mercredi, juillet 11, 2007

Cher Jean-Claude Killy,

On imagine bien que votre préoccupation n° 1 n’est pas de protéger ou de couvrir le projet discutable de la municipalité de Val d’Isère. On comprend bien en revanche votre souci que les championnats du monde 2009 se déroulent dans les meilleures conditions possibles au pays qui est le vôtre. Mais par-dessus tout, nous sommes confiants de votre détermination que cette manifestation soit positive pour notre Commune et ses habitants et qu’elle reste pour tous un souvenir merveilleux.

Or, spéculer sur la réalisation en quelques mois de la construction du Centre-dit-Sportif est hautement aléatoire et constitue la certitude d’un travail précipité et mal fait. Du reste c’est déjà parti, avec la décision saugrenue de confier le chantier à un opérateur unique en conception-réalisation, opérateur qui ne sera au demeurant désigné qu’au début de l’automne, de telle sorte qu’aucuns travaux significatifs ne seront réellement engagés avant le début de mai 2008.

C’est la raison pour laquelle nous vous exhortons à convaincre la FIS et les autorités nationales de tutelle à enjoindre notre municipalité d'abandonner le projet du Centre Sportif en tant que lieu d’hébergement du centre de presse et à le remplacer par un village de presse éphémère.

Merci pour le succès des championnats du monde. Merci pour nous.

32 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourvu qu'il vous entende.merci.

Anonyme a dit…

Pauvre Monsieur Paquin ,vous vous donnez tant de mal et que je vous donne raison,mais je suis presque certain qu'il commence le centre sans avoir l'autorisation,c'est un bruit qui court mais rien ne m'étonne tout le monde fait ce qu'il veut ou il veut et quand il veut. Nous vivons dans une monarchie. Je regrette fort que les élections municipale n'est pas eu lieu en même temps que les présidentielles,nous n'en serions pas dans tout ce gachi.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Au bloggeur précédent,

alors annonce ton équipe si tu est plus malin que les autres....donne les noms....Ecrire une ligne en l'air c'est facile mais s'impliquer autant que Paquin sans un cents de contrepartie: on t'attends si tu fait mieux....

Anonyme a dit…

Réponse à Leprivey et au bloggeur Précédent:

C'est en se taisant alors qu'ils devraient parler que les hommes deviennent des lâches.

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que Mr Paquin a fait ce blog pour lire des écrits aussi stupides mais pour construire en ayant des échanges polies et pour essayer de regarder l'avenir de Val avec de l'espoir et des idées bonnes pour notre village. Respectez-vous tous ,nous sommes amis.

Anonyme a dit…

A propos de Reversade, il est sauf erreur concessionnaire de la commune et n'a pas le droit de ce présenter? Qu'en pense Mr Paquin?
Est ce le cas aussi pour Franck Bonnevie?

Val Différence a dit…

On me demande parfois ce qu’il faut penser de tel ou tel. Voici ma règle :
1) J’écoute avec considération ceux qui expriment un désaccord avec nous et suis toujours ouvert à un entretien pour discuter avec eux.

2) Je méprise ceux qui le font en nous insultant.

3) J’ai pitié de ceux qui font de même dans notre dos ou sous couvert d’anonymat. J’en connais un ou deux.

Anonyme a dit…

Je réponds pour Monsieur Paquin car je le connais il ne se mellera pas a toute ces histoires. Reversade ne peut pas se présenter il tient un restaurant d'altitude ,celà ne l'empêche pas de mentir sur sa candidature.Nous sommes confiant que ses intrigues relevent du comique, c'est un homme qui a besoin de se faire valoir, pourquoi nous nous le demandons ,dans son métier il est bon ,mais je pense qu'il croit qu'il tient le destin de Val.Il fait beaucoup de bruit,il essaye de nuire a Monsieur Paquin mais ses métodes lassent tout le monde et ceux qui se font prendre a son piège non pas beaucoup de jujotte. Son comportement est tout a fait ridicule et il se ridiculise. C'est son problème.

Anonyme a dit…

tout le monde sait que c'est sa femme qui va se présenter à sa place.

Anonyme a dit…

nous nous égarons, Monsieur Paquin pouvez-vous nous dire si vous avez des nouvelles concernant les Championnats du Monde depuis la réunion au Ministère des Sports, peut-être qu'ils ont compris que notre maire et ses conseillers étaient incapables de s'en occuper et que la préfecture va tout prendre en mains...

Anonyme a dit…

ANONYMAT ET INSULTE
Ma différence avec Val Différence

Je considère le blog comme un laboratoire. Par conséquent, on peut toujours dire une connerie en temps qu'amateur.
Nous vivons une contrée ou le droit à dire les choses prime sur la contrainte de se taire. A moins d'en appeler à la violence ou au soulèvement populaire armé (et encore!), si peu de choses sont interdites d'expression.
L'anonymat reste un choix et ceux qui pense donner plus de poids à leur propos en sortant de l'anonymat peuvent le faire.
Par contre toute personne chargée de la gestion d'un intérêt public se doit être transparente, parce que cet intérêt lui a été confié par le peuple et qu'il se doit d'être irréprochable dans sa gestion (déclaration des droits de l'homme et du citoyen). En dehors de ce cas, toute personne a droit à la protection de son anonymat sans avoir à justifier de ses raisons. Maintenant, qu'elle ne vienne pas se plaindre si son anonymat limite sa crédibilité.
Pour les pseudo je reconnais qu'on finit par s'y attacher (TH par ex).
Pour les insultes l'anonymat n'est tolérable qu'a la condition d'un minimum de tenue, mais ou est la limite? Cette liberté de langage ou d'écrit amène des dérapages mais aussi un ton tout à fait nouveau aux débats, un fouillis passionnel qui peut être en lui même être une source d'infos pour les visiteurs du blog.
Un mot pour finir, la création de cette micro-communauté ( celle des lecteurs ici par exemple ) que le blog permet est peut être l'aspect le plus important de cette possibilité d'anonymat.
A+

Anonyme a dit…

On va faire du patin ?

Anonyme a dit…

christophe.. t'a un bon négre

Anonyme a dit…

Aux bloggers,
C.M a raison et je m'aperçeois que ce blog est très partisan et pas très objectif.Vous aimez taper sur la majorité et à raison mais vous supporté pas que les élus de Paquin subissent le meme sort.

Anonyme a dit…

Au blogger précedent: partisan, alors que les defendeurs de catelan travail enfin, ecrivent...Mais onl'a vu un des gros defauts parmi tant d'autre du clan Catelan c'est qu'il n'en fond qu'a leurs tête et ne communique jamais, ou plutôt en censurant l'oposition, voire la diffament avec les sous de tous....Les élus de Paquin lorsqu'ils sont attaqués se defendent, et acceptent bien sur, mais les élus de Catelan n'en ont semble t'il que faire et sont à fond dans le KK....les affaires....Qu'ils viennent communiquer sur le blog, ou mieux qu'ils fassent le leur, et même comme d'habitude aux grands frais de la princesse: nous ( car je vois pas encore le Catelandiste qui sera, aura la volonté d'être moderne et de monter à ses propres frazis comme Mr Paquin un blog...nos sous il s'en servent pour eux, leur gloire, pas pour risquer de montrer leur incapaciter à e^tre moderne et ouvert à leurs électeurs: De nous ils ont besoin que le jour de vote avec des tonnes de promessses, ensuite ils se foutent bien de ce que l'on peu penser...tant que l'on manif pas et paye nos impôts pour des monuments glorieux et ruineux) pour encore se mettre en avant et critiquer, casser l'oposition qui est la seule à vouloir sauver Val...Mais même de cela il n'en sont pas capable....

Anonyme a dit…

Une question de crédibilité
De Paris, Jonathan GAILLARD Le Dauphiné Libéré 13 juillet 2009
RÉUNION DE CRISE. Roselyne Bachelot entourée de la conseillère pour les sports de Nicolas Sarkozy, Sophie Dion, Hugues Moutouh, directeur de cabinet adjoint de la ministre, Hervé Gaymard, député de la Savoie et Jean-Paul Pierrat, directeur du comité d'organisation et face au maire de Val d'Isère Bernard Catelan, a tenu un discours ferme et décidé.
Tous les acteurs de l'organisation (1) des prochains championnats du monde de ski alpin sont venus rencontrer la Ministre Roselyne Bachelot pour ce qu'il convient de nommer une réunion de crise après la démission surprise de Jean-Claude Killy du comité d'organisation. Un "électro-choc" voulu par l'ancien champion olympique afin d'attirer l'attention sur la situation : retards dans les travaux (pistes Bellevarde et Solaise, centre de presse), difficultés pour organiser des pôles de compétences en interne avec des interlocuteurs précis et surtout, un manque de lucidité au regard de la dimension d'un tel événement de portée mondial.
Chose promise, chose due : Roselyne Bachelot s'est saisie du dossier pour poser à plat les doléances de chacun. Même si la réponse n'est pas ferme et définitive - il faudra attendre le feu vert de la Fédération internationale de ski (FIS) - la Ministre affiche le sourire de circonstance pour placer une belle note d'optimisme. "Nous avons fait le point sur les travaux et sur un certain nombre d'échéances à respecter scrupuleusement." Les travaux à effectuer sur les pistes vont pouvoir commencer et le centre sportif, qui devrait accueillir les journalistes pendant la quinzaine, sortira de terre d'ici l'automne pour ouvrir ses portes un an après. "J'ai demandé qu'un point d'avancement soit fait chaque semaine jusqu'au 15 octobre", précise la Ministre qui tient à ce que ce calendrier soit scrupuleusement respecté. "C'est absolument impératif." Le ton est donné.
La Ministre éludera assez vite les problèmes humains au sein de l'organisation : "Les difficultés relationnelles ne m'intéressent pas. Si la France ne parvient pas à réaliser ces Mondiaux, ça risque de poser problème pour un certain nombre d'autres candidatures..."
1)participants: Hervé Gaymard (député de Savoie), Jean-Pierre Vial (président du conseil général de Savoie), Françoise Fugier (sous-préfet d'Albertville), Bernard Catelan (maire de Val-d'Isère), Thierry Philip (vice-président du conseil régional Rhône-Alpes), Jean-Paul Pierrat (directeur général Val 2009), Jean-Lou Costerg (responsable de la sécurité des pistes), Alain Méthiaz (président de la FFS), Fabien Saguez (DTN) et Patrick Ranvier (Préparation Olympique)

Anonyme a dit…

Et voilà la galère ,le maire s'est surment bien garder d'expliquer le cout du centre sportif,et de dire qu'il ne sera peut être pas réelu pour ne pas dire surment pas et il laisse au prochain maire un cadeau empoisonné,et on ne pourra pas changer le contrat puisque la foumule est clé en main ,que faire d'une piscine quand on sait que tous les bons hotels en ont une et maintenant le club méditeranée aussi. Avec notre argent nous allons offrir aux campeurs de quoi se laver Et que va devenir la piscine actuelle ,la mairie est sourde ,sa reconvertion va couter encore une fortune mais a ce sujet silence radio,d'ailleurs ja parle de piscine mais il n'y a que la majoritée qui sait ce qu'elle va faire,quand on demande a l'opposition ils ne savent rien,on ne pourra pas dire que sous Catelan s'était le reigne de la transparence.On cache tout et on nous mets nous les Avalins devant le fait accomplit comme pour l'opposition. Mais quand il faudra payer ,le centre ,la chaudière a bois ,transformer notre piscine actuelle qui me convenait parfaitement a moi at a ma famille
nous allons dire bonjour aux impots en plus,pour le moment tout baigne (ça tombe bien)?personne ne réalise vraiment du cout de cette folie ,mais c'est vraiment domage qu'un menbre de l'opposition et pourquoi pas Monsieur Paquin n'est été inviter a voir Madame la Ministre pour lui expliquer toutes ces choses. Puisque je pense que Mr J.C.killy c'est bien garder d'expliquer nos problèmes,pour quelqu'un qui se dit adorer Val il ne lui rend pas service,d'ailleurs il n'est plus qu'un enfant du pays en coup de vent ? Domage ,quel gachis et quel déception pour l'opposition qui depuis des années prévenait FOLIE,FOLIE.

Anonyme a dit…

Je prefaire payer avec mes impots un centre nautique. que de payer dans quelques annees un golf de 18 trous si mr PAQUIN est maire .l un comme l autre ne sera pas rentamble mais au moins mes enfants pouront en profiter.

TH a dit…

Ne soyons pas naïfs
Ce n’est pas à la réunion au Ministère que nos vrais problèmes pouvaient être évoqués, en raison de l’absence de participants susceptibles d’exposer les autres orientations possibles. Il aurait fallu que nos Elus de l’opposition usent de leurs bons contacts pour alerter les Autorités, mais ce avant cette réunion. En l’absence de Jean Claude Killy ce jour-là, la lettre ouverte publiée par Val Différence ne pouvait donc avoir que peu d’effet, à ce stade.
Comme je l’ai souvent écrit dans ces textes, il faut savoir ne pas être naïf, sans pour autant être démagogue ou fataliste.
TH

Anonyme a dit…

Vous vous trompez complètement Monsieur Paquin n'a jamais voulu faire un Golf a Val,on lui avait donner la tache d'étudier la possibilitée et la conclusion a ètè ,Un golf impossible,pas de place ,la neige tard,station trop haute peu de soleil etc vous êtes mal informer Donc pas de golf , mais un beau practice avec un bon green pour s'entrainer était son idée

Un ancien de la majoritée d'André Degouey.

Anonyme a dit…

Tout ce bruit pour pas grand chose en définitive.
La majorité persiste et obtient gain de cause.

Anonyme a dit…

Et je le répète nous n'aurons que nos yeux pour pleurer apres les Championnat. Merci Monsieur Catelan ,et sa Bande, et merci Monsieur J.C.KILLY.Vous retournerez dans votre Suisse tranquillement avec les félicitations de tout le monde pendant que nous ferons les additions .MERCI

Anonyme a dit…

Le barouf, Oui il faut faire du boucan dans ce pays pour ce faire entendre. N'est-ce pas cette méthode que JCK a su utiliser à plusieurs reprises? Alors que doit-on penser de cette opposition molle dans sa stratégie des actes.
pour le blabla... sa fonctionne mais pour aller au carton ....personne. On préfère envoyer les bon petits nègres.

Anonyme a dit…

Vous manquez pas de culot en disant cette opposition molle.Mais depuis combien de temps MR Paquin écrit dans son journal ,depuis combien de temps il écrit dans son blog,nous sommes marrants nous les Avalins ,nous étions pret a sortir avec la fourche il y a 15 jours et il fallait le faire ,mais comme d'habitude on crie au loup mais personne ne bouge ,moi le premier,si nous avions fait un mouvement populaire peut être aurions nous obtenu quelque chose ,mais si il y a une personne dans Val qui a mis en garde notre village c'est l'opposition et surtout MR Paquin,la critique est facile ,apres assis dans son fauteuil;moi j'ai honte de ma lachetée.

Anonyme a dit…

Opposition molle dans ses actes,j'espère que tu veux rire une opposition qui n'a aucun droit,même pas d'avoir une place dans le journal de Val,même de savoir ce que va être ce fameux et fumeux centre sportif. Quand elle pose une question qui dérange on répond par un mensonge,il faut venir au conseil pour comprendre comment est traiter l'opposition;moi je trouve qu'ils ont bien du mérite a rester en face de ces arrangeurs de véritée a leur façon. Mais heureusement qu'ils sont là,parce que sans eux on ne serait au courant de rien,alors laisser les tranquilles et surtout qu'ils restent pour nous dire en triant dans les mensonges.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec le blogger de 22h08.
Nous devions agir,mais comme toujours Avalins de souche ,nous crions dans le bar,dans la rue ,nous écrivons dans le blog et nous ne bougeons pas.
Trop tard et moi aussi j'ai honte,honte d'avoir gueuler et je n'ai rien fait Honte,la HONTE.

Anonyme a dit…

Bonjour a tous
La réalisation d’un centre sportif dans le cadre du développement de val d’isere est un projet discutable.
La réalisation d’un centre sportif sans une totale maîtrise des coûte est de l’irresponsabilité
Une des idées (peu être déjà évoque) est de faire une pétition.
Si la reconnaissance du droit de pétition de la part de nos élus est faible.
Elle aura le mérite de mobiliser nos forces contre ce projet.
Pour un Val d’isere exemplaire.
Tres sportivement
EP

Anonyme a dit…

Monsieur Paquin, face à un tel gachis et d'énergie perdue, il vous reste la solution de déposer votre "démission collective". Ces gens là (la majorité) iront jusqu'au bout et n'accepterons jamais d'avoir tort. Ils vous méprise et JCK à part ses petits caprices de gamin, il s'en fout.
Démissionné pour marquer votre rejet de cette folle politique. Cela vous permettra de lancer votre réflexion sur une nouvelle vision pour Val demain et d'engager de nouveaux contacts en toute indépendance sans avoir le poids de vos colistiers. Rester c'est se ridiculiser.

Anonyme a dit…

Si Monsieur Paquin s'en va qui nous mettra au courant de se qu'il se passe,personne. quand on lit le journal de la mairie ils écrivent les choses qui les arranges et des projets qui nous intéréssent pas,genre ,nouveau rond- point ,les ordures changeront ,ils remplissent du papier avec des banalitées,mais rien de vrais sur les grands projets et le reste du remplissage . Non,et non ?Monsieur Paquin et ses colistiés ne doivent pas partir ,ou alors il y en a au moins deux qui restent pour pouvoir continuer Renouveau de Val sinon il nous reste rien que la parole de ces brigants et la soupe chaude de J.C Killy.

Anonyme a dit…

Rester c'est se ridiculiser ,c'est plutot au maire et a ses adjoins qu'il faut l'écrire ,ils ne sont plus crédible, Catelan on l"entend sur le poste repeter toujours le même refrain qu'il a bien appris par coeur,Mattis il est sous le cul de ses vaches ,Morris il couve son maire ,celui là il faudra vite ne pas voter pour lui ,Gotteland fait l'autruche , il se fait tout petit,notre brave docteur a des ambitions politique ,mais il oublit qu'il fait partit de la bande a Catelan,on le veut bien comme médecin mais maire surment pas ,cette fois ci il fauda qu'il choisisse le bon camps pour se faire pardonner,quand aux autres une bande de nuls qui ne parlent pas sauf le père Régis mais quand il parle ,grave grave.

Anonyme a dit…

a la base ce centre sportif aurait été une bonne idée, si le cout total n'avait pas atein ses sommets^^
mais a coté de cela, pour une saison qui pourrait etre fleurissante, et ce sans forcément la présence de championnats, ne serait-in pas a notre avantage de donner du nouveau ici??
par ewemple, un sport qui est de plus en plus pratiquée dans les stations le "ski-kite" pourrai amené une nouvelle clientèle et donnerdu renouveau !
ce n'est qu'une idée, encore faudrait-il ouvrir les discutions sur des sujets comme celui-ci....
bon courage pour 2009!