jeudi, avril 26, 2007

Elections municipales, élection présidentielle… et certaines ressemblances

À Val d’Isère se forment des petits groupes qui réfléchissent au sujet de la prochaine mandature. On remarque, parmi eux, certains qui, dans le passé, ont participé à l’action municipale où ils ont le plus souvent laissé un bon souvenir. On ne peut que s’en réjouir. Car, ici comme ailleurs, l’avenir requiert des hommes et des femmes d’expérience, moins soucieux de rivalité que d’union dans l’action à entreprendre.

La campagne présidentielle nous confirme une chose : quand on ne parvient pas à combattre un homme sur ses idées et sur sa compétence, on caricature alors sa personnalité et son caractère en tentant de convaincre les gens que son esprit critique ne sert que son ambition, que sa combativité n’est qu’agressivité, que son discours est opportunisme et que sa détermination dissimule son autoritarisme. Ce n'est pas bien sportif. Mais ça marche...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Les Avalins ont besoin d'un Maire caméléon, qui prend des arrétés municipaux mais ne les fait pas respecter quand ça touche ses amis...
Les grues qui fleurissent actuellement en sont un exemple...

Anonyme a dit…

Esperons que les combines ne marcheront pas et que M.S. passera avec une grande majoritée, comme vous M.Paquin pour 2008.


UN AVALIN QUI VOUS REMERCIE POUR VOTRE ENGAGEMENTPOUR NOTRE BEAU VILLAGE.

Anonyme a dit…

CHIRAC ET CATELAN

je vois quelques paralleles entre ces deux hommes...

Chirac qui est au "affaire "depuis 12 ans à quelques casseroles aux fesses!!
Comme Mr Bernard Catelan!!
Faux usage de faux ,faux en écriture,abus de biens sociaux,prises illégales d'interet,fraudes immobilières,abus de position,etc..

Chirac devra-t-il s'expliquer devant les juges ? et Mr Catelan ?