samedi, février 09, 2008

Le devoir du Pouvoir...



c'est de marquer sa considération à ses administrés et à l'opposition


Si la démocratie, l’information et la communication sont le sujet du 12ème et dernier engagement de Val Différence, ce n’est pas un hasard. C’est parce qu’il s’agit de la chose la plus importante, et que nous voulions en parler à la fin, pour que cela reste mieux dans les mémoires.

Ce que les gens attendent, c’est que le Pouvoir leur marque en premier lieu un peu de considération. Pendant ces 7 dernières années c’est l’absence de toute considération du Pouvoir à l’égard de la population et de l’opposition qui a été la chose la plus choquante.

Nous faisons ici la promesse que par l’exercice démocratique du pouvoir, par l’information, et par la communication, nous respecterons notre douzième engagement. Si vous considérez la façon dont nous avons eu à cœur de communiquer pendant toutes ces années passées, vous devriez être confiants que nous ne faisons pas cette promesse en l’air.

Un mois jour pour jour nous sépare du 1er tour des élections. Nous souhaitions que vous disposiez de ce délai pour examiner nos 12 engagements. C’est la raison pour laquelle nous avons commencé à les décliner dans ce blog dès le 24 octobre dernier, vous soumettant ainsi les règles et les principes de gouvernance que nous appliquerons si nous gagnons.

A un mois de l’élection vous serez également en possession de notre dossier de candidature qui vous parviendra par la Poste dès lundi. Il comprend :

. Notre Contrat de candidature
·
Notre Bilan d’action 1995-2008
·
Notre Liste provisoire qui n’est pas encore finalisée

Vous avez donc en mains tous les éléments pour nous interroger - ici dans ce blog - et bien sûr partout ailleurs à l’occasion de nos rencontres.

Grâce à notre dossier de candidature, grâce à ce blog, vous commencez à mieux nous connaitre. Heureusement ! Heureusement parce que dans un mois vous devrez choisir ! Choisir parmi plusieurs candidats au poste de maire et choisir l’équipe qui le soutient et qui travaillera avec lui. La vraie responsabilité sera alors entre vos mains.


Serge PAQUIN



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un moniteur a dit :

Au bloggeur de 10 h 31, ce que tu dis est la vérité. M; BOBBI, notre directeur, continue à magouiller avec G.MATTIS, en acceptant des paiements non conformes aux décisions du comité directeur de l'école et il engage de ce fait la responsabilité de tous les moniteurs, ce qui est inadmissible.
Il est coutumier du fait puisque Stéphane MONGELLAZ, membre du comité directeur est très souvent absent aux réunions et aurait dû démissionner, comme le prévoit le règlement.
Sera t'il plus présent aux réunions du conseil municipal qu'aux réunions du comité de l'E.S.F.???

Quant à ce garage construit par les MATTIS vers 1986, sans permis, ils ont été condamnés à démolir et sinon à payer à la commune des astreintes journalières. Imaginons les sommes que la commune aurait dû percevoir depuis ce temps.
Mr MATTIS, je vous invite à nous prouver le contraire...

Aurélien, bravo, je te soutiens pas seulement parce que tu es moniteur mais surtout parce que tu as fait le bon choix et que j'approuve les valeurs que tu défends.

Anonyme a dit…

Nous avons bien compris MrPaquin,de toute façon les magouilles entre BauererG.Mattis, c'est quoi la lettre a Matis qui sort maintenant ,nous cpomrenons que chacun cherchea tirer les élècteurs pour lui,je ne mange pas de ce pain, il y a 8 jours je ne savais pas quoi faoire mais maintenant ma descision est prise .
Je vote votre liste en entier.

Anonyme a dit…

dans un premier temps, je fellicite le courage et l'engagement d'Aurélien. Le courage d'oser aller sur la liste à Serge et donc par défaut s'opposer à certaines personnes au fort pouvoir et l'engagament à relever le défit de redresser Val.
Ton choix montre tes valeurs et c'est ces valeurs qui feront que je voterai pour votre liste.
Dans un deuxième temps, je reviens sur la communication. Oui elle a une importance majeur, En ce 21ème siécle, nous disposons de moyen considérable pour communiquer entre nous alors j'espère que l'on pourra tous ensemble débattre des grands mais aussi des plus petits projets. Pourquoi pas un "blog" avec un thême à chaque fois. Et les gens apporteront leurs idées sur chaque thême. Toutes les idées sont bonnes à prendre. Rassembler les idées, les étudier,les développer, les appliquer. C'est comme çà que l'on avancera.
Dernier temps, je m'adresse à tous les électeurs. Pour que çà fonction, il faut voter une liste complête. Si vous rayez une ou deux personnes sur une liste, inévitablement, on va se retrouver avec une coalition. Ca fait des années que l'on en fait les frais. Même si vous doutez, vous ne prennez pas trop de risque à voter une liste complête. Réflechisser bien, vous ne votez pas pour une personne vous votez pour une liste ou rien. Si vous voulez que Serge soit élu, ne commencez pas à rayer une personne de sa liste juste parceque vous ne l'aimez pas. Cà a une importance majeur.
BdV

Anonyme a dit…

C'est bien de faire ressortir certains faits qui concernent certaines personnes mais qui fait en sorte que çà change. Pourquoi les propos du bloggeur de 23:30 n'ont-ils pas été portés en justice. Pourquoi un problème de 1986 n'est pas réglé à ce jour. Purquoi aucun moniteur n'intervient sur des problèmes avec certains membres du comité. Vous êtes 300 moniteurs, il me semble que vous votez vos représentants, il y a un disfonctionnement et au final tout le monde ratace. Vous n'avencerez jamais comme çà. Les problèmes ne seront jamais réglé si vous ne bougez pas. La preuve avec le problème de 1986. 22 ans sans que personne ne bouge le petit doigt.

Anonyme a dit…

Réponse : par crainte de représailles, d'une famille puissante, d'un employeur rancunier, d'être trop petits devant des trop gros.

C'est pour ça que je vais voté Paquin. dans l'espoir que ca change un peu grace a un homme fort et indépendant soutenu par une equipe qu'on commence a connaitre et dont on voit quelle a des chances de ne pas être aux ordres des interets ou de clans.

Anonyme a dit…

Pas de problème ,mon choix est fait ,quand on voit deja les problèmes chez Bauer,a la mairie se sera de même ,alors je vote votre liste mr Paquin