mardi, avril 17, 2007

Quand on aime, on ne compte pas...

Bulletin d’informations municipales n° 6, page 4 : le Centre Sportif. La municipalité publie loyalement (enfin) qu’on arrête tout. Il aura fallu plus de deux ans de travail gaspillé, de millions d’euros et de temps perdus pour que s’impose l’évidence.

Crise certes, mais crise salutaire ? Nenni ! Voilà au contraire que l’aveu échappe. Lisons le bulletin : « Mais cette rupture ne doit pas être une fin en soi. La municipalité travaille d’ores et déjà sur un nouveau programme avec comme priorité le respect de la commande faite par le Comité d’Organisation 2009 de bénéficier d’un centre de presse de 4000 m2 à l’automne 2008…"

Ainsi, à peine relevés d’un profond fossé, qu’on se jette, tête la première, dans le suivant. Pourquoi ? « Par respect de la commande faite par le CLO... »

Car bien que les élus n’aient pas l’honneur d’en être informés - puisque la moindre information leur a été refusée au conseil, tout comme les avalins du reste en sont également privés dans ce bulletin municipal n°6 - le « devenir » du Centre Sportif est assuré, si on peut dire. Du reste, une somme de 2 505 121 € « réservés aux travaux qui seront engagés pour la poursuite du projet… » a d’ores et déjà été votée le 3 avril par une majorité-godillots pour financer le mystérieux projet sur le cadavre du précédent. « Avec comme priorité le respect de la commande du CLO ».

Le téléphone avalin ayant fonctionné, on croit savoir qu’il s’agit encore d’un projet d’eau. D’eau, toujours d’eau…. Une sorte de mini-Centre Aquatique implanté à quelques mètres de notre actuelle piscine municipale, devenue bonne à nous coûter quelques millions supplémentaires pour la désarmer et la reconvertir en… on ne sait pas.

Rappelons donc le mérite du nouveau projet : Respecter la commande du CLO. Autre avantage : fournir (enfin!) un client à la chaudière à bois..

Comme dit sans rire le maire, on financera avec des emprunts qui « doivent rester compatibles avec notre capacité de remboursement ». Ouf !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quelque soit l'issue de cela, il faudra que tous les avalins se rappellent de ces hésitations, ces échecs. Il faudra sanctionner le Maire, s'il a le courage de se représenter, Xavier Mattis pour sa non patinoire, on ne peut être indifférent à la dilapidation des finances publiques. M le Maire commence à nous parler de parking, il n'a pas créer une seule place en 2 mandats. Par contre, les panneaux lumineux sont assez jolis, un peu de poudre aux yeux !