mardi, juillet 17, 2007

Centre dit Sportif et élections municipales


GTM/Dumez, GFS (Bouygues) et SPIE Batignolles sont donc les 3 candidats désignés par la commune à la candidature de la construction du Centre dit Sportif. Ces 3 concurrents disposent d’un délai qui expire le 15 septembre prochain pour la mise en concurrence de leurs services. Le conseil municipal aura alors (enfin !) le droit de connaître un projet qu’il aurait normalement dû discuter et décider lui-même. Mais au royaume de Val d’Isère, les choses ne se passent pas comme cela : le conseil est une chambre d’enregistrement qui n’intervient que quand tout est fini. Les piailleries de l’opposition n’y font rien.

Dès le 17 juillet – c'est-à-dire 5 jours après la sélection des 3 candidats – nous avons néanmoins demandé par écrit qu’une copie du programme ou cahier des charges remis aux entreprises concurrentes nous soit communiquée. C’est bien le moins, nous semble-t-il, que nous puissions faire ainsi connaissance - par la bande - du projet de Centre Sportif qui, jusqu’ici, a si bien été dissimulé aux élus.

En outre, nous connaissons tous les engagements pris par monsieur Catelan à l’égard de madame Roselyne Bachelot et de madame Sarah Lewis (FIS) : le 15 octobre 2008, le Centre Sportif sera – promis juré - en état de marche pour offrir à la Presse internationale l’accueil auquel elle est en droit de s’attendre lors de son arrivée dans les premiers jours de 2009. Espérons que notre maire n’a qu’une parole, sinon - et faute du Plan B que nous préconisons - adieu veaux, vaches, cochons, couvées…

Il est certain que monsieur Catelan va devoir retrousser ses manches. Car le groupe d’entreprises retenu ne pourra probablement guère ouvrir les hostilités avant la fin de notre prochaine saison hivernale, soit le 1er mai 2008. Or du 1er mai 2008 au 15 septembre 2008, il n’y a que 5½ mois.

Entre temps, surviendront les élections municipales du mois de mars 2008. Sont-elles susceptibles d’interférer dans le planning ? Sans aucun doute. Nous y reviendrons.

Une chose encore. La démission de Jean-Claude Killy, la convocation lancée par la ministre à laquelle se sont rendus notre maire et ses collaborateurs, le vice-président du conseil général, le président de la FIS, ainsi que les raisons qui sont à l'origine de cette crise grave au retentissement international, tout cela a évidemment créé une vive émotion à Val d'Isère. En pareille occurrence ne pensez-vous qu'il eût été normal que le maire convoque son conseil pour lui rendre compte de la situation et pour lui demander son avis ? Eh bien , il ne l'a pas fait.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il serait bon que la majorité prenne aussi en compte le risque de recours. Car à Val on le voit tous les permis sont attaqués. Au fait Quelqu'un sait il ce qu'il se passe avec l'hoterl derière la Savoyarde?
Il y avait un jugement je crois à rendre vers le 4 ou 8 juillet...Il serait taemps de demander aux ministres , que ceux qui posent des recours abusifs soient sanctionnés...

Anonyme a dit…

les travaux de l'hotel sont arrétés. M Loyer, propiétaire au dôme est à l'origine de ce recours. Aidé en cela par Stephane giraud, syndic du dôme. Il faut que tous les avalins se révoltent contre ces petits propriétaire qui agacent par leur recours qui ne leur coute rien. A Tous, boycottons M Loyer dans tous nos commerces, qu'il se sente indésirable ici ...

Anonyme a dit…

si nous devions boycotter tous les cons val d isere resemblerait a la lune.

Anonyme a dit…

tout à fait d'accord sur ces recours abusifs, il en va de m^me pour celui concernant le centre loisirs prés du village des enfants soit disant une boite de nuit

trop c'est trop

Anonyme a dit…

Bravo à toutes celles et tous ceux, qui souhaitent que contrairement à certains Avalins, la loi ne s'arrête pas au dernier tunnel.
C'est avec un raisonnement similaire que la commune a perdu plus d’un million d'euros dans son affaire avec la copropriété du Solaise.
Faire ce que l'on veut où on le veut quand on le veut mais surtout ne pas se faire EMMERDER par ces CONS de copropriétaires; Qui nous ont pourtant sortis de derrière le cul de nos vaches!!!

Anonyme a dit…

Bonjour
Lors d'une construction, il n'y a pas de miracle . + vite = + cher
Il semble donc très probable que ces 3 sociétés de construction ne pourront pas réaliser l'OTNI (objet terrien non identifie).
À moins d'exploser de nouveau les budgets pourquoi pas 40 MEuros !!!
Tres sportivement

Anonyme a dit…

le jugement concernant le centre loisirs boite de nuit est rendu au benefice de ces contestataires venimeux qui empechent la station d'evoluer

qu'en pensez vous il faut faire qq chose