dimanche, février 17, 2008

Bruno MATTIS...

se présente


Bruno Mattis, 39 ans, marié 2 enfants.

Avalin depuis toujours. Technicien topographe de formation et accompagnateur en montagne mais actuellement surtout moniteur de ski et loueur en meublé. Je suis donc au contact de la clientèle, et aussi sur le terrain.

Je me suis déjà présenté lors des dernières élections avec Mr Paquin mais n'ai pas été élu…à une voix près ! En dépit de cela, je suis resté fidèle à un homme qui est à l'écoute de ces électeurs, un homme intègre, d'expérience, bon gestionnaire et dévoué, libre à 100% pour Val, qui a une façon de travailler disciplinée et productive.

Si je repars aujourd’hui, c’est un peu grâce à Mr Catelan qui, le 14 mars 2003, sans doute agacé par une question écrite précise que je lui posais, me répondait :" Vous êtes tout à fait libre de vous présenter à la prochaine élection municipale, mettant ainsi vos talents au service de la collectivité"…( !)

J'ai dû assisté, depuis mon enfance, à des dizaines de conseils municipaux. Mon père m'y emmenait déjà quand j’étais collégien , mais contraint bien sûr à y être rester silencieux, J'aurais pourtant souvent bien aimé dire ce que je pensais ! Mais impossible, sauf à être un élu!

Si je pars aujourd’hui, c'est avant tout parce que j'ai envie de participer au changement de la tournure des choses et me dresser contre les risques pris par Val depuis un moment. Bien sur vu mon activité, je suis particulièrement attiré par les problèmes d’environnement, de ski, et services rendu à la clientèle.

Je souhaite avant tout une harmonie entre tous ceux vivant à Val et de Val, et nos clients. Je souhaite que le travail de chacun soit reconnu comme il se doit, et donner la possibilité à ceux qui ont de bonnes idées de les présenter, les mettre en avant. Vous êtes nombreux dans ce cas, mais hélas vous êtez souvent peu écoutés, ou avez la crainte de franchir ce pas.

J'essayerai donc d'œuvrer en ce sens, à améliorer les problèmes du quotidien, veiller à l'équité entre tous, et faire en sorte que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice sans pressions : la tâche est lourde et Val a besoin de tous.

Bruno MATTIS


@


Le maire est le chef de la Commune. Il est celui qui, pendant six longues années, va assumer, à temps plein, à responsabilité lourde, une tâche qui requiert expérience et compétence. C’est bien le moins que – dans toute la mesure possible – son choix corresponde à la volonté des électeurs.

Car la désignation du maire par les 19 nouveaux élus ne doit pas ressembler à une partie de bonneteau à la fin de laquelle on découvre la tête du nouveau chef de la Commune au hasard d’une carte retournée que personne n’attendait ! Le Peuple de Val d’Isère exige un peu de clarté. Quand il vote pour le membre d’une liste, il veut savoir avec certitude qui son candidat choisira comme maire- s'il est élu - lorsqu’il votera pour le désigner à la première réunion du Conseil municipal. Ce doit être au fond comme pour le Président des E-U : les électeurs désignent leurs « délégués » avec la certitude que ceux-ci voteront pour le candidat à la Présidence qu'ils souhaitent envoyer à la Maison Blanche !



17 commentaires:

Anonyme a dit…

quelqu'un peut-il me dire qui est "la jetée de la liste Bauer"?
C'est quand même un élément important à connaître !

Anonyme a dit…

On connait les grandes lignes du contrat de candidature de monsieur PAQUIN avec pour chaque thème, l'action qui sera engagée pour résoudre les problèmes.
Par contre on ne connait rein des actions que vont engagé la liste de monsieur Bauer. En lisant la lettre de ce dernier, je suis heureux d'apprendre qu'ils se sont rendus compte que la station perdait son âme. Qu'ils ont des objectifs à plus ou moins long terme, mais lesquels ?
pour voter une liste, il faudrait peut-être déjà connaitre ce qu'ils veulent faire !
En l'état actuel des choses, ceux qui votent la liste à mr Bauer, votent pour une personne et non pas pour leurs idées, vue qu'on ne les connait pas !
Il ne faudrait peut-être pas attendre la veille du premier tour pour étaler les engagements si engagement il y a !

Anonyme a dit…

Bonjour à tous , d'abord Bravo Bruno pour ton engagement auprès de Mr paquin , je te connais bien , et je sais que tu seras un conseiller sérieux et économe , si tu es élu , ce que je souhaite de tout coeur . Jusqu'à présent , j'étais indécis , mais mon choix est fait , je vais voter liste complete Mr Paquin , que je ne connais pas , mais qui, même s'il m'impressionne , me semble être la personne la plus sérieuse pour l'avenir de Val .
Ce matin , en me promenant, je suis passé vers la patinoire qui a couté des millions d'euros au contribuable que je suis ....et que vous êtes !!! je vous invite de vous rendre compte par vous même du désastre !! allez voir , et sans vouloir remuer la M..... , avant de prendre une décision , je vous en prie ALLEZ voir ou sont passé nos deniers §§§ !!!!
Quand à la liste BOWER , je vous laisse juge , elle me fait pleurer !! j'attend avec impatience pâques pour avoir une nouvelle page sur son site internet .... Merci de m'avoir lu , à bientôt .....

Anonyme a dit…

Bonjour Mr Paquin , comment puis-je vous joindre pour parler un peu au téléphone avec vous ?? je suis employé communal et je ne voudrais pas compromettre ma modeste carrière au sein de val d'isere ??
Merci pour votre réponse .

Anonyme a dit…

Moi ce dont je me souviens que Bruno a mene au debut avec son pere et d autres et petition la campagne contre la cession dela bailletta .Maintenant on a quoi de plus? Le vallon on y fait les memes choses qu q avant> on aurait du negocier la bailletta contre la Sana la ont aurai fait un bon deal.moi je soutiens vraiment ceux qui on defendu la bailletta, donc bruno

Anonyme a dit…

Bravo Bruno,tu as fais le bon choix,te connaissant bien,tes valeurs
de la famille ,de la loyautée, de l'honnêtetée,si tu as choisis d'aller avec Mr Paquin c'est que tu as trouvé en lui tout ce qui fait de toi un homme juste et droit. Bravo,et bonne chance a votre liste.

Anonyme a dit…

A Anonyme 15:09 h :

Pour me joindre, vous allez voir un de nos colistiers, par exemple Patrick Martin chez Val Optique ou bien Jacques Le Privey à l'hôtel "Bellier" et vous leur demandez mon numéro de portable.
Merci.

Anonyme a dit…

Salut , même si ma décision est pratiquement prise ( un vote Massif de ma famille et de moi même pour votre liste Mr paquin )comment vous parler pesonnellement sachant que je bosse pour la commune , et que beaucoup de questions restent sans réponses dans ma petite tête formatée pour ne pas critiquer ni aller contre le pouvoir de nos Mauvais et soit disant " Chefs" qui nous font actuellement campagne à représailles afin de voter contre vous et votre liste entiere ??

Anonyme a dit…

Mais où Monsieur Paquin se cache-t-il ?

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse Mr paquin , je vous téléphonerais dans les jours à venir .. je n'osais pas joindre vos colistiers pour avoir votre n° ...
Votre réponse témoigne de votre ouverture , et de votre sens du dialogue , souhaitons qu'il en soit ainsi apres votre élection ...

Anonyme a dit…

Question à monsieur Paquin :
Apres votre élection , ce que je vous souhaite , j'aimerais savoir à quelle Sauce allez vous manger le service des pistes ??
Allez vous le Vendre ou le brader à la CDA comme certain l'on fait avec les canons neiges ,et , à ce propos , et au vu du prix du m2 à Val , merci de nous renseigner sur la transaction citée plus haut , on voit actuellement le résultat de cette action !! je ne dénigre pas les pauvres bougres de la CDA qui bossent corps et âmes , mais je critique le fait de brader le patrimoine communal avec toutes les conséquences que cela cause !! Monsieur paquin , si ma mémoire est bonne vous vous êtes battu contre la STVI ,vous ne vouliez pas d'un état dans létat ??? Quand est t'il actuellement , je vous sent bien proche de la CDA ??
Si le sevice des pistes pouvait faire payer les descentes , alors il serait riche et le probleme ne se poserait pas ! les Pistes c'est du service public la critique est facile et gratuite , reconnaissez notre boulot qu'on essaye de faire le mieux possible avec les moyens que l'on nous donne . Monsieur le maire actuel avait promis de ne pas se séparer du service des pistes , et il a tenu parole ( merci ) , quand est t'il pour vous Mr Paquin ?
Bonne chance pour le 19 mars , mais comprenez nos questions !
PS:actuellement pour info , la stvi impose son dictact sur l'enneigement et se moque ouvertement des demandes du sevice des pistes sur les besoins urgents !!!
ex:
La M
L'arcelle
La L
la mattis , et j'en passe , la stvi , en grande prétresse , essaye sans être sur le terrain ,de tirer sur tout , de retenir le lait , pourvu que les euros rentrent en caisse !! Et demmerdez vous les Pistes , à vous les critiques si nos pentes ne sont pas enneigées !!! Sans doute la faute à JLC , comme d'habitude , nous attendons votre réponse monsieur paquin , à savoir à quelle sauce allons nous être mangé , Merci de vous engager et de prendre une position CLAIRE sur l'avenir du service des pistes .
Cordialement , des pisteurs en attente ...

Anonyme a dit…

La patinoire, quelle régression…
De la route, personne ne la voit pas… et lorsqu’on s’approche pour se mettre au bord, il n’est possible de rester qu’à l’entrée… sur deux malheureux bancs…
Il fut un temps où Val d’Isère recevait des rencontres de hockey…
Quel massacre !!!

Anonyme a dit…

Je trouve vraiment facile de critiquer tout le monde surtout la liste de M. Bauer, sans parler des autres. Je pense que vous avez oublié que la plupart des personnes qui se présentent font partis de notre village... Vous les cotoyez tous les jours, vous leur dîtes bonjour. Je trouve cà honteux, c'est vraiment de la méchanceté gratuite. Regardez-vous, balayez devant votre porte. Vous affirmez certaines choses, alors que vous n'êtes pas au courant. Je vais vous dire M. Paquin, je voterai la liste de M. Bauer parce que je ne supporte pas toutes ces médisances, je trouve cà irrespectueux. Notre vie nous appartient.. Une dernière chose, blogger.... vous boirez le champagne avec M. Bauer ou M. Paquin pouquoi.... parce que beaucoup d'entre vous "faîtes parti des hypocrites".

Anonyme a dit…

à des Pisteurs en attente qui l'ont interrogé à 19:25 h :

Puisque tu écris à la première personne du singulier, je te réponds comme tel.

Je n’ai pas l’intention – si je suis élu - de « manger » le Service des Pistes, à quelle que soit la sauce que tu me proposeras. Mais la façon dont tu poses la question montre que tu as un fort préjugé sur la réponse.

Réfléchis à ceci : la plupart des activités de ce service relèvent de responsabilités à caractère régalien et le maire ne sauraient ni les « vendre » ni les « brader ».

Ta mémoire est mauvaise : je ne me suis jamais « battu » contre la STVI. Je me suis battu en 1998/1999 contre un maire impuissant à agir en sorte que les investissements de la STVI à Val d’Isère ne soient pas sacrifiés à la politique de croissance externe de notre concessionnaire. Mon action n’a pas été inutile.

Si tu me sens « proche » de la STVI, tu as bien raison : elle est notre principal opérateur, notre principal employeur, et il faut mettre un terme aux rivalités, rancunes et autres antipathies qui alimentent une guéguerre contreproductive. Quant aux désaccords, voire aux conflits, susceptibles de surgir entre les uns ou les autres, fais-moi confiance – si je suis élu - pour les arbitrer d’une façon rapide et équitable, car c’est précisément le rôle d’un maire efficace.

Si tu me lisais de temps en temps tu constaterais que je rends souvent hommage à la qualité du domaine skiable, dont les atouts - outre un site exceptionnel - sont les remontées mécaniques, l’enneigement de culture, la qualité d’un Service des Pistes professionnel et des écoles de ski nombreuses et performantes.

Je comprends ton impatience à obtenir une position claire, et tu l’as. J’aurais au demeurant préféré la livrer à un homme assis devant moi qui m’aurait posé les mêmes questions lors de la réunion publique tenue fin décembre, plutôt qu’à une ombre anonyme.

Anonyme a dit…

au bloggeur de 22:56,
certe il y a des critiques, c'est dans la nature humaine et on n'y changera rien.
mais d'un côté, c'est pas parcequ' ils habitent notre village, c'est pas parcequ'on les cotoie tous les jours qu'on est tenu d'être daccord avec eux et qu'on est tenu de les apprécier.
Et d'un autre côté, il est vraie que certains tiennent des propos infondés mais c'est pas parcequ'on supporte pas toutes ces médisances qu'il faut, à tout prix, vôter pour les soit disant victimes. Dans la logique des choses, on vote pour les idées d'une liste, pas pour les personnes qui la composent. Hors jusqu'à preuve du contraire, j'attends toujours les idées de mr Bauer. On peut apprécier des personnes, ce n'est pas pour autant qu'elles seront compétentes dans leur responsabilité.
BdV

Anonyme a dit…

Je confirme, il va bien y avoir une autre liste dont au moins un des membres est actuellement en place. Mais je leur laisse leur droit de s'annoncer eux mêmes.

Anonyme a dit…

au blog de 22H56, c'est pas mieux dans l'autre sens. vous croyez que c'st pas honteux les propos que tiennent la liste à mr Bauer à l'égard de mr Paquin. Et si on rajoute par dessus le marché les propos tenus lors des CM sur son fils. Y a rien là !