alliance dans l'intérêt de Val d'Isère, mais une alliance contre la différence, contre le changement, contre ce que nous incarnons.

Or dans cette coalition, on trouve deux grandes familles toujours bien impliquées dans la politique, de "riches commerçants...ou hôteliers", bref, le "nec plus ultra" des chapelles qui organsisent ici un système à caractère féodal.

Eh bien, si cette coalition n'a pas d'autres idées autres que de protéger ses avantages, elle dispose en revanche des moyens de pression très forts sur un grand nombre d'hommes et de femmes qui dépendent d'elle sur le plan familial ou économique.

Or beaucoup de ces hommes et de ces femmes sont dissuadés de rejoindre notre liste par crainte de représailles. C'est un péril pour nous.

Anonyme a dit…

Non Mr Paquin vous êtes l'homme qu'il nous faut pour diriger Val et pas Bauer et sa bande,même s'il a déjà fait du travail a la mairie ,les choses ont bien changer ,vous êtes dans la coup et sur tout un avntage énorme vous n'avez pas d'interet a Val ,je sais que vous aimez tres fort notre village que vos fils transportent l'image de val sur chaque course,que vous ne magouillez pas ,je suis allé a des conseils vos interventions étaient toujours justes ,mais vous n'avez pas souvent été écouter et maintenant nous sommes dans une belle panade et se n'est pas Bauer qui n'est pas blanc dans ses moeurs
et même s'il a des Bonnevie et des Mattis sur sa liste ,celà ptouve la grande coalition des avalins qui ne veulent pas que vous puissiez mettre le nez dans les affaire du village pour remettre les gens droits,et éviter les magouilles.
Bonne Année pour vous et votre famille.

Anonyme a dit…

Caillot disait a qui veut l'entendre que vous êtiez le meilleur et de loin ,il a préféré quand même jouer deux cartes Bauer Paquin ,et vous vous avez mis tout de suite de l'ordre,que vous ne vouliez pas des personnes qui jouent perso. Vous avez bien fait ,alors pour quoi maintenant vous êtes bon a plus rien ,raconter par tout qu' a la mairie vous serez le roi,depuis deux ans il vous connait et il vous trouvait le meilleur et de loin,c'est grâce a vous qu'il a pu joindre votre groupe,j'aime pas les gens qui mentent ,qui racontent n'importe quoi apres avoir mis au pinacle votre personne et puis être maire et diriger val tout seul se n'est pas votre genre P.martin m'a expliquer combien vous leur demandiez leurs avis avant de publier vos lettres ,ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui n'a rien a foutre de ses collistiers,Mr Caillot ,il ne faut pas cracher dans une bonne soupe et dire aprés qu'elle était dégueulasse ,vous vous faites du tort plus que vous n'en faites a Mr paquin qui ne dit jamais une mauvaise chose sur vous,votre comportement n'est pas digne,mais l'êtes vous en agissant sur deux listes. Voilà ma reflextion vous la prenez comme vous voulez .

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin , il vaut mieux avoir des gens sur votre liste qui ne sont pas des pourris, que de prendre n'importe qui comme sur la liste a Bauer-Reversade.
Tenez le cap que vous avez toujours tenu;la droiture ,l'honnêteté ,et dire la véritée.
Je pense qu'avec la liste de Bauer ,je connais tous les noms,il y a des gens bien mais peu et le reste se sera la tricherie comme avec Catelan,ils vont même rechercher des personnes qui habittent dans la vallèe pour faire leur liste,et ils sont beaucup a se détester entre eux,ils vont faire bonne figure pour les élections ,mais aprés bonjour les querelles, on ne peut pas diriger un village de cette façon et avoir pour Maire un homme comme Mr Bauer qui n'est pas net ,il fallait le voir il y a quelques jours dans la boite de nuits de son copain Guillaume qui est sur sa liste. Du beau monde.

Anonyme a dit…

Bonsoir , je viens de me connecter sur votre blog , j'ai été effaré par certains propos.Ceux qui les tiennent feraient mieux de les signer.....Christophe Mattis est souvent cité , demandez lui donc de se présenter comme Maire ; mais arrêtez de le harceler. J’ai connu des campagnes musclées , mais celle-ci est corsée , essayez d’être constructifs et présentez nous des personnes positives qui feraient avancer Val d’Isère.

Anonyme a dit…

IL faut bien lire Jean-Pierre, si tu vois Christophe Mattis harceler par Mr Paquin tu te trompes,et un blog tu ne dois pas bien comprendre c'est un lieu déchanges et d'idées, bon il faut bien dire que nous nous fâchons qu'en on apprend que Bauer qui n'est pas raisonnable se présente pour être le maire de notre village,cela ne fait pas plaisir il en est pas digne. Si nous sommes anonyme tu dois savoir qu'a Val on ne peut pas toujours dire notre nom sauf si on a un un boulot a soi. Mettre mon nom de moniteur avec boby qui se présente avec Bauer ,je ne prends pas de rique , j'ai un ami pisteur qui ne donne pas son nom non plus pour des raisons que tu dois comprendre,alors au lieu de juger un peu d'indulgence dans ce village
qui put la mafia.

Anonyme a dit…

vous aussi dernier blogeur, il faut bien lire, Jean-Pierre n'a jamais dit que c'était Mr Paquin qui harcelait Christophe.
Dans ces élections il faudrait quand même connaître les listes car beaucoup de gens sont comme moi et se pose des questions, pour qui allons-nous voter ?

Anonyme a dit…

a john yate'il ya pas que les restos d'altitude qui sont pas mal
dans val d'isere aussi il ya de bons restos
a plus salut

Anonyme a dit…

chers avalins et avalines
il serait peut etre temps de renoncer a vos vielles guerres de familles, voisinages ou tout simplement de jalousie? car dans moins de deux mois nous allons devoir voter pour un nouveaux maire as qui nous allons confier notre village . aujourd hui on se retrouve avec un deficit enorme qui va pouvoir remonter ces dettes sans nous envoyer tout as fait on fond du gouffre avec des idees constructines pour val d isere mon idee c est que marc bauer est tres gentils mais pour reprendre val d isere il ne faut pas etre que gentils au contraire il faut un peu de poigne et avec le laisser aller que nous laisse notre mairie actuelle il va falloir du courage et une tres bonnes gestions de notre comptabilite ce que nous avons oublier depuis plus de 2 mandats. alors ranger vos rancoeurs et reflechissez bien a notre avenir. c est tout de meme de notre village que lon parle et aujourd hui l avenir n as pas une bonnes perspectives,il serait peut etre temps de remonter tous emsemble la riviere avant d aller se noyer au fond de l ocean, ce qui n est deja pas tres loin. a bon entendeur .

Anonyme a dit…

Bien en accord avec le dernier bloggeur,il nous faut un homme fort et Bauer ,oui gentil mais fade comme sa lettre,le caractère on là des la naissance ou pas ,et avec lui on connait ses grosses faiblesses et nous ne pouvons pas nous permettre d'avoir un Maire qui n'est pas fort dans sa tête et dans ses attitudes,je vous aime bien Mr Bauer,mais vous êtes très caractèriel,travailleur mais sans idèes,nous vous avons bien vu pendant le mandat Degouey .Et votre défaut depuis quelques années est pour moi une impossibilitée pour être maire,même si vous faites croir a tout le village que vous allez mieux ,comment serez vous a l'inter saison quand la station sera vide,comme cette été 2007,vous vous etes griller les ailes avec vos amis Borrazo et Lagrange ,j'amais je n'oublirai l'horible spectacle que vous nous avez donner,alors bon vent mr Bauer et laisser des gens plus propres dans leurs corps et leurs têtes que vous
diriger notre village qui va fort mal et au courant de toutes les affaires actuelles.

Anonyme a dit…

Complètement en accord avec toi et je ne vois que Mr paquin,qui n'a pas d'interêt a val,et si nous votons bauer,mattis bonnevie,reversade ,deiss,fritch et toute la clique d'avalin bien installer et ayant des inrérets personels nous repartons comme avec Catelan,les magouilles pour les copains,le chantage que l'on fait aupres de certaine personne pour les faire venir sur la liste de bauer on ne te donnera plus de boulot ,c'est dégueulasse ,toujours des méthode mafieuse .

Anonyme a dit…

Tu as raison des pressions affreuses et immondes sont faite aupres de certains avalins ,pour ne pas aller sur la liste a Paquin ,et ne pas voter Paquin,mais heureusement nous sommes seul dans le bureau de vote a mettre notre bulletin. je ne pouvais pas penser une telle haine des riches avalin contre mr Paquin,ils ont tous tellement peur de cet homme qui va enfin mettre de l'ordre dans leurs salles combines et mettre de l'air propre dans val qui en a bien besoin et mettre nos finances en ordre ne plus jeter l'argent par les fenetres pour des patinoires ou un centre aquatique

Anonyme a dit…

c'est pour ça que M. Paquin prefère ne pas trop raconter qui part avec sa liste parsque ses colistiers sont tout de suite harceles et cetains qui avait dit oui ont changé d'avis a 100% à cause des pressions. Il ya un tres bon exemple du cote des anglais.

Anonyme a dit…

je suis tout as fait d accord avec ces derniers bloggeurs
comment peut on voter pour un mr bauer qui ce prend pour le roi de la nuit voire le jardinier du village a certaine heures(faute de gout il as arracher toutes les jardiniere du centre)peut etre nous prevois t il une nouvelle salle des fetes chez son pote guillaume du grall .
un peu de serieux serait bon a venir pour val d isere mais surement pas avec la liste a bauer qui parait il est tres fournis en copains et cousins.

Anonyme a dit…

C est pas un rassemblement c 'est un syndicat des gros interets ennemis locaux :mattis Bonnevie, Killy, esf Bobbi,bertoli,bauer les coquins, les rivaux ,les jaloux ,tous uni pour que rien ne change Vive Catelan et vive le meme apres.
C est degueulasse. A mort Val d'Isere!et honte aux avalins couchés comme des putes pour quelque miettes d'argent et de petit boulots mendiés.

Anonyme a dit…

Voilà la véritè , des menaces ,des pressions ,du chantage voilà les méthodes maffieuses des riches avalins,pour nous empêcher d'aller sur la liste a Paquin.Honte au Killy, au Mattis,au Bonnevie et il y en a un paquet,honte a Reversade,a Deiss a Fritch,Bertolli et la pire honte a Bauer qui au Grall il était tellement...... qui en a ch... dans son pantalon,et vous voulez mettre vous les avalins ce petit monde a la tête de notre pays,mais se sera les popottes entre copains sans penser a nous les travailleurs d'une saison,eu ils se foutent de nous, ils ont plein de magasins ,des hotels ,des restaurants,ils sont riches et ils veulent le pouvoir pour maguoiller entre eux,Paquin lui ne mange pas de ce pain alors il faut le jeter, menacer ceux qui sont sur sa liste ,vous me donnez envie de vomir ,vous êtes dégueulasse.

Anonyme a dit…

Je reviens sur l'engagement n°9 qui concerne la gestion et les finances.
La gestion, doit rimer avec compétence. Hors ceux qui décident ne l'ont pas.
Finances, doit rimer avec "juste"
Alors trouvez-vous juste monsieur Paquin qu'un directeur de l'O.T. (le G.O)touchait environ 9000 € par mois pour une telle gestion de la station. G.O. mis en place qui souhaitait partir il y a déjà quelque temps et qui a été ratrapper par l'autre idiot de président de l'office aussi avare d'argent. Moyennant une ralonge de 1800 € sur le salaire bien sur. Combien touche t-il pour être à la place où il se trouve maintenant ?
Monsieur Paquin, toruvez-juste qu'un animateur radio touche, lui, un salaire supérieur de 1800 € par mois de plus que l'ancien directeur de l'O.T.
Mr Paquin, trouvez-vous juste qu'un ex-directeur de club des sports (fritch)occupe toujours sont logement de fonction alors que bon nombre d'avalins vive dans des petits logements. Avec le salaire qu'il s'est fait, il n'est pas en mesure de s'acheter un appart. Trouvez-vous juste, mr Paquin que le maire ne connaisse pas les finances du club. Fort surpris, j'ai été, lors d'une réunion de préparation à la candidature des CM. Monsieur le maire prend la parole est déclare qu'il manque 10 millions de francs pour déposer le dossier de candidature. Et là Fritch sort tout naturellement "je les ai les 10 millions". Incroyable!!!! Il aurait pu s'en mettre dans les fouilles, personne n'aurait rien vu.
Trouvez-vous juste de dépenser autant d'argent pou refaire le centre ville. Etudes qui ont été faites par des incompétents puisqu'il a fallu ressortir de l'argent pour refaire les ronds points qui n'étaient pas assé large. Ces mêmes ronds points qu'il a fallu re-modifier une troisième fois car ils étaient dangereux et ont conduit au décé de 4 personnes. La dernière modif', 100 000 francs par rond point. Combien touche t-il le responsable à la mairie qui avait en charge ce dossier et qui a jeté l'argent par les fenêtres pour manque de compétence. A t-il bonne conscience avec 4 morts.
Le responsable du gaspillage financier de la patinoire. Combien touche t-il pour çà connerie. Qu'on ne me parle pas de ses compétences. Une patinoire, dans une station est une activité d'après-ski ou un loisir par mauvais temps. Comment peut-on faire du patin par mauvais temps quand la patinoire est recouverte de neige faute de toiture. Comment peut-on dire que c'est une activité d'après-ski. Qui dit après-ski, dit nocturne. Hors on ne peut pas faire d'animations nocturnes, çà gêne le voisinage. Aucun site couvert. Lorsqu'il fait mauvais, soit les gens restent dehors, soit ils restent enfermés dans leur petite location. Sans parler de l'été. 15 jours de pluie, toutes les activités extérieures annulées et pas un site couvert pour compenser. Résultat tout le monde part.
Sur ces propos, mr Paquin, serez-vous en mesure, si vous etes élu, de virer tous ces imcompétents de leur poste et serez-vous en mesure de communiquer aux citoyens avalins le salaire de vos employés responsables afin de savoir s'il est juste par rapport à leurs compétences ?
Merci pour votre réponse !

Anonyme a dit…

Je reviens aussi sur l'enagement n°7, les loisirs.
Que comptez-vous faire mr Paquin pour re-dynamiser la saison d'été ?

J'ai eu dire que mr Bauer à déjà des idées. un championnat de france des sommeliers, avec un objectif organiser les championnats d'europe.
Une coupe de france des tours de passe-passe, organisé par mr Reversade.

Enfin Val va re-nouer avec la gloire d'antan et sortir des grands champions.
Mr Bauer aurait du appeler sa liste :
"val, créateur de champions"