mercredi, juillet 25, 2007

Demandez donc aussi le programme !
Sans réponse du maire à notre demande, nous lui adressons aujourd'hui un e-mail dont nous vous communiquons la troisième partie. Dans quelles mains sommes-nous tombés pour que la municipalité en arrive à refuser de communiquer à son opposition des documents aussi importants ? Si elle pense que c'est la moins mauvaise façon d'éviter les critiques, c'est une erreur de plus. Car on présume le pire des choses que l'on vous cache.
Extrait du courriel adressé ce jour au maire :

"La troisième raison, malheureusement sans doute la bonne, est que l'on vous demande un "programme défini en termes précis" selon les propres mots de la Cour des Comptes. Or le plus vraisemblable est que, de programme précis, vous n'en avez aucun. Le document qui existe doit être sous une forme tellement schématique que vous êtes mort de honte à l'idée que, diffusé hors de votre mairie, il révèle que vous vous êtes bel et bien jeté dans la conception réalisation de votre projet tête baissée, sans les études préalables, sans la circonspection, sans la prudence qui incombent au maître d'ouvrage, selon l'avis même de la Cour des Comptes. Victime du tourbillon dans lequel votre gouvernance chaotique vous a laissé sur place, incapable de manager votre projet conformément aux règles de l'art et à la prudence élémentaire vous vous êtes alors abandonné à vos 3 entreprises candidates, en leur tenant à peu près ce langage :

"Écoutez, nous, on sait pas trop ce qu'on veut faire. En tous cas, on est bien incapables de vous remettre un programme défini préalablement et en termes précis. Tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne peut absolument pas mettre dans l'histoire plus de 19 millions d'euros vu ce qui nous est arrivé avec le Centre Sportif n°1. Alors ce qu'on vous demande, c'est de nous livrer - coûte que coûte au plus tard le 15 octobre 2008 - une coque en béton dans laquelle on empilera un second oeuvre provisoire pour qu'elle soit prête à fonctionner en centre de presse. Ensuite, à partir de février 2009, vous viderez le contenu du local et vous vous remettrez au boulot pour aménager le bâtiment le mieux que vous pourrez au prix convenu. La seule chose que vous devez absolument prévoir, c'est une piscine bien propre entourée de quelques gadgets. En fait, vous avez de l'imagination, nous on n'en a pas, alors on vous fait confiance. Il n'y a qu'une chose qu'on veut c'est la piscine à laquelle on tient énormément vu que, pour nous, c'est une question de principe, on reste contre vents et marées accrochés au projet de faire une nouvelle piscine.... Mais surtout, c'est bien compris n'est-ce pas, pas plus que 19 000 000 € parce que sinon, bonjour la deuxième vague d'ennuis qui va nous dégringoler dessus !

Monsieur le maire, nous n'avons pas l'intention d'abandonner notre demande. Remettez-nous donc s'il vous plaît le Programme que vous êtes censé avoir préparé à l'intention de votre concepteur réalisateur ou bien alors expliquez-nous pour quelles raisons vous vous y refusez. Vous ne sortiriez guère grandi devant les Avalins en restant enfermé dans un refus persistant."

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela veut donc dire que Mr Catelan n'a pas l'intention de se représenter une troisième fois ?

Anonyme a dit…

Quelles sont les chances que le Permis de construire du centre sportif soit attaque pendant la période des 2 mois du recours des tiers ?
Est que la Mairie va attendre cette fin de période pour commencer les travaux ?
Notre Mairie va-elle prendre un nouveau risque !!

Anonyme a dit…

Cher blogger précédent, vous me paraissez bien crédule. Il y a bien longtemps que l’on ne respecte plus le droit des tiers, même quand vous le sollicitez par un recours gracieux auprès de votre Maire.
Le chalet Covarel au Fornet en est un exemple flagrant, il y a même à l’origine usurpation de signatures de propriétaire, mais aussi usurpation d’un tampon certifié de la Mairie.
La seule question que l’on ait à se poser est:
À QUI PROFITE LE CRIME ?
Mais aussi à qui a profité la non-prise en compte des cartes avalanches des années 30 ? qui a demandé le fameux pare pierres ? par qui a-t-il été réalisé ? etc…
Cher blogger quand vous aurez mis un nom sur tout cela vous comprendrez alors, plein d’autres choses sur Val d’Isère.

Anonyme a dit…

Crédule je ne pense pas qu'il le soit ; simplement "non initié" comme beaucoup.
Citez vos noms et sources si vous voulez de l'appui...

Anonyme a dit…

Pourquoi Mr Paquin n'allez-vous pas voir le Préfet et lui raconter ce qui se passe dans notre village et lui demander conseil, que pouvons-nous faire ? je pense que même l'opposition a le droit de regard sur les dossiers non ? si le Maire d'une commune pête les plombs je pense qu'il y a quelque chose à faire non ?
Devons-nous, nous citoyens faire quelque chose auprès de la Préfecture ou autre ?
Merci de nous répondre à ce sujet.

Anonyme a dit…

Le préfet répondra - il l' a déjà fait - que son rôle n'est pas de prendre parti et encore moins d'arbitrer les désaccords et conflits entre les élus. Si ces derniers estiment que la loi ou les règlements ne sont pas respectés par le maire, ils peuvent saisir la juridiction administrative (TA). Mais attention, les tribunaux ne sont pas là pour prendre parti dans des désaccords, c'est à dire décréter que, dans ses choix, la majorité a tort et son opposition a raison : si c'était le cas, nous ne serions plus en démocratie (où la majorité élue décide) mais dans une République de juges, placés au dessus des responsables politiques. En résumé, si la majorité décide de réaliser un investissement catastrophique, c'est son droit, aucune juridiction ne peut l'en empêcher au nom du bon sens ou de la raison. Pour le "Programme" que le maire nous refuse, tout comme le fait qu'il "oublie" de consulter le conseil quand il le devrait (ce qui à ses yeux n'est pas bien grave puisqu'à la table du conseil il dispose d'une majorité extrêmement docile), c'est différent, c'est illégal. Si nous saisissions la Cour sur ces illégalités, on y sera encore dans deux ans. Quel intérêt ?

Anonyme a dit…

MR LEPRIVEY
Pouvez vous ,svp ,nous expliquer ce qu'est ce pare pierre? et qui l'a réaliser ?Qui à payer ? Pour quel(s) chalet(s)?
Merci
Est ce encore une magouille ?