lundi, juillet 02, 2007

Communiqué

Certains s’étonnent de mon silence. En cas de crise, le remède ne provient pas de l’excitation et des menaces de l’opposition. Le remède dépend d’un Pouvoir courageux qui accepte de tirer les conséquences de sa responsabilité. Sinon, c’est au peuple de s’exprimer.

Serge Paquin

38 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Mr Paquin,vous avez raison ,mais le Maire n'a pas votre sagesse,il ne réalise pas a quel point il est discalifié aux yeux des Avalins et des personnes qui s'interessent au ski de compétitions.
Nous Avalins nous avons honte que notre village soit en première page des journaux en des termes nous ridiculisant .
IL FAUT TOUS SE ReUNIR DEVANT LA MAIRIE ET MANIFESTER QUE MONSIEUR LE MAIRE ET SA TROUPE PARTENT VITE TRES VITE ,ON PERD DU TEMPS.
Nous devons avoir un gestionnaire a la tête de cette mairie qui est un grand bateau l'hiver et pour diriger le paquebot Championnat du monde ,nous savions qu'avec cette équipe nous allions droit dans le mur.IL EST TEMPS MONSIEUR CATELAN DE PARTIR AVANT QUE TOUT COULE ET ARRETER DE VOUS ACCROCHER COMME UN GOSSE A SON JOUET ,ON NE JOUE PAS AVEC L'ARGENT ,LE NOM DE NOTRE BEAU PAYS.
IL FAUT DIRE A MONSIEUR PAQUIN DE VENIR NOUS AIDER NOUS AVONS BESOIN DE LUI;

Anonyme a dit…

Au lieu de parler dans les bistros ,ou a la boulangerie,si nous étions des hommes courageux,nous irions a la mairie pour obliger ce maire incompétant a partir avec ses adjoints et il laisserait le pouvoir a Monsieur Paquin ,ils en ressortiraient un peu grandis de cette triste et lamentable histoire.

Anonyme a dit…

le drole c'est que catelan est un pantin installé par des gens qui sont les prmiers à le lacher maintenant et qui apellent au secour celui qu'ils ont dégommé grace à leur marrionette ! vive val d'isère et honte aux notables !

Anonyme a dit…

tout le monde dit la même chose mais chacun dans son coin alors allons y tous mais quand ou et a quelle heure et que chacun prévienne le plus de monde possible dans son entourage, nous sommes tous d'accord avec vous que Mr Catelan donne sa démission avec ses adjoints, nous sommes la risé des français et du monde entier.
A bientôt devant la Mairie

Anonyme a dit…

Il faut se réunir avant pour être tous bien d'accord,rester devant la mairie ,prévenir la presse et les autres média ,télé régional et surtout ne pas lacher,tenir bon pour qu'ils comprennent que nous sommes complétement descider et ferme dans notre descision. Nous ne voulons plus écouter leur mensonges il faut qu'ils partent et que nous allions chercher Monsieur Paquin.

Anonyme a dit…

Il faut se réunir avant pour être tous bien d'accord,rester devant la mairie ,prévenir la presse et les autres média ,télé régional et surtout ne pas lacher,tenir bon pour qu'ils comprennent que nous sommes complétement descider et ferme dans notre descision. Nous ne voulons plus écouter leur mensonges il faut qu'ils parte et que nous allions chercher Monsieur Paquin.

Anonyme a dit…

on avait bien été chercher Monsieur Degouet et le climat n'était pas si mauvais,alors allons chercher Paquin lui seul est capable de remettre la machine championnat du monde en route. Monsieur Paquin on a besoin de vous s'il vous plait arrivez.

Anonyme a dit…

Les présidents d'association ;
Hotelier
Restaurateur
Office du tourisme
Montagnards de la Vanoise
et ......
doivent se réunir d'urgence pour sonner la charge.
Pour etre crédible c'est l'ensemble du conseil municipal qui doit démissionner.
Sinon cela ressemble fort à une OPA
et l'union ne se fera pas.
Alors motivé les leaders qui connaissent la marche a suivre et trouvé un lieu de réunion en toute urgence.
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

Anonyme a dit…

C'est exacte;
Il faut contacter toute suite les représentants d'organisations.
Faite chauffer les portables et dès demain il faut se réunir

Anonyme a dit…

Je ne vois pas pourquoi l'opposition devrait donner sa démission,au contraire pendant toute la mandature Catelan ils n'ont pas arreter de les mettre en garde sur leurs projets qui allaient nous couter une fortune.
Que mr catelan donne sa démission,qu'il se représente et on verra s'il est élu ,mais comme il sait qu'il n'a aucune chance il préfére s'accrocher avec mattis et les autres au bateau qui coule et enfoncer un peu plus notre village dans la honte . C'est un homme et ses adjoints qui n'ont pas peur de mentir et qui n'ont aucune fiertée sinon ils auraient fait comme Killy.
Mais quand on tient un os chez eux on ne le lache pas .
Ils faut tous nous retrouver et ne pas les lacher pour qu'ils partent le plus vite possible.Nous devons faire de nouvelles élections,ALLEZ ,AVALINS,IL EST TEMPS D'ARRETER DE SUBIR LES BETISES DE BANDE. TROP C'EST TROP

Anonyme a dit…

Réunissons nous! Mais où, et quand?
Un peu de courage!

Anonyme a dit…

Certes, certains des commentaires publiés aujourd'hui présentent un certain intérêt. Cependant, ils n'apportent aucune solution au problème qui nous préoccupe vraiment, à savoir: le centre sportif.
Comment le financer? Qui au sein du conseil acceptera d'en prendre la responsabilité? Quelle utilité pour l'après 2009?
Ces questions doivent trouver réponse de façon urgente et ne doivent pas masquer les autres problèmes auxquels nous devons faire face: hébergement, parking, tourisme, etc...

Il est effectivment temps de bouger les choses, et d'arrêter la complainte. Il faut agir, bon sang!

Je suis contre les démonstrations publiques, mais s'il n'y a pas d'autre issue, alors oui, pourquoi pas manifester le besoin de changement au conseil!!!

Anonyme a dit…

Qelle est l'heure qui irait le mieux pour tout le monde? A vos portables pour une grande reunion pour faire tomber catelan et sa majorité.

Anonyme a dit…

Je pense que pour faire partir catelan il vaudrait mieux faire une manifestation tres forte ,ex,couper la route pour le tour de france ou si vous avez des idées de ce genre nous arriverons sous le menace et la contrainte a lui faire jeter l'eponge a lui et a ses copains de mairieqq. il faut faire fort.

TH a dit…

Construire plutôt que détruire
Pour une entreprise comme pour une commune, les chances de gagner sont grandes, quand ceux qui font les choses sont bien plus nombreux que ceux qui en parlent. Il y a dans ce domaine, encore de belles réserves de productivité à saisir…
Si seulement quelques idées simples et raisonnables étaient appliquées ! Cela ne demanderait ni du génie ni de l’arrogance, mais du gros bon sens !
Mais aussi poussée ou provocatrice soit-elle, la communication ne remplacera jamais une vision et une politique raisonnable et ambitieuse pour l’avenir de Val.. Et je ne crois pas que la politique du pire soit celle qu’il faille à Val.
C'est tout le paradoxe de cette situation ; beaucoup sont animés par un puissant désir de changement, mais la seule chose certaine est que le débat doit s'ouvrir. A ce stade, l'issue de ce débat est, quant à elle, imprévisible pour le futur de Val.
TH

Anonyme a dit…

Moi j ai une idee que le bloggeur de ce jour de 17h49 reflechisse ,si il le peut!!!Vous avez cher amis une drole de façon de respecter la democratie et le choix des hurnes.je croie que MR KILLY a bien raison vos jalousies, vos luttes intestines,vos petits interets prives,vos reglements de compte ont completement pourie la situation.Et si vous avez honte bien vous en es fait. Enfant gattes que vous etes responsable de se gachis.Restes bien au fond de votre vallee car enbas on rigolle bien non plutot on pleure de la betise humaine.

Anonyme a dit…

chers bloggers bonsoir,
tous les messages de cette page porte la signature ADN de notre mentalité française. Anonymes ou personnes à l'idendité gommée, vos messages tous légitimes qu'ils soient, ne servent qu'à la cause des corbeaux de ce blog.
Demain si vous voullez venir encagoullé ce serait vraiment très drole! ou sinon malheureusement on va se réunir à deux ou trois peut etre?
Sachez poutant que je respecte votre choix.
monsieur TH,
votre modèle cartésien bien en place dans les entreprises françaises entraine une difficulté quant à prendre une décision qui comporte une part de risque.
Accepter que toute représentation est discutable dans le débat public c'est accepter que tout pouvoir se discute
par définition, le pouvoir ce discute.
Comme on reste à Val d'Isère dans une logique de l'avoir, ceux qui possèdent le pouvoir considèrent comme des gens "mal élevés" ceux qui discutent leur représentation.
Et on demande à la collectivité, de régler l'addition.
La collectivité assume les erreurs individuelles.
On s'asphyxie
Il faut faire la rupture et le deuil de cette municipalité
Pour le présent et pour les jeunes il faut agir toute suite.
Christophe Mattis 0674545099

Anonyme a dit…

Oui Monsieur C Mattis vous avez totalement raison,mais nous ne pouvons nous exprimer anonymement par écrit pour le moment, vous vous etes travailleur indépendant mais nous nous nous ne pouvons pas dire nos noms sous peine de sanctions,nous avons des chefs et tant qu'une descision forte pour déstabiliser de son trone catelan et les hommes qui sont avec lui,nous ne voulons pas risquer de perdre notre boulot.Val est une monarchie en ce moment.
Pour répondre au blogger du 2juillet a 19H10,il oublit que Mr Paquin avait au moins 150 A200 voix de plus aux élection devant M Catelan et que se n'est pas le peuple qui a élu le maire,mais des anes a qui M Paquin faisait peur.S'il avait ètè Maire nous en serions pas là.Il a voté les championnat du monde sur une proposition honnete mais le vote a peine terminer Catelan et sa bande de nul n'ont pas tenu leurs engagements et ils se sont lancer dans des projets que M.Paquin et ses élus ont tout de suite crier au
DANGER.Je me dévoilerai avec un immense plaisir quand le village se mobilisera et j'espère rapidement pour me joindre a une action forte pour faie sauter ce gouvernement qui est digne de guignol.Je garde ton numéro de portable.Nous sommes de nombreux Avalins qui n'en peuvent plus de voir les insufisance du pouvoir.
Je ne vois pas une autre personne capable de diriger notre pays qui comme lui n'a pas d'interet personnel.Il reste qulques petits mois ,il faut stopper le futur centre aquatique et mettre des tentes avec un bon chauffage et du confort.EX Roland garros ou d'autres évenements et personne ne se pleint.

Anonyme a dit…

On est à la une de partout: F inter, l'Equipe...Alors Mr le maire qui à le courage de nous envoyer droit dans le mur en gaspillant notre argent et compropmettant notre avenir, devrait avec son équipe faire comme Killy: Démissionner....Il serait tant que les avalin bougent et les contraignent à partir: Paquin et son team leur tire la sonnette d'alarme depuis des années, et ils continuent....2009 au lieu de nous faire de la bonne pub à grand frais va comme prévu nous faire de la très mauvaise pub, à très très grand frais: la ruine de Val....Il y a déja tant de stations qui ont coulées cette année: c'est que le début....

Anonyme a dit…

Oui il faut se rassembler et faire démissionner cette majorité de racollage:
Le maire avec comme adjoint que des gens qui n'étaient pas de son équipe: ( Mr Caillot maintenant parti), Xavier " indépendant jeune", Titi Moris, bande à Guy Mattis...Et le maire qui joue au milieu....Cela ne pouvait que donner le desastre actuel....Ils jouent avec notre argent et avenir à coup de million comme au monopoly...
Comme le disent des blogeur, il faut soit que Mr Paquin fixe u RDV de Manif, soit que les assos se rencontre et le fixe ce RDV: trop c'est trop...Profitons de la presse du tour pour le faire sans " casser" le tour....
La manif est un point grave, mais ce sera la faute du maire qui nous ignore ,ignore l'opposition depuis des années et veux nous dicter sa lois, qui ne figurait même pas pour beaucoup de point dans son programme... D'accord il y a parfois des opportunité qui surviennent et qu'il faut saisir hors programme, mais si c'est la ruine...Le seul moyen sans doute de faire comprendre à notre borné de maire que plus personne ne veux de lui..( à part quelques bourgeois, promoteurs, ou proriétaires fonciers intéressés sans doute...).
Pour répondre à C Mattis, oui il à raison, on se cache sous l'anonimat du blog ( pour differentes raison, peur de réprésaille, employeé communale...), mais le jour de la manif, il faudra être la et, j'y serais sans cagoule....comme pour la Bailletta.
Donc aux assos, groupe de se mettre en relation, éventuellement bien sur avec l'aide de Mr Paquin, et anonce à la radio....pour le RDV....

Anonyme a dit…

TH, je suis d'accord avec toi, mais "communication": le maire à employé une personne pour se couvrir à grand frais: résultat: zéro...
Débattre, l'oposition essaye depuis des années, et le maire ferme toutes les portes....
Donc communiquer, débattre: ok mais sans ce maire.....

Anonyme a dit…

Si nous profitions de la venue du haut foctinnaire de Chambéry samedi pour agir.C'est a lui qu'il faut dire que a la mairie les dirigeants sont une bande d'incapable et qu'il faut qu'il démissione Catelan qu'avec lui on arrivera a rien. Mr Pierrat devrait le savoir et il se discalifit en restant a coté du Maire;Il devrait lui faire comprendre qu'il doit partir au lieu de lui porter sa serviette. Allons en avant les Avalins profitons de cette occasion,nous ne pouvons pas continuer a se faire diriger par ces hommes Allons en avant.

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin ,pourquoi restez-vous silencieux ,nous avons besoin de vous ,il faut que vous nous sortiez des griffes de cette municipalitée.

Anonyme a dit…

Je vous lis tous dans ce blog et espère que chacun comprendra ma volonté de ne prendre aucune initiative qui prête à penser que je cherche à tirer parti de la situation. Pendant près de sept ans j’ai dirigé l’opposition municipale avec sévérité à l’égard de la municipalité. Aujourd’hui, hélas, les évènements me donnent raison. Dès lors, j’estime que c’est à la municipalité que revient la responsabilité de tirer les conséquences de cette situation, soit en se maintenant parce qu’elle se croit capable de la redresser, soit en s’en allant. Il lui incombe – c’est la démocratie - de le faire en veillant à respecter la volonté de nos concitoyens. A défaut, c’est au peuple de s’exprimer. Quant à moi, je reste à disposition.

Serge Paquin

Anonyme a dit…

D'une main l'on vous tend le pétard, de l'autre l'allumette dans ce blog.

Et bientôt on vous rendra coupables de ne pas avoir allumé la mèche..!

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin votre position est tout a fait digne . Vous avez parfaitement raison de rappeler que nous sommes en démocratie.
Si le maire veut se descrediter encore c'est son problème mais nous le louperons pas au mois de mars 2008 s'il ose se presenter.

Anonyme a dit…

Si catelan se represante je vote pour lui et son equipe et non pour des anarchistes qui ont une cuillere en or dans la bouche qui degouline de caviars de seconde zones.(je ne suis pas contre les idees de MR PAQUIN mais contre ces personnes qui crache leurs haines et qui veullent detruire et regler leurs comptes plutot que faire avancer les choses).Apres le blocage du salon par les montagnards ou nous avons tout perdu , la bailleta , et la credibilite. aujourdhui bloquont le tour et nous passerons difinitivement pour des imbesiles aupres de millons de français et d europeeens les elections sont dans 8 mois et le peuple en son ame et consience choisira.

Anonyme a dit…

Tu as raison vote pour Catelan et tu seras obliger d'aller chercher du boulot dans une autre station . Bon courage l'ami ,tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer.

Anonyme a dit…

Ha comme il a bien parler dans le poste notre maire il a la trouille,il n'a pas peur il continu ses belles promesses en appellant au secours ,mais il oublit qu'il n'aura pas le temps nécéssaire a moin de faire travailler nuit et jour sur son cetre sportif et bonjour l'addition et il oublit aussi que le météo change et que la neige peu vite perturber son chantier.Il se moque de nous Avalin ne vous laisser pas endormir par ses mensonges.

Anonyme a dit…

Réponse au blogger 17H 40
pour faire simple;
la résultante de l'affaire de la Baillettaz est identique à la crise que nous vivons aujourd'hui.
C'est a dire l'incapacité de répondre et de gérer ce style de théatre, la voie du peuple dans la rue.
Le saviez-vous?
Nous avons effectué trois voyages à l'Hotel Matignon, afin notamment de trouver des aménagements comme par exemple: la lever des restrictions sur les débits des nouveaux télésièges sur le glaciers de pissallas.
Pas trois déplacements, ni deux pour le premier magistrat de notre commune!!
Pour finir, je pense que personne cherche à déconstruire, nous cherchons plutot à interpréter la situation. Une logique s'extériorise
C'est quand il y a une crise, un dysfonctionnement, qu'on se met à penser. Maintenant , on peut toujours se dire : "on attendra demain".

Anonyme a dit…

pour l'avalin qui aime son village:
Tout le monde se plein du Maire,mais je vous rapelle à tous que vous l'avez réellu une 2nde fois
alor arreter de vou pleindre!!!!!

Anonyme a dit…

pour "allons en avant les avalin'""le 2 juillet à 13h51"
Réflechisser avant de parler!!!!!Faire venir la presse et pi quoi encore!on a dejà bien sali notre image avec, je site:la patinoire, le centre sportif...et jen passe...
alors nen rajouton pas!!!!!

Anonyme a dit…

Pour les 2 dernier bloggeur:
On a réélu Catelan...déja il avait au total moins de la majorité des voix était loin derière Gotelan, Paquin..., et ensuite ce sont les élus par peur de Paquin qui se sont alliés contre Paquin alors qu'ils n'en avaient jamais parlé avant...Je connais des électeurs "Mattis" fou d'avoir vu leurs élus voter pour " leur ennemi" Catelan...Il faudra que ces points d'alliance de second tour soit écrit avant le premier tour en 2008.
Pour le 2eme bloggeur, oui la presse à sali notre image mais à cause de qui: du maire, alors sous pretexte de ne pas vouloir salir Val, il faut rien faire et laisser le maire nous condamner? Non il faut choisir entre le moins pire, et le moins pire est de voir Val et le maire " sali", en espérant que le maire sera capable d'en tirer les consequences et d'être enfin un homme responsable comme Killy vient de le faire en démissionnant....Mais le connaissant trop fiert et sans pression du peuple il va s'accorocher jusqu'au bout....La gloire , le pouvoir, et les bons copains de l'immobilier à qui l'on donne des permis en pleine avalanche ....vous font ignorer le "petit peuple " auquel on pense qu'une fois: durant la campagne....puis plus rien des promesse et du peuple durant 7 ans....on dicte sa volonté, ignore l'oposition.....qui représente plus de 50% des voix....donc des avalins....

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec le blog du 5 juillet à 8 h 42 sur l'aboutissement tronqué des élections. La voix des avalins qui s'était exprimée a été dénaturée par des petites alliances politiques qui nous amènent au résultat d'aujourd'hui : Serge PAQUIN, "diabolisé" pendant la campagne, nous démontre encore aujourd'hui qu'il respecte la démocratie et qu'il a su
mener une opposition constructive avec des propositions réalistes et raisonnables pour notre station, démontrant ses capacités de gestionnaire.
C'est pourquoi il nous semble (avec bon nombre d'avalins) que dans la situation actuelle :
- démission de J.C. KILLY,
- perte de confiance de la FIS, qui gèle 26 M d'euros,
- délai d'une diaine de jours avant que la FIS ne prenne une décision, qui n'exclut pas un retrait des Championnats avec toutes les conséquences que cela implique ...
étant donné la légitimité qui lui a été donnée par les voix recueillies aux dernières élections, Serge PAQUIN, chef de l'opposition, devrait être reçu et entendu par les instances dirigeantes : conseil général, FIS, Mr GAYMARD, député, afin de pouvoir proposer une alternative plus rassurante et réaliste pour tous, qui permette de réaliser ces championnats dans de bonnes conditions sans hypothéquer l'avenir de Val avec des projets disproportionnés nous entrainant ainsi que nos enfants et petits-enfants dans des gouffres financiers.

La situation actuelle étant de la responsabilité de Mr CATELAN, maire, ainsi que de ses adjoints auxquels il délègue ses pouvoirs (et il délègue beaucoup...), voire également de son équipe qui vote son inquiétant et flou projet de "centre aquatique" (??), qui ont donc ainsi fait la preuve qu'ils ont atteint (et dépassé) les limites de leurs compétences, il nous semblerait indispensable et urgent (avant la décision ultime de la FIS), que Serge PAQUIN, après avoir été reçu par les différentes instances citées ci-dessus et leur avoir soumis son projet, puisse obtenir les pouvoirs nécessaires pour être le représentant de Val d'Isère pour l'organisation de ces championnats.
Rêvons un peu et prenons l'exemple d'en haut : pourquoi ne pas pratiquer l'ouverture et donner une place à l'opposition : après tout, la municipalité actuelle a déjà dépassé la durée normale de mandature de 6 ans...
Cette intervention n'a pas pour objectif de mettre de l'huile sur le feu, mais d'essayer de trouver des solutions positives avant que la FIS ne prenne la malheureuse décision de nous retirer l'organisation de ces championnats.

Anonyme a dit…

Bon , la fis bloc les crédits subventions, quand est ce que notre cher maire va comprendre que son heure a sonné et qu'il faut qu'il parte, vite, trés vite....pas besoin d'avoir fait de grandes étude pour comprendre cela...Et des études ils n'en à pas fait beaucoup, de plus il est un maire d'apparat parachuté avec peu de voix, sans majorité et élu par des groupes à l'origine contre lui, que grâce à l'alliance contre Mr Paquin...Honte....

Anonyme a dit…

Bonjour,

oui, le projet aquatique va nous couler, et le maire s'il persiste nous ruiner...il faut tirer les consequences, il vaut tout faire à la fois: du ski et de la brasse coulée...en 1992 on avait des tentes gonflables, des centaine de manif mondiales utilisent ce genre de locaux....personne ou presque n'a critiqué les tentes JO92....Mais bien sur il ne reste pas de monuments à la gloire du maire de l'époque...Mais mieux vaut ne rien laisser ( laisser que de bon souvenirs), que de laisser une ardoise pour le siècle à venir.....Cela notre brave maire ne semble pas le comprendre et perciste en connaisance de causes à couler Val....Il faudra que l'histoire, les avalin lui rappelle un jour....

Anonyme a dit…

Notre majorité d'assemblage joue aux apprentis sorciers.Avec nos millions.
La potion commence à réagir, ils ont tout mélangé. Ils ont les yeux plus grand que le ventre. Le feu d'artifice en est au début, il faut vite le stoper avant le bouquet final qui sera douloureux pour le maire et ses copains, (mais ils l'on cherché en connaissance de cause: on ne va pas pleurer pour eux), mais surtout pour les avalin,hélas victimes d'une équipe qui leur pompe le fric , compremet l'avenir,leur à demandé qu'une fois en 7 ans leur avis ( pour la piscine olympique, & 2009 on aurait pu faire un réferendum, et aussi des réunions publique autre que les tristes folcloriques conseils muni) : avis donc demandé le jour du vote il y a 7 ans et leurs donnant le droit pensent t'ils d'en faire qu'à leurs têtes, bornées que pour la gloire....au détriment du peuple.
Que les assos organisent vite quelque chose...assos commerçant, hotel, chasse....Merci

Anonyme a dit…

Mr Paquin,

j'admire votre aide vers le maire, et votre envie de sauver Val avant vous...suite à votre mail au maire et aux x idées, conseils durant ces années au maire qui perciste à voir en vous souvent quelq'un qui veut le mal de Val....Ce maire qui vous estime si peu en ne vous accordant pas une ligne avec les fonds public dans la tribune de Val, vous qui représentez 50% des avalins...Honte au maire donc...
Vous lui donnez tant de bonnes idées, qui par fierté, je vois que cette raison n'applique pas.
Sans vous car il vous suit un peu parfois, on serait sans doute déja avec une municipalité nouvelle, je le pense, avec peux être vous à la tête. Il , Val aurait fait déja je le pense plus d'erreurs, et il aurait du démissionner...donc c'est à double tranchant que d'aider à ce point le maire, mais à votre honneur de le faire pour Val sans ambition perso et sans regrets de ne pas avoir la place....???