lundi, juillet 16, 2007

Le pire n’est jamais sûr, mais quand même…

Après les remontrances que lui ont successivement infligées Jean-Claude Killy et madame Roselyne Bachelot, notre maire monsieur Bernard Catelan a néanmoins réussi à éviter le pire, que pourtant nous lui souhaitions. L’espoir est en effet conservé que le Centre dit sportif, malgré le sévère inachèvement dont il souffrira de toute évidence au moment voulu après seulement quelques mois de travaux, soit utilisé comme centre de presse 2009.

Les dindons de la farce seront donc les Avalins condamnés à financer ce projet inapproprié et ruineux, dont au fond la seule raison d’être est sa vocation éphémère d’accueillir pour 15 jours des journalistes sportifs. À son coût prohibitif il ne faut pas oublier d’ajouter la dérisoire mais coûteuse chaudière à bois et la reconversion annoncée de notre actuelle piscine qui ne demandait pourtant rien à personne.

Les finances publiques auront donc à encaisser le double choc d’une patinoire bis et d’une piscine bis. Nous ne fournissons pas le coût global de ces grands travaux du maire. Certains trouvent en effet que nous avons le tort de donner trop de chiffres !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ne soyons pas pessimistes : il reste encore une chance, celle que l'organisation soit retirée à Val d'Isère...

Anonyme a dit…

Je pense que vous avez bien raison et que cette chance est grande avec un maire qui essaye de sauver ses Championnat sur toutes les radios et a la télé mais celà na fait pas avancer ses affaires et ses cris ressemblent plus a un homme qui se noye.

Anonyme a dit…

Ne soyons pas pessimistes : Avec le réchauffement climatique : avoir 2 piscines pour 1800 habitants surement tres utiles !! et surement tres visionnaire !!

Anonyme a dit…

Au blogger de 15h56 : je veux bien lui appuyer sur la tête !

Au blogger de 15h57 : vu sous cet angle, je suis bien d'accord avec vous, de plus on pourra alimenter la chaudière à bois avec les mélèzes qu'il va falloir encore couper sur la superbe piste bétonnée appelée R.A !

Anonyme a dit…

Des soucis, des problèmes pour l'organisation des championnats du monde ? Ou ça ??

Selon le Daubé de ce matin, tout va pour le mieux et Mr Catelan a balayé tout malentendu.
L'organisation semble être totalement confirmée tout comme la parfaite réalisation du centre de presse et sportif.

Alors pourquoi s'inquiéter...

Anonyme a dit…

Vous êtes vraiment tous de minables pessimistes, si vous étiez si bons ce serait vous aux commandes...
Mais ce n'est heureusement pas le cas donc calmez vous et faites du remue ménage ailleurs. Vous verez que les CHPS seront une belle fête !!!

Anonyme a dit…

OK, une belle fête, mais est toi qu va payer l'addition durant des décenies?

Anonyme a dit…

2009....cette date parle a beaucoup de monde et sur bien des sujets!!
en prennant deja exemple sur les championnats de france l'hiver dernier, mais qu'allons nous faire en 2009 ???
val d'isere, station réputée pour sa sportivité, et bien je mets le chapo bien bas en voyant l'organisation qui se fait autour de ces evenements.....
et puis quoi, une piscine ne suffit pas??