jeudi, janvier 31, 2008

A propos de Paquin

médisance et
réalité...


Puisqu’un bloggeur me demande ce que j’ai fait avant de m’installer à Val d’Isère, je le raconte ici :

*68 ans. Marié, 10 enfants

*Bacs philo et math-elem. Licence en droit privé à Paris.

*Service militaire 18 mois (1962-1963). Sorti major de l’Ecole d’Officiers de Réserve de Fontainebleau, avec le grade de sous-lieutenant.


+ PDG du Groupe Sprinks – Groupe d’assurances et de réassurance

+ PDG de SIS holding (France), filiale de SIS holding AG, holding international suisse d’assurance, de réassurance, de finance et de Züblin AG (3ème tunnelier suisse).

+ Administrateur de plusieurs SICAV et de fonds obligataires, gérés par les banques de Neuflize, San Paolo et CCF

+ Président du Syndicat National des Compagnies d’Assurances Étrangères opérant en France.


°Sport pratiqué : golf. Ancien membre de l’équipe de France Junior. Champion de France (2ème série) Morfontaine 1965.

°Religion : catholique
°Langue étrangère
: anglais

°Fonctions : conseiller municipal de Val d’Isère (Savoie)

Ce trajet n’est ni formidable, ni méprisable. J’indique en passant aux curieux (ou plutôt aux malveillants) que tout en suivant mes cours à la Faculté de Droit de Paris (le soir), j’ai - par nécessité - gagné ma vie pendant toutes ces années à l'Université en qualité de secrétaire de direction à un salaire de début de 450 francs par mois dans un groupe à capitaux anglais totalement étranger à ma famille.

Cela aussi n’est ni formidable, ni méprisable. Mais c’est loin des mensonges que l’on colporte au sujet de ma jeunesse dorée et l’information devrait calmer les oisillons de souche ou de sous-souche locale qui pépient à mon sujet dans leurs bistrots familiers.

Serge PAQUIN




25 commentaires:

Anonyme a dit…

Un avalin dit à Serge PAQUIN...

Dans le passé, des gens venus de l'extérieur, comme vous, sont arrivés à Val d'Isère et par amour de ce village, ont oeuvré pour y créer une station qui s'est peu à peu développée pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui, sans penser à leurs intérêts propres : je pense aux DIEBOLD, MOUFLIER et à ce bon docteur PETRI, devenu maire de Val d'Isère, qui n'hésitait pas à braver la tempête et les risques pour venir soigner nos malades isolés dans les hameaux.
Aujourd'hui, c'est VAL D'ISERE qui est malade et qui a besoin d'un bon "docteur" à son chevet : je pense que vous êtes l' homme capable de soigner ces maladies :
- mauvaise gestion
- injustices créant un mauvais climat entre avalins
- manque de vision à moyen et long terme sur l'avenir de Val d'Isère
- manque de considération pour tous les acteurs de la vie de Val d'Isère.
Bien sûr, on ne peut pas dramatiser, nous ne sommes pas à ce jour à plaindre, car il y a du travail et nous gagnons notre vie, mais il me semble qu'avec les erreurs grossières commises par Mrs CATELAN, MATTIS et MORIS, la situation économique va devenir plus critique et notre réputation est déjà bien entachée. Nous avons été la risée de tout le monde à cause de leur incompétence et je pense qu'il est grand temps de mettre fin à cette situation et de REDRESSER LA BARRE.
Vous êtes notre dernière chance et nous ne devons pas la laisser passer cette fois, car il n'y en aura pas d'autre.
Nous avons pu apprécier vos actions en temps que citoyen et élu dans l'opposition mais nous mesurons les limites de votre action dans ce cadre et vous n'avez malheureusement pu éviter toutes les erreurs commises par les gens au pouvoir, qui ne daignaient pas vous écouter.
Je suis vos actions (BAILLETTA, investissements STVI, logements sociaux, parkings, etc...) et lis tous vos écrits depuis suffisamment longtemps pour être persuadé que vous êtes l'homme dont VAL D'ISERE a besoin aujourd'hui A SA TETE, en temps que MAIRE, car c'est uniquement à ce poste que vous avez le POUVOIR D'AGIR.
Fort de l'expérience de la dernière élection, qui a vu le vote des électeurs détourné par une manoeuvre de coalition pour mettre en place un autre maire que celui que les électeurs avaient choisi, c'est à dire VOUS et pour éviter que l'histoire ne se répète, je ne vois qu' une seule solution et je voterai donc votre liste complète, pour vous voir enfin aux commandes de notre village, car c'est un petit village, où l'on doit régler les problèmes humains mais c'est aussi une grande station, avec un énorme budget et seul un bon gestionnaire comme vous peut être à la hauteur.
Dans l'intérêt de VAL D'ISERE et de tous les avalins, je vous souhaite BONNE CHANCE.
22:28
au blogger de 22h28 a dit…




Merci,merci je ne sais pas bien écrire mais je vous remercie d'ecrire si bien sur mon candidat Mr Paquin,oui je voterai toute sa liste,et nous les Avalins nous lui devons beaucoup,il a toujours par ces tribunes même quand il n'était pas dans l'opposition montrer qu'il s'interesait a nous, a notre village ,et puis dans l'opposition il s'est battu farouchement avec ses compagnons contre les bêtises de Catelan,malheureusement ils n'ont rien pu faire pour les empêcher. merci Me Paquin et je vous souhaite bonne chance.
23:59




Anonyme a dit…

Je suis comme certains bloggeurs, je suis consterné de constater l'impact que peuvent avoir certaines personnes sur la population avaline. Certains toctones n'ont pas de figure, ils pensent Paquin mais voterons Bauer. C'est du délire ce copinage ou cette course anti-Paquin. Même pas le courage de leurs opinions. Ils sont à vomir. Moi non plus je ne peux pas me mettre sur une liste à cause de mon boulot mais si je le pouvais je serais sur celle à Serge Paquin. Je le crirais haut et fort et je n'aurais pas honte de mes opinions.
Heureusement que les employés municipaux ne peuvent pas prétendre à être sur une liste parceque mr Paquin aurai plus d'une centaine de colistiers. Là je pense que çà calmerait cette bande d'assoiffée. Cette équipe de faiseur de tord. Ils ne sont tellement pas sûr d'être élu par la population (et oui, le village n'est pas habité que par des pochetrons)qu'ils se sentent obligés de menacer les gens pour que mr Paquin ne puisse pas aligner une liste. Quel honte, pour des candidats, de ne pas connaître nos fondamentaux, "la démocratie". Une tête de liste sans aucune prestance, sans aucun savoir parler. Quand je regarde la photo sur leur site, j'ai l'impression de voir la carte des vins. Où plutôt, la route des vins. Certaine personne qui sont sur la photo se présente t-il pour s'investir pour la collectivité ou pour régler certains comptes avec certaine personne. Quand j'entends des gens de 40 ou 50 ans me sortir, je voterai Bauer juste pour contrer Paquin, je dis que là, çà vole bas.
Alors oui je voterai Paquin et j'invite ces gens de 40 ou 50 ans à remettre un peu d'ordre dans leur cerveau, vider leurs conneries et leurs rencoeurs et réflechir un temps soit peu. Je ne leur demande pas de voter Paquin, je leur demande de réflechir, de ne pas voter n'importe comment. De réagir comme des adultes et non pas comme des gamins de 10 ans qui vote pour un copain juste parceque c'est un copain. Quand j'entends certains, j'ai l'impression qu'on va voter pour un délégué de classe de 6ème.
Je félicité et souhaite tout mes meilleurs voeux aux colistiers de mr Paquin.
06:24

Anonyme a dit…

Merci au derniers blogueur, je suis de votre avis, mais une chose est sur est qu'il ne faudra pas panacher. Bien sur on as tous des + ou - bons amis, mais panacher c'est donnetr une placeà ceux que l'on ne souhiate pas. Mr Paquin est sorti avec le plus de vois juste derrieère le Dc Gotelan, (et oui Dr = popolaire.). Mais certains en panachant semble voulir laisser entendre: Paquin oui mais que comme chef de l'oposition. Mr Paquin il le faut comme chef de Val, l'opposition il à donné et il est censuré, tenu à l'écart de toutes infos inportante, de toute place de déision: il sont des figurants . Alors SVP, votez liste pleine, et si par malheur Mr Paquin n'a pas 19 candidat, ne vous amusez pas à en rajouter 2-3 des adversaires, ils risquent de faire sauter ceux de votre liste pleine au dépoullement!!
bonne décision donc et merci d'expliquer ceci à ceux qui sont hésitant.
10:03

Anonyme a dit…

Le mauvais climat , se sont les hommes de la bande a Bauer qui le mette,sur tout Mr Reversade qui n'est pas avare de calomnier Mr Paquin et de semer la terreur au pres de certaines personnes pour qu'ils n'aillent pas sur sa liste.
Se sont des moyens méprisables. Je ne peux souhaiter que les personnes qui sont harceler par ce personnage qui est digne de mépris de laisser leur coeur aller dans la liste qu'il veule,Mr Reversade ne cherche qu'une chose,que Bauer passe pour pouvoir négocier son loyer a la folie douce dans de bande condition,il ne pense pas au avalins pas plus que Mr Bauer qui n'est pas capable par ses faiblesses de diriger une entreprise comme notre village.
Alors Avalins ne vous laissez pas prendre et mettez vous sur la liste a Paquin.

Anonyme a dit…

Je suis le bloggeur de 06:24 et je m'adresse aux quelques colistiers de mr Paquin ou tout du moins à ceux que je connais.
Vous etes jeunes et dynamiques, vous avez la faculté de pouvoir attirer des gens sur la liste car vous etes proche de beaucoup de monde. Allez'y, foncez et montrez leurs de quoi vous etes cappable. Votre entourage est riche de gens compétents. Quand je lis ce blog, il est clair qu'une grande partie de la population est avec mr Paquin. Alors ne vous laissez pas manipuler par ces grandes bouches béantes et montrez leur par votre réussite qu'ils n'ont pas leur place, pas à celle qu'ils convoitent tant.

Anonyme a dit…

Je suis le bloggeur de 06:24.
Je reviens de nouveau à la charge et je m'adresse à tous les électeurs. Tout du moins, à ceux qui pensent que le devoir civique, c'est de voter pour une personne et une liste composée de gens qui pensent "collectivité" et qui agiront pour "la collectivité" et non pas par "interet". A ces electeurs, je vous dis que le temps n'est plus a l'heure des ragots, des médisences, des cancans ou des reglements de compte. Le temps n'est plus à la parole mais à l'action.
Le 9 mars prochain, ne vous abstenez pas de voter pour ensuite critiquer. Allez aux urnes et votez pour celui qui stoppera cette dérive.
Comme il l'a été dit dans ce blog, par une employée municipale, il y a ceux qu'on voit juste avant les élections et il y a ceux qu'on voit depuis des années. En référence, mr Paquin. Si cette attitude ne démontre pas l'interet que porte mr Paquin pour ce village, alors croyez-vous que le comportement des autres montre l'interet qu'ils portent à la collectivité.
Pourquoi avoir peur de mr Paquin? pour quel motif il coulerait notre station ? dans quel but ? pour quel interet ?
Toujours les mêmes têtes depuis des années, directeur de ceci, président de celà, élus, conseillés, vice-président, trésorier et j'en passe. Ils sont multi-casquettes. Mais pour certains, ils devraient porter la casquette à carreaux. Pour d'autre, le bonnet d'ane !
Il faut du sang neuf, du "renouveau" N'ayez pas peur de vos opinions, osez voter PAQUIN.

Anonyme a dit…

Osez ,allez vous mettre sur la liste de Paquin,ne subissez pas les pressions de la liste de Bauer,ne croyez pas dans les promesses qu'ils vous font,n'oubliez pas que nous sommes en campagne ,et que certain sont pres a donner leur mère,tout est bon tout et n'importe quoi. C'est le moment de montrer que nous ne voulons plus du système Avalins,nous voyons ou nous sommes aujourd'hui.Il nous faut un homme sans intêret dans la station,donc neutre pour tout le monde,un juge équitable,qui ne favorisera personne,et qui sera remettre notre village sur ses pieds,alors ,allez sur la liste de Paquin vous ne le regretterez pas et vous pourrez être fière de vous,et moi je le serai pour vous et votez la liste complète.Merci pour les employés de de val qui n'ont pas le droit de se présenter.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin,nous ne savons pas si vous êtes de la famille de Pierre Paquin,mais nous sommes quelques journalistes qui ont eu votre code blog,et nous trouvons que si vous n'êtes pas le Maire de Val d'Isère,vous devriez écrire un livre sur votre campagne,nous ne pouvions pas croire que Val ressemble tellement Ajaccio .
Nous avons fait une courte visite sur le site de Monsieur Bauer,nous vous disons bonne chance et continuez votre blog,il est formidable.

Anonyme a dit…

Je connais Mr Paquin, je peux vous affirmer que cet homme et a l’écoute des gents, et de ces colistiers et qu’il ne cherche absolument pas à imposer ces points de vue a tout prix, bien au contraire, il adore pouvoir comparer ces analyses et ces arguments.
Ces problèmes de sont :
- qu’il ne supporte pas les fameux bavardages à la Française. (C’est à dire parler des heures pour rien dire.)
-Que sa vitesse de compréhension est trop rapide pour certain,( il souhaite que les gents passe directement à la conclusion de leurs idées, c’est son souci d’efficacité).
-Qu’il m’est la plupart des locaux en fassent de leurs faiblesses et de leurs médiocrités.
(Il paraît donc évidant que des gents (comme Luc, Boby, Marc, Gérard, …) souhaitent son départ (Ils ne partagent pas les mêmes valeurs intellectuelles !! )
J’espère que cette fois si les avalins n’auront pas de nouveau besoin d’un Maire et d’une équipe incompétentes juste pour que nos bourgeois se sentent mieux dans leurs baskets.
Car cette fois le danger est bien réel. Marc, pardon Luc ont le projet le plus délirant de l’histoire de Val d’isere. Construire un tunnel qui partirait des Cretes jusqu’au Richarde. (Coût approximatif entre 300 et 500 Millions d’euros !!!!).= VAL SANS VOITURE
À propos du centre sportif. (Luc apparemment souhaiterait récupérer une partie des locaux pour pouvoir monter un bar / restaurant) Il ferait supporter les travaux évidemment par la collectivité et ne payerait quasiment pas de loyer, (il est habitué).
Vive la France.

Anonyme a dit…

la + belle de l' histoire c'est le blog a Paquin et le site a Bauer.

Sur le site à paquin il y a 160 articles commenté pau moins par au 2300 blogeurs. Sur le site a Bauer il ya en tout ..sa petite bafouille seule et unique du 8 janvier dernier + la photo avec Frich et Madame Reversade + des inconnus ! En un mois notre Bauer regional a ecrit (ou bien fais ecrire) une petite bafouille archi-bien propre et comme il fais rien de + il la montre sous tous les angles dans un site archi-vide de quoique ce soit d'autre. Comme ça il peut dire qu'il communique par internet. Tu parle !

Anonyme a dit…

Bonjour, il parrait que G mattis aurai négocié sa place de maire disant que s'il avait plus de voix que Bauer, qu'il serait alors maire.. Voyez , déja des tractations douteuse. On voit les intérets de chacun: si Patric Martin aurait pls de voix que Paquin voudrait il la place de maire...NOn , alors on voit déja ou sont les intérêt du groupe Bauer Mattis Bonnevie et les rivalité qu'il comprends!

Anonyme a dit…

De toute façon,je ne vois pas un G.mattis ne pas tout faire pour prendre le pouvoir,même faire des promesses aux autres pour voter pour lui pour le toisième tour ;le vote du maire. Nous en aurons des beaux feux d'artifices,et nous nous retrouverons 20 ans en arrière,pas jolie jolie cette liste,enfin celà donne une chance encore plus grande pour la liste Paquin,quel bonheur.

Anonyme a dit…

La grosse bagarre chez Bauer,G.Bonnevie qui se retire,mattis qui veut le pouvoir,et Bauer qui se console comme il peut.S'ils sont élus on aura une grosse surprise,moi je vois bien Fritch maire,il fait tout en ce moment pour gagner cette plac,elle va être rude cette élection chez bauer,heureusement chez Paquin les affaires avancent doucement mais surment,et la tête de liste ne bougera pas ,elle se nome S.Paquin

Anonyme a dit…

Pas terrible la liste a Bauer;les coups de cayon vont se mettre en route et pour moi il n'en restera pas beaucoup.
Mais je préfère attendre la liste a Paquin qui sera moins la magouille,et là je prendai le bulletin en entier,j'en connais déjà un petit nombre et nous attendons sa liste avec impatience même si pour le moment il lui manque deux ou trois personnes.

Anonyme a dit…

La folie des grandeurs
Merci à Fritsch, Catelan et Killy d’avoir compliquer les courses des Championnats du Monde en choisissant des pistes ou les difficultés de préparation semble faire l’unanimité.
Commentaire lu sur Eurosport.
« Très tôt samedi matin, 40 pompiers, 10 CRS, 150 moniteurs et 60 pisteurs ont travaillé sur la piste pour déblayer la neige tombée la nuit dernière. En vain. Comme nous l'a expliqué notre confrère Alexandre Pasteur, "en raison de la pente, les pisteurs ne sont pas parvenus pas à chasser la neige sur les extérieurs du tracé". Et de rajouter pour montrer l'ampleur de la tache qui attendait les techniciens : "15 à 20 cm de neige sur la Face de Bellevarde, cela équivaut à 50cm sur la piste Oreiller-Killy. C'est un travail monstrueux". »
Je vous laisse imaginer 30 cm de neige pendant les CM !!
Mr Fritsch est sur la liste de Marc Bauer . nous sommes donc sauvé !!!!

Anonyme a dit…

Autre commentaire sur internet le 31 janvier 2008.

Marco Büchel fait face au micro de Channel 4. L'envoyé spécial de la chaîne britannique l'interroge sur son sentiment après le premier entraînement de descente sur la Face olympique de Bellevarde. Le Liechstensteinois respire profondément, puis se lance. «It sucks». Deux mots pour une réponse tranchante. «C'est de la m...» se permet la traduction. Büchel est l'unique concurrent des quatre-vingt-un skieurs engagés qui a déjà dévalé la piste de l'épreuve masculine lors des Jeux olympiques d'Albertville en 1992. «Mon sentiment est totalement négatif. Je n'ai éprouvé aucune sensation. Ce n'est pas de la descente pour moi. Je comprends que les tracés doivent être différents d'un site à l'autre, mais ici ça tourne trop. On ne peut pas prendre de la vitesse. Si l'on modifie le tracé, on ira trop vite. La marge de manoeuvre est inexistante.»
non seulement c'est piste est difficile voire impossible a preparer mais en plus les coureurs ne l'aiment pas !!

Anonyme a dit…

JLC s'est battu pour être le responsable de "l'évènement", après avoir eu la tête de Killy et Pierrat, voilà le résultat. Son pouvoir de nuisance a atteint son paroxysme. Comment un seul bonhomme peut faire la pluie et le beau temps à val, selon ses caprices, ses volontées d'abattre un tel etc... Même monsieur le préfet a dû se résoudre à assouvir le bon vouloir du roi JLC. Quand je pense qu'il reste le chef des CM pendant encore un an, on a pas fini. Mon cher Serge, si vous êtes élu (je vous le souhaite), comment allez vous faire pour gérer la situation, sachant que le seul intérêt de JLC sera de miner le terrain et vous faire porter le chapeau d'un fiasco, à vous et vos élus ?

Anonyme a dit…

L'Etat est servi par ceux qu'il désigne. Un ordre fort et juste est obéi par ceux qui le servent. Croyez-moi : il n'y aura pas d'exception.

Anonyme a dit…

On ne peut en aucun cas se réjouir que la descente n'est pas eu lieu,mais il faut quand même faire le bilan de cette descente,1er jour d'entrainement dans des conditions moyennes,tous les sportifs pas contents de ce tracé tournant et d'une piste il y avait des badolles (lire toutes les presses étrangères et internet )le mécontentement est unanime chez les champions.
2 jours ,le soleil est là,le tracé a eu une légère modification,mais pas suffisante pour faire une descente pure,il tourne trop ,impossible de prendre de la vitesse,les coureurs ont plus le sourire,mais certain se demande s'ils n'ont pas fait une course de géant.
3 jours ,on entend toujours les mêmes reproches par certain bons coureurs.
4 jours pas de course il neige,apres l'énorme éffort du service des pistes plus le soutient de personnes extérieures de Val,il fallait reconnaitre que c'est une piste impossible a déneiger.
Conclusion,c'est une piste magnifique mais Val D'Isère prend un grand risque pour les CM.
Pour éviter la catastrophe,je ne vois malheureusement aucune solution.Il faut souhaiter que pour 2009 ,il ne neige pas,et il faut se mettre rapidement au boulot pour un nouveau tracé et le faire courir une fois avant début Décembre.

Anonyme a dit…

Il ne faut pas oublier tous les moniteurs (les mêmes) qui ont donner un grand coup de pelle. Merci Mr Paquin pour votre blog,il est formidable , tous les soirs je rentre du boulot et je vais immédiatement sur votre blog.Bonne Chance pour les élèctions.

Anonyme a dit…

Vous avez vu la liste a Bauer,ridicule,il faut ranger les fusils,sa va tirer fort chacun la couverture a lui,ils sont déjà chacun a jouer perso sauf Bauer qui va se faire couilloner de belle manière.
Amusant,amusant.
On va bien regoler.

Anonyme a dit…

Une élection se n'est pas juste pour prendre le pouvoir, c'est pout mettre a la tête de notre village un homme fort ,capable et responsable ,sans copais ,cousins. Donc ,Serge Paquin.

Anonyme a dit…

Cela fait plaisir à voire !
La tête des coureurs dans la raquette d'arrivée de la descente .
Pas un seul sourire de satisfaction !
Soit ils doivent changer de métier, soit il y a un autre problème !!

Anonyme a dit…

quand je vois la liste à Bauer, je suis vraiement déçu de voir certains et surtout certaines sur cette liste. J'apprecis vraiement certaines personnes mais c'est pas pour autant que je vais voter Bauer. Par contre, l'opinion que j'ai de ceux avec qui je suis proche risque de changer. Si ils ou elles sont sur cette liste, c'est uniquement par intêret personnel. Et çà, je ne le supporte pas.

Anonyme a dit…

Je comprends mieux pourquoi certaines personnes me disent bonjour maintenant et m'adressent la parole comme si on se connaisait depuis une décénie, je viens de les voir sur la liste à mr Bauer. Quelle bande de mange-merde. S'ils croient qu'il auront ma voie. Ils sont à gerber.

Anonyme a dit…

Attention a Mr Frich des ailles lui poussent,il pourrait bien faire la nique a toute la liste a Bauer,il joue perso pousser par le clan des Alsaciens,les Bonnevie vont ils voter Gérard Mattis surment pas,et gérard Mattis va-t il voter pour les Bonnevie surment pas,quel joli cafouillage ,les coups de crayons vont se mettre en route et heureusement celà donnera toutes les chances a la liste a Paquin,qui va nous sortir de la belle merde ou tout ce petit monde nous ont mis Catelan par peur de Paquin il y a 7ans ,on voit le résultat,une catastrophe. Donc on commence a connaitre la liste a Paquin aucun reproche a faire,elle est vraiment propre et il n'y aura pas de combines chez eux surtout avec un chef sans aucun bien sur Val